Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15316
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Bravo à elles pour avoir permis au club de jouer en Seconde Division ! Je leur souhaite une bonne continuation pour la suite de leurs carrières !
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Sogoré je suis assez surpris car elle faisait une bonne charnière avec Emma Faure.
Maintenant attendons les recrues pour renforcer l'équipe et pour voir quel objectif aura la section féminine.
Je pense que la première partie de saison a donné des envies pour voir plus haut et avoir l'effectif pour lutter jusqu'à la fin du championnat.
Allez le Stade Auxerrois et Auxerre
Maintenant attendons les recrues pour renforcer l'équipe et pour voir quel objectif aura la section féminine.
Je pense que la première partie de saison a donné des envies pour voir plus haut et avoir l'effectif pour lutter jusqu'à la fin du championnat.
Allez le Stade Auxerrois et Auxerre
- Jubal
- Messages : 429
- Inscription : 21 juin 2012, 20:31
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.
Ex Medvedev.
Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Il y a peut etre moyen de piocher quelques bonnes joueuses à Reims et à Dijon par exemple ?
Leur section feminine ne va pas très fort il me semble.
Leur section feminine ne va pas très fort il me semble.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51162
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
C’est un gros reset de l’effectif qui va être effectué 12 joueuses ça doit faire à peu près la moitié du groupe non ?, après avec autant de départ je pense que c’est une de fin de cycle pour cette équipe et qu’on souhaite peut-être donner un nouvel élan à ce groupe avec un nouvel objectif sans doute plus ambitieux.
Dernière modification par Ron33 le 17 juin 2026, 11:19, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2599
- Inscription : 25 nov. 2012, 17:05
Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Alors là, ça interpelle...
Une équipe entière à remplacer, dont plusieurs cadres, et des départs plus que surprenant comme les deux gardiennes ou encore toutes les recrues de 2025.
J'ai quand même du mal à comprendre, ou alors le club revoit clairement ses objectifs à la baisse.
En tout cas, autant de départs, ça n'augure rien de bon pour la suite. C'est justement cette cohésion qui faisait la force de cette équipe.
Une équipe entière à remplacer, dont plusieurs cadres, et des départs plus que surprenant comme les deux gardiennes ou encore toutes les recrues de 2025.
J'ai quand même du mal à comprendre, ou alors le club revoit clairement ses objectifs à la baisse.
En tout cas, autant de départs, ça n'augure rien de bon pour la suite. C'est justement cette cohésion qui faisait la force de cette équipe.
- Jubal
- Messages : 429
- Inscription : 21 juin 2012, 20:31
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.
Ex Medvedev.
Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Ou un objectif à la baisse...Ron33 a écrit : 16 juin 2026, 10:42 C’est un gros reset de l’effectif qui va être effectué 12 joueuses ça doit faire à peu près la moitié du groupe non ?, après avec autant de départ je pense que c’est une de fin de cycle pour cette équipe et qu’on souhaite peut-être donné un nouvel élan à ce groupe avec un nouvel objectif sans doute plus ambitieux.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Après ce qu’il c’est passé cette saison, faut oser ecrire un tel message.
Finalement, Masculine et Feminine, Meme traitement.
Très decevant...
Finalement, Masculine et Feminine, Meme traitement.
Très decevant...
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10179
- Inscription : 21 juin 2012, 10:46
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2599
- Inscription : 25 nov. 2012, 17:05
Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Je comprends la réaction des joueuses, on a vu mieux niveau gratitude. Après leur très belle saison, elles auraient mérité un minimum de respect et de reconnaissace. Après Pélissier, c'est quand même un autre geste pas très classe...
Tout ça ne ressemble pas trop aux valeurs du club
Tout ça ne ressemble pas trop aux valeurs du club
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Y a des trucs vraiment pas nette cette saison avec les féminines et cette vague de départ le confirme.
C'est moche.
C'est moche.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Les filles ne sont pas passés du jour au lendemain d’equipe qui dominait le championnat a roue libre sans raison.
Le club voulait il, ou pouvait il se permettre d’avoir une equipe feminine en D1 Arkema ?
Le club voulait il, ou pouvait il se permettre d’avoir une equipe feminine en D1 Arkema ?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2599
- Inscription : 25 nov. 2012, 17:05
Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
C'est clair que ça pose question, surtout que parmi ces filles plusieurs étaient salariées du club. Donc, ça n'est pas seulement une joueuse qui est virée mais aussi une éducatrice sportive.
Bref, ça ressemble à un gros coup de balai et surtout une baisse des ambitions. Peut être que la D1 Arkema a fait peur, car on sait que c'est un gouffre financier, on le voit bien avec le DFCO qui a préféré se séparer de sa section féminine.
Bref, ça ressemble à un gros coup de balai et surtout une baisse des ambitions. Peut être que la D1 Arkema a fait peur, car on sait que c'est un gouffre financier, on le voit bien avec le DFCO qui a préféré se séparer de sa section féminine.
-
En ligne
- Jubal
- Messages : 309
- Inscription : 23 juin 2012, 20:09
Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Je pense comme Max, il y a forcément une raison à cette chute de performance, le club les a freinée pour éviter la montée ? problème de coaching qui a fait sombrer toute l'équipe ? choix de tout en haut de réduire la voilure ? On finira bien par avoir la raison de tout ça tôt ou tard, les filles parleront.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Est-ce que je ne me tue pas à le répéter ? Je ne reconnaîs plus à beaucoup d'égards (y compris le ... manque d'égards envers C. Pélissier, les féminines, etc ...) dans ce club jadis si ... sain. Monsieur Zhou serait-il entrain d'instiller lentement mais sûrement la ... patte chinoise ?lakota a écrit : 16 juin 2026, 23:14 Je comprends la réaction des joueuses, on a vu mieux niveau gratitude. Après leur très belle saison, elles auraient mérité un minimum de respect et de reconnaissace. Après Pélissier, c'est quand même un autre geste pas très classe...
Tout ça ne ressemble pas trop aux valeurs du club![]()
Quoi qu'il en soit tout ce qui se passe à l'Abbé Deschamps ne ressemble plus guère à son fondateur et à ses glorieux successeurs.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Zhou, je ne sais pas, car c'est paradoxalement alors qu'il est en chine que la situation se degrade depuis 1 an.
il y a un vrai changement au club, et Pelissier / Wantier n'en n'est qu'une consequence.
il y a un vrai changement au club, et Pelissier / Wantier n'en n'est qu'une consequence.
- Jubal
- Messages : 637
- Inscription : 20 oct. 2012, 14:52
Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Comment expliquer cette vague de départs ?
Qui tient le club et que vise-t-il ?
Qui tient le club et que vise-t-il ?
- Jubal
- Messages : 282
- Inscription : 16 juil. 2025, 16:00
Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
As-tu un ordre d'idée entre les coûts de fonctionnement d'un club bas D1 et haut D2 ?lakota a écrit : 17 juin 2026, 09:44 C'est clair que ça pose question, surtout que parmi ces filles plusieurs étaient salariées du club. Donc, ça n'est pas seulement une joueuse qui est virée mais aussi une éducatrice sportive.
Bref, ça ressemble à un gros coup de balai et surtout une baisse des ambitions. Peut être que la D1 Arkema a fait peur, car on sait que c'est un gouffre financier, on le voit bien avec le DFCO qui a préféré se séparer de sa section féminine.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
La réponse est donnée par Cantoma en page 30 de la saison précédente. Le budget de la section féminine de l'A.J.A. serait de l'ordre d'un millions d'euros.MrBenjani a écrit : 17 juin 2026, 17:28 As-tu un ordre d'idée entre les coûts de fonctionnement d'un club bas D1 et haut D2 ?
- Jubal
- Messages : 282
- Inscription : 16 juil. 2025, 16:00
Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Merci pour ce chiffre, mais ce n'était pas ma demande précise.tequila a écrit : 17 juin 2026, 18:02La réponse est donnée par Cantoma en page 30 de la saison précédente. Le budget de la section féminine de l'A.J.A. serait de l'ordre d'un millions d'euros.MrBenjani a écrit : 17 juin 2026, 17:28 As-tu un ordre d'idée entre les coûts de fonctionnement d'un club bas D1 et haut D2 ?
Ma question est de savoir s'il y a une sensible différence entre les coûts de fonctionnement d'un Lens ou Saint-Etienne qui ont fini aux dernières places de D1 cette saison et ceux pour la saison suivante en D2 ?
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: Re: [Féminines] Suivi de la saison 2026-2027
Pour information le budget de la section féminine du Dijon F.C.O. est de 3 millions d'euros.
Le football féminin tarde toutefois à trouver la pérénité de son système économique comme en témoigne l'article de L'Equipe ci-dessous :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1682055
Le football féminin tarde toutefois à trouver la pérénité de son système économique comme en témoigne l'article de L'Equipe ci-dessous :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1682055