[Ancien] Christophe Pélissier
- Fabien Cool
- Messages : 1609
- Inscription : 02 juin 2012, 12:36
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Vous nous parlez de fonctionnements de grands groupes mondiaux. Là on parle de l'AJA, PME locale.
Dans ce cas là il n'avait qu'à faire recevoir les supporters par BM.
Je crois surtout qu'il n'en avait pas envie. Je me permets de dire que ça manque d'élégance même si nous ne sommes autorisés à rien dire d'autre que merci (quand je pense que cet ingrat de Christophe n'a pas dit merci pour Faivre et Okho...)
Dans ce cas là il n'avait qu'à faire recevoir les supporters par BM.
Je crois surtout qu'il n'en avait pas envie. Je me permets de dire que ça manque d'élégance même si nous ne sommes autorisés à rien dire d'autre que merci (quand je pense que cet ingrat de Christophe n'a pas dit merci pour Faivre et Okho...)
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10814
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
C est une blague la non? On parle de la section PRO pas amateur.Matfoot a écrit : 09 juin 2026, 23:11 Vous nous parlez de fonctionnements de grands groupes mondiaux. Là on parle de l'AJA, PME locale.
Dans ce cas là il n'avait qu'à faire recevoir les supporters par BM.
Je crois surtout qu'il n'en avait pas envie. Je me permets de dire que ça manque d'élégance même si nous ne sommes autorisés à rien dire d'autre que merci (quand je pense que cet ingrat de Christophe n'a pas dit merci pour Faivre et Okho...)
Club de L1, amené (sur un malentendu) a jouer en Europe, dont l actionnaire majoritaire (largement) est Chinois et base en Chine...
Pour le local on fait mieux
-
En ligne
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Désolé mais je partage l'avis de @Matfoot.
C'est combien de salariés pour faire tourner le club ? Par définition, une PME, c'est moins de 250 salariés.
Et comme on est entre 200 et 249, l'AJA est donc une PME
C'est même officiellement sa catégorie d'entreprise.
https://share.google/GbAszaj9axRbMnozN
On a beau appartenir à ORG, on n'a pas les effectifs d'un CAC40. Ni les process qui vont avec. On se vante bien à tours de bras d'être un club à taille humaine.
C'est combien de salariés pour faire tourner le club ? Par définition, une PME, c'est moins de 250 salariés.
Et comme on est entre 200 et 249, l'AJA est donc une PME
https://share.google/GbAszaj9axRbMnozN
On a beau appartenir à ORG, on n'a pas les effectifs d'un CAC40. Ni les process qui vont avec. On se vante bien à tours de bras d'être un club à taille humaine.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19546
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
On va pas chipoter car c'est pas le débat, mais oui l'AJA s'apparente plus à une PME locale qu'à un grand groupe international...
Jouer un jour l'Europe ou avoir un actionnaire chinois n'y change rien. Son implantation, son rayonnement principal, ses effectifs...etc... tout ça se joue majoritairement sur un plan local.
On a des tas de PME locales qui exportent à l'international, l'activité n'a rien à voir là-dedans.
Jouer un jour l'Europe ou avoir un actionnaire chinois n'y change rien. Son implantation, son rayonnement principal, ses effectifs...etc... tout ça se joue majoritairement sur un plan local.
On a des tas de PME locales qui exportent à l'international, l'activité n'a rien à voir là-dedans.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
La taille d’entreprise ne change rien, je ne connais pas de PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit ou appelle un salarié licencié pour lui expliquer son licenciement…Jod a écrit : 10 juin 2026, 06:31 On va pas chipoter car c'est pas le débat, mais oui l'AJA s'apparente plus à une PME locale qu'à un grand groupe international...
Jouer un jour l'Europe ou avoir un actionnaire chinois n'y change rien. Son implantation, son rayonnement principal, ses effectifs...etc... tout ça se joue majoritairement sur un plan local.
On a des tas de PME locales qui exportent à l'international, l'activité n'a rien à voir là-dedans.
L’affect des supporters crée un faux-débat…
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19546
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Et tu connais une autre PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit un groupe de supporters (par définition extérieurs à la PME) pour leur expliquer le licenciement d'un salarié ?mazzolini a écrit : 10 juin 2026, 06:44La taille d’entreprise ne change rien, je ne connais pas de PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit ou appelle un salarié licencié pour lui expliquer son licenciement…Jod a écrit : 10 juin 2026, 06:31 On va pas chipoter car c'est pas le débat, mais oui l'AJA s'apparente plus à une PME locale qu'à un grand groupe international...
Jouer un jour l'Europe ou avoir un actionnaire chinois n'y change rien. Son implantation, son rayonnement principal, ses effectifs...etc... tout ça se joue majoritairement sur un plan local.
On a des tas de PME locales qui exportent à l'international, l'activité n'a rien à voir là-dedans.
L’affect des supporters crée un faux-débat…
Rien n'est fait comme ailleurs dans ce dossier...
Sachant que tant qu'il était en France, les relations CP - JZ ont toujours été très bonnes... On aurait pu donc penser (espérer) que ça se termine aussi bien... Et lui avec...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2725
- Inscription : 10 mars 2024, 06:49
Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA
Ils ne sont pas totalement extérieurs, ils représentent le plus grand rassemblement (850) de clients de la société. L'objet de la rencontre, sauf erreur de ma part, n'était pas de leur expliquer le licenciement d'un salarié (d'ailleurs 4 salariés en l'occurrence).Jod a écrit : 10 juin 2026, 07:14Et tu connais une autre PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit un groupe de supporters (par définition extérieurs à la PME) pour leur expliquer le licenciement d'un salarié ?mazzolini a écrit : 10 juin 2026, 06:44La taille d’entreprise ne change rien, je ne connais pas de PME où l’actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG reçoit ou appelle un salarié licencié pour lui expliquer son licenciement…Jod a écrit : 10 juin 2026, 06:31 On va pas chipoter car c'est pas le débat, mais oui l'AJA s'apparente plus à une PME locale qu'à un grand groupe international...
Jouer un jour l'Europe ou avoir un actionnaire chinois n'y change rien. Son implantation, son rayonnement principal, ses effectifs...etc... tout ça se joue majoritairement sur un plan local.
On a des tas de PME locales qui exportent à l'international, l'activité n'a rien à voir là-dedans.
L’affect des supporters crée un faux-débat…
Rien n'est fait comme ailleurs dans ce dossier...
Sachant que tant qu'il était en France, les relations CP - JZ ont toujours été très bonnes... On aurait pu donc penser (espérer) que ça se termine aussi bien... Et lui avec...
Donc oui, un actionnaire majo et/ou Président du CA, qui n’est pas DG, reçoit des parties prenantes (partenaires extérieurs) à sa société, des personnes qui apportent (ou peuvent apporter) de l'argent à la société dans laquelle il a investi et/ou il est Président du CA, mais n'interfère pas dans la gestion opérationnelle de la société.
"Rien n'est fait comme ailleurs dans ce dossier..." tu as beaucoup d'exemples de club de foot, où cela se passe différemment ?
-
En ligne
- Fabien Cool
- Messages : 1949
- Inscription : 21 juin 2012, 12:16
reddit /r/ajaux/
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3867
- Inscription : 04 août 2016, 16:11
- Fabien Cool
- Messages : 1279
- Inscription : 22 juin 2012, 15:20
Re: [Ancien] Christophe Pélissier
Jusqu'à présent j'arrivais encore à vivre dans le déni.
Aujourd'hui ça devient compliqué.
- Jubal
- Messages : 821
- Inscription : 18 août 2019, 21:16
Re: [Ancien] Christophe Pélissier
Il lui reste 3 clubs, Nice, Brest, Paris FC. En attendant que certains se fassent éjecter en cours de saison.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Ancien] Christophe Pélissier
Et encore roy est toujours a brest et y'a de bonnes chances que paris continue avec kombouare.Leon29 a écrit : 12 juin 2026, 17:14 Il lui reste 3 clubs, Nice, Brest, Paris FC. En attendant que certains se fassent éjecter en cours de saison.
- Fabien Cool
- Messages : 1772
- Inscription : 22 juin 2012, 23:07
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Ancien] Christophe Pélissier
Je vois pas l'intérêt pour le PFC qui veut sûrement un coach plus "bling-bling" si c'est pour virer Kombouaré.
Nice, possible mais bon, merci l'ambiance. Et brest aussi si départ de Roy.
-
En ligne
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: [Ancien] Christophe Pélissier
Je ne le vois pas repartir direct. Il a cramé pas mal de charge mentale. Et quand on voit le turn-over, un bon projet va bien se présenter à lui à terme.
- Djibril Cissé
- Messages : 5994
- Inscription : 21 juin 2012, 20:03
Re: [Ancien] Christophe Pélissier
Je ne sais pas si c'est réellement une option mais il avait évoqué la possibilité de prendre un club à l'étranger.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 18161
- Inscription : 02 juin 2012, 11:28
Avatar © Rigil
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Ancien] Christophe Pélissier
Il me semble qu'avant de prendre l'AJA, il avait évoqué des touches en Belgique.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15937
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10179
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
- Djibril Cissé
- Messages : 5682
- Inscription : 24 juin 2012, 18:15