[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Pierre Deblock

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Pitter 75 » 14 juin 2026, 23:46

Il va vraiment falloir passer à autre chose, concernant le départ de C. PÉLISSIER.

Il ne s'agit pas de cracher sur le personnage, d'être ingrats ou de nier tant son implication que ses résultats.
Il s'agit de mettre le nouveau coach dans les meilleures dispositions.
Si vous avez une nouvelle fiancée, elle ne va pas se sentir à l'aise si tout votre entourage passe son temps à vanter les mérites de l'ancienne.
C'est pareil. C'est de la psychologie de base.

C'est également l'aspect psychologique qui a présidé au remplacement de Pélissier. Ce n'est pas parce qu'il aurait démérité.

Donc il faut arrêter avec cette histoire d'injustice. C'est la loi du sport de haut niveau.

Rendre hommage à Pélissier, ce sera une très bonne chose si cela reste sobre.
Si une banderole est deployée dans les tribunes pour dire quelque chose comme "merci Christophe, bienvenue Will " tout le monde trouvera cela classe.
Et si Pélissier se retrouve sur le banc d'une équipe adverse, une ovation sera également bien vue.

En faire plus serait pire qu'inutile.

Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Martini 77 » 14 juin 2026, 23:58

Les commentaires sont tout à fait juste et il faut tourner la page Pelissier et place à Still. Je partage totalement les différentes manières de lui rendre hommage !!!!!!
Allez l AJA

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Alex69 » 15 juin 2026, 08:53

alexandre a écrit : 14 juin 2026, 21:56 JZ a dû se dire qu’il était plus facile de virer l’entraîneur que le directeur sportif qui te ramène tous les joueurs, et potentiellement un autre entraîneur…
Encore une fois, si le projet est de passer dans une autre dimension et d'avoir une tout autre ambition, tu change l'entraîneur ET le directeur sportif.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Scifo89 » 15 juin 2026, 08:56

Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 08:53
alexandre a écrit : 14 juin 2026, 21:56 JZ a dû se dire qu’il était plus facile de virer l’entraîneur que le directeur sportif qui te ramène tous les joueurs, et potentiellement un autre entraîneur…
Encore une fois, si le projet est de passer dans une autre dimension et d'avoir une tout autre ambition, tu change l'entraîneur ET le directeur sportif.
Ou tu peux le faire dans la continuité aussi.. Il ne faut pas croire qu'il suffit de changer des hommes pour changer les ambitions..

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Alex69 » 15 juin 2026, 09:31

Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 08:56
Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 08:53
alexandre a écrit : 14 juin 2026, 21:56 JZ a dû se dire qu’il était plus facile de virer l’entraîneur que le directeur sportif qui te ramène tous les joueurs, et potentiellement un autre entraîneur…
Encore une fois, si le projet est de passer dans une autre dimension et d'avoir une tout autre ambition, tu change l'entraîneur ET le directeur sportif.
Ou tu peux le faire dans la continuité aussi.. Il ne faut pas croire qu'il suffit de changer des hommes pour changer les ambitions..
Quand on s'aperçoit de leur limite un peu quand même non ?

Gérard Bourgoin

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar tequila » 15 juin 2026, 09:48

A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar lugarde » 15 juin 2026, 09:49

tequila a écrit : 15 juin 2026, 09:48 A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
Il y avait Pierre Sage qui restait sur une bonne saison, on aurait du tenter ?

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar gilles » 15 juin 2026, 10:14

tequila a écrit : 15 juin 2026, 09:48 A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
Lorsque qu'un nouvel entraîneur arrive (ou un joueur), c'est un pari.

Maintenant il y a que le terrain qui donnera sa vérité.

Il faut être patient.

Ce n'est que mon avis.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar dav1dismvp » 15 juin 2026, 10:26

tequila a écrit : 15 juin 2026, 09:48 A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
Ça me surprendra toujours qu'on puisse encore s'offusquer de recruter des joueurs et des entraîneurs qui sont "restent sur un échec" en supportant l'AJA.

Si on ne prenait pas des gens qui restent sur un échec, les supporters pinailleraient encore plus sur la qualité des joueurs que nous recruterions. On ne se rend pas compte d'à quel point il est difficile pour l'AJA de prendre un joueur des 5 grands championnats sur la pente ascendante. Le dernier en date c'est Casimir et il est devenu la tête de turc du forum.

Still est un très bon coach et il est pas venu à l'AJA par défaut ou par ce qu'il n'avait rien d'autre sous la main. Il a refusé plusieurs projets avant de venir chez nous, je pense qu'on devrait au contraire se réjouir que le club puisse encore être attractif par rapport à nos concurrents.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Scifo89 » 15 juin 2026, 10:45

Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 09:31
Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 08:56
Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 08:53
Encore une fois, si le projet est de passer dans une autre dimension et d'avoir une tout autre ambition, tu change l'entraîneur ET le directeur sportif.
Ou tu peux le faire dans la continuité aussi.. Il ne faut pas croire qu'il suffit de changer des hommes pour changer les ambitions..
Quand on s'aperçoit de leur limite un peu quand même non ?
Tu parles pour CP ou DW ? Ou les 2 ?

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Alex69 » 15 juin 2026, 10:50

dav1dismvp a écrit : 15 juin 2026, 10:26
tequila a écrit : 15 juin 2026, 09:48 A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
Ça me surprendra toujours qu'on puisse encore s'offusquer de recruter des joueurs et des entraîneurs qui sont "restent sur un échec" en supportant l'AJA.

Si on ne prenait pas des gens qui restent sur un échec, les supporters pinailleraient encore plus sur la qualité des joueurs que nous recruterions. On ne se rend pas compte d'à quel point il est difficile pour l'AJA de prendre un joueur des 5 grands championnats sur la pente ascendante. Le dernier en date c'est Casimir et il est devenu la tête de turc du forum.

Still est un très bon coach et il est pas venu à l'AJA par défaut ou par ce qu'il n'avait rien d'autre sous la main. Il a refusé plusieurs projets avant de venir chez nous, je pense qu'on devrait au contraire se réjouir que le club puisse encore être attractif par rapport à nos concurrents.
Y a rien d'offusquant en effet, faut juste éviter d'en prendre trop en même temps...

Casimir n'est pas critiqué pour son niveau, mais sur son comportement. Sinon 80% des joueurs auraient été critiqué cette saison.

Je suis preneur de l'info des projets refusés par Still.
Pour finir, faut arrêter de croire que nous sommes peu attractif, l'AJA est un club de L1 avec de belles infrastructures, un centre qui semble refonctionner, un proprio solide.
Les Angers, le havre, Lorient, Le Mans, Troyes, Brest ne sont pas au-dessus de nous.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Alex69 » 15 juin 2026, 10:54

Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 10:45
Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 09:31
Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 08:56
Ou tu peux le faire dans la continuité aussi.. Il ne faut pas croire qu'il suffit de changer des hommes pour changer les ambitions..
Quand on s'aperçoit de leur limite un peu quand même non ?
Tu parles pour CP ou DW ? Ou les 2 ?
Des 2. Si tu pars du principe que CP ne fera pas l'affaire au nouveau projet ambitieux, tu ne garde pas DW également.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar gilles » 15 juin 2026, 10:55

Ce n'est que mon avis (suivant les informations trouvées sur le forum) :

Wantier voulait changer d'entraineur cet hiver et il a contacté Still.
Still a rencontré les dirigeants et a proposé un projet.

Les deux ont travaillé sur le mercato estival et Wantier sera jugé sur ce mercato.

Pelissier a été remercié
Wantier doit réussir à offrir le projet validé par les dirigeants (et le propriétaire)

Zhou vient au mois d'Aout pour faire le point.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar gilles » 15 juin 2026, 11:00

Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 10:50
dav1dismvp a écrit : 15 juin 2026, 10:26
tequila a écrit : 15 juin 2026, 09:48 A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
Ça me surprendra toujours qu'on puisse encore s'offusquer de recruter des joueurs et des entraîneurs qui sont "restent sur un échec" en supportant l'AJA.

Si on ne prenait pas des gens qui restent sur un échec, les supporters pinailleraient encore plus sur la qualité des joueurs que nous recruterions. On ne se rend pas compte d'à quel point il est difficile pour l'AJA de prendre un joueur des 5 grands championnats sur la pente ascendante. Le dernier en date c'est Casimir et il est devenu la tête de turc du forum.

Still est un très bon coach et il est pas venu à l'AJA par défaut ou par ce qu'il n'avait rien d'autre sous la main. Il a refusé plusieurs projets avant de venir chez nous, je pense qu'on devrait au contraire se réjouir que le club puisse encore être attractif par rapport à nos concurrents.
Y a rien d'offusquant en effet, faut juste éviter d'en prendre trop en même temps...

Casimir n'est pas critiqué pour son niveau, mais sur son comportement. Sinon 80% des joueurs auraient été critiqué cette saison.

Je suis preneur de l'info des projets refusés par Still.
Pour finir, faut arrêter de croire que nous sommes peu attractif, l'AJA est un club de L1 avec de belles infrastructures, un centre qui semble refonctionner, un proprio solide.
Les Angers, le havre, Lorient, Le Mans, Troyes, Brest ne sont pas au-dessus de nous.
Le club est attractif : comme tous les clubs pour des personnes qui ne sont pas en activité ou en difficultés dans leurs clubs.

Ensuite pour quels types de joueurs et d'entraineurs ?

Pour moi Still peut être le bon entraineur pour Auxerre, j'ai regardé pas mal de vidéo pour me faire une idée.

Maintenant les résultats valideront ou pas cette première impression.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Scifo89 » 15 juin 2026, 11:19

Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 10:54
Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 10:45
Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 09:31
Quand on s'aperçoit de leur limite un peu quand même non ?
Tu parles pour CP ou DW ? Ou les 2 ?
Des 2. Si tu pars du principe que CP ne fera pas l'affaire au nouveau projet ambitieux, tu ne garde pas DW également.
Je dis pas qu'il fallait garder Wantier attention mais je comprends pas ton raisonnement. Si tu trouves que ton entraineur ne fait pas l'affaire faut forcément virer le directeur sportif avec ?

Andrzej Szarmach
Clarky

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Jules » 15 juin 2026, 12:03

Il me fait tellement penser au Boris Becker de mon enfance! ça ne peut que marcher!!

ce message inutile vous était offert par Jules

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Alex69 » 15 juin 2026, 12:29

Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 11:19
Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 10:54
Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 10:45
Tu parles pour CP ou DW ? Ou les 2 ?
Des 2. Si tu pars du principe que CP ne fera pas l'affaire au nouveau projet ambitieux, tu ne garde pas DW également.
Je dis pas qu'il fallait garder Wantier attention mais je comprends pas ton raisonnement. Si tu trouves que ton entraineur ne fait pas l'affaire faut forcément virer le directeur sportif avec ?
Je dis que si il à été considéré que le travail de Pelissier fut insuffisant cette saison et incompatible avec les objectifs et ambitions futures, vu le rendement du directeur sportif, il eu été logique qu'il parte aussi, ni plus ni moins.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Scifo89 » 15 juin 2026, 12:56

Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 12:29
Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 11:19
Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 10:54
Des 2. Si tu pars du principe que CP ne fera pas l'affaire au nouveau projet ambitieux, tu ne garde pas DW également.
Je dis pas qu'il fallait garder Wantier attention mais je comprends pas ton raisonnement. Si tu trouves que ton entraineur ne fait pas l'affaire faut forcément virer le directeur sportif avec ?
Je dis que si il à été considéré que le travail de Pelissier fut insuffisant cette saison et incompatible avec les objectifs et ambitions futures, vu le rendement du directeur sportif, il eu été logique qu'il parte aussi, ni plus ni moins.
JZ ne doit pas avoir la meme vision que toi sur DW

Pierre Deblock

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar Pitter 75 » 15 juin 2026, 12:58

Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 12:29
Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 11:19
Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 10:54
Des 2. Si tu pars du principe que CP ne fera pas l'affaire au nouveau projet ambitieux, tu ne garde pas DW également.
Je dis pas qu'il fallait garder Wantier attention mais je comprends pas ton raisonnement. Si tu trouves que ton entraineur ne fait pas l'affaire faut forcément virer le directeur sportif avec ?
Je dis que si il à été considéré que le travail de Pelissier fut insuffisant cette saison et incompatible avec les objectifs et ambitions futures, vu le rendement du directeur sportif, il eu été logique qu'il parte aussi, ni plus ni moins.
Encore une fois, il y a un autre paramètre à prendre en considération, concernant le coach...
Même si l'on considère que le coach en place a fait le boulot demandé, lorsque l'on sort d'une saison si difficile, il faut être en mesure de changer de discours pour la saison suivante.

En clair, personne ne dit que Pélissier a été mauvais. Il a des qualités professionnelles et certainement humaines qui font qu'il n'a pas été lâché, dans la difficulté, par l'équipe, dans son ensemble. Au contraire d'un Beye, par exemple.

Mais, pour autant, cela ne veut pas dire que de nombreux joueurs auraient aimé repartir sur une nouvelle saison, avec les mêmes méthodes, le même discours.
Et je ne pense pas que Pélissier soit un coach si génial que cela. C'est un bon mais je pense qu'il a conduit à une certaine lassitude.

Les dirigeants ont vu, à juste titre selon moi, que cela allait vite lacher, sur la nouvelle saison.

Cela ne veut pas dire que ça fonctionnera avec le nouveau coach. Cela veut juste dire que cela allait partir en vrille avec Pélissier.

Fabien Cool

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar dav1dismvp » 15 juin 2026, 13:06

Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 10:50
dav1dismvp a écrit : 15 juin 2026, 10:26
tequila a écrit : 15 juin 2026, 09:48 A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) entre un Directeur Sportif repris de justice et qui n'a jamais rien prouvé ailleurs (cf. Saint-Etienne) et un entraîneur qui reste sur un échec en Angleterre, l'A.J.A. est vraiment bien montée.
Monsieur Zhou est-il si perspicace et bien entouré niveau "conseils" que cela ?
Ça me surprendra toujours qu'on puisse encore s'offusquer de recruter des joueurs et des entraîneurs qui sont "restent sur un échec" en supportant l'AJA.

Si on ne prenait pas des gens qui restent sur un échec, les supporters pinailleraient encore plus sur la qualité des joueurs que nous recruterions. On ne se rend pas compte d'à quel point il est difficile pour l'AJA de prendre un joueur des 5 grands championnats sur la pente ascendante. Le dernier en date c'est Casimir et il est devenu la tête de turc du forum.

Still est un très bon coach et il est pas venu à l'AJA par défaut ou par ce qu'il n'avait rien d'autre sous la main. Il a refusé plusieurs projets avant de venir chez nous, je pense qu'on devrait au contraire se réjouir que le club puisse encore être attractif par rapport à nos concurrents.
Y a rien d'offusquant en effet, faut juste éviter d'en prendre trop en même temps...

Casimir n'est pas critiqué pour son niveau, mais sur son comportement. Sinon 80% des joueurs auraient été critiqué cette saison.

Je suis preneur de l'info des projets refusés par Still.
Pour finir, faut arrêter de croire que nous sommes peu attractif, l'AJA est un club de L1 avec de belles infrastructures, un centre qui semble refonctionner, un proprio solide.
Les Angers, le havre, Lorient, Le Mans, Troyes, Brest ne sont pas au-dessus de nous.
Regarde son podcast sur la chaine YT de "The Breakdown Overlap", il dit "And then offers came off the month after i left Southampton".

Il aurait donc eu plusieurs offres suivant son éviction à Southampton. Il était également cité pour remplacé Castro à Nantes l'hiver dernier et des médias comme RMC l'ont cité comme étant la priorité de Lorient avec des négociations avancées cet été. C'était de toute évidence un coach courtisé.