[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Pitter 75 » 12 juin 2026, 10:33

Alex69 a écrit : 12 juin 2026, 09:46 La foire aux bestiaux...formidable.
Malheureusement, il y a de ça.
Que cela y ressemble dans les faits, c'est déjà un problème.
Ce qui rend la chose encore plus problématique, c'est que c'est quasi officiellement acté par tous les acteurs.
On parle, sans prendre de précautions de langage," d'acheter" tel ou tel joueur. C'est proprement scandaleux.

Un club passe un contrat avec un joueur, pour un temps déterminé. Chaque partie doit respecter des engagements.
Et si le joueur était déjà sous contrat avec un autre club, ce dernier est dédommagé.

Et c'est tout. Il n'est pas utile d'utiliser des termes qui font référence à d'autres pratiques ou encore à d'autres époques.

C'est du reste une chose qui m'étonne sans cesse. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de réactions, des joueurs, sur ce thème.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar vitantonio » 12 juin 2026, 12:08

En fait le terme "Acheter" partait du "rachat du contrat" mais par extension ...

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Sim10 » 12 juin 2026, 12:54

raleur a écrit : 12 juin 2026, 09:04 Vu sur X
Auxerre et Hertha Berlin envisagent des transferts pour l’ancien jeune joueur d’Arsenal Nathan Butler-Oyedeji après sa saison de début impressionnante avec Lausanne Sport. #Auxerre #Hertha #Lausanne
Il a marqué moins de but que Bair en + de match :happy1: c'est un 9 ou ailier au final?

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Le stou » 12 juin 2026, 13:08

Bon maintenant qu’on a still , y’a t’il quelque joueurs avec qui il a collaboré susceptible de le suivre ?

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 12 juin 2026, 13:19

Sim10 a écrit : 12 juin 2026, 12:54
raleur a écrit : 12 juin 2026, 09:04 Vu sur X
Auxerre et Hertha Berlin envisagent des transferts pour l’ancien jeune joueur d’Arsenal Nathan Butler-Oyedeji après sa saison de début impressionnante avec Lausanne Sport. #Auxerre #Hertha #Lausanne
Il a marqué moins de but que Bair en + de match :happy1: c'est un 9 ou ailier au final?
Il a joué un peu partout cette saison, 9, à gauche, à droite et même milieu central.

Je pense qu'il faut lui enlever l'étiquette de numéro 9, ça ressemble plus à un Coulibaly

Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar R2V2 » 12 juin 2026, 13:21

Leonidas a écrit : 12 juin 2026, 07:11
drixe a écrit : 12 juin 2026, 01:23
Martini 77 a écrit : 11 juin 2026, 23:26 Oui j adore le football sud américain et en particulier le football argentin plus que d autres et alors …….!!!
Allez l AJA
On a déjà un joueur sud américain en la présence de l'incroyable Sierralta. Quant à un joueur argentin, on a déjà eu Colace...
Ainsi que Daniel Mancini ;)

Mdrrr j avais complétement oublier ce joueur! 😅
C était sous Pablo Corea non?

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar drixe » 12 juin 2026, 15:53

Pitter 75 a écrit : 12 juin 2026, 07:17 Il faut privilégier des joueurs européens. Par européens j'entends sélectionnables dans une équipe nationale européenne. Peu importe leur apparence physique. Du moins, dans la mesure où cette apparence reste compatible avec la bonne pratique du sport de haut niveau.

Car oui, la gestion des déplacements, pour les matchs internationaux, est toujours problématique. Et avec le continent américain (à plus forte raison sud-américain) c'est encore plus problématique qu'avec l'Afrique.
Et ce serait également le cas avec des joueurs d'Asie de l'Est.

Sauf si on peut avoir un banc très qualitatif.
Mais nous en sommes pour le moment à souhaiter avoir un onze de base qualitatif.

Alors un international allemand black, je signe tout de suite.
Bon, s'il faut prendre un international chinois, pour l'actionnaire, on fera avec.
Le vrai problème est qu'il faut des recruteurs qui examinent d'autres caractéristiques qu'habituellement, choses qu'ils ne savent pas faire et savoir gérer le jouer un peu différemment dans de certaines occasions, ce qui n'est pas très compliqué. Encore une fois, les clubs portugais le font très bien. Jubal n'a jamais posé aucun problème que je sache.
Sinon, pour l'Argentine par exemple, les clubs de rugby français sont beaucoup plus sérieux dans leur prospection et observation qu'au football par exemple alors qu'ils ont moins de moyens.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar vitantonio » 12 juin 2026, 16:06

drixe a écrit : 12 juin 2026, 15:53
Pitter 75 a écrit : 12 juin 2026, 07:17 Il faut privilégier des joueurs européens. Par européens j'entends sélectionnables dans une équipe nationale européenne. Peu importe leur apparence physique. Du moins, dans la mesure où cette apparence reste compatible avec la bonne pratique du sport de haut niveau.

Car oui, la gestion des déplacements, pour les matchs internationaux, est toujours problématique. Et avec le continent américain (à plus forte raison sud-américain) c'est encore plus problématique qu'avec l'Afrique.
Et ce serait également le cas avec des joueurs d'Asie de l'Est.

Sauf si on peut avoir un banc très qualitatif.
Mais nous en sommes pour le moment à souhaiter avoir un onze de base qualitatif.

Alors un international allemand black, je signe tout de suite.
Bon, s'il faut prendre un international chinois, pour l'actionnaire, on fera avec.
Le vrai problème est qu'il faut des recruteurs qui examinent d'autres caractéristiques qu'habituellement, choses qu'ils ne savent pas faire et savoir gérer le jouer un peu différemment dans de certaines occasions, ce qui n'est pas très compliqué. Encore une fois, les clubs portugais le font très bien. Jubal n'a jamais posé aucun problème que je sache.
Sinon, pour l'Argentine par exemple, les clubs de rugby français sont beaucoup plus sérieux dans leur prospection et observation qu'au football par exemple alors qu'ils ont moins de moyens.
Pas de problème pour Jubal car il n'était pas international finalement
Quand on a vu Namaso s'envoler de l'autre coté du globe pour un amical je ne sais plus ou, on a commencé à tiquer un peu

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar drixe » 12 juin 2026, 17:31

vitantonio a écrit : 12 juin 2026, 16:06
drixe a écrit : 12 juin 2026, 15:53
Pitter 75 a écrit : 12 juin 2026, 07:17 Il faut privilégier des joueurs européens. Par européens j'entends sélectionnables dans une équipe nationale européenne. Peu importe leur apparence physique. Du moins, dans la mesure où cette apparence reste compatible avec la bonne pratique du sport de haut niveau.

Car oui, la gestion des déplacements, pour les matchs internationaux, est toujours problématique. Et avec le continent américain (à plus forte raison sud-américain) c'est encore plus problématique qu'avec l'Afrique.
Et ce serait également le cas avec des joueurs d'Asie de l'Est.

Sauf si on peut avoir un banc très qualitatif.
Mais nous en sommes pour le moment à souhaiter avoir un onze de base qualitatif.

Alors un international allemand black, je signe tout de suite.
Bon, s'il faut prendre un international chinois, pour l'actionnaire, on fera avec.
Le vrai problème est qu'il faut des recruteurs qui examinent d'autres caractéristiques qu'habituellement, choses qu'ils ne savent pas faire et savoir gérer le jouer un peu différemment dans de certaines occasions, ce qui n'est pas très compliqué. Encore une fois, les clubs portugais le font très bien. Jubal n'a jamais posé aucun problème que je sache.
Sinon, pour l'Argentine par exemple, les clubs de rugby français sont beaucoup plus sérieux dans leur prospection et observation qu'au football par exemple alors qu'ils ont moins de moyens.
Pas de problème pour Jubal car il n'était pas international finalement
Quand on a vu Namaso s'envoler de l'autre coté du globe pour un amical je ne sais plus ou, on a commencé à tiquer un peu
Par conte Sierralta, il peut partir quand il veut... :hehe:
Plus sérieusement, avant qu'on soit en mesure de recruter un international argentin ou brésilien... Le problème qu'il peut y avoir, c'est lors du retour au pays pendant la trêve ou les vacances par exemple. Mais là encore, avec un bon travail en amont et en aval, ça ne doit pas être un soucis si les recruteurs ont été attentifs et qu'on les accompagne bien.

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar fat_mamba » 12 juin 2026, 18:00

drixe a écrit : 12 juin 2026, 17:31
vitantonio a écrit : 12 juin 2026, 16:06
drixe a écrit : 12 juin 2026, 15:53
Le vrai problème est qu'il faut des recruteurs qui examinent d'autres caractéristiques qu'habituellement, choses qu'ils ne savent pas faire et savoir gérer le jouer un peu différemment dans de certaines occasions, ce qui n'est pas très compliqué. Encore une fois, les clubs portugais le font très bien. Jubal n'a jamais posé aucun problème que je sache.
Sinon, pour l'Argentine par exemple, les clubs de rugby français sont beaucoup plus sérieux dans leur prospection et observation qu'au football par exemple alors qu'ils ont moins de moyens.
Pas de problème pour Jubal car il n'était pas international finalement
Quand on a vu Namaso s'envoler de l'autre coté du globe pour un amical je ne sais plus ou, on a commencé à tiquer un peu
Par conte Sierralta, il peut partir quand il veut... :hehe:
Plus sérieusement, avant qu'on soit en mesure de recruter un international argentin ou brésilien... Le problème qu'il peut y avoir, c'est lors du retour au pays pendant la trêve ou les vacances par exemple. Mais là encore, avec un bon travail en amont et en aval, ça ne doit pas être un soucis si les recruteurs ont été attentifs et qu'on les accompagne bien.
Bresil ou argentine c'est a peu pres sur que non (meme si on peut se dire que si un balerdi a ete appelle il faut pas forcement etre un cador), mais y'a un paquet d'autres pays dans la zone, plus ceux de la concacaf (on a d'ailleurs casimir).

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar bertrand89 » 13 juin 2026, 10:05

[tweet][/tweet]

pour les détectives en herbe

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Julien » 13 juin 2026, 10:27

C'est Wantier qui tente le tout pour le tout pour choper Lepaul.

baz
Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar baz » 13 juin 2026, 10:36

Djaoui Cissé, Blas à la place de Faivre, je prends :-) mais v'là les salaires. Bon, pr Cissé, c'est peut être jouable côté salaire.

Sinon je vois pas quel joueur chez eux on pourrait prendre ni leur vendre

Gérard Bourgoin

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 13 juin 2026, 10:37

Peut être pour un joueur a vendre genre Lassine ;)
Dernière modification par Mrmatt58 le 13 juin 2026, 11:59, modifié 1 fois.

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar JPM » 13 juin 2026, 10:46

Julien a écrit : 13 juin 2026, 10:27 C'est Wantier qui tente le tout pour le tout pour choper Lepaul.
Tu crois qu’il aurait pu emmené @Maxfly avec lui pour la négociation !? ;) ;)

En ligne
Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar dav1dismvp » 13 juin 2026, 11:33

Le président du Havre vient d'annoncer que son club toucherait entre 4M et 4.5M de droits TV pour la saison prochaine. Notre club ayant finit juste en dessous du sien au classement, on devrait toucher à peu de choses près la même chose.

La moitié correspondant aux indemnités de licenciement du départ du staff précédent, il va vraiment falloir compter sur le secteur vente pour construire notre enveloppe mercato et rien d'autre.

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar gattusoroger » 13 juin 2026, 11:41

dav1dismvp a écrit : 13 juin 2026, 11:33 Le président du Havre vient d'annoncer que son club toucherait entre 4M et 4.5M de droits TV pour la saison prochaine. Notre club ayant finit juste en dessous du sien au classement, on devrait toucher à peu de choses près la même chose.

La moitié correspondant aux indemnités de licenciement du départ du staff précédent, il va vraiment falloir compter sur le secteur vente pour construire notre enveloppe mercato et rien d'autre.
notre DS est peut être incompétent ,mais que dire de notre président de la ligue !!

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar nicoco892 » 13 juin 2026, 11:45

Mrmatt58 a écrit : 13 juin 2026, 10:37 Peut être pour un joueur en vendre genre Lassine ;)
Bizarre qu'un club vendeur se déplace pour négocier :pasdrole:

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 13 juin 2026, 13:07

dav1dismvp a écrit : 13 juin 2026, 11:33 Le président du Havre vient d'annoncer que son club toucherait entre 4M et 4.5M de droits TV pour la saison prochaine. Notre club ayant finit juste en dessous du sien au classement, on devrait toucher à peu de choses près la même chose.

La moitié correspondant aux indemnités de licenciement du départ du staff précédent, il va vraiment falloir compter sur le secteur vente pour construire notre enveloppe mercato et rien d'autre.
On sait pertinemment que les Clubs de Ligue 1 ne comptent plus sur les droits TV pour les recrutements, aucune surprise c’est bien pour raison que pour un Club tel que nous les ventes de joueurs seront le seul moyen de récupérer de l’argent.

Oll
Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Oll » 13 juin 2026, 20:23

Sans oublier qu'après Canal il y a quelques années, Bein Sport abandonne aussi le championnat français la saison prochaine tellement il n'intéresse plus personne coté investisseurs et diffuseurs. La valeur du championnat déjà au raz des pâquerettes devrait baisser encore un peu plus. Même si ceci est difficilement quantifiable sans avoir accès à la cour des comptes, on parle de 100 millions d'Euros en terme de valeur globale (150M au mieux) dont une grande partie ira normalement au PSG car il a fini premier.
La Premier League est à 3 milliards d'Euros et une rumeur d'un futur deal parle de 5 milliards par saisons. 5 milliards chez eux à se partager, nous 100 millions dont Paris qui prend la plus grande part. C'est risible. La honte. Les années se suivent et rien ne change globalement.

Sauf miracles, Monsieur Zhou va devoir mettre à la poche malgré les reventes. Et en espérant que les reventes soient bonnes car les joueurs sont souvent bradés faute de puissance économique de ce sous championnat français.