[Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
- Pierre Deblock
- Messages : 35
- Inscription : 30 mars 2026, 17:58
- Fabien Cool
- Messages : 1451
- Inscription : 02 juil. 2025, 17:49
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
Je doute très fortement que le meilleur DS du monde fasse 50M avec Danois et Lasso, je ne sais pas ce que tu racontes... Ca ressemble plus à des commentaires pour anticiper une nouvelle raison de charger Wantier qu'une réelle analyse pertinente. La comparaison avec Reims ne fait qu'amplifier l'impression d'un manque de rigueur dans ton analyse. La valeur marchande d'un joueur ne se fait pas sur une comparaison L1/L2 même si je sais que tu aimes bien réduire un joueur de L2 = joueur nul pour la L1. Les performances, l'âge et le nombre d'années de contrat restants sont également des paramètres importants .Maxfly a écrit : 13 juin 2026, 23:16 Si le club fait moins de 50 avec Danois et Sina, W sera vraiment très mauvais.
Reims en L2 les faits sur 3 joueurs....
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
le fan club est tjs bien present.
la saison risque d’etre longue pour eux.....
Si tu ne fais pas 50 millions en 2026 sur un attaquant du style de Sina, très demandé en Angleterre, au pic de sa forme,
Et un jeune espoir comme Danois.
Tu n’a juste rien à faire dans le foot.
Mais c’est egalement vrai pour le sens des arrivés, a 2 millions, sauf miracle, il ne faut pas s’attendre a des footbaleurs.
la saison risque d’etre longue pour eux.....
Si tu ne fais pas 50 millions en 2026 sur un attaquant du style de Sina, très demandé en Angleterre, au pic de sa forme,
Et un jeune espoir comme Danois.
Tu n’a juste rien à faire dans le foot.
Mais c’est egalement vrai pour le sens des arrivés, a 2 millions, sauf miracle, il ne faut pas s’attendre a des footbaleurs.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
Là pour le coup autant j'ai des doutes sur DW autant c'est peut-être pas un demeuré complet non plus ...Maxfly a écrit : 13 juin 2026, 23:54 le fan club est tjs bien present.![]()
la saison risque d’etre longue pour eux.....
Si tu ne fais pas 50 millions en 2026 sur un attaquant du style de Sina, très demandé en Angleterre, au pic de sa forme,
Et un jeune espoir comme Danois.
Tu n’a juste rien à faire dans le foot.
Mais c’est egalement vrai pour le sens des arrivés, a 2 millions, sauf miracle, il ne faut pas s’attendre a des footbaleurs.
Il est capable dans une négo de fixer un prix élevé pour signifier que ce sera cher, tout en estimant le prix auquel l'interlocuteur est prêt à céder
Si Sina/Danois partent au final pour +/- 30 M au lieu de 40+
ce sera la décision de Zhou, pas celle de DW
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
Danois je préférerais qu'il reste ....
Mais s'il part c'est le profil pour gratter un beau % à la revente aussi
Mais s'il part c'est le profil pour gratter un beau % à la revente aussi
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
rappelle toi il y a 2 ans quand j’expliquais que Sina atteindrait les 8 millions minimum, et que bcp expliquait qu’il fallait le vendre pour 3, puis pour les 6 + 2 l’été derniers.Ron58 a écrit : 13 juin 2026, 23:58Là pour le coup autant j'ai des doutes sur DW autant c'est peut-être pas un demeuré complet non plus ...Maxfly a écrit : 13 juin 2026, 23:54 le fan club est tjs bien present.![]()
la saison risque d’etre longue pour eux.....
Si tu ne fais pas 50 millions en 2026 sur un attaquant du style de Sina, très demandé en Angleterre, au pic de sa forme,
Et un jeune espoir comme Danois.
Tu n’a juste rien à faire dans le foot.
Mais c’est egalement vrai pour le sens des arrivés, a 2 millions, sauf miracle, il ne faut pas s’attendre a des footbaleurs.
Il est capable dans une négo de fixer un prix élevé pour signifier que ce sera cher, tout en estimant le prix auquel l'interlocuteur est prêt à céder
Si Sina/Danois partent au final pour +/- 30 M au lieu de 40+
ce sera la décision de Zhou, pas celle de DW
Le prix des joueurs est devenu delirant.
le "petit" lens l’été dernier, avait vendu pour 100 et acheté pour 55 millions, sans nom ronflant.
Si l’on applique la "regle transfermarkt" leur VM estimé X 2, on est a ce niveau.
La seule inconnu repose sur les accords avec Sina.
Je rappelle que Lepaul la saison derniere, realise une moins bonne saison que Sina cette année, avec un age comparable, et un style de jeu plus complet et transposable, notamment en PL.
Bien sur, il y a la structure des accords, Bonus, primes de perfs individuelles et collective, % ou montant fixe a la revente etc etc.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
Ok mais DW a tout intérêt à ce qu'on vende bien
Zhou sera content
Il y aura de quoi contenter Still aussi
Alors que Zhou, il a peut-être des ordres d'idées financiers qu'on ne saurait pas estimer
Zhou sera content
Il y aura de quoi contenter Still aussi
Alors que Zhou, il a peut-être des ordres d'idées financiers qu'on ne saurait pas estimer
- Fabien Cool
- Messages : 1451
- Inscription : 02 juil. 2025, 17:49
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
C'est pas son fan club qui présent car il n'en a jamais eu c'est plutôt son hate club qui cherche toutes les bonnes raisons pour le charger.Maxfly a écrit : 13 juin 2026, 23:54 le fan club est tjs bien present.![]()
la saison risque d’etre longue pour eux.....
Si tu ne fais pas 50 millions en 2026 sur un attaquant du style de Sina, très demandé en Angleterre, au pic de sa forme,
Et un jeune espoir comme Danois.
Tu n’a juste rien à faire dans le foot.
Mais c’est egalement vrai pour le sens des arrivés, a 2 millions, sauf miracle, il ne faut pas s’attendre a des footbaleurs.
Ton analyse manque de rigueur car tu ne parles pas des années de contrat restants, de l'âge des joueurs et tu ne fais que prendre de haut les gens avec des commentaires hyperboliques du type "t'as juste rien à faire dans le foot" "s'il fait pas 50M il sera très mauvais". S'il est là où il est et que t'y es pas il y a peut-être une raison? Peut-être... (Sûrement!).
Si on suit ton raisonnement limité on aurait du tirer au moins tirer 10M pour Perrin. De plus Danois ne sort pas d'une grosse saison du tout, il a vraiment été en difficulté dans les duels au milieu de terrain et sur les pertes de balle et son aptitude à trouver des passes qui cassent des lignes et sa qualité technique ont compensé. Je pense personnellement que ce transfert sera son plus gros transfert de sa carrière car il aura du mal à percer au plus haut niveau et ça me fait mal de le dire car je l'aime beaucoup! Matondo a un ceiling bien plus élevé que lui à mon sens. Tirer 25M pour Danois avec des bonus c'est déjà une très bonne opération pour le club.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
Pas de doute la dessusRon58 a écrit : 14 juin 2026, 00:10 Ok mais DW a tout intérêt à ce qu'on vende bien
Zhou sera content
Il y aura de quoi contenter Still aussi
Alors que Zhou, il a peut-être des ordres d'idées financiers qu'on ne saurait pas estimer
Mon message vise surtout certains commentaires qui sont resté coincé en 2005.
Pour recruter Kahlenbergh ou Kalou aujourd’hui, il faudrait sortir 20 millions.
des qu’un joueur a un petit potentiel, les prix sont fous, lié egalement a la mondialisation du foot, les pays de la peninsule arabique n’hesite plus à recruter des jeunes talents, les clubs europeens sont contraint de s’aligner.
Matondo a été vendu a sa juste valeur, rien de fou, par exemple.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3830
- Inscription : 21 juin 2012, 17:36
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
Pour maximiser Danois il lui manque une saison chez nous avec la même implication mais des stats offensives multipliées par deux, au moins
Faudrait le garder
Faudrait le garder
- Jubal
- Messages : 494
- Inscription : 27 sept. 2019, 22:14
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
50M ça me paraît beaucoup, ça va être compliqué de dépasser les 15M pour Sina qui n'a qu'un an de contrat restant, et Danois a été un peu plus en dedans. Le vendre 25M ce serait déjà beaucoup.
Je pense donc qu'on peut viser 40M pour les 2, au delà c'est très bien vendu.
En dessous de 30M ce serait en revanche des ventes ratées.
Je pense donc qu'on peut viser 40M pour les 2, au delà c'est très bien vendu.
En dessous de 30M ce serait en revanche des ventes ratées.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
46 sur deux. Seulement ces deux sont un 2006 et un 2005, tu l'as dit toi meme le potentiel fait le prix. Sinayoko est un 99, deja la valeur baisse enormement. On peut ajouter que leurs contrats allaient jusqu'a 2030 et 2029, sinayoko il lui reste un an, la valeur baisse encore.Maxfly a écrit : 13 juin 2026, 23:16 Et il faut egalement considerer l’inflation des transferts, nous ne sommes plus en 2003.
le Djib partirait a liverpool pour 80 ou 100 millions aujourd’hui.
Pour remplacer correctement Danois et Sina, rien qu’a ces 2 postes, il faudra mettre plusieurs dizaines de millions si on ne veut pas se retrouver avec du guignolito made in wantier.
Si le club fait moins de 50 avec Danois et Sina, W sera vraiment très mauvais.
Reims en L2 les faits sur 3 joueurs....
Comparaison n'est pas raison.
- Fabien Cool
- Messages : 1451
- Inscription : 02 juil. 2025, 17:49
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
C'était le même raisonnement que Montpellier avait pour Chotard qui était évalué à plus de 10M il y a 2 ans. Une saison qui aboutit à une descente plus tard, ils en tirent à peine 2,5M. Pas impossible que ta théorie se vérifie mais c'est un gros risque! Je pense que le fruit est bien mûr et qu'il faut le cueillir maintenant.Ron58 a écrit : 14 juin 2026, 00:25 Pour maximiser Danois il lui manque une saison chez nous avec la même implication mais des stats offensives multipliées par deux, au moins
Faudrait le garder
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
15 sur Sina, 35 sur Danois, Large jouable.fat_mamba a écrit : 14 juin 2026, 01:0346 sur deux. Seulement ces deux sont un 2006 et un 2005, tu l'as dit toi meme le potentiel fait le prix. Sinayoko est un 99, deja la valeur baisse enormement. On peut ajouter que leurs contrats allaient jusqu'a 2030 et 2029, sinayoko il lui reste un an, la valeur baisse encore.Maxfly a écrit : 13 juin 2026, 23:16 Et il faut egalement considerer l’inflation des transferts, nous ne sommes plus en 2003.
le Djib partirait a liverpool pour 80 ou 100 millions aujourd’hui.
Pour remplacer correctement Danois et Sina, rien qu’a ces 2 postes, il faudra mettre plusieurs dizaines de millions si on ne veut pas se retrouver avec du guignolito made in wantier.
Si le club fait moins de 50 avec Danois et Sina, W sera vraiment très mauvais.
Reims en L2 les faits sur 3 joueurs....
Comparaison n'est pas raison.
Sina aurait pu monter très très haut avec une autre gestion de contrat qu’au jour le jour.
A vrai dire, je ne me fais pas de soucis sur la capacité de W à atteindre cette somme, bonus inclus.
C’est coté achat que je m’interroge
Nous avons le debat tout les été, ça sous estime bcp le marché, tant coté achat que vente.
- Jubal
- Messages : 300
- Inscription : 25 juin 2022, 09:07
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2609
- Inscription : 26 juin 2012, 05:28
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
Pas vraiment nan, on est en position de force car Danois est sous contrat et Sinayoko aussi
, on peut aller les chercher les 45 ou 50 millions en vendant les 2, sans compter qu'on a déja notre titulaire pour remplacer Danois avec Ahamada
- Fabien Cool
- Messages : 1934
- Inscription : 21 juil. 2024, 16:08
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
50 M€ pour Sina et Danois j y crois pas une seule seconde mais bon avec l inflation galopante plus rien ne peut nous épater………..!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Jubal
- Messages : 446
- Inscription : 16 août 2024, 08:32
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
50 millions pour Sina et danois 




Y en a qui vont tomber de haut .
Plus sérieusement il ne faut pas vendre danois en France il faut sonder l Angleterre ils payeront sans pb 20 25 pour ce type de joueur .
Syna partira pour a peine 7 millions
Pour les deux ont fera 25 je pense .
En tout cas moins de 30 .
Y en a qui vont tomber de haut .
Plus sérieusement il ne faut pas vendre danois en France il faut sonder l Angleterre ils payeront sans pb 20 25 pour ce type de joueur .
Syna partira pour a peine 7 millions
Pour les deux ont fera 25 je pense .
En tout cas moins de 30 .
- Fabien Cool
- Messages : 1934
- Inscription : 21 juil. 2024, 16:08
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
Y a des forumeurs qui sont déjà plus réalistes et plus raisonnables ………!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Corentin Martins
- Messages : 9848
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Re: [Rumeur] Kévin Danois sur le départ ?
Pour toi Sina, après sa saison aboutie, partirait pour moins cher que l'été dernier ? Alors que dans les 2 cas la durée de contrat restante est la même ?
Soyons sérieux, si Nice était prêt à nous le prendre pour 8 millions l'été dernier, cet été il devrait pouvoir partir pour 12-13 millions grand minimum (pour une mauvaise vente), et vu sa combativité (qualité très appréciée outre Manche et outre Rhin), une belle vente pourrait nous ramener plus du double de ce qu'avait tenté Nice.