🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tequila » 15 juin 2026, 23:42

kimi57 a écrit : 15 juin 2026, 21:59 ... et qu'il suffit que le coach change pour qu'il y ait des menaces de non réabonnement (y compris des forumers).
Pour ce qui me concerne (car c'est surement un peu - beaucoup - à moi que vous faites allusion) aucun rapport avec le changement d'entraîneur. Je connais très mal mal Will Still et me garderais bien de porter, à priori, le moindre jugement (sauf que je constate qu'il reste sur un échec en Angleterre ce qui est purement factuel)
Je me suis expliqué sur le fait que les décisions de Monsieur Zhou ne me paraissent reposer sur aucun fondement objectif. Et que l'A.J.A. possède en tant que Directeur Sportif un homme condamné par la justice de notre pays et, qui plus est, pas "sorcier" en matière de recrutement (ses échecs me semblent plus nombreux que ses "quelques" réussites - Okho et Sy principalement - pour le reste je demeure sceptique Namaso compris)
Les prises de postions de notre actionnaire me paraisssent bien éloignées des "valeurs" de notre club et j'avoue ne pas m'y retrouver actuellement. En espérant, bien sûr, que les choses évoluent suffisament rapidement pour que je redevienne le "grand" supporter d'avant.

Jean-Claude Hamel

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Leonidas » 16 juin 2026, 17:18


Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar chico » 16 juin 2026, 17:44

Ces mâts, ils sont quelque part à l'origine de ma passion pour l'AJA. Je me souviendrai toujours de ma première fois au stade, à 9 ou 10 ans, avec mon père et mon oncle, au tout début des années 80. Je n'avais jamais vu une pelouse aussi verte et des lumières aussi fortes. C’était ma première impression du stade, avant même de voir les joueurs. Ça m'a marqué.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lugarde » 16 juin 2026, 18:10

On s'y était habitués

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jeanpeuplu » 16 juin 2026, 19:34

Futur angle fermé peut être pour monter a 25.000 et prétendre a accueillir une finale europa league

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 16 juin 2026, 20:33

On ne fait déjà plus de guichets fermés, on va peut être pas agrandir pour avoir l’impression de jouer dans un stade vide

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 16 juin 2026, 20:35

Petite tribune, mats en coins, j'adorais.
J'espère qu'ils ne fermeront jamais ces angles.
On se modernise, mais attention à ne pas perdre notre âme.

Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Dam'sso » 16 juin 2026, 20:37

cris609 a écrit : 16 juin 2026, 20:35 Petite tribune, mats en coins, j'adorais.
J'espère qu'ils ne fermeront jamais ces angles.
On se modernise, mais attention à ne pas perdre notre âme.
Entièrement d’accord ! Beaucoup aimeraient que les angles soient fermés, mais personnellement je ne le souhaite pas. J’aime bien notre stade à l’anglaise, et justement le fait que les angles ne soient pas fermés lui donne beaucoup de charme.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Julien » 16 juin 2026, 20:38

chico a écrit : 16 juin 2026, 17:44 Ces mâts, ils sont quelque part à l'origine de ma passion pour l'AJA. Je me souviendrai toujours de ma première fois au stade, à 9 ou 10 ans, avec mon père et mon oncle, au tout début des années 80. Je n'avais jamais vu une pelouse aussi verte et des lumières aussi fortes. C’était ma première impression du stade, avant même de voir les joueurs. Ça m'a marqué.
De chez mes parents, on voit les lumières du stade au loin, aussi, ces lueurs au loin appelaient toujours à l'évènement, à la légende. Pour le petit garçon que j'étais, il s'agissait de quatre étoiles ancrées sur l'horizon, pour une constellation de l'imaginaire et une mythologie dont la passerelle s'appelait radio.
Quel sera l'horizon désormais?

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar chico » 16 juin 2026, 20:39

Julien a écrit : 16 juin 2026, 20:38
chico a écrit : 16 juin 2026, 17:44 Ces mâts, ils sont quelque part à l'origine de ma passion pour l'AJA. Je me souviendrai toujours de ma première fois au stade, à 9 ou 10 ans, avec mon père et mon oncle, au tout début des années 80. Je n'avais jamais vu une pelouse aussi verte et des lumières aussi fortes. C’était ma première impression du stade, avant même de voir les joueurs. Ça m'a marqué.
De chez mes parents, on voit les lumières du stade au loin, aussi, ces lueurs au loin appelaient toujours à l'évènement, à la légende. Pour le petit garçon que j'étais, il s'agissait de quatre étoiles ancrées sur l'horizon, pour une constellation de l'imaginaire et une mythologie dont la passerelle s'appelait radio.
Quel sera l'horizon désormais?
:amen: :amen: :amen:

En ligne
Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Winterheart89 » 16 juin 2026, 21:06

cris609 a écrit : 16 juin 2026, 20:35 Petite tribune, mats en coins, j'adorais.
J'espère qu'ils ne fermeront jamais ces angles.
On se modernise, mais attention à ne pas perdre notre âme.
Perso ca ne me dérangerait pas du tout qu'on ferme les angles, bien au contraire, mais il faut que ce soit " déstructuré " et pas imposant, un peu comme la photo posté plus haut je trouve que ca claque .
Avec la nouvelle tribune il va y voir un vide encore plus important dans les angles et je trouve ca moche.
Notre stade ne perdra pas du tout son âme, car il y a une chose qu'on a que beaucoup d'autres stades n'ont pas ... Les spectateurs sont très proche du terrain et c'est surtout ca qui fait le charme de notre enceinte.

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Rominet » 17 juin 2026, 07:54

Non pas les mâts ! une page se tourne :( c'était un point de rdv facile à trouver pour retrouver quelqu'un dans le stade.

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tainio44 » 17 juin 2026, 09:40

Dam'sso a écrit : 16 juin 2026, 20:37
cris609 a écrit : 16 juin 2026, 20:35 Petite tribune, mats en coins, j'adorais.
J'espère qu'ils ne fermeront jamais ces angles.
On se modernise, mais attention à ne pas perdre notre âme.
Entièrement d’accord ! Beaucoup aimeraient que les angles soient fermés, mais personnellement je ne le souhaite pas. J’aime bien notre stade à l’anglaise, et justement le fait que les angles ne soient pas fermés lui donne beaucoup de charme.
Oui fermer pour quelle utilité.....pour faire joli
Aucun intérêt,le stade doit être adapté a nos besoins ni plus ni moins.
20 0000 c'est la bonne jauge.
Après il faut surtout le rendre confortable et convivial (sono, restauration, écran géant,commodités)

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar toons89 » 17 juin 2026, 09:48

Sans rajouter de tribunes dans les angles, peut être qu'ils vont à terme "fermer" le stade, il me semble que sur les visuels du stade complet il y avait une armature complète toute autour du stade.

Edit: c'était peut être un autre concept que celui qui a été adopté ou le stade était fermé je ne me souviens plus très bien.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Maxfly » 17 juin 2026, 10:27

Le projet est de conserver une certaine coherence dans le stade, d'ou le toit, ou les angles ouverts.

le stade n'a jamais été pensé pour etre une enceinte fermé.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 17 juin 2026, 10:35

Oui, et pourquoi toujours fermer ?
Ouvert, c'est lumineux, cela respire, et perso (oui c'est con) j'aime regarder en dehors du stade parfois.
C'est très champêtre.

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 17 juin 2026, 10:51

cris609 a écrit : 17 juin 2026, 10:35 Oui, et pourquoi toujours fermer ?
Ouvert, c'est lumineux, cela respire, et perso (oui c'est con) j'aime regarder en dehors du stade parfois.
C'est très champêtre.
C'est pas con du tout, garder une identité, c'est pas juste une belle phrase. Voir les collines au loin ou apercevoir l'Yonne s'ecouler paisiblement, et parfois même des promeneur en kayak au loin, alors que tu es dans la fournaise de la tribune, ça te rappelle à chaque instant ou tu es et quel club on est.

Cette coupe du monde permet au moins de voir qu'on peut faire moderne et garder une identité : les stade US sont modernes mais reconnaissables au 1ier coup d'oeil, et dans la plupart on aperçoit la ville et les building derrière.

Nos stades modernes à nous sont dégueulasses, que ça soit à Lille à Lyon ou à Bordeaux ou Nice, c'est des gros blocs de béton avec aucune visibilité sur l'extérieur (faut dire ils sont construit en périphérie avec rien à voir autour). Le summum de la laideur étant pour moi celui d'Angers, un petit stade qui a voulu imiter la laideur des nouveaux gros stade français.

Vouloir fermer les angles à l'Abbé Deschamps, c'est vraiment ne pas se rendre compte de la chance qu'on a d'avoir un joli stade avec une visibilité sur l'extérieur et sur notre belle petite ville paisible.

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tequila » 17 juin 2026, 11:05

Bien d'accord. Au moins gardons ce "minimum" d'identité puisque notre actionnaire nous "mute" déjà sur le plan culturel et nous prive de certaines ... valeurs !

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 17 juin 2026, 11:23

C'est comme l'entrée du stade, je me souviens encore du match contre le Réal, à l'entrée qui lisait "Abbé Deschamps", c'était mythique. Démarquons-nous, restons champêtre putain.
Le nouveau parvis me fait aussi un peu peur, qu'ils nous collent pas un tas de boutiques style Disney lol

En ligne
Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Winterheart89 » 17 juin 2026, 12:32

nikolah66 a écrit : 17 juin 2026, 10:51
cris609 a écrit : 17 juin 2026, 10:35 Oui, et pourquoi toujours fermer ?
Ouvert, c'est lumineux, cela respire, et perso (oui c'est con) j'aime regarder en dehors du stade parfois.
C'est très champêtre.
C'est pas con du tout, garder une identité, c'est pas juste une belle phrase. Voir les collines au loin ou apercevoir l'Yonne s'ecouler paisiblement, et parfois même des promeneur en kayak au loin, alors que tu es dans la fournaise de la tribune, ça te rappelle à chaque instant ou tu es et quel club on est.

Cette coupe du monde permet au moins de voir qu'on peut faire moderne et garder une identité : les stade US sont modernes mais reconnaissables au 1ier coup d'oeil, et dans la plupart on aperçoit la ville et les building derrière.

Nos stades modernes à nous sont dégueulasses, que ça soit à Lille à Lyon ou à Bordeaux ou Nice, c'est des gros blocs de béton avec aucune visibilité sur l'extérieur (faut dire ils sont construit en périphérie avec rien à voir autour). Le summum de la laideur étant pour moi celui d'Angers, un petit stade qui a voulu imiter la laideur des nouveaux gros stade français.

Vouloir fermer les angles à l'Abbé Deschamps, c'est vraiment ne pas se rendre compte de la chance qu'on a d'avoir un joli stade avec une visibilité sur l'extérieur et sur notre belle petite ville paisible.
Le stade d'Angers est 100 fois plus joli que notre abbé , j'adorerai avoir un stade comme le leur . l'interieur avec tout les sieges noires, et les tribunes déstructurés c'est magnifique.
Notre abbé même si il y eu de gros efforts de fait et quand même bien moche. Rien que la tribune présidentielle c'est une horreur.
Et que dire de nos 2 tribunes derrière les buts ... c'est pas beau.
En plus on a la même configuration que d'autres stade comme Troyes par exemple.

Par contre je rejoins sur les stades comme Nice , Lille etc même le parc des Princes ( quelle horreur ) ca n'a aucun charme ce sont des stades qui se ressemblent tous.