Cela n'a pas été une saison facile, il faut le reconnaitre.MrBenjani a écrit : 16 juin 2026, 16:32Moi je vois un coach qui a assuré un maintien facile avec sa défense à 5 la saison précédente. Un coach qui repart avec ses certitudes, donc ce système. (Quoi de plus normal que de s'appuyer sur ce qui fonctionne ou a fonctionné ?) Qui lui laisse sa chance, ne voulant pas tout remettre en question trop vite. Qui tâtonne, tâtonne avec ses blessés, tâtonne avec ses cadres ou leaders qui ne sont pas au niveau attendu, qui essaye des choses pour améliorer le contenu de ses matchs, on peut penser notamment à Casimir qui est replacé piston et qui rend une copie encourageante et qui naturellement appelle à sa reconduction. Ou encore Senaya qui se révèle en tant que centrale axe droit. Un gosse de 17 ans qui de part son activité sur le terrain se rend indispensable. On peut aussi parler du fait que sur le banc tu n'as personne pour remplacer Namaso et Sina donc tu préfères les laisser sur le terrain cramoisis plutôt que faire rentrer un joueur frais.Scifo89 a écrit : 16 juin 2026, 13:54On peut aimer Pelissier et reconnaître que le projet de jeu debut de saison dernière n etait pas très clair. Faut pas que l amour nous rende aveugle non plusMrmatt58 a écrit : 16 juin 2026, 08:27
Pourtant dès qu’il a pu avoir son équipe type avec le retour de Diomande et de Owusu le projet de jeu était clair et il l’était avant aussi sauf que nos joueurs remplaçants faisaient toujours une boulette ou un truc du genre.
Sur la phase retour on est bon et consistant![]()
Sa saison ça a été un sacré bourbier, je pense qu'on ne s'en rend pas totalement compte, mais au final le maintien est là. L'AJA est en L1. Pour ma part en tant que supporter, la tâche a été accomplie.
Reste à trancher si le coach et son staff auraient dû "chercher" autre chose en terme de remplacement de joueurs et recrues, anticiper que ce qui a fonctionné l'année précédente ne marcherait pas la saison suivante... Se réinventer en quelque sorte. Là-dessus chacun aura son avis.
Et c'est la où effectivement je vais un petit peu plus loin :
Il a émis le souhait de pouvoir gérer une équipe avec plus d'ambition que le maintien.
Maintenant c'est évidemment plus facile de le dire aujourd'hui mais pourquoi il ne s'est pas dit :
le propriétaire me fait confiance car je reste sur une saison avec un maintien facile et donc je vais construire une équipe avec mes ambitions et mon système.
Au lieu de cela : il choisi la facilité et reconduit un système qui lui a permis un maintien facile malgré les départs qui étaient le socle de ce système et donc il fallait remplacer Jubal Traoré et Perrin plus le piston droit.
En binôme avec Wantier ils ont construit cet effectif : avec des joueurs de couloir rapide plutôt que des joueurs offensifs libres comme pouvait l'être Perrin et Traoré. Cela a positionné plus haut Danois qui a eu une période assez longue d'adaptation. Cela a mis une pression terrible sur Sinayoko au niveau des statistiques qui a parfaitement assumé en fin de saison mais comme pour Danois il lui a fallu une longue période d'adaptation.
Ensuite quand je dis en binôme, je pense que je vais me faire reprendre de volée car apparemment Wantier faisait ce qu'il voulait en terme de recrutement.
Maxfly a dit que la cellule de recrutement étaient composée de personnes compétentes mais que Wantier faisait ce qu'il voulait.
Donc plusieurs personnes compétentes du club subissent Wantier et ces personnes ne remontent pas ces informations à la direction : Malherbes ou le représentant de Zhou.
C'est vraiment cela que je n'arrive pas à comprendre.
Car au final cela donne une saison où il n'a fait que tâtonner au niveau des joueurs au niveau de l'effectif et c'est pour cela que je dis que c'était compliqué à regarder car tous ces changements ne permette pas aux joueurs d'avoir de la continuité des certitudes et des complémentarités.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois