Malheureusement, il y a de ça.
Que cela y ressemble dans les faits, c'est déjà un problème.
Ce qui rend la chose encore plus problématique, c'est que c'est quasi officiellement acté par tous les acteurs.
On parle, sans prendre de précautions de langage," d'acheter" tel ou tel joueur. C'est proprement scandaleux.
Un club passe un contrat avec un joueur, pour un temps déterminé. Chaque partie doit respecter des engagements.
Et si le joueur était déjà sous contrat avec un autre club, ce dernier est dédommagé.
Et c'est tout. Il n'est pas utile d'utiliser des termes qui font référence à d'autres pratiques ou encore à d'autres époques.
C'est du reste une chose qui m'étonne sans cesse. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de réactions, des joueurs, sur ce thème.