[CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Maxfly » 17 juin 2026, 00:45

Etrangement, tu ne sort pas les analyse de T Henry en C1 ou il defonce les deplacements de mbappé.



et tu sors du AS :gene: Pourquoi pas du Marca :mrgreen:

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Spanish Gabacho » 17 juin 2026, 00:46

Maxfly a écrit : 17 juin 2026, 00:41
Spanish Gabacho a écrit : 17 juin 2026, 00:36 "non mais j'ai raison, il est bidon".

27 piges, meilleur buteur de la selection, 1 coupe du monde et 1 finale en 2 editions mais t'as raison, le mec, il a le niveu d'un Nolan Roux...
Non, j’ecris qu’il est nefaste dans tout ses collectifs, nuance.
et que ces dernieres années, sur les très gros match, ce qu’il apporte individuellement ne permet plus de compenser ses lacunes.

Pour Messi, lui aussi il fallait que le Barça accepte de jouer pour lui, de jouer quasi a 10, mais c’était le genie pur sur des actions incroyables.
Les erreurs techniques, ou de lecture de jeu de Messi, c’était extraordinaire.
Mais nefaste en quoi ? au PSG, on lui crache à la gueule alors qu'il était le seul à bosser quand les divas Neymar et Messi ne se bougeaient pas le fion....au Real Madrid, c'est quand même pas sa faute si Raul Asencio dont le niveau est bidon est titulaire en defense centrale, pas sa faute si le Real Madrid n'a pas recruté un milieu de terrain depuis 5 piges.....trop facile de lui mettre tous les maux du Real...il a été absent quelques temps pour une blessure, j'ai pas vu les Vinicius and co brillaient de mille feux pendant cette période

Fabien Cool

Re: [CdM 2026] France 0-0 Sénégal

Messagepar JAZ89 » 17 juin 2026, 00:48

Para De Fofoca a écrit : 17 juin 2026, 00:08
JAZ89 a écrit : 16 juin 2026, 23:51
Guy73 a écrit : 16 juin 2026, 22:30 Voilà pour les parleurs
Il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit.
Ils peuvent arriver à la mi-temps à 0-2 et là c'est rideau.
C'est passé cette fois-ci mais cela ne le fera pas à tous les coups.
Pourquoi toujours être dans l'excès?
Il ne te dit pas qu'il a fait le match du siècle. Simplement qu'en marquant deux buts, il nous fait gagner le match et devient le meilleur marqueur en EDF à seulement 27 ans et a marqué 13 buts en 15 matchs (ou pas loin) de CDM.
Je ne demande pas à ce qu'on le vénère mais son taff c'est de marquer des buts pour qu'on gagne des matchs. Il marque beaucoup de buts et on gagne beaucoup de matchs.
S'il ne t'a pas fait bondir de ton canap contre l'Argentine...
Je ne parlais pas de Mbappe en particulier, je parlais de toute l'équipe en général.

Pour preuve, je parlais de 0-2 à la mi-temps, c'est bien un problème d'équipe et surtour de défense (et pour le coup Mbappe n'en serait pas responsable puisqu'il est 9 et qu'il ne défend pas, que tout le monde le sait et que Deschamps en fait son affaire puisqu'il le fait jouer quand même).

Je vois bien la teneur globale des messages et des débats ici "kiki or not kiki".

Cela n'a jamais été mon sujet dans mes messages suite à ce match. Corollaire toute la suite de ton message "kiki or not kiki" est donc hors sujet pour me répondre.

En ligne
Jubal

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Para De Fofoca » 17 juin 2026, 00:49

Cette saison, au Real, Mbappé c'est 42 buts en 44 matchs. Derrière, Vinicius à 22 buts en 53 matchs et Valverde à 9 en 49 matchs.
Dans quel monde peut-on avancer que Mbappé est une nuisance pour les 56 matchs disputés par le Real cette année?

Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar TOMMYWISEAU » 17 juin 2026, 00:49

Maxfly a écrit : 17 juin 2026, 00:45 Etrangement, tu ne sort pas les analyse de T Henry en C1 ou il defonce les deplacements de mbappé.



et tu sors du AS :gene: Pourquoi pas du Marca :mrgreen:
Tu lis mal probablement...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... et/1682964

Ou alors tu le fais exprès...

Bah oui c'est ça... Tout le temps a utiliser des sources plus que douteuses, et remettre les autres en questions alors que je t'ai mis 2 sources différentes à la base...

Truth social warrior hits again.

flo
Corentin Martins

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar flo » 17 juin 2026, 00:51

TOMMYWISEAU a écrit : 17 juin 2026, 00:49
Maxfly a écrit : 17 juin 2026, 00:45 Etrangement, tu ne sort pas les analyse de T Henry en C1 ou il defonce les deplacements de mbappé.



et tu sors du AS :gene: Pourquoi pas du Marca :mrgreen:
Tu lis mal probablement...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... et/1682964

Ou alors tu le fais exprès...

Bah oui c'est ça... Tout le temps a utiliser des sources plus que douteuses, et remettre les autres en questions alors que je t'ai mis 2 sources différentes à la base...

Truth social warrior hits again.
Sûrement un coup de ce diable de DW.

En ligne
Jubal

Re: [CdM 2026] France 0-0 Sénégal

Messagepar Para De Fofoca » 17 juin 2026, 00:52

JAZ89 a écrit : 17 juin 2026, 00:48
Para De Fofoca a écrit : 17 juin 2026, 00:08
JAZ89 a écrit : 16 juin 2026, 23:51
Il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit.
Ils peuvent arriver à la mi-temps à 0-2 et là c'est rideau.
C'est passé cette fois-ci mais cela ne le fera pas à tous les coups.
Pourquoi toujours être dans l'excès?
Il ne te dit pas qu'il a fait le match du siècle. Simplement qu'en marquant deux buts, il nous fait gagner le match et devient le meilleur marqueur en EDF à seulement 27 ans et a marqué 13 buts en 15 matchs (ou pas loin) de CDM.
Je ne demande pas à ce qu'on le vénère mais son taff c'est de marquer des buts pour qu'on gagne des matchs. Il marque beaucoup de buts et on gagne beaucoup de matchs.
S'il ne t'a pas fait bondir de ton canap contre l'Argentine...
Je ne parlais pas de Mbappe en particulier, je parlais de toute l'équipe en général.

Pour preuve, je parlais de 0-2 à la mi-temps, c'est bien un problème d'équipe et surtour de défense (et pour le coup Mbappe n'en serait pas responsable puisqu'il est 9 et qu'il ne défend pas, que tout le monde le sait et que Deschamps en fait son affaire puisqu'il le fait jouer quand même).

Je vois bien la teneur globale des messages et des débats ici "kiki or not kiki".

Cela n'a jamais été mon sujet dans mes messages suite à ce match. Corollaire toute la suite de ton message "kiki or not kiki" est donc hors sujet pour me répondre.
Parce que @Guy73 parle de Mbappé. Et que tu commences ton message par "il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit". Voilà.

Fabien Cool

Re: [CdM 2026] France 0-0 Sénégal

Messagepar JAZ89 » 17 juin 2026, 01:01

Para De Fofoca a écrit : 17 juin 2026, 00:52
JAZ89 a écrit : 17 juin 2026, 00:48
Para De Fofoca a écrit : 17 juin 2026, 00:08

Pourquoi toujours être dans l'excès?
Il ne te dit pas qu'il a fait le match du siècle. Simplement qu'en marquant deux buts, il nous fait gagner le match et devient le meilleur marqueur en EDF à seulement 27 ans et a marqué 13 buts en 15 matchs (ou pas loin) de CDM.
Je ne demande pas à ce qu'on le vénère mais son taff c'est de marquer des buts pour qu'on gagne des matchs. Il marque beaucoup de buts et on gagne beaucoup de matchs.
S'il ne t'a pas fait bondir de ton canap contre l'Argentine...
Je ne parlais pas de Mbappe en particulier, je parlais de toute l'équipe en général.

Pour preuve, je parlais de 0-2 à la mi-temps, c'est bien un problème d'équipe et surtour de défense (et pour le coup Mbappe n'en serait pas responsable puisqu'il est 9 et qu'il ne défend pas, que tout le monde le sait et que Deschamps en fait son affaire puisqu'il le fait jouer quand même).

Je vois bien la teneur globale des messages et des débats ici "kiki or not kiki".

Cela n'a jamais été mon sujet dans mes messages suite à ce match. Corollaire toute la suite de ton message "kiki or not kiki" est donc hors sujet pour me répondre.
Parce que @Guy73 parle de Mbappé. Et que tu commences ton message par "il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit". Voilà.
Je pense que l'on est d'accord.

Je reformule ainsi, tu me dis si tu es d'accord.

"L'équipe de France est nulle en première mi-temps et peut revenir à la pause avec un score de 0-2. Et dans ce cas elle n'arrivera pas à renverser le match à tous les coups comme elle l'a fait cette fois-ci en 2ème mi-temps".
(Parce que l'équipe en face jouera plus bas et que les flèches de devant se retrouveront à tourner autour d'un double rideau défensif et ne pourront pas faire de différence par la vitesse et l'espace).

Bref on a eu du bol.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Maxfly » 17 juin 2026, 01:02

TOMMYWISEAU a écrit : 17 juin 2026, 00:49
Maxfly a écrit : 17 juin 2026, 00:45 Etrangement, tu ne sort pas les analyse de T Henry en C1 ou il defonce les deplacements de mbappé.



et tu sors du AS :gene: Pourquoi pas du Marca :mrgreen:
Tu lis mal probablement...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... et/1682964

Ou alors tu le fais exprès...

Bah oui c'est ça... Tout le temps a utiliser des sources plus que douteuses, et remettre les autres en questions alors que je t'ai mis 2 sources différentes à la base...

Truth social warrior hits again.
Donc, la video de T Henry sur les deplacements de mbappé n’existe pas ?
Pour la Popularité de Macron, tu te fis a BFM et a TF1 aussi, (ou Nova LFI, Cnews RN pour ne pas faire de jaloux)

Mbappé a des qualités, mais ses deplacements et comportement collectif depuis des années, en club et selection, pose probleme.

On avait exactement les memes discussion a l’automne, et le printemps serait le juge de paix, on a vu ce que ça a donné par la suite.
Dernière modification par Maxfly le 17 juin 2026, 01:04, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [CdM 2026] France 0-0 Sénégal

Messagepar Maxfly » 17 juin 2026, 01:03

JAZ89 a écrit : 17 juin 2026, 01:01

Je reformule ainsi, tu me dis si tu es d'accord.

"L'équipe de France est nulle en première mi-temps et peut revenir à la pause avec un score de 0-2. Et dans ce cas elle n'arrivera pas à renverser le match à tous les coups comme elle l'a fait cette fois-ci en 2ème mi-temps".
(Parce que l'équipe en face jouera plus bas et que les flèches de devant se retrouveront à tourner autour d'un double rideau défensif et ne pourront pas faire de différence par la vitesse et l'espace).

Bref on a eu du bol.
:merci:

Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar TOMMYWISEAU » 17 juin 2026, 01:08

Maxfly a écrit : 17 juin 2026, 01:02
TOMMYWISEAU a écrit : 17 juin 2026, 00:49
Maxfly a écrit : 17 juin 2026, 00:45 Etrangement, tu ne sort pas les analyse de T Henry en C1 ou il defonce les deplacements de mbappé.



et tu sors du AS :gene: Pourquoi pas du Marca :mrgreen:
Tu lis mal probablement...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... et/1682964

Ou alors tu le fais exprès...

Bah oui c'est ça... Tout le temps a utiliser des sources plus que douteuses, et remettre les autres en questions alors que je t'ai mis 2 sources différentes à la base...

Truth social warrior hits again.
Donc, la video de T Henry sur les deplacements de mbappé n’existe pas ?
Pour la Popularité de Macron, tu te fis a BFM et a TF1 aussi, (ou Nova LFI, Cnews RN pour ne pas faire de jaloux)

Mbappé a des qualités, mais ses deplacements et comportement collectif depuis des années, en club et selection, pose probleme.
Tu parles d'un vidéo ou Thierry Henry parle de Mbappé avec le Real...

Tu es sur un sujet de Mbappé avec l'EDF.

Est-ce que je dois te rappeler que tu as été censuré sur la page du match d'ouverture de CDM ou tu es ouvertement venu nous dire:

"vous regardez cette m***e vous? Vous enrichissez Infantino à tout va?"
Dernière modification par Michel Vautrot le 17 juin 2026, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar TomDeFrance » 17 juin 2026, 01:42

Il y a vraiment un débat Mbappé ?

Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Goupil » 17 juin 2026, 06:48

1ere mi-temps poussive ou on remerciera le manque de réalisme du Sénégal !
Et puis Olise se met à briller en entraînant Mbappé avec lui.
Le 3e but fait du bien pour s’éviter un stress de fin de match.
Record de Giroud battu, Kiki va enfin pouvoir penser à autre chose qu’à cette stat !
Car pendant ce temps là, Haaland claque aussi son doublé et Messi son triplet. De quoi motiver pour tenter de finir meilleur buteur de cette CdM tout en ne flinquant pas l’esprit collectif.

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Corenzo » 17 juin 2026, 07:00

C'est le topic France Sénégal ou M'Bappé ?
C'est bon pour M'Bappé, on le connaît, qualités et défauts, ça sert encore à quoi une discussion sans fin ?

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Le Milan » 17 juin 2026, 07:40

Le constat est simple : MBappé a quasiment toujours répondu présent en EDF. Donc ce n'est pas parce qu'il rate sa première période, comme la quasi totalité de l'équipe, que Deschamps devait le sacrifier. Il s'est construit un crédit immense et il continue de l'entretenir.

Malheureusement dans le même laps de temps (presque 10 ans), celui qui n'a jamais franchement brillé en EDF, c'est Dembélé. Alors peut-etre qu'il est canibalisé depuis 2018 par celui dont ne doit pas prononcer le nom : on ne sait pas. Un bon débat pour l'armée numérique de Nasser ça.

Donc il est complément illusoire de demander à la Desch de dire à Mbappé : "Bon t'es gentil Kyky mais maintenant je vais confier les clés à Dembouz.". Cela n'a rien à voir avec Cantona qui n'avait pas fait grand chose en EDF avant que Jacquet ne l'écarte définitivement. Mbappé est le leader de cette équipe. Elle ira au bout avec lui.

Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Leeroy » 17 juin 2026, 07:53

Ah il y a encore des débats sur Mbappé? Certains n'ont aucune honte.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Fulanesque » 17 juin 2026, 08:03

Maxfly a écrit : 17 juin 2026, 01:02
TOMMYWISEAU a écrit : 17 juin 2026, 00:49
Maxfly a écrit : 17 juin 2026, 00:45 Etrangement, tu ne sort pas les analyse de T Henry en C1 ou il defonce les deplacements de mbappé.



et tu sors du AS :gene: Pourquoi pas du Marca :mrgreen:
Tu lis mal probablement...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... et/1682964

Ou alors tu le fais exprès...

Bah oui c'est ça... Tout le temps a utiliser des sources plus que douteuses, et remettre les autres en questions alors que je t'ai mis 2 sources différentes à la base...

Truth social warrior hits again.
Donc, la video de T Henry sur les deplacements de mbappé n’existe pas ?
Pour la Popularité de Macron, tu te fis a BFM et a TF1 aussi, (ou Nova LFI, Cnews RN pour ne pas faire de jaloux)

Mbappé a des qualités, mais ses deplacements et comportement collectif depuis des années, en club et selection, pose probleme.

On avait exactement les memes discussion a l’automne, et le printemps serait le juge de paix, on a vu ce que ça a donné par la suite.
En tout cas la vidéo ne dit pas d'où vient le surnom de Mbappe.

Trêve de plaisanterie, il suffit de quelques cliques pour comprendre que ce surnom bien moche vient de certain memes lancés sur les réseaux par ceux qui haïs Mbappe.
Rien à voir avec un surnom donnés par les joueurs en personnes.

On ne rigole pas, et on ne balance pas de la désinformation sur une chose pareille.
Car je veux bien qu'on soit sur un forum, mais c'est pas une raison pour balancer n'importe quoi, après, y'en a toujours quelques uns qui vont venir croire tes inepties.

Note pour les nouveaux: avoir marqué Abbé Deschamps en dessous de son pseudo n'est pas gage de qualité.

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Rominet » 17 juin 2026, 08:12

Première mi-temps attendue, 2e beaucoup moins ! Les joueurs ont mis bcp plus d'intensité, je m'attendais pas à ça pour un premier match !

Maignan : pas souvenir de son dernier arrêt décisif en EDF, à un moment faudra se pencher sur son cas si ça reste comme ça, rarement vu un joueur comme ça autant régresser
Upamecano : le monstre ! bon il reste quand même un peu lent mais j'aimerais pas l'avoir sur le dos étant attaquant !
Saliba : pas trop en vue
Hernandez : comme d'hab, très très moyen, néant offensivement
Kounde : pffff.... bon il s'est démené quand même mais il est tellement brouillon, limite perdu sur le terrain desfois.
Tchouaméni : pas trop en vue
Rabiot : je l'aime pas mais hier grosse activité, il en a remonté des ballons !
Dembelé : sert à rien
Doué : il a tenté quelques trucs
Olise : très grosse 2e mi-temps, un régal
Mbappé : il a tout raté en première, des controles indignes d'un footballeur pro, heureusement bcp plus efficace en 2e. De jolis appels rapides dans le dos dans la défense, contre une défense comme le Sénégal, ça passera tjs à un moment.

Bref, on a une moitié d'équipe en gros qui n'est pas au niveau pour le moment, on verra comment se passe la suite.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar A-L » 17 juin 2026, 08:13

Le Milan a écrit : 17 juin 2026, 07:40 [...] Alors peut-etre qu'il est canibalisé depuis 2018 par celui dont ne doit pas prononcer le nom : on ne sait pas. [...]
Mbappé connait Wantier?

:mrgreen:



Jamais été une grande fan de Mbappé (bon vous remarquerez que je suis jamais une grande fan de beaucoup de joueurs), je l'ai jamais vraiment apprécié, mais si je me limite à ce match on peut pas lui reprocher grand chose. Ce qu'il fait c'est très fort. Rien que son premier but ça paraît simple mais ce but bien placé, dans la course, sans jamais quitter le ballon des yeux..
En fait pour que je devienne une inconditionnelle de Kiki il faudrait qu'il se transforme en MbappéYoko : le talent de buteur d'Mbappé et la hargne, la défense de Sinayoko. Mais un buteur qui empile les buts tout en défendant ça doit être extrêmement rare.
Ou un MbaRoud :mrgreen:

Gérard Bourgoin

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Lolo » 17 juin 2026, 08:17

TOMMYWISEAU a écrit : 16 juin 2026, 23:31 Mbappé est dénigré par les jaloux, les rageux, les supporters du PSG et ceux qui commencent par un ra et finissent pas ciste.

Euh non je ne suis pas raciste, pas rageux,, sûrement pas supporter du PDG et encore moins jaloux, j'aime pas l'homme, j'aime pas ses interview, j'aime pas ses prises de paroles. C'est un grand joueur, aucun souci, mais j'aime pas, idem pour Messi.
Hier transparent et individualiste jusqu'à son but et ensuite une superbe frappe digne des plus grands, il deviendra sûrement une légende mais désolé j'aime pas.