[Staff] Entraîneur : Will Still

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Will Still rejoint Auxerre pour deux saisons !

Messagepar gilles » 16 juin 2026, 17:35

MrBenjani a écrit : 16 juin 2026, 16:32
Scifo89 a écrit : 16 juin 2026, 13:54
Mrmatt58 a écrit : 16 juin 2026, 08:27

Pourtant dès qu’il a pu avoir son équipe type avec le retour de Diomande et de Owusu le projet de jeu était clair et il l’était avant aussi sauf que nos joueurs remplaçants faisaient toujours une boulette ou un truc du genre.
Sur la phase retour on est bon et consistant
On peut aimer Pelissier et reconnaître que le projet de jeu debut de saison dernière n etait pas très clair. Faut pas que l amour nous rende aveugle non plus 😉
Moi je vois un coach qui a assuré un maintien facile avec sa défense à 5 la saison précédente. Un coach qui repart avec ses certitudes, donc ce système. (Quoi de plus normal que de s'appuyer sur ce qui fonctionne ou a fonctionné ?) Qui lui laisse sa chance, ne voulant pas tout remettre en question trop vite. Qui tâtonne, tâtonne avec ses blessés, tâtonne avec ses cadres ou leaders qui ne sont pas au niveau attendu, qui essaye des choses pour améliorer le contenu de ses matchs, on peut penser notamment à Casimir qui est replacé piston et qui rend une copie encourageante et qui naturellement appelle à sa reconduction. Ou encore Senaya qui se révèle en tant que centrale axe droit. Un gosse de 17 ans qui de part son activité sur le terrain se rend indispensable. On peut aussi parler du fait que sur le banc tu n'as personne pour remplacer Namaso et Sina donc tu préfères les laisser sur le terrain cramoisis plutôt que faire rentrer un joueur frais.

Sa saison ça a été un sacré bourbier, je pense qu'on ne s'en rend pas totalement compte, mais au final le maintien est là. L'AJA est en L1. Pour ma part en tant que supporter, la tâche a été accomplie.

Reste à trancher si le coach et son staff auraient dû "chercher" autre chose en terme de remplacement de joueurs et recrues, anticiper que ce qui a fonctionné l'année précédente ne marcherait pas la saison suivante... Se réinventer en quelque sorte. Là-dessus chacun aura son avis.
Cela n'a pas été une saison facile, il faut le reconnaitre.

Et c'est la où effectivement je vais un petit peu plus loin :

Il a émis le souhait de pouvoir gérer une équipe avec plus d'ambition que le maintien.

Maintenant c'est évidemment plus facile de le dire aujourd'hui mais pourquoi il ne s'est pas dit :

le propriétaire me fait confiance car je reste sur une saison avec un maintien facile et donc je vais construire une équipe avec mes ambitions et mon système.

Au lieu de cela : il choisi la facilité et reconduit un système qui lui a permis un maintien facile malgré les départs qui étaient le socle de ce système et donc il fallait remplacer Jubal Traoré et Perrin plus le piston droit.

En binôme avec Wantier ils ont construit cet effectif : avec des joueurs de couloir rapide plutôt que des joueurs offensifs libres comme pouvait l'être Perrin et Traoré. Cela a positionné plus haut Danois qui a eu une période assez longue d'adaptation. Cela a mis une pression terrible sur Sinayoko au niveau des statistiques qui a parfaitement assumé en fin de saison mais comme pour Danois il lui a fallu une longue période d'adaptation.

Ensuite quand je dis en binôme, je pense que je vais me faire reprendre de volée car apparemment Wantier faisait ce qu'il voulait en terme de recrutement.

Maxfly a dit que la cellule de recrutement étaient composée de personnes compétentes mais que Wantier faisait ce qu'il voulait.

Donc plusieurs personnes compétentes du club subissent Wantier et ces personnes ne remontent pas ces informations à la direction : Malherbes ou le représentant de Zhou.

C'est vraiment cela que je n'arrive pas à comprendre.

Car au final cela donne une saison où il n'a fait que tâtonner au niveau des joueurs au niveau de l'effectif et c'est pour cela que je dis que c'était compliqué à regarder car tous ces changements ne permette pas aux joueurs d'avoir de la continuité des certitudes et des complémentarités.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 16 juin 2026, 17:38

fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:48
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 13:42
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:30

Limites sportives?
En regle general dans le sport quand t'es bon, tu montes.
Donc il faut gagner la LDC pour pouvoir la jouer ?

Il faut rappeler que Pélissier a un parcours de zinzin en ayant gravi tous les échelons mais au bout d'un moment tu peux pas tout faire non plus.
Parce qu'a un moment tu rencontres tes limites, le parcours est fou je suis d'accord, mais je pense pas qu'il puisse aller plus haut (et les dirigeants de clubs non plus a priori). C'est comme les joueurs, tu peux avoir un parcours de fou en carriere, demarrer en region arriver dans un honnete club de L1 mais ne pas avoir le niveau pour aller jouer plus haut. C'est normal c'est le sport.
Ayant pu te lire plusieurs fois, je vais tenter ce parallèle qui ne me semble pas si fou que ça.

Ta vision globale de Pelissier est "no football", "incapacité à produire du jeu dans les 30 derniers mètres" et globalement entraîneur limité / défensif. J'ai l'impression que l'on est sur un copier-coller des reproches faits à Deschamps.

Alors est-ce que Pelissier aurait pu faire ce qu'a fait Deschamps, dans la régularité des résultats, à un tel niveau, et remporter une coupe du monde, on peut aisément émettre des doutes. Mais ma certitude c'est que Deschamps à compétences égales de buse tactique offensive aura des ouvertures dans la majorité des tops clubs du top 5 européens après la Coupe du Monde, ce que n'aura jamais Pelissier.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 16 juin 2026, 17:42

fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 16:59
papy robert a écrit : 16 juin 2026, 16:19
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 13:57

Tu te contredis la. Juste avant tu dis qu'il font de la promotion interne puis la des noms. La promotion interne c'est des inconnus, c'est pile l'oppose du nom.
Sage lebris c'est pas des gros noms, c'est a eux deux a peine 5 saisons de L1, et pourtant c'est les deux qui seront en PL l'annee prochaine. Le contenu compte.
Sage et Le Bris, ça fait pas non plus Manchester City ou Arsenal hein... Crystal Palace, c'est place 15 cette saison...
Il faut voir aussi, encore une fois, le désir des entraîneurs. Peut-être que Pélissier n'a rien à secouer d'aller en PL.

Dans certains clubs, il y a une forme de snobisme. L'OM est typique. Tu vas chercher de l'ancien joueur star pour les résultats qu'on connait.

Le fait que Pélissier n'aille pas dans tel ou tel club dépend de bien des facteurs autres que ses seules compétences.
C'est de la PL, c'est largement superieur a plus de la moitie de la L1. Et c'est pas la norme de voir des francais a l'etranger, nos coachs n'attirent pas.
Y'a pas que les competences, mais y'a aussi les competences.
Je pense que nos coachs ne sont pas demandés parce que la L1 est nulle. Et c'est vrai. Les matches sont archi poussifs. Sorti de Paris, la L1 est une sorte de roulette où n'importe qui peut battre n'importe qui. Il n'y a pas vraiment de niveau sur un match. Sur une saison, les gros revenus s'en sortent mieux avec plus de bons joueurs, de remplaçants de qualité etc. et c'est ce qui fait la différence mais on a vu sur les dernières journées que les derniers qui n'avaient qu'une poignée de victoires étaient capables d'aller battre des équipes destinées à la CL... L'entraineur en L1 est un gars qui gardent des joueurs, pas souvent qui les entrainent avec une idée claire de jeu derrière la tête.
Je dirais qu'il en va de même des coachs italiens aujourd'hui, dans une moindre mesure cependant.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 16 juin 2026, 17:45

papy robert a écrit : 16 juin 2026, 17:42
fat_mamba a écrit : 16 juin 2026, 16:59
papy robert a écrit : 16 juin 2026, 16:19

Sage et Le Bris, ça fait pas non plus Manchester City ou Arsenal hein... Crystal Palace, c'est place 15 cette saison...
Il faut voir aussi, encore une fois, le désir des entraîneurs. Peut-être que Pélissier n'a rien à secouer d'aller en PL.

Dans certains clubs, il y a une forme de snobisme. L'OM est typique. Tu vas chercher de l'ancien joueur star pour les résultats qu'on connait.

Le fait que Pélissier n'aille pas dans tel ou tel club dépend de bien des facteurs autres que ses seules compétences.
C'est de la PL, c'est largement superieur a plus de la moitie de la L1. Et c'est pas la norme de voir des francais a l'etranger, nos coachs n'attirent pas.
Y'a pas que les competences, mais y'a aussi les competences.
Je pense que nos coachs ne sont pas demandés parce que la L1 est nulle. Et c'est vrai. Les matches sont archi poussifs. Sorti de Paris, la L1 est une sorte de roulette où n'importe qui peut battre n'importe qui. Il n'y a pas vraiment de niveau sur un match. Sur une saison, les gros revenus s'en sortent mieux avec plus de bons joueurs, de remplaçants de qualité etc. et c'est ce qui fait la différence mais on a vu sur les dernières journées que les derniers qui n'avaient qu'une poignée de victoires étaient capables d'aller battre des équipes destinées à la CL... L'entraineur en L1 est un gars qui gardent des joueurs, pas souvent qui les entrainent avec une idée claire de jeu derrière la tête.
Je dirais qu'il en va de même des coachs italiens aujourd'hui, dans une moindre mesure cependant.
Le championnat portugais est pas fou pourtant leurs coachs sont partout.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 16 juin 2026, 17:57

Maxfly a écrit : 16 juin 2026, 13:59
On peut aimer Pelissier et reconnaître que le projet de jeu debut de saison dernière n etait pas très clair. Faut pas que l amour nous rende aveugle non plus 😉
Quand tu n'as pas les joueurs pour, pas au niveau,
tu t'adaptes.

tu ne peux pas bouder et attendre la fin de saison, il faut chercher des points.

Relis exactement ce que j'ecrivais des l'automne.

"aucune solution avec cet effectif, il faut gratter des points comme on peut, et attendre le mercato hivernal pour effectuer les corrections»

Resultat, 2x plus de point sur la phase retour, et une equipe qui fonctionnait bien les 3 derniers mois.
Je parlais d'un projet de jeu à l'intersaison

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 16 juin 2026, 18:15

Mrmatt58 a écrit : 16 juin 2026, 08:27

Pourtant dès qu’il a pu avoir son équipe type avec le retour de Diomande et de Owusu le projet de jeu était clair et il l’était avant aussi sauf que nos joueurs remplaçants faisaient toujours une boulette ou un truc du genre.
Sur la phase retour on est bon et consistant
Moi je vois un coach qui a assuré un maintien facile avec sa défense à 5 la saison précédente. Un coach qui repart avec ses certitudes, donc ce système. (Quoi de plus normal que de s'appuyer sur ce qui fonctionne ou a fonctionné ?)
Parce que tu as vu un coach qui est reparti avec des certitudes en début de saison ??
- 1ère journée : Auxerre Lorient on joue en 523
- 3ème : Nantes Auxerre on joue en 4231
- 4ème : 442 contre Monaco
- 5ème : On repasse à 5 derrière contre Toulouse
- 7ème : On repasse à 4 derrière..
- 8ème : On repasse à 5 derrière
Sans parler des changements de système incessant pendant les matchs..
Franchement j'ai pas vu un coach en début de saison repartir un système avec des certitudes.

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 16 juin 2026, 18:31

Parce qu'il adaptait ses compos aux joueurs dispo. Et tu noteras que les systèmes n'ont pas si changé que ça au final.

Image

Mais c'est le topic Will Still

Jubal

Messagepar MrBenjani » 16 juin 2026, 18:36

LOBSTER a écrit : 16 juin 2026, 15:25
MrBenjani a écrit : 16 juin 2026, 14:44
dotmick a écrit : 16 juin 2026, 13:42

Donc il faut gagner la LDC pour pouvoir la jouer ?

Il faut rappeler que Pélissier a un parcours de zinzin en ayant gravi tous les échelons mais au bout d'un moment tu peux pas tout faire non plus.
Je crois que peu de gens savent le parcours du combattant pour accéder à un banc de football professionnel en terme de diplômes, lorsque tu es issu - en tant que joueur de football - du monde amateur.
tout à fait.
le milieu est même un peu "sectaire", tout cela organisé une nouvelle fois par des agents qui en plaçant leur coach peuvent placer des joueurs.
Pélissier vu la gueule de l'effectif (recrutement, blessures ...)en début de saison a fait du super taf pour arriver à garder un groupe concerné. Il s'est adapté tout au long de la saison avec les forces vives. Pas sure que "les grands noms du coaching" arrive au même résultat. J'espère que Still n'aura pas à subir le même mercato foireux ou les joueurs bancales (je parle de leurs conditions physiques et santés fragiles) parce que je ne pense pas qu'il ira au bout de son contrat.
Je dirais et j'espère ne pas me tromper sur l'interprétation de ton passage sur "le milieu est même un peu sectaire", qu'en fait là dedans il s'agit de la FFF et uniquement de la FFF. Je ne vois pas là, la main d'agents, simplement la fédé qui favorise la reconversion des joueurs pros. Comme elle a pu (j'espère ne pas me tromper) favoriser Angoula pour qu'il atteigne plus vite les matchs pro dans l'arbitrage. Il y avait là, la volonté de favoriser la reconversion des joueurs pros au sein de l'arbitrage français. Alors que pour un arbitre lambda, c'est des années à se bouffer des matchs de districts et de régional afin d'enfin un jour parvenir à l'élite.

Parenthèse fermée, mon meilleur ami a été intégré à la promo BEF (groupe pros) 2018-2019 il me semble. Il a côtoyé justement Beye et d'autres dont je tairai le nom. Il avait 15 ans de coaching derrière lui sur du U10, U13 reg, du Senior district et il a clairement compris qu'il ne pourrait pas aller plus haut en terme de diplômes alors que les anciens footballeurs pros qu'il avait avec lui avaient accès à ce niveau de diplôme d'entrée de parcours alors qu'ils ne savaient même pas animer une séance et que mon ami les aidait à faire leurs devoirs... :mrgreen:

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Messagepar bertrand89 » 16 juin 2026, 18:42

Scifo89 a écrit : 16 juin 2026, 18:15
Moi je vois un coach qui a assuré un maintien facile avec sa défense à 5 la saison précédente. Un coach qui repart avec ses certitudes, donc ce système. (Quoi de plus normal que de s'appuyer sur ce qui fonctionne ou a fonctionné ?)
Parce que tu as vu un coach qui est reparti avec des certitudes en début de saison ??
Franchement j'ai pas vu un coach en début de saison repartir un système avec des certitudes.
Ben non, c'est clair qu'il a tâtonné avec l'équipe de branquignoles qu'on a bien voulu lui mettre à disposition et les blessures de début de saison.
On peut aussi admettre que Pelissier n'a pas été placé dans les meilleures conditions ...
Vous avez gagné. Pélissier a été viré, maintenant il va falloir arrêter d'essayer de nous convaincre que c'était le meilleur choix...
Les seuls qui pourront le faire c'est Zhou et Still, l'un en donnant les moyens de ses annonces et l'autre en obtenant des résultats. Je ne parle même pas de Wantier, qui dans une logique de placer des gens COMPETENTS au club n'a certainement plus rien à y faire.
Wait and see

Jubal

Messagepar MrBenjani » 16 juin 2026, 19:12

gilles a écrit : 16 juin 2026, 17:35
Moi je vois un coach qui a assuré un maintien facile avec sa défense à 5 la saison précédente. Un coach qui repart avec ses certitudes, donc ce système. (Quoi de plus normal que de s'appuyer sur ce qui fonctionne ou a fonctionné ?) Qui lui laisse sa chance, ne voulant pas tout remettre en question trop vite. Qui tâtonne, tâtonne avec ses blessés, tâtonne avec ses cadres ou leaders qui ne sont pas au niveau attendu, qui essaye des choses pour améliorer le contenu de ses matchs, on peut penser notamment à Casimir qui est replacé piston et qui rend une copie encourageante et qui naturellement appelle à sa reconduction. Ou encore Senaya qui se révèle en tant que centrale axe droit. Un gosse de 17 ans qui de part son activité sur le terrain se rend indispensable. On peut aussi parler du fait que sur le banc tu n'as personne pour remplacer Namaso et Sina donc tu préfères les laisser sur le terrain cramoisis plutôt que faire rentrer un joueur frais.

Sa saison ça a été un sacré bourbier, je pense qu'on ne s'en rend pas totalement compte, mais au final le maintien est là. L'AJA est en L1. Pour ma part en tant que supporter, la tâche a été accomplie.

Reste à trancher si le coach et son staff auraient dû "chercher" autre chose en terme de remplacement de joueurs et recrues, anticiper que ce qui a fonctionné l'année précédente ne marcherait pas la saison suivante... Se réinventer en quelque sorte. Là-dessus chacun aura son avis.
Cela n'a pas été une saison facile, il faut le reconnaitre.

Et c'est la où effectivement je vais un petit peu plus loin :

Il a émis le souhait de pouvoir gérer une équipe avec plus d'ambition que le maintien.

Maintenant c'est évidemment plus facile de le dire aujourd'hui mais pourquoi il ne s'est pas dit :

le propriétaire me fait confiance car je reste sur une saison avec un maintien facile et donc je vais construire une équipe avec mes ambitions et mon système.

Au lieu de cela : il choisi la facilité et reconduit un système qui lui a permis un maintien facile malgré les départs qui étaient le socle de ce système et donc il fallait remplacer Jubal Traoré et Perrin plus le piston droit.

En binôme avec Wantier ils ont construit cet effectif : avec des joueurs de couloir rapide plutôt que des joueurs offensifs libres comme pouvait l'être Perrin et Traoré. Cela a positionné plus haut Danois qui a eu une période assez longue d'adaptation. Cela a mis une pression terrible sur Sinayoko au niveau des statistiques qui a parfaitement assumé en fin de saison mais comme pour Danois il lui a fallu une longue période d'adaptation.

Ensuite quand je dis en binôme, je pense que je vais me faire reprendre de volée car apparemment Wantier faisait ce qu'il voulait en terme de recrutement.

Maxfly a dit que la cellule de recrutement étaient composée de personnes compétentes mais que Wantier faisait ce qu'il voulait.

Donc plusieurs personnes compétentes du club subissent Wantier et ces personnes ne remontent pas ces informations à la direction : Malherbes ou le représentant de Zhou.

C'est vraiment cela que je n'arrive pas à comprendre.

Car au final cela donne une saison où il n'a fait que tâtonner au niveau des joueurs au niveau de l'effectif et c'est pour cela que je dis que c'était compliqué à regarder car tous ces changements ne permette pas aux joueurs d'avoir de la continuité des certitudes et des complémentarités.

Pour moi c'est Ok la notion que dans le recrutement raté, tout le monde a un peu sa part. Et c'est même encore plus Ok qu'a priori aucun d'entre nous n'était dans les négos, personne ne connaît les shorts-lists, les demandes ou les choix offerts à Pelissier donc à partir de là on parle sur du vent.

Pelissier a émis le souhait de voir plus haut dès l'intersaison 2025-2026, qu'il aspirait à jouer autre chose que le maintien et pas uniquement pour le club mais pour son évolution personnelle et personnellement ça m'aurait fait bien ch*** de commencer la saison sans lui.

Je crois que Pelissier avait une vision de ce qu'il voulait comme type de joueur pour performer en L1. Je crois que le club a mis les moyens qui lui semblait juste pour parvenir à ses objectifs. Sauf que les profils n'étaient peut-être pas les bons. Sauf que des joueurs valides 1 match sur 5 n'étaient peut-être pas les bons. Et dans toute cette tambouille ce bon vieux sorcier de Pelissier laisse le club dans la division où il l'avait trouvé. Je crois que c'est le principal élément à retenir de cette saison.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 16 juin 2026, 19:17

Scifo89 a écrit : 16 juin 2026, 18:15
J'ai pas les compos en tête, on fait pas les 4-5 matchs de prépa à 5 ?

Edit : Merci à @Para De Fofoca pour ses compos de début de saison.

A tout hasard, à Nantes, n'y a-t-il pas passage à 4 parce qu'il faut faire une place à Namaso ?
Contre Monaco visiblement on débute à 5 derrière avec une défense la plus improbable qu'il soit avec 3 mecs pas à leur poste et un jeune titularisé pour la première fois.

Après on peut discuter de système à 4 ou à 5 mais toi @Scifo89, dans ton for intérieur, as-tu vu un entraîneur farfelu qui a changé de système par entière conviction, ou un mec qui se retrouve avec 2 ou 3 blessés qui regarde son groupe et qui fait au mieux avec ses joueurs pros, adaptant les postes, plutôt que de titulariser des U19 en L1 ?

Arbitre fédéral 2

Messagepar Michel Vautrot » 16 juin 2026, 20:06

Tout ça est très intéressant mais on va se concentrer sur notre nouveau coach, merci.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 17 juin 2026, 07:36

Si le projet de jeu est le même que celui de DD avec la France (cad rien) pour les mêmes résultats, c'est ok pour moi.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 17 juin 2026, 12:14

Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Messagepar fredeau » 17 juin 2026, 15:14

Le garçon écoute du Céline Dion. Ça commence mal ! :awa: :mrgreen:

Corentin Martins

Messagepar gilles » 17 juin 2026, 15:18

fredeau a écrit : 17 juin 2026, 15:14 Le garçon écoute du Céline Dion. Ça commence mal ! :awa: :mrgreen:
Au contraire étant un grand fan , c'est un bon point pour lui !!!!!

Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Messagepar fredeau » 17 juin 2026, 23:29

gilles a écrit : 17 juin 2026, 15:18
fredeau a écrit : 17 juin 2026, 15:14 Le garçon écoute du Céline Dion. Ça commence mal ! :awa: :mrgreen:
Au contraire étant un grand fan , c'est un bon point pour lui !!!!!

Si tu veux j'ai 2 places (pas chères) pour Céline Dion à Paris.
Bon ok c'est au musée Grévin, mais l'avantage c'est qu'elle ne chante pas.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 17 juin 2026, 23:47

C'est pas beau une balle perdue comme ça pour @lion90 !

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 18 juin 2026, 00:39

Maxfly a écrit : 16 juin 2026, 00:40 On aurait pu dire cela de Guy Roux egalement

Ni Furlan, ni Pelissier n’ont jamais eu d’effectif pour viser plus haut.

Au contraire Still a tjs eu de bons effectif, globalement, il a placé ses equipes a leurs niveaux en championnat.
Si le club lui fournit un effectif "top 10", il sera certainement en mesure de le réaliser, mais je doute de sa capacité a "surperformer", comme l’a fait Sage 2 fois, en sauvant l’OL puis a lens.

Au delà des profils, du mode de gestion humaine, le contexte est primordiale.

Je ne pense pas que Furlan ou Pelissier auraient réussi a la place de Gillot ou Correa,
Correa lui meme qui est un demi dieux a Nancy, mais n’a pas confirmé ailleurs.
La question que l'on peut donc se poser, À moins que tous les professionnels du foot soient des blaireaux (je suis d'accord ils sont nombreux mais il y a quelques uns qui restent compétents) >> si Furlan ou Pelissier sont des coachs très compétents, pourquoi aucun club plus huppé ne leur a fourni un banc ?
Sinon, l'aja étant sauvé depuis belle lurette la saison dernière pourquoi Pelissier n'a pu accrocher un top 10 finissant poussivement 11eme ? Même exemple avec Lorient avec une 15eme place alors que le bris 6 mois plus tard était top 3.

Pour Guy Roux, c'est l'entraîneur d'un club et (à priori) n'a jamais voulu voir autre chose (edf ou club), ce qui est un peu différent des 2 premiers

Corentin Martins

Messagepar gilles » 18 juin 2026, 07:25

Ben_04 a écrit : 18 juin 2026, 00:39
Maxfly a écrit : 16 juin 2026, 00:40 On aurait pu dire cela de Guy Roux egalement

Ni Furlan, ni Pelissier n’ont jamais eu d’effectif pour viser plus haut.

Au contraire Still a tjs eu de bons effectif, globalement, il a placé ses equipes a leurs niveaux en championnat.
Si le club lui fournit un effectif "top 10", il sera certainement en mesure de le réaliser, mais je doute de sa capacité a "surperformer", comme l’a fait Sage 2 fois, en sauvant l’OL puis a lens.

Au delà des profils, du mode de gestion humaine, le contexte est primordiale.

Je ne pense pas que Furlan ou Pelissier auraient réussi a la place de Gillot ou Correa,
Correa lui meme qui est un demi dieux a Nancy, mais n’a pas confirmé ailleurs.
La question que l'on peut donc se poser, À moins que tous les professionnels du foot soient des blaireaux (je suis d'accord ils sont nombreux mais il y a quelques uns qui restent compétents) >> si Furlan ou Pelissier sont des coachs très compétents, pourquoi aucun club plus huppé ne leur a fourni un banc ?
Sinon, l'aja étant sauvé depuis belle lurette la saison dernière pourquoi Pelissier n'a pu accrocher un top 10 finissant poussivement 11eme ? Même exemple avec Lorient avec une 15eme place alors que le bris 6 mois plus tard était top 3.

Pour Guy Roux, c'est l'entraîneur d'un club et (à priori) n'a jamais voulu voir autre chose (edf ou club), ce qui est un peu différent des 2 premiers
Ok avec toi.

Sur Guy Roux il a été bloqué par Hamel pour EDF et a été à Lens sans réussite.