Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Toute l'actualité du football féminin de l'AJ Auxerre pour la saison.
Jean-Claude Hamel

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar Leonidas » 16 juin 2026, 10:04




Bravo à elles pour avoir permis au club de jouer en Seconde Division ! Je leur souhaite une bonne continuation pour la suite de leurs carrières !

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar gilles » 16 juin 2026, 10:14

Sogoré je suis assez surpris car elle faisait une bonne charnière avec Emma Faure.

Maintenant attendons les recrues pour renforcer l'équipe et pour voir quel objectif aura la section féminine.

Je pense que la première partie de saison a donné des envies pour voir plus haut et avoir l'effectif pour lutter jusqu'à la fin du championnat.

Allez le Stade Auxerrois et Auxerre

Jubal
Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar ReiviloPGR » 16 juin 2026, 10:24

Il y a peut etre moyen de piocher quelques bonnes joueuses à Reims et à Dijon par exemple ?
Leur section feminine ne va pas très fort il me semble.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar Ron33 » 16 juin 2026, 10:42

C’est un gros reset de l’effectif qui va être effectué 12 joueuses ça doit faire à peu près la moitié du groupe non ?, après avec autant de départ je pense que c’est une de fin de cycle pour cette équipe et qu’on souhaite peut-être donner un nouvel élan à ce groupe avec un nouvel objectif sans doute plus ambitieux.
Dernière modification par Ron33 le 17 juin 2026, 11:19, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar lakota » 16 juin 2026, 18:53

Alors là, ça interpelle...
Une équipe entière à remplacer, dont plusieurs cadres, et des départs plus que surprenant comme les deux gardiennes ou encore toutes les recrues de 2025.
J'ai quand même du mal à comprendre, ou alors le club revoit clairement ses objectifs à la baisse.
En tout cas, autant de départs, ça n'augure rien de bon pour la suite. C'est justement cette cohésion qui faisait la force de cette équipe.

Jubal
Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar ReiviloPGR » 16 juin 2026, 20:29

Ron33 a écrit : 16 juin 2026, 10:42 C’est un gros reset de l’effectif qui va être effectué 12 joueuses ça doit faire à peu près la moitié du groupe non ?, après avec autant de départ je pense que c’est une de fin de cycle pour cette équipe et qu’on souhaite peut-être donné un nouvel élan à ce groupe avec un nouvel objectif sans doute plus ambitieux.
Ou un objectif à la baisse...

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar Maxfly » 16 juin 2026, 22:15

Après ce qu’il c’est passé cette saison, faut oser ecrire un tel message.

Finalement, Masculine et Feminine, Meme traitement.

Très decevant... :aille2:

Gérard Bourgoin

Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar Mrmatt58 » 16 juin 2026, 22:38


Andrzej Szarmach

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar lakota » 16 juin 2026, 23:14

Je comprends la réaction des joueuses, on a vu mieux niveau gratitude. Après leur très belle saison, elles auraient mérité un minimum de respect et de reconnaissace. Après Pélissier, c'est quand même un autre geste pas très classe...
Tout ça ne ressemble pas trop aux valeurs du club :/

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar Alex69 » 16 juin 2026, 23:16

Y a des trucs vraiment pas nette cette saison avec les féminines et cette vague de départ le confirme.
C'est moche.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar Maxfly » 17 juin 2026, 00:10

Les filles ne sont pas passés du jour au lendemain d’equipe qui dominait le championnat a roue libre sans raison.

Le club voulait il, ou pouvait il se permettre d’avoir une equipe feminine en D1 Arkema ?

Andrzej Szarmach

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar lakota » 17 juin 2026, 09:44

C'est clair que ça pose question, surtout que parmi ces filles plusieurs étaient salariées du club. Donc, ça n'est pas seulement une joueuse qui est virée mais aussi une éducatrice sportive.
Bref, ça ressemble à un gros coup de balai et surtout une baisse des ambitions. Peut être que la D1 Arkema a fait peur, car on sait que c'est un gouffre financier, on le voit bien avec le DFCO qui a préféré se séparer de sa section féminine.

Jubal

Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar toons89 » 17 juin 2026, 09:45

Je pense comme Max, il y a forcément une raison à cette chute de performance, le club les a freinée pour éviter la montée ? problème de coaching qui a fait sombrer toute l'équipe ? choix de tout en haut de réduire la voilure ? On finira bien par avoir la raison de tout ça tôt ou tard, les filles parleront.

Gérard Bourgoin

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar tequila » 17 juin 2026, 10:55

lakota a écrit : 16 juin 2026, 23:14 Je comprends la réaction des joueuses, on a vu mieux niveau gratitude. Après leur très belle saison, elles auraient mérité un minimum de respect et de reconnaissace. Après Pélissier, c'est quand même un autre geste pas très classe...
Tout ça ne ressemble pas trop aux valeurs du club :/
Est-ce que je ne me tue pas à le répéter ? Je ne reconnaîs plus à beaucoup d'égards (y compris le ... manque d'égards envers C. Pélissier, les féminines, etc ...) dans ce club jadis si ... sain. Monsieur Zhou serait-il entrain d'instiller lentement mais sûrement la ... patte chinoise ?
Quoi qu'il en soit tout ce qui se passe à l'Abbé Deschamps ne ressemble plus guère à son fondateur et à ses glorieux successeurs.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar Maxfly » 17 juin 2026, 11:04

Zhou, je ne sais pas, car c'est paradoxalement alors qu'il est en chine que la situation se degrade depuis 1 an.
il y a un vrai changement au club, et Pelissier / Wantier n'en n'est qu'une consequence.

Jubal

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar TRAVEL59 » 17 juin 2026, 17:26

Comment expliquer cette vague de départs ?
Qui tient le club et que vise-t-il ?

Jubal

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar MrBenjani » 17 juin 2026, 17:28

lakota a écrit : 17 juin 2026, 09:44 C'est clair que ça pose question, surtout que parmi ces filles plusieurs étaient salariées du club. Donc, ça n'est pas seulement une joueuse qui est virée mais aussi une éducatrice sportive.
Bref, ça ressemble à un gros coup de balai et surtout une baisse des ambitions. Peut être que la D1 Arkema a fait peur, car on sait que c'est un gouffre financier, on le voit bien avec le DFCO qui a préféré se séparer de sa section féminine.
As-tu un ordre d'idée entre les coûts de fonctionnement d'un club bas D1 et haut D2 ?

Gérard Bourgoin

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar tequila » 17 juin 2026, 18:02

MrBenjani a écrit : 17 juin 2026, 17:28 As-tu un ordre d'idée entre les coûts de fonctionnement d'un club bas D1 et haut D2 ?
La réponse est donnée par Cantoma en page 30 de la saison précédente. Le budget de la section féminine de l'A.J.A. serait de l'ordre d'un millions d'euros.

Jubal

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar MrBenjani » 17 juin 2026, 19:33

tequila a écrit : 17 juin 2026, 18:02
MrBenjani a écrit : 17 juin 2026, 17:28 As-tu un ordre d'idée entre les coûts de fonctionnement d'un club bas D1 et haut D2 ?
La réponse est donnée par Cantoma en page 30 de la saison précédente. Le budget de la section féminine de l'A.J.A. serait de l'ordre d'un millions d'euros.
Merci pour ce chiffre, mais ce n'était pas ma demande précise.

Ma question est de savoir s'il y a une sensible différence entre les coûts de fonctionnement d'un Lens ou Saint-Etienne qui ont fini aux dernières places de D1 cette saison et ceux pour la saison suivante en D2 ?

Gérard Bourgoin

Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar tequila » 17 juin 2026, 19:50

Pour information le budget de la section féminine du Dijon F.C.O. est de 3 millions d'euros.
Le football féminin tarde toutefois à trouver la pérénité de son système économique comme en témoigne l'article de L'Equipe ci-dessous :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1682055