[Ancien] Christophe Pélissier

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Matfoot » 09 juin 2026, 23:11

Vous nous parlez de fonctionnements de grands groupes mondiaux. Là on parle de l'AJA, PME locale.

Dans ce cas là il n'avait qu'à faire recevoir les supporters par BM.

Je crois surtout qu'il n'en avait pas envie. Je me permets de dire que ça manque d'élégance même si nous ne sommes autorisés à rien dire d'autre que merci (quand je pense que cet ingrat de Christophe n'a pas dit merci pour Faivre et Okho...)

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar MADAUXERRE » 09 juin 2026, 23:14

Matfoot a écrit : 09 juin 2026, 23:11 Vous nous parlez de fonctionnements de grands groupes mondiaux. Là on parle de l'AJA, PME locale.

Dans ce cas là il n'avait qu'à faire recevoir les supporters par BM.

Je crois surtout qu'il n'en avait pas envie. Je me permets de dire que ça manque d'élégance même si nous ne sommes autorisés à rien dire d'autre que merci (quand je pense que cet ingrat de Christophe n'a pas dit merci pour Faivre et Okho...)
C est une blague la non? On parle de la section PRO pas amateur.
Club de L1, amené (sur un malentendu) a jouer en Europe, dont l actionnaire majoritaire (largement) est Chinois et base en Chine...
Pour le local on fait mieux :rofl:

En ligne
Jubal

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Para De Fofoca » 10 juin 2026, 01:28

Désolé mais je partage l'avis de @Matfoot.
C'est combien de salariés pour faire tourner le club ? Par définition, une PME, c'est moins de 250 salariés.
Et comme on est entre 200 et 249, l'AJA est donc une PME 🙃 C'est même officiellement sa catégorie d'entreprise.

https://share.google/GbAszaj9axRbMnozN

On a beau appartenir à ORG, on n'a pas les effectifs d'un CAC40. Ni les process qui vont avec. On se vante bien à tours de bras d'être un club à taille humaine.

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Jod » 10 juin 2026, 06:31

On va pas chipoter car c'est pas le débat, mais oui l'AJA s'apparente plus à une PME locale qu'à un grand groupe international...
Jouer un jour l'Europe ou avoir un actionnaire chinois n'y change rien. Son implantation, son rayonnement principal, ses effectifs...etc... tout ça se joue majoritairement sur un plan local.
On a des tas de PME locales qui exportent à l'international, l'activité n'a rien à voir là-dedans.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar mazzolini » 10 juin 2026, 06:44

Jod a écrit : 10 juin 2026, 06:31 On va pas chipoter car c'est pas le débat, mais oui l'AJA s'apparente plus à une PME locale qu'à un grand groupe international...
Jouer un jour l'Europe ou avoir un actionnaire chinois n'y change rien. Son implantation, son rayonnement principal, ses effectifs...etc... tout ça se joue majoritairement sur un plan local.
On a des tas de PME locales qui exportent à l'international, l'activité n'a rien à voir là-dedans.
La taille d’entreprise ne change rien, je ne connais pas de PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit ou appelle un salarié licencié pour lui expliquer son licenciement…

L’affect des supporters crée un faux-débat…

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar Jod » 10 juin 2026, 07:14

mazzolini a écrit : 10 juin 2026, 06:44
Jod a écrit : 10 juin 2026, 06:31 On va pas chipoter car c'est pas le débat, mais oui l'AJA s'apparente plus à une PME locale qu'à un grand groupe international...
Jouer un jour l'Europe ou avoir un actionnaire chinois n'y change rien. Son implantation, son rayonnement principal, ses effectifs...etc... tout ça se joue majoritairement sur un plan local.
On a des tas de PME locales qui exportent à l'international, l'activité n'a rien à voir là-dedans.
La taille d’entreprise ne change rien, je ne connais pas de PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit ou appelle un salarié licencié pour lui expliquer son licenciement…

L’affect des supporters crée un faux-débat…
Et tu connais une autre PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit un groupe de supporters (par définition extérieurs à la PME) pour leur expliquer le licenciement d'un salarié ?

Rien n'est fait comme ailleurs dans ce dossier...

Sachant que tant qu'il était en France, les relations CP - JZ ont toujours été très bonnes... On aurait pu donc penser (espérer) que ça se termine aussi bien... Et lui avec...

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar mazzolini » 10 juin 2026, 08:59

Jod a écrit : 10 juin 2026, 07:14
mazzolini a écrit : 10 juin 2026, 06:44
Jod a écrit : 10 juin 2026, 06:31 On va pas chipoter car c'est pas le débat, mais oui l'AJA s'apparente plus à une PME locale qu'à un grand groupe international...
Jouer un jour l'Europe ou avoir un actionnaire chinois n'y change rien. Son implantation, son rayonnement principal, ses effectifs...etc... tout ça se joue majoritairement sur un plan local.
On a des tas de PME locales qui exportent à l'international, l'activité n'a rien à voir là-dedans.
La taille d’entreprise ne change rien, je ne connais pas de PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit ou appelle un salarié licencié pour lui expliquer son licenciement…

L’affect des supporters crée un faux-débat…
Et tu connais une autre PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit un groupe de supporters (par définition extérieurs à la PME) pour leur expliquer le licenciement d'un salarié ?

Rien n'est fait comme ailleurs dans ce dossier...

Sachant que tant qu'il était en France, les relations CP - JZ ont toujours été très bonnes... On aurait pu donc penser (espérer) que ça se termine aussi bien... Et lui avec...
Ils ne sont pas totalement extérieurs, ils représentent le plus grand rassemblement (850) de clients de la société. L'objet de la rencontre, sauf erreur de ma part, n'était pas de leur expliquer le licenciement d'un salarié (d'ailleurs 4 salariés en l'occurrence).

Donc oui, un actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG, reçoit des parties prenantes (partenaires extérieurs) à sa société, des personnes qui apportent (ou peuvent apporter) de l'argent à la société dans laquelle il a investi et/ou il est Président du CA, mais n'interfère pas dans la gestion opérationnelle de la société.

"Rien n'est fait comme ailleurs dans ce dossier..." tu as beaucoup d'exemples de club de foot, où cela se passe différemment ?

En ligne
Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar dotmick » 10 juin 2026, 12:00

Ah ouais, le déplacement du sujet ici ça fait mal didonc.

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar JPM » 10 juin 2026, 13:23

dotmick a écrit : 10 juin 2026, 12:00 Ah ouais, le déplacement du sujet ici ça fait mal didonc.
Je me demandais quand est-ce qu’il allait avoir lieu 😭

Fabien Cool

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar BlauwKwak » 12 juin 2026, 15:50

dotmick a écrit : 10 juin 2026, 12:00 Ah ouais, le déplacement du sujet ici ça fait mal didonc.
Jusqu'à présent j'arrivais encore à vivre dans le déni.
Aujourd'hui ça devient compliqué.

Jubal

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar Leon29 » 12 juin 2026, 17:14

Il lui reste 3 clubs, Nice, Brest, Paris FC. En attendant que certains se fassent éjecter en cours de saison.

Andrzej Szarmach

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar fat_mamba » 12 juin 2026, 18:03

Leon29 a écrit : 12 juin 2026, 17:14 Il lui reste 3 clubs, Nice, Brest, Paris FC. En attendant que certains se fassent éjecter en cours de saison.
Et encore roy est toujours a brest et y'a de bonnes chances que paris continue avec kombouare.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar cris609 » 12 juin 2026, 19:04

Je le verrais bien au Paris FC, challenge intéressant

Djibril Cissé

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar lululeblairo » 12 juin 2026, 19:27

cris609 a écrit : 12 juin 2026, 19:04 Je le verrais bien au Paris FC, challenge intéressant
Je vois pas l'intérêt pour le PFC qui veut sûrement un coach plus "bling-bling" si c'est pour virer Kombouaré.

Nice, possible mais bon, merci l'ambiance. Et brest aussi si départ de Roy.

En ligne
Jubal

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar Para De Fofoca » 12 juin 2026, 23:14

Je ne le vois pas repartir direct. Il a cramé pas mal de charge mentale. Et quand on voit le turn-over, un bon projet va bien se présenter à lui à terme.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar Julien » 13 juin 2026, 09:56

Je ne sais pas si c'est réellement une option mais il avait évoqué la possibilité de prendre un club à l'étranger.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar Le Milan » 13 juin 2026, 15:47

Il me semble qu'avant de prendre l'AJA, il avait évoqué des touches en Belgique.

Jean-Claude Hamel

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar papy robert » 13 juin 2026, 20:12

Nice songe à lui.

Gérard Bourgoin

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar Mrmatt58 » 13 juin 2026, 20:15

papy robert a écrit : 13 juin 2026, 20:12 Nice songe à lui.

Djibril Cissé

Re: [Ancien] Christophe Pélissier

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 juin 2026, 15:42

Il va pouvoir jouer l'Europe ! :mrgreen: