[Bilan] Mercato 2025-2026

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

[Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar ANILIL21 » 14 juin 2026, 00:14

Bonne pioche

Lamine Sy
Bryan Okoh
Naouirou Ahamada
Danny Namaso

Mitigé

Marvin Senaya
Oussama El Azzouzi
Sekou Mara
Romain Faivre

Flop

Francisco Sierralta
Josue Casimir
Ibrahim Osman

Comme pour les saisons précédentes je vous propose de faire le bilan des 11 recrues de la saison ;)

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar Maxfly » 14 juin 2026, 01:35

Bonne pioche

Lamine Sy
Bryan Okoh


Mitigé

Marvin Senaya

Naouirou Ahamada
Danny Namaso

Flop

Francisco Sierralta
Josue Casimir
Ibrahim Osman
Oussama El Azzouzi
Sekou Mara
Romain Faivre

Jubal

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar marco2090 » 14 juin 2026, 07:04

Allez je fais ma liste aussi
Edit: ajout des raisons

Bonne pioche
Lamine Sy (titulaire en puissance gratuit, beau potentiel, vient de ligue 2,5)
Bryan Okoh (induscutable en 2 matchs, jeune à fort potentiel, prix raisonable)

Mitigé
Danny Namaso (bon mais pas à la hauteur de son prix pour l’instant, on attend mieux la saison prochaine)
Marvin Senaya (attendu indiscutable dans son couloir, bon mais en difficulté face à Sy)
Naouirou Ahamada (recrutement malin, apport depuis le banc, sans plus)
Sekou Mara (3 buts archi importants après une longue période peu flatteuse)
Romain Faivre (2 passes dés super importantes, de l’apport dans son registre mais encore loin des attentes)

Flop
Josue Casimir (un peu d’apport et de bonne volonté mais c’est juste trop peu pour l’instant sachant qu’on l’attendait indiscutable)
Oussama El Azzouzi (semble bon mais vraiment trop d’absences)

Archi flop
Francisco Sierralta (le remplaçant de Jubal?!?)
Ibrahim Osman (ROFLMAO :rofl: )
Dernière modification par marco2090 le 14 juin 2026, 14:09, modifié 3 fois.

Gérard Bourgoin

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar Angora » 14 juin 2026, 10:36

Bonne pioche
Sy
Senaya
Okoh (très bonne pioche)
Faivre
Ahamada

Mitigé
Namaso
Casimir

Flop
Mara
El Azzouzi
Osman (très gros flop)
Sierralta

Corentin Martins

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar nikolah66 » 14 juin 2026, 13:28

Fantastique
Namaso

Bon rattrapage hivernal
Okoh

Bonne pioche
Sy
Ahamada

Mitigé
Senaya
Mara
El Azzouzi
Faivre

Flop
Casimir
Osman

Malhonnete, scandaleux
Sierralta

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar vitantonio » 14 juin 2026, 16:46

J’ai un peu l’impression qu’on a fait ces listes 14729 fois dans les autres sujets au fur et à mesure de l’année non ?

Andrzej Szarmach

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar patchack » 14 juin 2026, 18:03

Quand je vois Romain Faivre dans les bonnes pioches ou mitigés alors qu'il a joué équivalent 5-6 matchs complet uniquement dont un seul match où il a été décisif, je me dis que vraiment il y en a qui sont trop gentil

Andrzej Szarmach

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar patchack » 14 juin 2026, 18:06

D'ailleurs pareil pour Mara, il a été décisif deux matchs a des moments décisifs certes mais ça change malheureusement pas le néant qu'il y a eu sur le terrain toute l'année...
Si on recrute que des "mitigés" comme ça au mercato d'été on va vraiment passer une sale saison (une nouvelle fois).
Bair et Ayé ont eu un meilleur ratio but/temps de jeu sur leur saison en ligue 1 l'année dernière, franchement on peut pas se satisfaire de ça...

Senaya je trouve que c'est un vrai mitigé, il fait le taf on va dire, il est bon défensivement mais par contre offensivement c'est vraiment très faible. C'est mitigé.

Corentin Martins

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar Kirua » 14 juin 2026, 18:28

Entièrement d'accord avec @patchack et puis alors si tu repenses au statut avec lesquels ils sont arrivés c'est encore pire

Mara : notre unique recrue en attaquant de pointe titulaire (qui doit faire mieux que bair, ado, ayé qu'étaient de niveau homogène au final il fait pas mieux)
Sierralta : le boss/leader de la défense
Osman : le potentiel joueur ligue des champions qui vas tout casser sur l'aile
Faivre : le technicien/créateur (désolé mais à part ses cpa je l'ai trouvé complètement fade et il a été blessé les 3/4 du temps)

A côté senaya c'est un p'tit potentiel sympas à lancer, casimir un bon p'tit joueur de l1 à intégrer dans le système et sy un jeune talentueux à relancer physiquement

J'ai envie d'être beaucoup beaucoup beaucoup plus dur avec les 4 premiers parce que les attentes étaient bien plus grande

D'ailleurs avec le recul c'est quand même dingue qu'on ait même pas essayé un 9 cet hiver

En ligne
Fabien Cool

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar dav1dismvp » 14 juin 2026, 18:33

Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:28 D'ailleurs avec le recul c'est quand même dingue qu'on ait même pas essayé un 9 cet hiver
On était en négociations avec Chelsea pour un 9 mais ces derniers ont préféré couper tout contact pour l'envoyer à Strasbourg (cf. interview du 10/02/26 sur L'Equipe)

Andrzej Szarmach

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar patchack » 14 juin 2026, 18:39

dav1dismvp a écrit : 14 juin 2026, 18:33
Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:28 D'ailleurs avec le recul c'est quand même dingue qu'on ait même pas essayé un 9 cet hiver
On était en négociations avec Chelsea pour un 9 mais ces derniers ont préféré couper tout contact pour l'envoyer à Strasbourg (cf. interview du 10/02/26 sur L'Equipe)
Datro FOFANA, qui au final a même pas joué 200min avec le RCSA...

Andrzej Szarmach

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar patchack » 14 juin 2026, 18:40

Pour info je sais pas si ça a été dit mais le mercato ouvre officiellement demain

Corentin Martins

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar Kirua » 14 juin 2026, 18:40

dav1dismvp a écrit : 14 juin 2026, 18:33
Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:28 D'ailleurs avec le recul c'est quand même dingue qu'on ait même pas essayé un 9 cet hiver
On était en négociations avec Chelsea pour un 9 mais ces derniers ont préféré couper tout contact pour l'envoyer à Strasbourg (cf. interview du 10/02/26 sur L'Equipe)
C'est vrai mais regarde quand ça s'annule pour Perrin dans la foulé on intercepte Faivre au havre, en revanche pour le 9 pas de plan b ? Pas de plan c ?

C'est fou quand même cet été on perd bair,ado,ayé on le remplace par un seul joueur qui fait pas l'affaire mais rien n'est fait pour corriger cela :/

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar Archerwell01 » 14 juin 2026, 18:45

Bonne pioche

Lamine Sy
Bryan Okoh
Danny Namaso


Mitigé

Marvin Senaya
Naouirou Ahamada


Flop

Francisco Sierralta
Josue Casimir
Ibrahim Osman
Oussama El Azzouzi
Sekou Mara
Romain Faivre

En ligne
Fabien Cool

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar dav1dismvp » 14 juin 2026, 19:14

Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:40
dav1dismvp a écrit : 14 juin 2026, 18:33
Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:28 D'ailleurs avec le recul c'est quand même dingue qu'on ait même pas essayé un 9 cet hiver
On était en négociations avec Chelsea pour un 9 mais ces derniers ont préféré couper tout contact pour l'envoyer à Strasbourg (cf. interview du 10/02/26 sur L'Equipe)
C'est vrai mais regarde quand ça s'annule pour Perrin dans la foulé on intercepte Faivre au havre, en revanche pour le 9 pas de plan b ? Pas de plan c ?

C'est fou quand même cet été on perd bair,ado,ayé on le remplace par un seul joueur qui fait pas l'affaire mais rien n'est fait pour corriger cela :/
Clairement sur les départs on aurait pu, et même dû mieux gérer ça l'été dernier et même pas seulement en attaque mais en défense également. Sur l'hiver la question s'était posée mais je me dis est ce qu'on avait vraiment besoin d'un plan B? on ne voulait pas de joueurs pour faire le nombre mais d'une vrai concurrence à Sinayoko sur le poste de 9 pour potentiellement le décaler à droite. Mettre de l'argent sur un Mara bis ou un Mara- était-il vraiment le move à faire? On voulait vraiment un joueur qui apporte une plus-value et on ne l'a pas trouvé. Je trouve que ça se tient et on a fini par se maintenir en se payant le luxe d'éviter la case barrage et en mettant les buts lors de cette deuxième partie de saison.

Corentin Martins

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar Kirua » 14 juin 2026, 19:18

dav1dismvp a écrit : 14 juin 2026, 19:14 . Je trouve que ça se tient et on a fini par se maintenir en se payant le luxe d'éviter la case barrage et en mettant les buts lors de cette deuxième partie de saison.
Complètement :super:

Je comprend pas malgré tout qu'après notre première partie de saison où on a passé notre temps dans notre moitié de terrain qu'on ne soit pas aller chercher un attaquant de profondeur...

En ligne
Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar gilles » 14 juin 2026, 19:29

Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:40
dav1dismvp a écrit : 14 juin 2026, 18:33
Kirua a écrit : 14 juin 2026, 18:28 D'ailleurs avec le recul c'est quand même dingue qu'on ait même pas essayé un 9 cet hiver
On était en négociations avec Chelsea pour un 9 mais ces derniers ont préféré couper tout contact pour l'envoyer à Strasbourg (cf. interview du 10/02/26 sur L'Equipe)
C'est vrai mais regarde quand ça s'annule pour Perrin dans la foulé on intercepte Faivre au havre, en revanche pour le 9 pas de plan b ? Pas de plan c ?

C'est fou quand même cet été on perd bair,ado,ayé on le remplace par un seul joueur qui fait pas l'affaire mais rien n'est fait pour corriger cela :/
Si c'est prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un c'était pas le but.

Et puis le pauvre Wantier qu'est ce qu'il aurait pris encore.

Finalement il n'y avait pas besoin l'equipe s'est maintenue avec une attaque de feu.

Donc c'est un super choix.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar Kirua » 14 juin 2026, 19:36

gilles a écrit : 14 juin 2026, 19:29
Si c'est prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un c'était pas le but.

Et puis le pauvre Wantier qu'est ce qu'il aurait pris encore.

Finalement il n'y avait pas besoin l'equipe s'est maintenue avec une attaque de feu.
Si quand on fait le bilan du mercato sur les manques, on nous répond tes 3 phrases, on peut tout de suite fermer le topic, tu peux répondre ça a chaque forumeur ça a pas de sens, on réfléchit à ce qu'on aurait pu faire de mieux

Et pour le coup je suis d'accord avec maxfly, on a montré un bien meilleur visage grâce à une défense et un milieu plus solide

En attaque on avait toujours aussi peu de percussion, de créativité ou de justesse technique, un sinayoko en feu à la limite

On c'est certes maintenus mais en conclure qu'on avait pas de besoin, ce serait une grossière erreur à pas commettre

En ligne
Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar gilles » 14 juin 2026, 19:44

Kirua a écrit : 14 juin 2026, 19:36
gilles a écrit : 14 juin 2026, 19:29
Si c'est prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un c'était pas le but.

Et puis le pauvre Wantier qu'est ce qu'il aurait pris encore.

Finalement il n'y avait pas besoin l'equipe s'est maintenue avec une attaque de feu.
Si quand on fait le bilan du mercato sur les manques, on nous répond tes 3 phrases, on peut tout de suite fermer le topic, tu peux répondre ça a chaque forumeur ça a pas de sens, on réfléchit à ce qu'on aurait pu faire de mieux

Et pour le coup je suis d'accord avec maxfly, on a montré un bien meilleur visage grâce à une défense et un milieu plus solide

En attaque on avait toujours aussi peu de percussion, de créativité ou de justesse technique, un sinayoko en feu à la limite

On c'est certes maintenus mais en conclure qu'on avait pas de besoin, ce serait une grossière erreur à pas commettre
Je dis pas qu'on avait pas besoin, je dis juste que si sur le marché aucun joueur dans le budget pouvait renforcer l'équipe autant prendre personne.

Et je dis également que cela aurait été au débit du DS.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Gérard Bourgoin

Re: [Bilan] Mercato 2025-2026

Messagepar tequila » 14 juin 2026, 20:13

Et le maintien il est à porter au crédit de qui ?