[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar fat_mamba » 12 juin 2026, 20:35

djej a écrit : 12 juin 2026, 19:47
Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 14:42 point fort :

Mode de management et principe de jeu qui permet d'avoir des résultats très rapidement

avec Still, il n'est jamais question de «projet sur 3 ans» mais sur 3 mois.
ce n'est pas un entraineur qui se cache, demande du temps, ou se cherche des excuses derriere la data.

Style de jeu très exigeant physiquement

Still a vraiment besoin des "16 titulaires" , il ne supportera pas d'avoir un banc aussi faible que celui de cette saison

style de jeu qui demande des joueurs avec du volume, une bonne culture tactique, et un certains niveau technique.


Danois Sinayoko Sy peut etre ahamada correspondent a ce style de jeu.....et ça s'arrete la ( je laisse les jeunes de coté Siwe, Zossou)

owusu trop faible dans la 1ere relance et l'apport offensif.

defenseurs qui restent lourd et moyen dans la relance, pour presser en bloc, il faut des defenseurs capable de gerer la profondeur.

ça parle plus haut de oppegard, il faut etre un peu serieux, c'est d'une faiblesse, il a depanné car les autres était catastrophique, mais si on veut un peu d'ambition, c'est un joueur a preté ou transferer, comme d'autres.


Point negatif

des principes de jeu, et mode de management très exigeants, qui s'essoufle rapidement.

Comme Bielsa, De Zerbi, c'est intense, mais on part sur 1 an, peut etre 2 avec de la chance.

Si ça ne prend pas des le depart, il n'y a pas vraiment d'adaptaiton ou de plan B, il est en cela plus proche de Furlan que le bricollage savant de Pelissier.

Il lui faut donc une toute nouvelle equipe, et donc, des moyens important, quelques dizaines de millions d'euro seront bien necessaire pour reconstruire une equipe de milieu de tableau dans un premier temps.

c'est un pari très risqué que fait le club avec ce profil d'entraineur, vu la faiblesse de l'effectif et l'ignorance du DS.

pour moi c'est trop tot dans le cycle, sauf si Zhou nous sort 50 millions cet été pour reconstruire.(1er degres,)
Quelques préjugés quand même et quelques généralités
A Reims, le taulier est Abdelhamid, pas le plus rapide, il s'adapte.
A Lens, il s'adapte également après les départs en Janvier de la charnière Kusanov-Danso, il change de système, au début, il reste dans la continuité de Haise et ensuite modifié via son effectif.
Enfin, il n'a que 4 ans d'historique en tant que coach numéro 1, donc on va éviter de dire qu'il n'est pas fait pour un projet moyen terme.
Si ça matche entre l'environnement et lui, why not
Ils avaient pas perdu frankowski aussi?

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar rimo » 12 juin 2026, 20:35

Son interview est intéressante je trouve.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Fulanesque » 12 juin 2026, 20:37

fat_mamba a écrit : 12 juin 2026, 20:35
djej a écrit : 12 juin 2026, 19:47
Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 14:42 point fort :

Mode de management et principe de jeu qui permet d'avoir des résultats très rapidement

avec Still, il n'est jamais question de «projet sur 3 ans» mais sur 3 mois.
ce n'est pas un entraineur qui se cache, demande du temps, ou se cherche des excuses derriere la data.

Style de jeu très exigeant physiquement

Still a vraiment besoin des "16 titulaires" , il ne supportera pas d'avoir un banc aussi faible que celui de cette saison

style de jeu qui demande des joueurs avec du volume, une bonne culture tactique, et un certains niveau technique.


Danois Sinayoko Sy peut etre ahamada correspondent a ce style de jeu.....et ça s'arrete la ( je laisse les jeunes de coté Siwe, Zossou)

owusu trop faible dans la 1ere relance et l'apport offensif.

defenseurs qui restent lourd et moyen dans la relance, pour presser en bloc, il faut des defenseurs capable de gerer la profondeur.

ça parle plus haut de oppegard, il faut etre un peu serieux, c'est d'une faiblesse, il a depanné car les autres était catastrophique, mais si on veut un peu d'ambition, c'est un joueur a preté ou transferer, comme d'autres.


Point negatif

des principes de jeu, et mode de management très exigeants, qui s'essoufle rapidement.

Comme Bielsa, De Zerbi, c'est intense, mais on part sur 1 an, peut etre 2 avec de la chance.

Si ça ne prend pas des le depart, il n'y a pas vraiment d'adaptaiton ou de plan B, il est en cela plus proche de Furlan que le bricollage savant de Pelissier.

Il lui faut donc une toute nouvelle equipe, et donc, des moyens important, quelques dizaines de millions d'euro seront bien necessaire pour reconstruire une equipe de milieu de tableau dans un premier temps.

c'est un pari très risqué que fait le club avec ce profil d'entraineur, vu la faiblesse de l'effectif et l'ignorance du DS.

pour moi c'est trop tot dans le cycle, sauf si Zhou nous sort 50 millions cet été pour reconstruire.(1er degres,)
Quelques préjugés quand même et quelques généralités
A Reims, le taulier est Abdelhamid, pas le plus rapide, il s'adapte.
A Lens, il s'adapte également après les départs en Janvier de la charnière Kusanov-Danso, il change de système, au début, il reste dans la continuité de Haise et ensuite modifié via son effectif.
Enfin, il n'a que 4 ans d'historique en tant que coach numéro 1, donc on va éviter de dire qu'il n'est pas fait pour un projet moyen terme.
Si ça matche entre l'environnement et lui, why not
Ils avaient pas perdu frankowski aussi?
Si, et Samba

Corentin Martins

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Kirua » 12 juin 2026, 20:47

Winterheart89 a écrit : 12 juin 2026, 18:37 Ses principes de jeu c'est du Furlan avec plus d'intensité, surtout lorsqu'il dit qu'il ne veut pas être passif et regarder l'adversaire jouer.
Je sais pas trop, furlan pour moi c'est "je veux garder le ballon, le faire circuler, attendre et lancer l'attaque quand il y a une ouverture qui ressemble à quelquechose"

Still ça lâche les chevaux, ça provoque quand sur le côté il y a du 1v1, c'est beaucoup moins horizontal que furlan avec le ballon, et puis y a de la recherche de profondeur contrairement à furlan où c'était quasi inexistant

Jean-Claude Hamel

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar papy robert » 12 juin 2026, 20:53

J'aime bien ses itw.

Un gars qui me parle du public de rêve, de la famille, de GR, de l'histoire de l'AJA et de sa place sur la carte du foot et qui veut me faire revivre AJA - Ajax ou Dortmund (je prends aussi le standard de Liège) certains soirs, je l'aime.

Je sais que j'ai un coeur d'artichaut et de midinette, inutile d'insister.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar mazzolini » 12 juin 2026, 20:54

papy robert a écrit : 12 juin 2026, 20:53 J'aime bien ses itw.

Un gars qui me parle du public de rêve, de la famille, de GR, de l'histoire de l'AJA et de sa place sur la carte du foot et qui veut me faire revivre AJA - Ajax ou Dortmund (je prends aussi le standard de Liège) certains soirs, je l'aime.

Je sais que j'ai un coeur d'artichaut et de midinette, inutile d'insister.
...pas Liverpool ?

Jean-Claude Hamel

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar papy robert » 12 juin 2026, 20:55

mazzolini a écrit : 12 juin 2026, 20:54
papy robert a écrit : 12 juin 2026, 20:53 J'aime bien ses itw.

Un gars qui me parle du public de rêve, de la famille, de GR, de l'histoire de l'AJA et de sa place sur la carte du foot et qui veut me faire revivre AJA - Ajax ou Dortmund (je prends aussi le standard de Liège) certains soirs, je l'aime.

Je sais que j'ai un coeur d'artichaut et de midinette, inutile d'insister.
...pas Liverpool ?
Ah ben si, aussi ! Ou Nottingham forest. Ou Arsenal, mais eux on les a déjà croqués. Ce ne serait pas charitable de les humilier à nouveau chez eux.

Corentin Martins

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar chico » 12 juin 2026, 21:02

Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 16:27
fat_mamba a écrit : 12 juin 2026, 16:12
Et au dela de ca hors angleterre la moitie de l'europe parle tres tres bien anglais, la moitie de l'afrique est anglophone. Mais tranquille ca sert a rien.
le "tres bien" X|
ça balbutie un anglais pro pour faire des reunions internationales, oui. ça te demande le niveau c1, mais a la fin tout le monde utilise la generaiton de sous titre/traduction instatané car les accents des anglophones nous perdent :aille2:
ce n'est pas bilingue, très loin de là, c'est opérationnel.
Ca tombe bien, bilingue ca veut pas dire grand-chose. Je dirais moi aussi que beaucoup d'Européens maîtrisent très bien l'anglais. Les Français sont à la traîne par contre.

On dévie. Que Still parle anglais peut en effet être un bonus sauf à considérer que les joueurs doivent faire l'effort de s'exprimer en français, comme au PSG (me semble-t-il).
Dernière modification par chico le 12 juin 2026, 21:04, modifié 1 fois.

Jubal

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Ajpierre » 12 juin 2026, 21:03

Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 15:46
fat_mamba a écrit : 12 juin 2026, 15:44

Comme y'a qu'en angleterre que les joueurs parlent anglais (langue utilisee a l'international).
il faut arreter de surevaluer l'anglais approximatif des joueurs non francophone pour communiquer foot.

Pas besoin d'un C2 pour entrainer des non francophones.
C'est vraiment sous-estimer l'importance de la communication. Je travaille dans une entreprise avec des japonais, allemands, italiens, arabes, indiens, français... Bref la liste est longue car il s'agit d'une entreprise internationale. L'anglais, même très approximatif est tellement indispensable. Peu importe le métier, foot ou autre, maitriser cette langue est devenu primordial pour faire passer les messages. Aucune personne avec un poste à responsabilités n'est pas bilingue...

Jean-Claude Hamel

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar papy robert » 12 juin 2026, 21:05

chico a écrit : 12 juin 2026, 21:02
Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 16:27
fat_mamba a écrit : 12 juin 2026, 16:12
Et au dela de ca hors angleterre la moitie de l'europe parle tres tres bien anglais, la moitie de l'afrique est anglophone. Mais tranquille ca sert a rien.
le "tres bien" X|
ça balbutie un anglais pro pour faire des reunions internationales, oui. ça te demande le niveau c1, mais a la fin tout le monde utilise la generaiton de sous titre/traduction instatané car les accents des anglophones nous perdent :aille2:
ce n'est pas bilingue, très loin de là, c'est opérationnel.
Ca tombe bien, bilingue ca veut pas dire grand-chose. Je dirais moi aussi que beaucoup d'Européens maîtrisent très bien l'anglais. Les Français sont à la traîne par contre.

On dévie. Que Still parle anglais peut en effet être un bonus sauf à considérer que les joueurs doivent faire l'effort de s'exprimer en français, comme au PSG (me semble-t-il).
Et le morvandiau, tu le parles ou le comprends toi au moins ?

Still non mais ça ne devrait pas lui servir.

Pour le reste, il devrait débrouiller sans souci.
Dernière modification par papy robert le 12 juin 2026, 21:06, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar BlauwKwak » 12 juin 2026, 21:06

MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2026, 19:26
BlauwKwak a écrit : 12 juin 2026, 16:10
MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2026, 15:59

Je sais pas ce que c est C2 (une voiture ?) A2 B1.
Ce que je sais c est que j ai pu travailler avec le monde entier par mail (sans Google trad), suivre une reunion commercial en anglais avec des suédois avec juste un niveau BTS et anglais lv1 au lycée...

Et a Londres, en Suède ou Finalnde en vacances aucun souci a etre compris et comprendre..
Après c’est sur que si tu bosses dans le porno, pas besoin d’avoir beaucoup de vocabulaire pour te faire comprendre.

En revanche, travailler au quotidien avec des personnes et échanger sur beaucoup de sujets, dont des persos, c’est quand même plus efficace avec une bonne maîtrise de l’anglais
Euuuu non pas du tout dans le porno
A l epoque c etait dans le vin....
Je pense que je maîtrise a peu pres l anglais. Merci de t en pre occuper
C'était pour imager, rien contre toi ;)

Corentin Martins

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar chico » 12 juin 2026, 21:07

papy robert a écrit : 12 juin 2026, 21:05
chico a écrit : 12 juin 2026, 21:02
Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 16:27

le "tres bien" X|
ça balbutie un anglais pro pour faire des reunions internationales, oui. ça te demande le niveau c1, mais a la fin tout le monde utilise la generaiton de sous titre/traduction instatané car les accents des anglophones nous perdent :aille2:
ce n'est pas bilingue, très loin de là, c'est opérationnel.
Ca tombe bien, bilingue ca veut pas dire grand-chose. Je dirais moi aussi que beaucoup d'Européens maîtrisent très bien l'anglais. Les Français sont à la traîne par contre.

On dévie. Que Still parle anglais peut en effet être un bonus sauf à considérer que les joueurs doivent faire l'effort de s'exprimer en français, comme au PSG (me semble-t-il).
Et le morvandiau, tu le parles ou le comprends toi au moins ?
Crévindiou, non, pas un mot.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar fat_mamba » 12 juin 2026, 21:11

Kirua a écrit : 12 juin 2026, 20:47
Winterheart89 a écrit : 12 juin 2026, 18:37 Ses principes de jeu c'est du Furlan avec plus d'intensité, surtout lorsqu'il dit qu'il ne veut pas être passif et regarder l'adversaire jouer.
Je sais pas trop, furlan pour moi c'est "je veux garder le ballon, le faire circuler, attendre et lancer l'attaque quand il y a une ouverture qui ressemble à quelquechose"

Still ça lâche les chevaux, ça provoque quand sur le côté il y a du 1v1, c'est beaucoup moins horizontal que furlan avec le ballon, et puis y a de la recherche de profondeur contrairement à furlan où c'était quasi inexistant
Ca part tres vite a la recup, alors qu'avec furlan on calmait tout. Pour moi c'est plus proche de pelissier que de furlan.

Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Winterheart89 » 12 juin 2026, 21:11

Kirua a écrit : 12 juin 2026, 20:47
Winterheart89 a écrit : 12 juin 2026, 18:37 Ses principes de jeu c'est du Furlan avec plus d'intensité, surtout lorsqu'il dit qu'il ne veut pas être passif et regarder l'adversaire jouer.
Je sais pas trop, furlan pour moi c'est "je veux garder le ballon, le faire circuler, attendre et lancer l'attaque quand il y a une ouverture qui ressemble à quelquechose"

Still ça lâche les chevaux, ça provoque quand sur le côté il y a du 1v1, c'est beaucoup moins horizontal que furlan avec le ballon, et puis y a de la recherche de profondeur contrairement à furlan où c'était quasi inexistant
Ce que je voulais surtout mentionner à travers mon message c'est qu'on risque de se faire transpercer de nombreuses fois en contre avec le jeu de Still , et c'est ce qui nous arrivait très fréquemment déjà en ligue 2 avec Furlan et encore plus en L1 ce qui lui a couté sa place.

Il va vraiment falloir trouver des défenseurs centraux rapides pour stopper ca , de plus il va falloir trouver des joueurs bien plus à l'aise techniquement au milieu pour garder une certaine " maitrise " afin qu'on évite de se mettre le feu parce que nos joueurs ne savent pas faire une passe à 2 mètres ou ratent un contrôle facile .

Jean-Claude Hamel

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar papy robert » 12 juin 2026, 21:18

chico a écrit : 12 juin 2026, 21:07
papy robert a écrit : 12 juin 2026, 21:05
chico a écrit : 12 juin 2026, 21:02
Ca tombe bien, bilingue ca veut pas dire grand-chose. Je dirais moi aussi que beaucoup d'Européens maîtrisent très bien l'anglais. Les Français sont à la traîne par contre.

On dévie. Que Still parle anglais peut en effet être un bonus sauf à considérer que les joueurs doivent faire l'effort de s'exprimer en français, comme au PSG (me semble-t-il).
Et le morvandiau, tu le parles ou le comprends toi au moins ?
Crévindiou, non, pas un mot.
Je me demande bien comment tu communiques à la buvette alors...

Corentin Martins

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar chico » 12 juin 2026, 21:21

papy robert a écrit : 12 juin 2026, 21:18
chico a écrit : 12 juin 2026, 21:07
papy robert a écrit : 12 juin 2026, 21:05

Et le morvandiau, tu le parles ou le comprends toi au moins ?
Crévindiou, non, pas un mot.
Je me demande bien comment tu communiques à la buvette alors...
La buvette, elle est plutôt du côté de Hibernians pour moi (enfin, 15 ans que je n'y ai pas mis les pieds) et là, en effet, il faut être C2 pour bien comprendre (eux-mêmes sont plutôt A2 en BBC English).

PS : ça me rappelle tout de même les vieux qui n'arrivaient jamais à prononcer le nom d'Otokoré. En fait, ils devaient le dire en morvandiau.
Dernière modification par chico le 12 juin 2026, 21:22, modifié 1 fois.

Jubal

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre !

Messagepar Ajpierre » 12 juin 2026, 21:22

Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 18:04
fat_mamba a écrit : 12 juin 2026, 17:20
Maxfly a écrit : 12 juin 2026, 16:27

le "tres bien" X|
ça balbutie un anglais pro pour faire des reunions internationales, oui. ça te demande le niveau c1, mais a la fin tout le monde utilise la generaiton de sous titre/traduction instatané car les accents des anglophones nous perdent :aille2:
ce n'est pas bilingue, très loin de là, c'est opérationnel.
T'as deja entendu un allemand un hollandais ou un norvegien?
Tu te rends compte que t'es en train de soutenir que le fait de parler la langue internationale n'est pas un avantage dans un metier ou t'es amene a travailler avec des personnes de nationalites et langages varies? :aille:
Je suis en train de te dire que operationel n’a strictement rien a voir avec billingue.

Qu’il n’y a pas besoin d’etre expert pour communiquer sur le terrain ou a l’entrainement

et que dans un club, quelque soit le pays, il est important que tout les joueurs, entraineurs, adopte rapidement la langue locale.
C’est meme obligatoire dans les contrats de certains clubs, avec cours fournis par les clubs.

Un joueur qui après 1 an dans un club n’a fait aucun effort linguistique et culturel, meme si il est excellent, ça degage.

L’entraineur bilingue, c’est la nouvelle blague a la mode.
Heureusement que Guy Roux Parlait polonais et neerlandais

dans un club, si tu as quelques joueurs qui comprennent le bases du francais, anglais, espagnol, portugais, tu t’en sors tjs.

Mais si tu es dans une logique, comme a strasbourg, avec des joueurs de passage, pour 6 mois ou 1 ans, qui ne savent meme pas placer la ville sur la carte, qui ne capte pas un mot de francais, avec un entraineur et son staff, qui eu meme ne parle pas un mot.....oui, ça se defend.

Mais est ce que l’on souhaite pour l’AJA, ? je ne l’espere pas.
Pour tenir de tels propos, tu dois certainement avoir aucune expérience professionnelle du contexte.

Pour répondre à ta remarque : Un joueur qui après 1 an dans un club n’a fait aucun effort linguistique et culturel, meme si il est excellent, ça degage:
Juste un exemple, Ibrahimovic n'a jamais aligné plus de 3 mots dans une autre langue que l'anglais ou le suédois. Et ils sont nombreux dans ce cas. Ce qui sauve la situation c'est l'anglais, que ça te plaise ou non.

Corentin Martins

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Kirua » 12 juin 2026, 21:29

Winterheart89 a écrit : 12 juin 2026, 21:11
Il va vraiment falloir trouver des défenseurs centraux rapides pour stopper ca , de plus il va falloir trouver des joueurs bien plus à l'aise techniquement au milieu pour garder une certaine " maitrise " afin qu'on évite de se mettre le feu parce que nos joueurs ne savent pas faire une passe à 2 mètres ou ratent un contrôle facile .
Quand tu regardes les résumés de Southampton quand ils se font contre attaquer, j'ai l'impression de revoir le Marseille de Bielsa : t'as presque toute l'équipe qui sprint pour revenir défendre, typiquement still il peut se regaler avec un ahamada

Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar guitare91 » 12 juin 2026, 21:35

Bon maintenant on passe au chantier de l effectif
Qui va t il garder still pour jouer dans son systeme ?
Quel.jeune va incorporer son groupe ?

Va t on changer le gardien leon ?

En defense centrale quid de diomande? qui pour remplacer mensah ? Integration siwe . petit dol . Legros . Depart akpa mensah

Au milieu quelle position pour namasso ? Conserver faivre integrer jeunes devernois saidi ... depart danois ?

En attaque depart sinayoko integration de rodin zossou . ? Depart de sinayoko ? Bair ?

Un chantier j espere qu on aura deja un contour de l equipe dans 3 semines pour la reprise

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar lululeblairo » 12 juin 2026, 22:10

guitare91 a écrit : 12 juin 2026, 21:35 Bon maintenant on passe au chantier de l effectif
Qui va t il garder still pour jouer dans son systeme ?
Quel.jeune va incorporer son groupe ?

Va t on changer le gardien leon ?

En defense centrale quid de diomande? qui pour remplacer mensah ? Integration siwe . petit dol . Legros . Depart akpa mensah

Au milieu quelle position pour namasso ? Conserver faivre integrer jeunes devernois saidi ... depart danois ?

En attaque depart sinayoko integration de rodin zossou . ? Depart de sinayoko ? Bair ?

Un chantier j espere qu on aura deja un contour de l equipe dans 3 semines pour la reprise
Ce qui me semble assez certain, c'est que Sy va avoir beaucoup beaucoup de temps de jeu cette année, il semble correspondre totalement à ce que Still souhaite mettre en place.
Senaya pourrait d'ailleurs passer axial droit en cas de défense à 3.