[Staff] Entraîneur : Will Still
- Pierre Deblock
- Messages : 78
- Inscription : 21 mai 2026, 20:39
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Il va vraiment falloir passer à autre chose, concernant le départ de C. PÉLISSIER.
Il ne s'agit pas de cracher sur le personnage, d'être ingrats ou de nier tant son implication que ses résultats.
Il s'agit de mettre le nouveau coach dans les meilleures dispositions.
Si vous avez une nouvelle fiancée, elle ne va pas se sentir à l'aise si tout votre entourage passe son temps à vanter les mérites de l'ancienne.
C'est pareil. C'est de la psychologie de base.
C'est également l'aspect psychologique qui a présidé au remplacement de Pélissier. Ce n'est pas parce qu'il aurait démérité.
Donc il faut arrêter avec cette histoire d'injustice. C'est la loi du sport de haut niveau.
Rendre hommage à Pélissier, ce sera une très bonne chose si cela reste sobre.
Si une banderole est deployée dans les tribunes pour dire quelque chose comme "merci Christophe, bienvenue Will " tout le monde trouvera cela classe.
Et si Pélissier se retrouve sur le banc d'une équipe adverse, une ovation sera également bien vue.
En faire plus serait pire qu'inutile.
Il ne s'agit pas de cracher sur le personnage, d'être ingrats ou de nier tant son implication que ses résultats.
Il s'agit de mettre le nouveau coach dans les meilleures dispositions.
Si vous avez une nouvelle fiancée, elle ne va pas se sentir à l'aise si tout votre entourage passe son temps à vanter les mérites de l'ancienne.
C'est pareil. C'est de la psychologie de base.
C'est également l'aspect psychologique qui a présidé au remplacement de Pélissier. Ce n'est pas parce qu'il aurait démérité.
Donc il faut arrêter avec cette histoire d'injustice. C'est la loi du sport de haut niveau.
Rendre hommage à Pélissier, ce sera une très bonne chose si cela reste sobre.
Si une banderole est deployée dans les tribunes pour dire quelque chose comme "merci Christophe, bienvenue Will " tout le monde trouvera cela classe.
Et si Pélissier se retrouve sur le banc d'une équipe adverse, une ovation sera également bien vue.
En faire plus serait pire qu'inutile.
- Fabien Cool
- Messages : 1935
- Inscription : 21 juil. 2024, 16:08
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Les commentaires sont tout à fait juste et il faut tourner la page Pelissier et place à Still. Je partage totalement les différentes manières de lui rendre hommage !!!!!!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Encore une fois, si le projet est de passer dans une autre dimension et d'avoir une tout autre ambition, tu change l'entraîneur ET le directeur sportif.alexandre a écrit : 14 juin 2026, 21:56 JZ a dû se dire qu’il était plus facile de virer l’entraîneur que le directeur sportif qui te ramène tous les joueurs, et potentiellement un autre entraîneur…
- Djibril Cissé
- Messages : 4371
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Ou tu peux le faire dans la continuité aussi.. Il ne faut pas croire qu'il suffit de changer des hommes pour changer les ambitions..Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 08:53Encore une fois, si le projet est de passer dans une autre dimension et d'avoir une tout autre ambition, tu change l'entraîneur ET le directeur sportif.alexandre a écrit : 14 juin 2026, 21:56 JZ a dû se dire qu’il était plus facile de virer l’entraîneur que le directeur sportif qui te ramène tous les joueurs, et potentiellement un autre entraîneur…
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Quand on s'aperçoit de leur limite un peu quand même non ?Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 08:56Ou tu peux le faire dans la continuité aussi.. Il ne faut pas croire qu'il suffit de changer des hommes pour changer les ambitions..Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 08:53Encore une fois, si le projet est de passer dans une autre dimension et d'avoir une tout autre ambition, tu change l'entraîneur ET le directeur sportif.alexandre a écrit : 14 juin 2026, 21:56 JZ a dû se dire qu’il était plus facile de virer l’entraîneur que le directeur sportif qui te ramène tous les joueurs, et potentiellement un autre entraîneur…
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3630
- Inscription : 21 juin 2012, 13:27
Twitter : "Tacalssyev"
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Il y avait Pierre Sage qui restait sur une bonne saison, on aurait du tenter ?tequila a écrit : 15 juin 2026, 09:48 A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
-
En ligne
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Lorsque qu'un nouvel entraîneur arrive (ou un joueur), c'est un pari.tequila a écrit : 15 juin 2026, 09:48 A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
Maintenant il y a que le terrain qui donnera sa vérité.
Il faut être patient.
Ce n'est que mon avis.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Fabien Cool
- Messages : 1451
- Inscription : 02 juil. 2025, 17:49
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Ça me surprendra toujours qu'on puisse encore s'offusquer de recruter des joueurs et des entraîneurs qui sont "restent sur un échec" en supportant l'AJA.tequila a écrit : 15 juin 2026, 09:48 A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
Si on ne prenait pas des gens qui restent sur un échec, les supporters pinailleraient encore plus sur la qualité des joueurs que nous recruterions. On ne se rend pas compte d'à quel point il est difficile pour l'AJA de prendre un joueur des 5 grands championnats sur la pente ascendante. Le dernier en date c'est Casimir et il est devenu la tête de turc du forum.
Still est un très bon coach et il est pas venu à l'AJA par défaut ou par ce qu'il n'avait rien d'autre sous la main. Il a refusé plusieurs projets avant de venir chez nous, je pense qu'on devrait au contraire se réjouir que le club puisse encore être attractif par rapport à nos concurrents.
- Djibril Cissé
- Messages : 4371
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Tu parles pour CP ou DW ? Ou les 2 ?Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 09:31Quand on s'aperçoit de leur limite un peu quand même non ?Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 08:56Ou tu peux le faire dans la continuité aussi.. Il ne faut pas croire qu'il suffit de changer des hommes pour changer les ambitions..Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 08:53
Encore une fois, si le projet est de passer dans une autre dimension et d'avoir une tout autre ambition, tu change l'entraîneur ET le directeur sportif.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Y a rien d'offusquant en effet, faut juste éviter d'en prendre trop en même temps...dav1dismvp a écrit : 15 juin 2026, 10:26Ça me surprendra toujours qu'on puisse encore s'offusquer de recruter des joueurs et des entraîneurs qui sont "restent sur un échec" en supportant l'AJA.tequila a écrit : 15 juin 2026, 09:48 A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
Si on ne prenait pas des gens qui restent sur un échec, les supporters pinailleraient encore plus sur la qualité des joueurs que nous recruterions. On ne se rend pas compte d'à quel point il est difficile pour l'AJA de prendre un joueur des 5 grands championnats sur la pente ascendante. Le dernier en date c'est Casimir et il est devenu la tête de turc du forum.
Still est un très bon coach et il est pas venu à l'AJA par défaut ou par ce qu'il n'avait rien d'autre sous la main. Il a refusé plusieurs projets avant de venir chez nous, je pense qu'on devrait au contraire se réjouir que le club puisse encore être attractif par rapport à nos concurrents.
Casimir n'est pas critiqué pour son niveau, mais sur son comportement. Sinon 80% des joueurs auraient été critiqué cette saison.
Je suis preneur de l'info des projets refusés par Still.
Pour finir, faut arrêter de croire que nous sommes peu attractif, l'AJA est un club de L1 avec de belles infrastructures, un centre qui semble refonctionner, un proprio solide.
Les Angers, le havre, Lorient, Le Mans, Troyes, Brest ne sont pas au-dessus de nous.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Des 2. Si tu pars du principe que CP ne fera pas l'affaire au nouveau projet ambitieux, tu ne garde pas DW également.
-
En ligne
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Ce n'est que mon avis (suivant les informations trouvées sur le forum) :
Wantier voulait changer d'entraineur cet hiver et il a contacté Still.
Still a rencontré les dirigeants et a proposé un projet.
Les deux ont travaillé sur le mercato estival et Wantier sera jugé sur ce mercato.
Pelissier a été remercié
Wantier doit réussir à offrir le projet validé par les dirigeants (et le propriétaire)
Zhou vient au mois d'Aout pour faire le point.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Wantier voulait changer d'entraineur cet hiver et il a contacté Still.
Still a rencontré les dirigeants et a proposé un projet.
Les deux ont travaillé sur le mercato estival et Wantier sera jugé sur ce mercato.
Pelissier a été remercié
Wantier doit réussir à offrir le projet validé par les dirigeants (et le propriétaire)
Zhou vient au mois d'Aout pour faire le point.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
En ligne
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Le club est attractif : comme tous les clubs pour des personnes qui ne sont pas en activité ou en difficultés dans leurs clubs.Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 10:50Y a rien d'offusquant en effet, faut juste éviter d'en prendre trop en même temps...dav1dismvp a écrit : 15 juin 2026, 10:26Ça me surprendra toujours qu'on puisse encore s'offusquer de recruter des joueurs et des entraîneurs qui sont "restent sur un échec" en supportant l'AJA.tequila a écrit : 15 juin 2026, 09:48 A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
Si on ne prenait pas des gens qui restent sur un échec, les supporters pinailleraient encore plus sur la qualité des joueurs que nous recruterions. On ne se rend pas compte d'à quel point il est difficile pour l'AJA de prendre un joueur des 5 grands championnats sur la pente ascendante. Le dernier en date c'est Casimir et il est devenu la tête de turc du forum.
Still est un très bon coach et il est pas venu à l'AJA par défaut ou par ce qu'il n'avait rien d'autre sous la main. Il a refusé plusieurs projets avant de venir chez nous, je pense qu'on devrait au contraire se réjouir que le club puisse encore être attractif par rapport à nos concurrents.
Casimir n'est pas critiqué pour son niveau, mais sur son comportement. Sinon 80% des joueurs auraient été critiqué cette saison.
Je suis preneur de l'info des projets refusés par Still.
Pour finir, faut arrêter de croire que nous sommes peu attractif, l'AJA est un club de L1 avec de belles infrastructures, un centre qui semble refonctionner, un proprio solide.
Les Angers, le havre, Lorient, Le Mans, Troyes, Brest ne sont pas au-dessus de nous.
Ensuite pour quels types de joueurs et d'entraineurs ?
Pour moi Still peut être le bon entraineur pour Auxerre, j'ai regardé pas mal de vidéo pour me faire une idée.
Maintenant les résultats valideront ou pas cette première impression.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Djibril Cissé
- Messages : 4371
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Je dis pas qu'il fallait garder Wantier attention mais je comprends pas ton raisonnement. Si tu trouves que ton entraineur ne fait pas l'affaire faut forcément virer le directeur sportif avec ?Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 10:54Des 2. Si tu pars du principe que CP ne fera pas l'affaire au nouveau projet ambitieux, tu ne garde pas DW également.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2646
- Inscription : 21 juin 2012, 19:22
Clarky
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Il me fait tellement penser au Boris Becker de mon enfance! ça ne peut que marcher!!
ce message inutile vous était offert par Jules
ce message inutile vous était offert par Jules
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Je dis que si il à été considéré que le travail de Pelissier fut insuffisant cette saison et incompatible avec les objectifs et ambitions futures, vu le rendement du directeur sportif, il eu été logique qu'il parte aussi, ni plus ni moins.Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 11:19Je dis pas qu'il fallait garder Wantier attention mais je comprends pas ton raisonnement. Si tu trouves que ton entraineur ne fait pas l'affaire faut forcément virer le directeur sportif avec ?
- Djibril Cissé
- Messages : 4371
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
JZ ne doit pas avoir la meme vision que toi sur DWAlex69 a écrit : 15 juin 2026, 12:29Je dis que si il à été considéré que le travail de Pelissier fut insuffisant cette saison et incompatible avec les objectifs et ambitions futures, vu le rendement du directeur sportif, il eu été logique qu'il parte aussi, ni plus ni moins.Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 11:19Je dis pas qu'il fallait garder Wantier attention mais je comprends pas ton raisonnement. Si tu trouves que ton entraineur ne fait pas l'affaire faut forcément virer le directeur sportif avec ?Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 10:54
Des 2. Si tu pars du principe que CP ne fera pas l'affaire au nouveau projet ambitieux, tu ne garde pas DW également.
- Pierre Deblock
- Messages : 78
- Inscription : 21 mai 2026, 20:39
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Encore une fois, il y a un autre paramètre à prendre en considération, concernant le coach...Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 12:29Je dis que si il à été considéré que le travail de Pelissier fut insuffisant cette saison et incompatible avec les objectifs et ambitions futures, vu le rendement du directeur sportif, il eu été logique qu'il parte aussi, ni plus ni moins.Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 11:19Je dis pas qu'il fallait garder Wantier attention mais je comprends pas ton raisonnement. Si tu trouves que ton entraineur ne fait pas l'affaire faut forcément virer le directeur sportif avec ?Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 10:54
Des 2. Si tu pars du principe que CP ne fera pas l'affaire au nouveau projet ambitieux, tu ne garde pas DW également.
Même si l'on considère que le coach en place a fait le boulot demandé, lorsque l'on sort d'une saison si difficile, il faut être en mesure de changer de discours pour la saison suivante.
En clair, personne ne dit que Pélissier a été mauvais. Il a des qualités professionnelles et certainement humaines qui font qu'il n'a pas été lâché, dans la difficulté, par l'équipe, dans son ensemble. Au contraire d'un Beye, par exemple.
Mais, pour autant, cela ne veut pas dire que de nombreux joueurs auraient aimé repartir sur une nouvelle saison, avec les mêmes méthodes, le même discours.
Et je ne pense pas que Pélissier soit un coach si génial que cela. C'est un bon mais je pense qu'il a conduit à une certaine lassitude.
Les dirigeants ont vu, à juste titre selon moi, que cela allait vite lacher, sur la nouvelle saison.
Cela ne veut pas dire que ça fonctionnera avec le nouveau coach. Cela veut juste dire que cela allait partir en vrille avec Pélissier.
- Fabien Cool
- Messages : 1451
- Inscription : 02 juil. 2025, 17:49
Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !
Regarde son podcast sur la chaine YT de "The Breakdown Overlap", il dit "And then offers came off the month after i left Southampton".Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 10:50Y a rien d'offusquant en effet, faut juste éviter d'en prendre trop en même temps...dav1dismvp a écrit : 15 juin 2026, 10:26Ça me surprendra toujours qu'on puisse encore s'offusquer de recruter des joueurs et des entraîneurs qui sont "restent sur un échec" en supportant l'AJA.tequila a écrit : 15 juin 2026, 09:48 A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
Si on ne prenait pas des gens qui restent sur un échec, les supporters pinailleraient encore plus sur la qualité des joueurs que nous recruterions. On ne se rend pas compte d'à quel point il est difficile pour l'AJA de prendre un joueur des 5 grands championnats sur la pente ascendante. Le dernier en date c'est Casimir et il est devenu la tête de turc du forum.
Still est un très bon coach et il est pas venu à l'AJA par défaut ou par ce qu'il n'avait rien d'autre sous la main. Il a refusé plusieurs projets avant de venir chez nous, je pense qu'on devrait au contraire se réjouir que le club puisse encore être attractif par rapport à nos concurrents.
Casimir n'est pas critiqué pour son niveau, mais sur son comportement. Sinon 80% des joueurs auraient été critiqué cette saison.
Je suis preneur de l'info des projets refusés par Still.
Pour finir, faut arrêter de croire que nous sommes peu attractif, l'AJA est un club de L1 avec de belles infrastructures, un centre qui semble refonctionner, un proprio solide.
Les Angers, le havre, Lorient, Le Mans, Troyes, Brest ne sont pas au-dessus de nous.
Il aurait donc eu plusieurs offres suivant son éviction à Southampton. Il était également cité pour remplacé Castro à Nantes l'hiver dernier et des médias comme RMC l'ont cité comme étant la priorité de Lorient avec des négociations avancées cet été. C'était de toute évidence un coach courtisé.