[CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 juin 2026, 13:34

AjaForever91 a écrit : 17 juin 2026, 13:09 Nan mais faut arrêter avec "ouais Dembélé ballon d'or faut lui donner les clés" etc...
Sérieusement c'est un ballon sur 3 mois de janvier à mars, avant ça insipide et après ça transparent.
Et cette saison très irrégulier effectivement, donc en quoi il mériterait plus que Mbappé d'avoir les clés de l'équipe ? Alors que ce dernier en EdF est irréprochable.
Les 2 hommes du match sont Mbappé et Olise... Meilleur buteur et meilleur passeur. En plus de ça, ils s'entendent. Qu'est-ce qu'on peut espérer de mieux ?

1- Que Dembélé trouve sa place en attaque.
2- Que Saliba et Upamecano continuent leur excellent travail défensif.
3- Que DD corrige les faiblesses Koundé et Hernandez.

Dembélé et Mbappé ayant déjà joué ensemble au PSG, il y a sans doute moyen de mieux les voir collaborer ensemble. :mrgreen:

Fabien Cool

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Matfoot » 17 juin 2026, 13:42

Même à supposer que Dembélé soit le facteur X qui te permette de gagner la coupe du monde pour sûr, comment miser sur un joueur qui est en gestion de son corps depuis 10 mois, au bord de là blessure alors même que tu vas devoir jouer tous les 3 jours sous forte chaleur sur des terrains apparemment durs. Ça serait totalement un non sens.

Je passe sur le fait que Mbappé ou pas ses prestations ont toujours été insipides en équipe de France.

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Corenzo » 17 juin 2026, 13:47

Le Milan a écrit : 17 juin 2026, 12:31
Corenzo a écrit : 17 juin 2026, 12:27 En 2018, il était à droite. Raison pour laquelle on lui a collé Pavard derrière, un pur défenseur. Là, tu le remets à gauche, avec Hernandez ça va être les grands boulevards pour les adversaires !
L'équilibre n'était pas le même avec Giroud en vrai rôle de pivot et surtout Matuidi côté gauche qui équilibrait le tout. Deschamps a peu ou prou trouvé le même équilibre en 2022 avec cette fois-ci Rabiot sur l'axe gauche du milieu et Griezmann dans un rôle beaucoup plus reculé.
Oui, DD avait constitué une équipe cohérente avec les éléments à sa disposition. Ne pas oublier en 2018 un Kanté à son sommet qui a mis dans sa poche Messi et Hazard. C'était pas le plus beau mais c'était percutant et solide.

À chaque équipe d'écrire son histoire. Si les Bleus jouent tous leurs matchs comme en deuxième mi-temps avec en plus Dembélé et Doué 2 crans au-dessus, ça peut etre injouable.

Devant et à la récupération, y'a de la réserve (Barcola, Cherki, Akliouche ou Kanté, Z-E), derrière c'est plus tendu, faut pas trop de casse.

Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar steph21 » 17 juin 2026, 14:08

AJA_Champion4ever a écrit : 17 juin 2026, 13:34
AjaForever91 a écrit : 17 juin 2026, 13:09 Nan mais faut arrêter avec "ouais Dembélé ballon d'or faut lui donner les clés" etc...
Sérieusement c'est un ballon sur 3 mois de janvier à mars, avant ça insipide et après ça transparent.
Et cette saison très irrégulier effectivement, donc en quoi il mériterait plus que Mbappé d'avoir les clés de l'équipe ? Alors que ce dernier en EdF est irréprochable.
Les 2 hommes du match sont Mbappé et Olise... Meilleur buteur et meilleur passeur. En plus de ça, ils s'entendent. Qu'est-ce qu'on peut espérer de mieux ?

1- Que Dembélé trouve sa place en attaque.
2- Que Saliba et Upamecano continuent leur excellent travail défensif.
3- Que DD corrige les faiblesses Koundé et Hernandez.

Dembélé et Mbappé ayant déjà joué ensemble au PSG, il y a sans doute moyen de mieux les voir collaborer ensemble. :mrgreen:
On peut aussi espérer un Maignan plus rassurant qu'hier, parce que ouch... :(

Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar kianou2525 » 17 juin 2026, 14:16

Il y a des choses à changer à la marge. Éventuellement essayer digne et gusto mais pour le reste, après 14 ans de DD, on a bien compris que ce dernier n’est pas un grand tacticien…du moins en edf.

Par contre c’est un vrai meneur d’hommes. Reprenez toutes ses compétitions (hormis peut-être en 2018) mais l’EDF de DD n’a jamais été bonne tactiquement.
DD c’est la culture de la gagne, la gestion des egos, l’envie de gagner.
Et dans cette optique on fait jouer nos meilleurs joueurs.

Jubal

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Kaviedes » 17 juin 2026, 23:07

Dembele est surcoté. Prochain match sur le banc. Je ne comprends même pas comment il a pu avoir le ballon d or.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [CdM 2026] France 3-1 Sénégal (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Maxfly » 18 juin 2026, 19:02

Matfoot a écrit : 17 juin 2026, 13:42 Même à supposer que Dembélé soit le facteur X qui te permette de gagner la coupe du monde pour sûr, comment miser sur un joueur qui est en gestion de son corps depuis 10 mois, au bord de là blessure alors même que tu vas devoir jouer tous les 3 jours sous forte chaleur sur des terrains apparemment durs. Ça serait totalement un non sens.

Je passe sur le fait que Mbappé ou pas ses prestations ont toujours été insipides en équipe de France.
Ce n’est pas tout miser dessous, mais avoir un equilibre entre les 3.

Mbappé n’est pas une pointe fixe, comme pouvait l’etre Giroud.

On manque souvent de presence devant le but, et on se marche dessus offensivement.

Mais je ne doute pas que Deschamps "s’amuse" en poule, et repassera au chose serieuse ensuite en renforçant le milieu, et en sortant probablement Doué, voir dembele du 11.


j’aimerais voir Olise Dembele Mbappé

et 1 milieu en plus, defensif, qui viendrait notamment compenser le travail defensif de mbappé coté gauche.

là on aurait 3 joueurs offensif très mobile.