🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Pierre Deblock

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Kkkk89 » 12 juin 2026, 15:26

j'ai tiré la dernier image de la vidéo de Michel SAS:

Image

et j'ai demandé une modélisation de ce que cela pourrait rendre:

Image

ça changerait de notre bonne vieille tribune tennis!!!

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar vitantonio » 12 juin 2026, 16:11

C'est magnifique, merci

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jeanpeuplu » 12 juin 2026, 18:07

Quelque ranger en plus certes,mais cela nous fait vraiment gagner 2500 places pour passer a 20.000?

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Rominet » 12 juin 2026, 19:18

euh oui... on gagne quoi comme place en fait avec cette tribune ? juste des loges ?

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar auxerreman87 » 12 juin 2026, 19:39

Non, 1 400 places supplémentaires pour le grand public et 1 100 places VIP en plus.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 12 juin 2026, 20:04

Image

Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Winterheart89 » 12 juin 2026, 20:17

MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2026, 20:04 Image
Ca me donne envie qu'ils harmonisent les 3 autres tribunes ::d
Merci pour la photo.

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar chico » 12 juin 2026, 21:16

On se croirait dans un hippodrome.

Jubal
Pierre Deblock as legend ✨

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Cantoma » 12 juin 2026, 21:50

MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2026, 20:04 Image
Envie de me projeter aussi avec un peu d’IA !

Image

Pierre Deblock

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar alain2701 » 12 juin 2026, 22:20

À cette vitesse c’est fini pour la reprise :)
Impressionnant !

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lugarde » 12 juin 2026, 22:43

MAGNIFIQUE

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 12 juin 2026, 22:44

Cantoma a écrit : 12 juin 2026, 21:50
MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2026, 20:04 Image
Envie de me projeter aussi avec un peu d’IA !

Image
Je pense que tes sièges montent trop haut. Il y a des vitres au dessus de l ancien mur de la tennis 😉

En tout cas je vous assure que cette tribune fou un gros coup de vieux au reste du stade

Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Winterheart89 » 13 juin 2026, 09:35

MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2026, 22:44
Cantoma a écrit : 12 juin 2026, 21:50
MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2026, 20:04 Image
Envie de me projeter aussi avec un peu d’IA !

Image
Je pense que tes sièges montent trop haut. Il y a des vitres au dessus de l ancien mur de la tennis 😉

En tout cas je vous assure que cette tribune fou un gros coup de vieux au reste du stade
Oui les sièges montent trop haut ( et c'est bien dommage ) , il y a 2 rangés de loges , et c'est ca qui me chagrine un peu avec cette nouvelle tribune. Ca aurait été comme sur la 2 eme photo ca aurait été top .

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lugarde » 13 juin 2026, 09:43

Oui les loges vont prendre la moitié de la tribune on dirait, ça fait bcp mais bon une forme de logique aussi l'investissement a aussi été fait pour être intéressant sur le moyen long terme avec les partenaires.

après sur les maquettes ça semblait plutôt être 1/3

Image

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Julien » 13 juin 2026, 09:46

Chose que je n'ai pas suivie, les loges de l'autre côté vont être conservées ou réaménagées? Elles avaient condamné pas mal de places de mémoire.

Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Winterheart89 » 13 juin 2026, 09:51

lugarde a écrit : 13 juin 2026, 09:43 Oui les loges vont prendre la moitié de la tribune on dirait, ça fait bcp mais bon une forme de logique aussi l'investissement a aussi été fait pour être intéressant sur le moyen long terme avec les partenaires.

après sur les maquettes ça semblait plutôt être 1/3

Image
Il me semble que la photo de cette maquette n'est plus d'actualité, il y avait un autre visuel de face avec le toit droit , qui je pense, ressemblera plus à la " vraie" nouvelle tribune.

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 13 juin 2026, 10:29

Winterheart89 a écrit : 13 juin 2026, 09:51
lugarde a écrit : 13 juin 2026, 09:43 Oui les loges vont prendre la moitié de la tribune on dirait, ça fait bcp mais bon une forme de logique aussi l'investissement a aussi été fait pour être intéressant sur le moyen long terme avec les partenaires.

après sur les maquettes ça semblait plutôt être 1/3

Image
Il me semble que la photo de cette maquette n'est plus d'actualité, il y avait un autre visuel de face avec le toit droit , qui je pense, ressemblera plus à la " vraie" nouvelle tribune.
On s’en fout un peu du toit là, c’est juste pour les doubles loges qui ressemble vachement à ce qui semble se dessiner sur les images des travaux

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 13 juin 2026, 10:45

Le toit, au contraire, cela fait beaucoup dans une tribune.
Ils ne parlaient pas d'un toit vitré à une époque ?

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 13 juin 2026, 11:28

cris609 a écrit : 13 juin 2026, 10:45 Le toit, au contraire, cela fait beaucoup dans une tribune.
Ils ne parlaient pas d'un toit vitré à une époque ?
Je ne dis pas que ça ne fait rien on parle de la double rangée de loges au départ pas de la position du toit.
Il fournit dès lors une image où on voit la double rangée de loges, image qui ressemble fortement à ce qui semble se réaliser pour le moment

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tequila » 13 juin 2026, 12:57

Mrmatt58 a écrit : 13 juin 2026, 11:28 ... Il fournit dès lors une image où on voit la double rangée de loges, image qui ressemble fortement à ce qui semble se réaliser pour le moment
C'est aussi le plus lucratif !