Mais qu'est-ce que t'en sais de tout ça ?Pitter 75 a écrit : 15 juin 2026, 12:58Encore une fois, il y a un autre paramètre à prendre en considération, concernant le coach...Alex69 a écrit : 15 juin 2026, 12:29Je dis que si il à été considéré que le travail de Pelissier fut insuffisant cette saison et incompatible avec les objectifs et ambitions futures, vu le rendement du directeur sportif, il eu été logique qu'il parte aussi, ni plus ni moins.Scifo89 a écrit : 15 juin 2026, 11:19
Je dis pas qu'il fallait garder Wantier attention mais je comprends pas ton raisonnement. Si tu trouves que ton entraineur ne fait pas l'affaire faut forcément virer le directeur sportif avec ?
Même si l'on considère que le coach en place a fait le boulot demandé, lorsque l'on sort d'une saison si difficile, il faut être en mesure de changer de discours pour la saison suivante.
En clair, personne ne dit que Pélissier a été mauvais. Il a des qualités professionnelles et certainement humaines qui font qu'il n'a pas été lâché, dans la difficulté, par l'équipe, dans son ensemble. Au contraire d'un Beye, par exemple.
Mais, pour autant, cela ne veut pas dire que de nombreux joueurs auraient aimé repartir sur une nouvelle saison, avec les mêmes méthodes, le même discours.
Et je ne pense pas que Pélissier soit un coach si génial que cela. C'est un bon mais je pense qu'il a conduit à une certaine lassitude.
Les dirigeants ont vu, à juste titre selon moi, que cela allait vite lacher, sur la nouvelle saison.
Cela ne veut pas dire que ça fonctionnera avec le nouveau coach. Cela veut juste dire que cela allait partir en vrille avec Pélissier.
Lassitude s'il y a, c'est davantage au niveau du staff que du vestiaire... sinon gagner les 3 derniers matchs ça aurait été carrément impossible avec un vestiaire en vrac comme à Nantes, Metz voire Nice malgré un effectif bien supérieur au nôtre.
Je te rappelle que Pélissier a dû composer avec une défense différente lors des 10 premiers matchs à cause des blessures ; que les remplacements de Traorè, Perrin et Jubal n'ont jamais eu lieu. On a eu certes des joueurs peut-être de niveau équivalant mais qui étaient à relancer, donc des paris et d'autres constamment blessés.
Et si Nice recrutait Pélissier et qu'il fait un Top 10, voire l'Europe... Tu diras quoi ?
Cette page étant tournée, j'espère le meilleur pour Still en espérant que le projet qui lui a été vendu n'est pas bidon.