[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 juin 2026, 17:42

papy robert a écrit : 12 juin 2026, 14:54
Le stou a écrit : 12 juin 2026, 14:50 Par contre il a vraiment pas laissé un bon souvenir du côté de Lens quand on s’attarde un peu sur les commentaires
Autre époque, autre âge.

Il a le droit d'avoir évolué.
La saison de Still à Lens n'est pas catastrophique : il finit 8e avec 15 victoires et un GA de +3.
C'est d'ailleurs l'année où on est allé gagner 4-0 à Bollaert et on avait fait 2-2 à l'AD. Pélissier vs Still c'est donc à l'avantage de CP. :mrgreen:

Il a évidemment le droit d'évoluer, surtout qu'il est très jeune.

C'est surtout Wantier et son mercato qui me préoccupent davantage plutôt que de deviner si WS sera meilleur ou moins bon que CP...

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar cahuete03 » 12 juin 2026, 17:47

AJA_Champion4ever a écrit : 12 juin 2026, 17:42
papy robert a écrit : 12 juin 2026, 14:54
Le stou a écrit : 12 juin 2026, 14:50 Par contre il a vraiment pas laissé un bon souvenir du côté de Lens quand on s’attarde un peu sur les commentaires
Autre époque, autre âge.

Il a le droit d'avoir évolué.
La saison de Still à Lens n'est pas catastrophique : il finit 8e avec 15 victoires et un GA de +3.
C'est d'ailleurs l'année où on est allé gagner 4-0 à Bollaert et on avait fait 2-2 à l'AD. Pélissier vs Still c'est donc à l'avantage de CP. :mrgreen:

Il a évidemment le droit d'évoluer, surtout qu'il est très jeune.

C'est surtout Wantier et son mercato qui me préoccupent davantage plutôt que de deviner si WS sera meilleur ou moins bon que CP...
Sportivement avec le mercato qu il l a plombé il n a pas démérité du tout à Lens. D ailleurs la plupart des lensois savent nuancer mais forcément son départ a amené pas mal de rancoeur

ca tombe bien c est le premier challenge chez nous généralement : limiter les dégats de notre mercato sur le plan sportif

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 juin 2026, 17:51

gilles a écrit : 12 juin 2026, 17:38
Cantoma a écrit : 12 juin 2026, 17:31
Leonidas a écrit : 12 juin 2026, 17:01
Oh ça alors le club sait communiquer finalement ? Ca va permettre à certains de souffler :)
Bon communiquant le Still c’est toujours bon à entendre avant la vérité du terrain.
Oui "pas européen du jour au lendemain, cela se construit"

Moi ça me va.

Furlan avait eu le même discours de vérité.

J'aime bien

Je précise également que Pelissier avait un bon discours également.

J'ai pas envie de me faire brûler vif !!!!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
La communication de Still va dans le bon sens.

Attendons la suite et en particulier le MERCATO !

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar fat_mamba » 12 juin 2026, 18:02

Leonidas a écrit : 12 juin 2026, 17:01
Je comprends pas il parle de plusieurs annees alors que j'ai pourtant lu ici et plusieurs fois avec beaucoup d'aplomb que still c'etait forcement du court terme.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Maxfly » 12 juin 2026, 18:04

fat_mamba a écrit : 12 juin 2026, 17:20
Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 16:27
fat_mamba a écrit : 12 juin 2026, 16:12
Et au dela de ca hors angleterre la moitie de l'europe parle tres tres bien anglais, la moitie de l'afrique est anglophone. Mais tranquille ca sert a rien.
le "tres bien" X|
ça balbutie un anglais pro pour faire des reunions internationales, oui. ça te demande le niveau c1, mais a la fin tout le monde utilise la generaiton de sous titre/traduction instatané car les accents des anglophones nous perdent :aille2:
ce n'est pas bilingue, très loin de là, c'est opérationnel.
T'as deja entendu un allemand un hollandais ou un norvegien?
Tu te rends compte que t'es en train de soutenir que le fait de parler la langue internationale n'est pas un avantage dans un metier ou t'es amene a travailler avec des personnes de nationalites et langages varies? :aille:
Je suis en train de te dire que operationel n’a strictement rien a voir avec billingue.

Qu’il n’y a pas besoin d’etre expert pour communiquer sur le terrain ou a l’entrainement

et que dans un club, quelque soit le pays, il est important que tout les joueurs, entraineurs, adopte rapidement la langue locale.
C’est meme obligatoire dans les contrats de certains clubs, avec cours fournis par les clubs.

Un joueur qui après 1 an dans un club n’a fait aucun effort linguistique et culturel, meme si il est excellent, ça degage.

L’entraineur bilingue, c’est la nouvelle blague a la mode.
Heureusement que Guy Roux Parlait polonais et neerlandais

dans un club, si tu as quelques joueurs qui comprennent le bases du francais, anglais, espagnol, portugais, tu t’en sors tjs.

Mais si tu es dans une logique, comme a strasbourg, avec des joueurs de passage, pour 6 mois ou 1 ans, qui ne savent meme pas placer la ville sur la carte, qui ne capte pas un mot de francais, avec un entraineur et son staff, qui eu meme ne parle pas un mot.....oui, ça se defend.

Mais est ce que l’on souhaite pour l’AJA, ? je ne l’espere pas.
Dernière modification par Maxfly le 12 juin 2026, 18:09, modifié 2 fois.

Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Romulus89 » 12 juin 2026, 18:04

fat_mamba a écrit : 12 juin 2026, 18:02
Leonidas a écrit : 12 juin 2026, 17:01
Je comprends pas il parle de plusieurs annees alors que j'ai pourtant lu ici et plusieurs fois avec beaucoup d'aplomb que still c'etait forcement du court terme.
Il à un contrat de deux ans plus une année en option donc oui plusieurs année .

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar fat_mamba » 12 juin 2026, 18:10

Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 18:04
fat_mamba a écrit : 12 juin 2026, 17:20
Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 16:27

le "tres bien" X|
ça balbutie un anglais pro pour faire des reunions internationales, oui. ça te demande le niveau c1, mais a la fin tout le monde utilise la generaiton de sous titre/traduction instatané car les accents des anglophones nous perdent :aille2:
ce n'est pas bilingue, très loin de là, c'est opérationnel.
T'as deja entendu un allemand un hollandais ou un norvegien?
Tu te rends compte que t'es en train de soutenir que le fait de parler la langue internationale n'est pas un avantage dans un metier ou t'es amene a travailler avec des personnes de nationalites et langages varies? :aille:
Je suis en train de te dire que operationel n’a strictement rien a voir avec billingue.

Qu’il n’y a pas besoin d’etre expert pour communiquer sur le terrain ou a l’entrainement

et que dans un club, quelque soit le pays, il est important que tout les joueurs, entraineurs, adopte rapidement la langue locale.
C’est meme obligatoire dans les contrats de certains clubs, avec cours fournis par les clubs.

Un joueur qui après 1 an dans un club n’a fait aucun effort linguistique et culturel, meme si il est excellent, ça degage.

L’entraineur bilingue, c’est la nouvelle blague a la mode.
Heureusement que Guy Roux Parlais polonais et neerlandais
J'ai jamais dit le contraire. Seulement que c'etait forcement un plus.
Pas besoin de parler polonais ou neerlandais si tu parles anglais, c'est un peu le principe de la langue internationale en fait.

En ligne
flo
Corentin Martins

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar flo » 12 juin 2026, 18:11

Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 18:04
fat_mamba a écrit : 12 juin 2026, 17:20
Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 16:27

le "tres bien" X|
ça balbutie un anglais pro pour faire des reunions internationales, oui. ça te demande le niveau c1, mais a la fin tout le monde utilise la generaiton de sous titre/traduction instatané car les accents des anglophones nous perdent :aille2:
ce n'est pas bilingue, très loin de là, c'est opérationnel.
T'as deja entendu un allemand un hollandais ou un norvegien?
Tu te rends compte que t'es en train de soutenir que le fait de parler la langue internationale n'est pas un avantage dans un metier ou t'es amene a travailler avec des personnes de nationalites et langages varies? :aille:
Je suis en train de te dire que operationel n’a strictement rien a voir avec billingue.

Qu’il n’y a pas besoin d’etre expert pour communiquer sur le terrain ou a l’entrainement

et que dans un club, quelque soit le pays, il est important que tout les joueurs, entraineurs, adopte rapidement la langue locale.
C’est meme obligatoire dans les contrats de certains clubs, avec cours fournis par les clubs.

Un joueur qui après 1 an dans un club n’a fait aucun effort linguistique et culturel, meme si il est excellent, ça degage.

L’entraineur bilingue, c’est la nouvelle blague a la mode.
Heureusement que Guy Roux Parlait polonais et neerlandais

dans un club, si tu as quelques joueurs qui comprennent le bases du francais, anglais, espagnol, portugais, tu t’en sors tjs.

Mais si tu es dans une logique, comme a strasbourg, avec des joueurs de passage, pour 6 mois ou 1 ans, qui ne savent meme pas placer la ville sur la carte, qui ne capte pas un mot de francais, avec un entraineur et son staff, qui eu meme ne parle pas un mot.....oui, ça se defend.

Mais est ce que l’on souhaite pour l’AJA, ? je ne l’espere pas.
Vous voulez pas faire votre débat sur les langues en MP ?
Ça pollue le topic et surtout on s'en tape.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Gr-Nico » 12 juin 2026, 18:17


Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Maxfly » 12 juin 2026, 18:21

fat_mamba a écrit : 12 juin 2026, 18:10
Pas besoin de parler polonais ou neerlandais si tu parles anglais, c'est un peu le principe de la langue internationale en fait.
Guy roux était bilingue :mrgreen: Szarmach parlait couramment Anglais ;)

je souligne seulement que c’est l’argument a la mode depuis le "trading" ou le joueur arrive sans connaitre le nom du club, de la ville, voir le pays :hehe: , ne fais aucun effort envers les fans, la communauté des supporters, la ville, et repart aussi vite.
Avec un entraineur qui fait seulement de la ressource humaine a court terme, qui lui meme ne parle pas francais, et s’en fout, car lui aussi, n’est que de passage.

Le foot que l’on aime.
:berk1: :berk1: :berk1:


mais dans un club normal, après 2 mois de prepa, il comprend deja les bases, et après 1 saison, il est deja autonome.

Jubal, Mensah, meme Osho avait fait des efforts rapidement.

Pierre Deblock

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Pitter 75 » 12 juin 2026, 18:30

Déjà, il prononce bien le nom de la ville.
C'est un détail. C'est relativement insignifiant.
Mais cela nous change.

Je trouve le type intelligent. Au delà des éléments de langage presque obligatoires, il dégage quelque chose d'intelligent et de volontaire.

Je ne suis pas en train d'expliquer que Christophe Pélissier n'est pas intelligent.
J'explique juste que W. Still dégage quelque chose de positif.

Il faut y croire.

Fabien Cool
Jean Marc Furlan, what else ?

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar coach_guyrux » 12 juin 2026, 18:35

Il vient avec un staff ?

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar mazzolini » 12 juin 2026, 18:36

Gr-Nico a écrit : 12 juin 2026, 18:17
Ah il est en vacances et n'est jamais venu à Auxerre (depuis son dernier match de championnat chez nous)...bon

Je le trouve un peu perdu dans l'interview, genre qu'est ce je fous là...il ne sait pas trop quoi répondre et répond un peu à côté...bref vivement le terrain...

Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Winterheart89 » 12 juin 2026, 18:37

Ses principes de jeu c'est du Furlan avec plus d'intensité, surtout lorsqu'il dit qu'il ne veut pas être passif et regarder l'adversaire jouer.
J'ai hâte de voir le recrutement , parce qu'il va falloir faire une sacrée refonte d'effectif la pour jouer comme il le souhaite :gene:

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar mazzolini » 12 juin 2026, 18:38

Winterheart89 a écrit : 12 juin 2026, 18:37 Ses principes de jeu c'est du Furlan avec plus d'intensité, surtout lorsqu'il dit qu'il ne veut pas être passif et regarder l'adversaire jouer.
J'ai hâte de voir le recrutement , parce qu'il va falloir faire une sacrée refonte d'effectif la pour jouer comme il le souhaite :gene:
Ecoute pas l'interview d'ici Auxerre, tu risques d'être refroidi sur le recrutement...

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Jod » 12 juin 2026, 18:40

coach_guyrux a écrit : 12 juin 2026, 18:35 Il vient avec un staff ?
Qu'est ce qu'il foutrait d'un chien sur le terrain ? Si c'est pour se faire défoncer la pelouse...

Gérard Bourgoin

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Lolo » 12 juin 2026, 18:41

Bienvenue à lui ... et par respect, si possible "le rouquin" ou autre sobriquet lié à sa couleur de cheveux STOP

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar mazzolini » 12 juin 2026, 18:42

Jod a écrit : 12 juin 2026, 18:40
coach_guyrux a écrit : 12 juin 2026, 18:35 Il vient avec un staff ?
Qu'est ce qu'il foutrait d'un chien sur le terrain ? Si c'est pour se faire défoncer la pelouse...
A défaut d'avoir un beau mercato, il aura un chien...

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Leonidas » 12 juin 2026, 18:43


Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Winterheart89 » 12 juin 2026, 18:43

mazzolini a écrit : 12 juin 2026, 18:38
Winterheart89 a écrit : 12 juin 2026, 18:37 Ses principes de jeu c'est du Furlan avec plus d'intensité, surtout lorsqu'il dit qu'il ne veut pas être passif et regarder l'adversaire jouer.
J'ai hâte de voir le recrutement , parce qu'il va falloir faire une sacrée refonte d'effectif la pour jouer comme il le souhaite :gene:
Ecoute pas l'interview d'ici Auxerre, tu risques d'être refroidi sur le recrutement...
Je te rassure je n'attend pas des merveilles vu le personnage qui gère le recrutement :gene: