[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar tequila » 12 juin 2026, 18:46

coach_guyrux a écrit : 12 juin 2026, 18:35 Il vient avec un staff ?
Oui, il amène ... la famille !

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Maestro » 12 juin 2026, 18:50

Leonidas a écrit : 12 juin 2026, 17:01
J'ai bien aimé son discours, même s'il est aux antipodes de celui de Pélissier (même si la partie "je veux ramener les soirées européennes à l'AD", c'est un peu audacieux et culotté je trouve).
J'ai entendu dire qu'il avait personnellement appelé Guy Roux aussi.
Donc maintenant, que l'intersaison commence officiellement et on va voir dejà le recrutement comment ça se présente.

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar TOMMYWISEAU » 12 juin 2026, 18:50

coach_guyrux a écrit : 12 juin 2026, 18:35 Il vient avec un staff ?
Image

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar cris609 » 12 juin 2026, 18:53

J'aime bien son interview (même si je préférais CP)
A voir, laissons sa chance au produit comme on dit.
Ce qui me fait peur, c'est qu'il parle d'ambitions, et que je sens que DW lui a vendu du rêve et que le mercato en sera loin.
Espérons qu'il ne déchante pas, et que le mercato sera bon.
CP s'était fait floué, mais s'est accroché et a validé ses objectifs. Espérons que WS ne nous claque pas en cours de saison.

Gérard Bourgoin

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Angora » 12 juin 2026, 19:01

Bon c'est fait.
Bienvenue Will...

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Alex69 » 12 juin 2026, 19:03

Romulus89 a écrit : 12 juin 2026, 18:25 Un modo pour faire le ménage sur le topic par ce qu'avec tous les HS on y comprend plus rien.
ça va faire bizarre car en retirant les messages du genre " je le savais " ou " patientez ça va venir d'ici demain " ou " je vous l'avais bien dit " et les vieux pics moisis envers certains et venant toujours des mêmes, on passera de 75 pages à 2 voir 3.

Corentin Martins

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar kikinou » 12 juin 2026, 19:03

Bienvenue Coach Still
Le fait qu il soit jeune fait honneur au nom de notre club. Guy Roux aussi a commencé jeune entraîneur et a pris le temps de construire son histoire. Donc laissons le temps a Still d imprimer sa patte sur l'équipe.
La philosophie de ce qu il souhaite de ne pas subir et d etre auteur de ses performances est une valeur qui me plaît bien. Go go go monsieur Still

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar JPM » 12 juin 2026, 19:11

Bon, on peut supprimer le sondage maintenant 😉

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Rominet » 12 juin 2026, 19:16

enfin ! bon maintenant, c'est quoi les recrues ?

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Scifo89 » 12 juin 2026, 19:23

Rominet a écrit : 12 juin 2026, 19:16 enfin ! bon maintenant, c'est quoi les recrues ?
Oui t as raison c est long !! Nulle la communication du club !

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar mazzolini » 12 juin 2026, 19:24

Scifo89 a écrit : 12 juin 2026, 19:23
Rominet a écrit : 12 juin 2026, 19:16 enfin ! bon maintenant, c'est quoi les recrues ?
Oui t as raison c est long !! Nulle la communication du club !
Wei Xiangxin

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar MADAUXERRE » 12 juin 2026, 19:26

BlauwKwak a écrit : 12 juin 2026, 16:10
MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2026, 15:59
Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 15:55

tu veux communiquer dans un anglais C2 avec des joueurs qui balbutie un A2 B1 ? :aille2:
Je sais pas ce que c est C2 (une voiture ?) A2 B1.
Ce que je sais c est que j ai pu travailler avec le monde entier par mail (sans Google trad), suivre une reunion commercial en anglais avec des suédois avec juste un niveau BTS et anglais lv1 au lycée...

Et a Londres, en Suède ou Finalnde en vacances aucun souci a etre compris et comprendre..
Après c’est sur que si tu bosses dans le porno, pas besoin d’avoir beaucoup de vocabulaire pour te faire comprendre.

En revanche, travailler au quotidien avec des personnes et échanger sur beaucoup de sujets, dont des persos, c’est quand même plus efficace avec une bonne maîtrise de l’anglais
Euuuu non pas du tout dans le porno
A l epoque c etait dans le vin....
Je pense que je maîtrise a peu pres l anglais. Merci de t en pre occuper

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar djej » 12 juin 2026, 19:35

MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2026, 19:26
BlauwKwak a écrit : 12 juin 2026, 16:10
MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2026, 15:59

Je sais pas ce que c est C2 (une voiture ?) A2 B1.
Ce que je sais c est que j ai pu travailler avec le monde entier par mail (sans Google trad), suivre une reunion commercial en anglais avec des suédois avec juste un niveau BTS et anglais lv1 au lycée...

Et a Londres, en Suède ou Finalnde en vacances aucun souci a etre compris et comprendre..
Après c’est sur que si tu bosses dans le porno, pas besoin d’avoir beaucoup de vocabulaire pour te faire comprendre.

En revanche, travailler au quotidien avec des personnes et échanger sur beaucoup de sujets, dont des persos, c’est quand même plus efficace avec une bonne maîtrise de l’anglais
Euuuu non pas du tout dans le porno
A l epoque c etait dans le vin....
Je pense que je maîtrise a peu pres l anglais. Merci de t en pre occuper
Voilà l'explication, dans le vin, je citerais l'excellentb@lion90 , quand tu as bu, tu comprends bien plus facilement une langue étrangère que à jeun, ne cherches pas plus loin

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar djej » 12 juin 2026, 19:37

Pour l'instant, que ce soit les vidéos, l'itw à l'YR ou à Ici Auxerre, il coche toute les cases, la communication est parfaite.

Au delà du coaching, je pense qu'en terme de recrutement, Still a une vision moderne qui permettra j'espère de choper des bons petits joueurs
Pas sûr qu'il aurait validé Sierralta par exemple

Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Phénix du 77 » 12 juin 2026, 19:45

Vu les dernières semaines, tout le monde avait besoin de fraîcheur et de nouveauté pour repartir sur de nouvelles bases.

Je trouve que par son profil, sa philosophie et son interview, il en amène.

Pourvu que ça dure et qu’ils nous emmènent rapidement avec lui pour qu’on sorte de cette négativité ambiante.
Dernière modification par Phénix du 77 le 12 juin 2026, 19:53, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar fat_mamba » 12 juin 2026, 19:46

djej a écrit : 12 juin 2026, 19:37 Pour l'instant, que ce soit les vidéos, l'itw à l'YR ou à Ici Auxerre, il coche toute les cases, la communication est parfaite.

Au delà du coaching, je pense qu'en terme de recrutement, Still a une vision moderne qui permettra j'espère de choper des bons petits joueurs
Pas sûr qu'il aurait validé Sierralta par exemple
Il est malin, il mentionne pelissier et salue son travail, il appelle GR. Il sait ce qu'il y a a faire pour se mettre le public dans la poche.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar djej » 12 juin 2026, 19:47

Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 14:42 point fort :

Mode de management et principe de jeu qui permet d'avoir des résultats très rapidement

avec Still, il n'est jamais question de «projet sur 3 ans» mais sur 3 mois.
ce n'est pas un entraineur qui se cache, demande du temps, ou se cherche des excuses derriere la data.

Style de jeu très exigeant physiquement

Still a vraiment besoin des "16 titulaires" , il ne supportera pas d'avoir un banc aussi faible que celui de cette saison

style de jeu qui demande des joueurs avec du volume, une bonne culture tactique, et un certains niveau technique.


Danois Sinayoko Sy peut etre ahamada correspondent a ce style de jeu.....et ça s'arrete la ( je laisse les jeunes de coté Siwe, Zossou)

owusu trop faible dans la 1ere relance et l'apport offensif.

defenseurs qui restent lourd et moyen dans la relance, pour presser en bloc, il faut des defenseurs capable de gerer la profondeur.

ça parle plus haut de oppegard, il faut etre un peu serieux, c'est d'une faiblesse, il a depanné car les autres était catastrophique, mais si on veut un peu d'ambition, c'est un joueur a preté ou transferer, comme d'autres.


Point negatif

des principes de jeu, et mode de management très exigeants, qui s'essoufle rapidement.

Comme Bielsa, De Zerbi, c'est intense, mais on part sur 1 an, peut etre 2 avec de la chance.

Si ça ne prend pas des le depart, il n'y a pas vraiment d'adaptaiton ou de plan B, il est en cela plus proche de Furlan que le bricollage savant de Pelissier.

Il lui faut donc une toute nouvelle equipe, et donc, des moyens important, quelques dizaines de millions d'euro seront bien necessaire pour reconstruire une equipe de milieu de tableau dans un premier temps.

c'est un pari très risqué que fait le club avec ce profil d'entraineur, vu la faiblesse de l'effectif et l'ignorance du DS.

pour moi c'est trop tot dans le cycle, sauf si Zhou nous sort 50 millions cet été pour reconstruire.(1er degres,)
Quelques préjugés quand même et quelques généralités
A Reims, le taulier est Abdelhamid, pas le plus rapide, il s'adapte.
A Lens, il s'adapte également après les départs en Janvier de la charnière Kusanov-Danso, il change de système, au début, il reste dans la continuité de Haise et ensuite modifié via son effectif.
Enfin, il n'a que 4 ans d'historique en tant que coach numéro 1, donc on va éviter de dire qu'il n'est pas fait pour un projet moyen terme.
Si ça matche entre l'environnement et lui, why not

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Ben_04 » 12 juin 2026, 19:48

BlauwKwak a écrit : 12 juin 2026, 16:10
MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2026, 15:59
Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 15:55

tu veux communiquer dans un anglais C2 avec des joueurs qui balbutie un A2 B1 ? :aille2:
Je sais pas ce que c est C2 (une voiture ?) A2 B1.
Ce que je sais c est que j ai pu travailler avec le monde entier par mail (sans Google trad), suivre une reunion commercial en anglais avec des suédois avec juste un niveau BTS et anglais lv1 au lycée...

Et a Londres, en Suède ou Finalnde en vacances aucun souci a etre compris et comprendre..
Après c’est sur que si tu bosses dans le porno, pas besoin d’avoir beaucoup de vocabulaire pour te faire comprendre.

En revanche, travailler au quotidien avec des personnes et échanger sur beaucoup de sujets, dont des persos, c’est quand même plus efficace avec une bonne maîtrise de l’anglais
Efficace ne veut pas dire nécessaire mais oui si vous êtes fluent (fluide) ça vous aidera à vous exprimer mais pas forcément à vous faire comprendre s'il y a une trop grande différence de niveau en face.

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar papy robert » 12 juin 2026, 20:06

djej a écrit : 12 juin 2026, 19:37 Pour l'instant, que ce soit les vidéos, l'itw à l'YR ou à Ici Auxerre, il coche toute les cases, la communication est parfaite.

Au delà du coaching, je pense qu'en terme de recrutement, Still a une vision moderne qui permettra j'espère de choper des bons petits joueurs
Pas sûr qu'il aurait validé Sierralta par exemple
Une fois n'est pas coutume, je partage pleinement l'avis.
J'aime bien le style et l'approche.
Ça ne garantit rien mais ça donne l'eau à la bouche.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar le Zakhan noir » 12 juin 2026, 20:25

Bienvenue au coach, maintenant place au mercato, notre plus grand défi depuis 3 ans