[Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15316
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15316
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
Pour ceux qui connaisse le joueur : peut on avoir une présentation.
Merci d'avance
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Merci d'avance
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Djibril Cissé
- Messages : 4546
- Inscription : 22 juin 2012, 17:54
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
Joueur qui fait des déboulés sur son coté gauche (contrairement à ce que dit l'équipe https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1683138), grand, rapide, assez dribbleur (faut pas qu'il en fasse de trop), bon pied gauche sur ses centres notamment.gilles a écrit : 15 juin 2026, 11:35 Pour ceux qui connaisse le joueur : peut on avoir une présentation.
Un bon potentiel, assez rare en offensif chez nous, mais il va falloir être derrière lui pour le pousser à ne pas lâcher et ne pas se reposer sur ses qualités physiques.
Avec la B, Puygrenier insiste pas mal pour jouer sur lui et le pousse.
Il passait cette saison d'un match en N3, au banc de L1, à un match de U19 le lendemain en fonction des besoins des équipes.
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
On forme si peu de joueurs offensifs pour la 1, le dernier qui a vraiment eu un rôle dans la rotation c'était peut être Montiel ? Si oui c'était y a 10 ans...
On me l'a décrit comme un joueur qui aime jouer les 1v1, des gros changements de rythme et d'appuis
On me l'a décrit comme un joueur qui aime jouer les 1v1, des gros changements de rythme et d'appuis
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
Sinayoko quand memeKirua a écrit : 15 juin 2026, 23:38 On forme si peu de joueurs offensifs pour la 1, le dernier qui a vraiment eu un rôle dans la rotation c'était peut être Montiel ? Si oui c'était y a 10 ans...
On me l'a décrit comme un joueur qui aime jouer les 1v1, des gros changements de rythme et d'appuis
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
Sinayoko il me semble qu'il arrive à 18 ans et rejoint l'équipe réserve, il a dû jouer quelques matchs en u19, mais je ne le considère pas comme un joueur "formé" dans le sens passé au centre de formation de l'AJAfat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 00:19Sinayoko quand memeKirua a écrit : 15 juin 2026, 23:38 On forme si peu de joueurs offensifs pour la 1, le dernier qui a vraiment eu un rôle dans la rotation c'était peut être Montiel ? Si oui c'était y a 10 ans...
On me l'a décrit comme un joueur qui aime jouer les 1v1, des gros changements de rythme et d'appuis
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
Cissokho est un 2007, il arrive en 2025, sinayoko est un 99 il arrive en 2017, ca se joue au plus a quelques mois de difference.Kirua a écrit : 16 juin 2026, 00:30Sinayoko il me semble qu'il arrive à 18 ans et rejoint l'équipe réserve, il a dû jouer quelques matchs en u19, mais je ne le considère pas comme un joueur "formé" dans le sens passé au centre de formation de l'AJAfat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 00:19Sinayoko quand memeKirua a écrit : 15 juin 2026, 23:38 On forme si peu de joueurs offensifs pour la 1, le dernier qui a vraiment eu un rôle dans la rotation c'était peut être Montiel ? Si oui c'était y a 10 ans...
On me l'a décrit comme un joueur qui aime jouer les 1v1, des gros changements de rythme et d'appuis
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
Ah ok, je l'ignoraisfat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 05:12Cissokho est un 2007, il arrive en 2025,Kirua a écrit : 16 juin 2026, 00:30Sinayoko il me semble qu'il arrive à 18 ans et rejoint l'équipe réserve, il a dû jouer quelques matchs en u19, mais je ne le considère pas comme un joueur "formé" dans le sens passé au centre de formation de l'AJA
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2599
- Inscription : 25 nov. 2012, 17:05
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
D'après les suiveurs des équipes de jeunes, c'est celui qui ressort comme ayant le plus de potentiel.gilles a écrit : 15 juin 2026, 11:35 Pour ceux qui connaisse le joueur : peut on avoir une présentation.
Merci d'avance
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Beaucoup espéraient d'ailleurs sa signature.
Il est encore très jeune, il jouera avant tout en N3 et peut être quelques apparitions sur le banc comme cette saison. Après, à voir quelle attaque on aura la saison prochaine...
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
Merci pour les infoslakota a écrit : 16 juin 2026, 08:10D'après les suiveurs des équipes de jeunes, c'est celui qui ressort comme ayant le plus de potentiel.gilles a écrit : 15 juin 2026, 11:35 Pour ceux qui connaisse le joueur : peut on avoir une présentation.
Merci d'avance
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Beaucoup espéraient d'ailleurs sa signature.
Il est encore très jeune, il jouera avant tout en N3 et peut être quelques apparitions sur le banc comme cette saison. Après, à voir quelle attaque on aura la saison prochaine...
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
c'est un 2007, pour le foot actuel, il n'est pas "tres jeune"lakota a écrit : 16 juin 2026, 08:10 elui qui ressort comme ayant le plus de potentiel.
Beaucoup espéraient d'ailleurs sa signature.
Il est encore très jeune, il jouera avant tout en N3 et peut être quelques apparitions sur le banc comme cette saison. Après, à voir quelle attaque on aura la saison prochaine...
la comparaison avec Sina est bonne, ou Zossou.
Il n'y a pas de crack, mais sur le nombre, avec du temps et du travail peut etre que certains perceront.
mais je crains qu'il ne faille serieusement compter sur personne du centre cette saison, en dehors de Siwe.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15025
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
Non il ne joue pas du tout avec des changements de rythme ou d'appuis. C'est le meme genre que Akalé, il pousse continuellement la balle avec son pied gauche, et quand tu crois qu'il a fini de pousser il va encore la pousser pied gauche jusqu'à presque aller ligne de corner. Il est long longiligne donc loin des petits appuis, il est plutot longue carcasse qui avance très stéréotypé, il pousse et à un moment il va mettre son corps devant, mais il va quand-même continuer à pousser vers l'avant meme si il a perdu sa vitesse du coup, jusqu'à s'enfermer vu qu'il n'a plus l'allant et que le mec l'a recollé à ses basques, mais il va quand-meme pousser (il ira gratter les corners par exemple). Il gagnerait à jouer plus spontanée avec ses collègues parfois plutot que pousser jusqu'aux 6 mètres comme ça, surtout que le mecs dans l'axe attendent eux.Kirua a écrit : 15 juin 2026, 23:38 On me l'a décrit comme un joueur qui aime jouer les 1v1, des gros changements de rythme et d'appuis
Après nous en N3 on joue beaucoup en remontée de balle (car en jeu placé on est très moyen, on n'a aucun dynamiteur ou créatif), et forcément en remontée c'est lui qui est recherché car il a de longue chevauchée à la Akalé comme je disais, à partir tout droit en poussant la balle, car c'est le plus a meme à remonter du terrain en poussant avec la balle. Donc peut-etre qu'il va s'enfermer tout devant à gauche, mais il fait gagner les mètres, mais attention car en pro n'importe quel arrière gauche de L1 sait le faire aussi (d'ailleurs je crois qu'il a déja fini derrière coté gauche en fin de match parfois)
Par contre un truc il fait toujours les efforts défensifs, autant il aime partir tout droit en fermant les yeux en poussant pied gauche, autant il revient tout le temps aider aussi les yeux fermés son laléral gauche jusqu'à notre point de corner si il faut, il fait les efforts et longue carcasse aide bien pour ça en N3.
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
Merci pour la description @Friend Zone, effectivement rien à voir avec ce qu'on m'avait présenté
- Djibril Cissé
- Messages : 4370
- Inscription : 07 août 2012, 20:25
aller okser
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
En te lisant @Friend Zone , j'ai eu des flashbacks d'Amara Baby qui me sont revenus en tête
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15025
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
Ah je préfère le jeu de Baby quand-meme car il était beaucoup plus puissant, créatif dans son drible, tu ne savais pas où il allait aller, il pouvait partir à droite, à gauche, passer en changeant vite de rythme en passant les épaules, et finissait en puissance, Cissokho on sait où il va vouloir passer, c'est par la gauche et ce sera sans changer de rythme, juste à l'effort il va vouloir passer (comme les arrière gauche qui débordent), mais il ne va pas cesser d'essayer car il fait beaucoup d'efforts de course, meme si c'est tout droit.
Après il est jeune, ce n'est qu'un U19, il va prendre en puissance surement pour justement passer son corps, car il ne passe jamais trop son joueur au final, par contre il le fait cavaler et revenir derrière à toute allure c'est sûr.
Après il est jeune, ce n'est qu'un U19, il va prendre en puissance surement pour justement passer son corps, car il ne passe jamais trop son joueur au final, par contre il le fait cavaler et revenir derrière à toute allure c'est sûr.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
Et si tu devais le comparer a mandengue?Friend Zone a écrit : 16 juin 2026, 18:28 Ah je préfère le jeu de Baby quand-meme car il était beaucoup plus puissant, créatif dans son drible, tu ne savais pas où il allait aller, il pouvait partir à droite, à gauche, passer en changeant vite de rythme en passant les épaules, et finissait en puissance, Cissokho on sait où il va vouloir passer, c'est par la gauche et ce sera sans changer de rythme, juste à l'effort il va vouloir passer (comme les arrière gauche qui débordent), mais il ne va pas cesser d'essayer car il fait beaucoup d'efforts de course, meme si c'est tout droit.
Après il est jeune, ce n'est qu'un U19, il va prendre en puissance surement pour justement passer son corps, car il ne passe jamais trop son joueur au final, par contre il le fait cavaler et revenir derrière à toute allure c'est sûr.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15025
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Attaquant : Mamoudou Cissokho
C'est un peu la meme "non créativité" offensive, juste ils avancent pied gauche chacun avec leur physique, Cissokho avec sa carcasse longiligne où il arrive bien tout en avançant à mettre son grand corps entre le ballon et son défenseur, et Mandengue lui plus avec son physique vu que c'est un vrai bison. Ca ne m'étonne pas que Mandengue joue parfois défensif d'ailleurs, c'est un boeuf.
Après même si ce n'est pas la folie, Cissokho est un peu plus fantasque tout de même, parfois il tente le genre de talonnade derrière le pied d'appui pour passer son joueur qui ne voit rien caché sous son grand corps, il va essayer un semblant de crochet un peu long avec ses grands compas mais qui va passer au contre favorable.. donc il va quand-meme parfois chercher à passer son défenseur en le provoquant même si ce n'est pas fluide et beau, alors que Mandengue c'est juste avec sa grosse épaule qu'il va essayer de passer. Mais entout cas ce n'est pas le jeu de base de Cissokho de venir fixer son défenseur en 1 vs 1 de rue, à la Tarrabt, Saint-Maximin, Karim Ziani, etc., non lui son apport ce sera plutot à la Akalé, Rothen (la qualité de centre en moins), etc. avec le grand volume à pousser la balle sur toute la bande de gauche, une activité à remonter qui ne s'arrete jamais, mais il ne sera pas du genre à passer en revue tous les défenseurs qui viennent à lui, ou à passer en vitesse.
Après attention Cissokho a 2 ans de moins, c'est beaucoup à cet age là, Kevin Danois n'était pas le meme il y a 2 ans.
Après si la question est de savoir si ça a un sens de garder les 2 la saison prochaine pour moi ça fait doublon, il y en a un de trop, il n'y aura pas de temps de jeu pour tout le monde, sauf si Mandengue veut bien se muer en latéral gauche.