🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 13 juin 2026, 13:17

tequila a écrit : 13 juin 2026, 12:57
Mrmatt58 a écrit : 13 juin 2026, 11:28 ... Il fournit dès lors une image où on voit la double rangée de loges, image qui ressemble fortement à ce qui semble se réaliser pour le moment
C'est aussi le plus lucratif !
Oui également, surtout qu’on voit que si les résultats sont moindres on aura moins de guichets fermés.
Donc les loges seront des sources en plus notamment lors de grands événements

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 13 juin 2026, 13:53

Double rangées de loges ? Mouais du coup je suis assez déçu par cette nouvelle tribune. Je comprend que c’est plus lucratif, mais au niveau ambiance, y aura 5 rangées de supporter en plus, ça changera pas grand chose.

J’espère que ça va pas être des vitrines sur toute la largeur, parce que oui ça va faire un peu hippodrome… Attention à ne pas trop dénaturer notre Abbé, qui est un vrai stade qui pue le foot

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 13 juin 2026, 13:59

Quand ils formeront les angles ( un jour ou l 'autre ça arrivera j'en suis sûr) ,ils mettront sûrement plus de sièges.

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 13 juin 2026, 14:10

rimo a écrit : 13 juin 2026, 13:59 Quand ils formeront les angles ( un jour ou l 'autre ça arrivera j'en suis sûr) ,ils mettront sûrement plus de sièges.
Et la le stade aura perdu absolument tout son charme. Il ne faut jamais fermer les angles, mais si on enlève les loges de la GR, la on pourrait retrouver une vrai tribune populaire avec une grosse foule dans la même tribune, y a que ça de vrai

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 13 juin 2026, 14:37

nikolah66 a écrit : 13 juin 2026, 14:10
rimo a écrit : 13 juin 2026, 13:59 Quand ils formeront les angles ( un jour ou l 'autre ça arrivera j'en suis sûr) ,ils mettront sûrement plus de sièges.
Et la le stade aura perdu absolument tout son charme. Il ne faut jamais fermer les angles, mais si on enlève les loges de la GR, la on pourrait retrouver une vrai tribune populaire avec une grosse foule dans la même tribune, y a que ça de vrai
D’après les informations, le loges de la tribune Guy roux ne seront pas enlevées.
Un forumeur en a parlé un peu avant

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar dotmick » 13 juin 2026, 18:31


Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar chico » 13 juin 2026, 18:58

Bon, je ne vais pas me faire des amis, mais je la trouve naze, cette tribune.

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 13 juin 2026, 19:11

chico a écrit : 13 juin 2026, 18:58 Bon, je ne vais pas me faire des amis, mais je la trouve naze, cette tribune.
On avait bien compris avec le coup de l’hippodrome

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mike71 » 14 juin 2026, 01:29

Tu rigoles j'espère !!! Comment peux tu trouver naze le fait de refaire une nouvelle tribune !!!
Le stade évolue en bien depuis quelques années.
Reste plus qu'à faire une bonne saison et tout le monde sera ravi.
On va atteindre les 20000 personnes.
Allez AJ AUXERRE

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar chico » 14 juin 2026, 03:50

Sous pretexte de refaire une nouvelle tribune, on construit des loges qui ne vont rien apporter a l'ambiance. Chacun son trip.

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar zyperman » 14 juin 2026, 07:59

chico a écrit : 14 juin 2026, 03:50 Sous pretexte de refaire une nouvelle tribune, on construit des loges qui ne vont rien apporter a l'ambiance. Chacun son trip.
Non c'est certain, mais qui vont apporter financièrement au club oui.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 14 juin 2026, 08:15

Sachant que la saison démarre très tard et à domicile que lors de la deuxième journée, on peut supposer que les 1400 places grand pubulic seront certainement dispos au début de la saison ou pas très tard vu la vitesse d'avancement.

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar chico » 14 juin 2026, 08:26

zyperman a écrit : 14 juin 2026, 07:59
chico a écrit : 14 juin 2026, 03:50 Sous pretexte de refaire une nouvelle tribune, on construit des loges qui ne vont rien apporter a l'ambiance. Chacun son trip.
Non c'est certain, mais qui vont apporter financièrement au club oui.
C'est ça. Chacun son trip. Avec un hôtel "de luxe" (j'ai du mal à voir comment il va être de luxe en étant flambant neuf et situé à cet endroit-là, mais ça doit juste venir de la définition de "de luxe"). On peut traiter l'élue écologiste de folle dingue hystérique mais j'ai aussi l'impression qu'on nous a un peu fait passer du vulgaire pâté pour du foie gras. Je dois me tromper, c'est pas possible.

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 14 juin 2026, 09:25

chico a écrit : 14 juin 2026, 08:26
zyperman a écrit : 14 juin 2026, 07:59
chico a écrit : 14 juin 2026, 03:50 Sous pretexte de refaire une nouvelle tribune, on construit des loges qui ne vont rien apporter a l'ambiance. Chacun son trip.
Non c'est certain, mais qui vont apporter financièrement au club oui.
C'est ça. Chacun son trip. Avec un hôtel "de luxe" (j'ai du mal à voir comment il va être de luxe en étant flambant neuf et situé à cet endroit-là, mais ça doit juste venir de la définition de "de luxe"). On peut traiter l'élue écologiste de folle dingue hystérique mais j'ai aussi l'impression qu'on nous a un peu fait passer du vulgaire pâté pour du foie gras. Je dois me tromper, c'est pas possible.
L’hôtel ne sera pas dans la tribune

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 14 juin 2026, 10:00

On est sur sur ce sera des loges sur 2 niveaux ? En regardant la photo on peut espérer que les rangées de siege peuvent monter un peu plus haut si on pete le mur (celui avec les lettres des travées).

En ligne
Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Winterheart89 » 14 juin 2026, 10:45

nikolah66 a écrit : 14 juin 2026, 10:00 On est sur sur ce sera des loges sur 2 niveaux ? En regardant la photo on peut espérer que les rangées de siege peuvent monter un peu plus haut si on pete le mur (celui avec les lettres des travées).
Regarde en page 415 il y un visuel ou on voit super bien les nouvelles places et les loges . ( image posté par Clemaja )
D'ailleurs si quelqu'un pouvait la remonter sur le topic .

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar chico » 14 juin 2026, 10:46

Mrmatt58 a écrit : 14 juin 2026, 09:25
chico a écrit : 14 juin 2026, 08:26
zyperman a écrit : 14 juin 2026, 07:59
Non c'est certain, mais qui vont apporter financièrement au club oui.
C'est ça. Chacun son trip. Avec un hôtel "de luxe" (j'ai du mal à voir comment il va être de luxe en étant flambant neuf et situé à cet endroit-là, mais ça doit juste venir de la définition de "de luxe"). On peut traiter l'élue écologiste de folle dingue hystérique mais j'ai aussi l'impression qu'on nous a un peu fait passer du vulgaire pâté pour du foie gras. Je dois me tromper, c'est pas possible.
L’hôtel ne sera pas dans la tribune
J'ose espérer. Il sera sur le complexe sportif ou en ville ?

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 14 juin 2026, 11:11

Winterheart89 a écrit : 14 juin 2026, 10:45
nikolah66 a écrit : 14 juin 2026, 10:00 On est sur sur ce sera des loges sur 2 niveaux ? En regardant la photo on peut espérer que les rangées de siege peuvent monter un peu plus haut si on pete le mur (celui avec les lettres des travées).
Regarde en page 415 il y un visuel ou on voit super bien les nouvelles places et les loges . ( image posté par Clemaja )
D'ailleurs si quelqu'un pouvait la remonter sur le topic .
Il y aura quelques rangées en plus que celles présentes

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 14 juin 2026, 13:17

Winterheart89 a écrit : 14 juin 2026, 10:45
nikolah66 a écrit : 14 juin 2026, 10:00 On est sur sur ce sera des loges sur 2 niveaux ? En regardant la photo on peut espérer que les rangées de siege peuvent monter un peu plus haut si on pete le mur (celui avec les lettres des travées).
Regarde en page 415 il y un visuel ou on voit super bien les nouvelles places et les loges . ( image posté par Clemaja )
D'ailleurs si quelqu'un pouvait la remonter sur le topic .
Ah oui ce visuel (p. 415) est beaucoup plus chouette que la simulation IA avec toutes les baies vitrées immondes.
Sur le visuel il ya des rangées de sièges sur un « balcon » au niveau des loges, ça fait un bien meilleur rendu je trouve.
Suspens donc sur l’aménagement de cette tribune

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar toons89 » 14 juin 2026, 16:21

nikolah66 a écrit : 14 juin 2026, 13:17
Winterheart89 a écrit : 14 juin 2026, 10:45
nikolah66 a écrit : 14 juin 2026, 10:00 On est sur sur ce sera des loges sur 2 niveaux ? En regardant la photo on peut espérer que les rangées de siege peuvent monter un peu plus haut si on pete le mur (celui avec les lettres des travées).
Regarde en page 415 il y un visuel ou on voit super bien les nouvelles places et les loges . ( image posté par Clemaja )
D'ailleurs si quelqu'un pouvait la remonter sur le topic .
Ah oui ce visuel (p. 415) est beaucoup plus chouette que la simulation IA avec toutes les baies vitrées immondes.
Sur le visuel il ya des rangées de sièges sur un « balcon » au niveau des loges, ça fait un bien meilleur rendu je trouve.
Suspens donc sur l’aménagement de cette tribune
Image

Je reposte l'image de la page 415 ;)