🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
- Corentin Martins
- Messages : 9162
- Inscription : 23 juin 2012, 12:11
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Eric Roy est mort
Dernière modification par Gilles Veissière le 17 juin 2026, 19:14, modifié 2 fois.
Raison : Provocation très mal placée. Avertissement.
Raison : Provocation très mal placée. Avertissement.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2475
- Inscription : 30 mars 2025, 19:36
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1685851Éric Roy, l'entraîneur de Brest, est mort
Éric Roy est mort ce mercredi à l'âge de 58 ans. Il laisse notamment une trace indélébile à Brest, qu'il entraînait depuis trois ans et demi.
Éric Roy, entraîneur de Brest, est mort ce mercredi à 58 ans, a appris L'Équipe de sources concordantes. Ancien milieu de terrain passé notamment par l'OM entre 1996 et 1999, avec qui il avait atteint la finale de la Coupe de l'UEFA, Roy s'était reconverti comme homme à tout faire à l'OGC Nice, son club de coeur, où il a embrassé sa carrière d'entraîneur (2010-2011).
Après quelques années de coupure à ce poste et un passage remarqué comme directeur sportif à Lens, Grégory Lorenzi et le Stade Brestois lui ont tendu la main, en janvier 2023, pour reprendre du service comme entraîneur, avec la réussite que l'on sait. Le club breton a obtenu une 3e place historique en 2024 qui lui a ouvert pour la première fois les portes de la Ligue des champions, avec notamment des rencontres de prestige face au Real Madrid et au FC Barcelone. L'homme était unanimement reconnu pour ses valeurs et son sens du management. À sa famille et ses proches, L'Équipe adresses ses plus sincères condoléances.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10083
- Inscription : 21 juin 2012, 15:56
RIP Charlie !
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 18161
- Inscription : 02 juin 2012, 11:28
Avatar © Rigil
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Terrible.
Le cancer du pancréas, ça ne pardonne pas malheureusement.
Le cancer du pancréas, ça ne pardonne pas malheureusement.
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15318
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
- Corentin Martins
- Messages : 7308
- Inscription : 02 juin 2012, 11:48
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Le choc...
toutes mes condoléances à sa famille.
Quel courage d'avoir continué à entraîner Brest jusqu'à il y a quelques semaines...
Quel courage d'avoir continué à entraîner Brest jusqu'à il y a quelques semaines...
- Fabien Cool
- Messages : 1582
- Inscription : 05 août 2016, 22:18
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Quelle tristesse . Continuer emmener brest en ligue des champions avec le crabe ..respect total messieur roy
Je vous aurait bien vu sur le banc a l aja
Je vous aurait bien vu sur le banc a l aja
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3034
- Inscription : 29 juin 2012, 06:44
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Qu'elle tristesse.
58 ans, c'est affreux.
Quel bonhomme ! Quel coach ! D'être arrivé à avoir de tels résultats, de continuer à être toujours aussi investi malgré la maladie qui te ronge.
Chapeau bas Monsieur Roy.
C'était vraiment un coach de grande classe, bien loin des starlettes d'aujourd'hui.
Toutes mes pensées, toute mon admiration pour son parcours, ses analyses, sa compétences, ses résultats.
Le King Eric..repose en paix !
58 ans, c'est affreux.
Quel bonhomme ! Quel coach ! D'être arrivé à avoir de tels résultats, de continuer à être toujours aussi investi malgré la maladie qui te ronge.
Chapeau bas Monsieur Roy.
C'était vraiment un coach de grande classe, bien loin des starlettes d'aujourd'hui.
Toutes mes pensées, toute mon admiration pour son parcours, ses analyses, sa compétences, ses résultats.
Le King Eric..repose en paix !
Dernière modification par Sam le 17 juin 2026, 22:05, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
- Messages : 5777
- Inscription : 15 mars 2013, 17:17
- Gérard Bourgoin
- Messages : 13943
- Inscription : 02 juin 2012, 12:06
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51162
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Quel choc RIP à cet homme qui à l’image de Pelissier avait l’air d’être un chic type doublé d’un très bon entraîneur.
- Corentin Martins
- Messages : 9848
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
- Jubal
- Messages : 661
- Inscription : 04 août 2012, 22:56
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Exactement, c'est vraiment un sale type ce joueur. Il a des qualités footballistiques mais la mentalité
Il avait déjà des problèmes au collège, au SM Caen, à Montpellier... Alors qu'il n'était même pas encore pro.
- Jubal
- Messages : 751
- Inscription : 18 mai 2025, 21:51
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"
Guethenoc
Guethenoc
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Après Angers, Lille, Rennes, Toulouse, PSG, Troyes, Le-Havre et Lens c'est au tour de l’AJA, du Mans et du Paris FC de valider leur compte 2025-2026 à la DNCG sans aucune restriction.
Il y a donc 11 clubs actuellement officiellement engagés pour la L1 2026-2027 !
Il y a donc 11 clubs actuellement officiellement engagés pour la L1 2026-2027 !
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3408
- Inscription : 16 janv. 2021, 15:53
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15936
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Ouais, ils sont cons ces clubs à faire des prêts alors qu'ils pourraient tranquille débourser 50 ou 60M qu'ils n'ont pas !
Ils n'ont rien compris au business ces gens là !
Ils n'ont rien compris au business ces gens là !
- Jubal
- Messages : 661
- Inscription : 04 août 2012, 22:56
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
papy robert a écrit : 19 juin 2026, 09:40 Ouais, ils sont cons ces clubs à faire des prêts alors qu'ils pourraient tranquille débourser 50 ou 60M qu'ils n'ont pas !
Ils n'ont rien compris au business ces gens là !
- Jubal
- Messages : 590
- Inscription : 07 août 2022, 17:01
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
La mort d'Eric ROY m'a beaucoup touché.
Je ne savais pas qu'il avait un cancer depuis 3 ans.
J'ai été surpris de son décès qui m'a semblé subite et inattendu pour un entraîneur relativement jeune et en poste.
J'ai trouvé toutes les réactions magnifiques. De l'ensemble du club, des dirigeants et des supporters. De sa famille, de ses amis, des journalistes qui savaient pour sa maladie et qui n'ont rien divulgués. C'est tout le peuple foot qui a été touché et notamment les footeux français qui aiment en fait majoritairement les histoires comme celles-ci ("petit" club, David contre Goliath, joueurs et entraîneurs fidèles) plutôt que le foot business et le trading (C'était d'ailleurs dommage que La brune n'ai pas compris ça...)
Mais cet amour est vraiment beau. L'hommage partout des Brestois, le chant qu'ils ont créé spécialement pour lui. C'est une belle histoire d'amour de tout un club vis à vis de son entraîneur. Ils ont écrit une histoire magnifique qui sera gravé à tout jamais.
C'est le foot que j'aime, celui qui me fait vibrer et auquel je me reconnais en tant que supporter de l'AJA qui a vu, aussi, des moments de fragilité de certains dirigeants Auxerrois dans le passé et qui sont restés debouts et accompagnés par les autres.
Bref. Tout ça pour dire que je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec Pélissier et la façon dont le club l'a jeté comme une merde alors qu'il était aimé par ses supporters et qu'il avait rempli les objectifs fixés. Que demander de plus qu'un homme, un coach, qui fait l'unanimité dans notre club familial ?! C'est notre ADN et notre moteur. On restera dans l'élite si on garde la passion et l'amour. Si on a par contre des dirigeants qui sont là juste pour faire des coups, on sera extrêmement fragiles.
J'espère que Zhou en a conscience.
Je ne savais pas qu'il avait un cancer depuis 3 ans.
J'ai été surpris de son décès qui m'a semblé subite et inattendu pour un entraîneur relativement jeune et en poste.
J'ai trouvé toutes les réactions magnifiques. De l'ensemble du club, des dirigeants et des supporters. De sa famille, de ses amis, des journalistes qui savaient pour sa maladie et qui n'ont rien divulgués. C'est tout le peuple foot qui a été touché et notamment les footeux français qui aiment en fait majoritairement les histoires comme celles-ci ("petit" club, David contre Goliath, joueurs et entraîneurs fidèles) plutôt que le foot business et le trading (C'était d'ailleurs dommage que La brune n'ai pas compris ça...)
Mais cet amour est vraiment beau. L'hommage partout des Brestois, le chant qu'ils ont créé spécialement pour lui. C'est une belle histoire d'amour de tout un club vis à vis de son entraîneur. Ils ont écrit une histoire magnifique qui sera gravé à tout jamais.
C'est le foot que j'aime, celui qui me fait vibrer et auquel je me reconnais en tant que supporter de l'AJA qui a vu, aussi, des moments de fragilité de certains dirigeants Auxerrois dans le passé et qui sont restés debouts et accompagnés par les autres.
Bref. Tout ça pour dire que je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec Pélissier et la façon dont le club l'a jeté comme une merde alors qu'il était aimé par ses supporters et qu'il avait rempli les objectifs fixés. Que demander de plus qu'un homme, un coach, qui fait l'unanimité dans notre club familial ?! C'est notre ADN et notre moteur. On restera dans l'élite si on garde la passion et l'amour. Si on a par contre des dirigeants qui sont là juste pour faire des coups, on sera extrêmement fragiles.
J'espère que Zhou en a conscience.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
J'adhère totalement à votre message. C'est aussi ce qui m'a fait aimer l'A.J.A., moi pourtant parisien de naissance. Un club familial, une atmosphère particulière, un stade champètre, un entraineur omniprésent et "historique" (je ne connaissais même pas le nom du Maire en m'installant sur Auxerre en 2005 lorsque je pris ma retraite) en un mot un club à taille humaine.
Comme vous le renvoi de C. Pélissier et, surtout, la manière utilisée m'a choqué. Je ne reconnais plus tout ce que j'ai adoré.
Puisse l'avenir (pas trop tard car ce serait TROP tard !) me rendre le bonheur de supporter la VRAIE A.J.A..
Comme vous le renvoi de C. Pélissier et, surtout, la manière utilisée m'a choqué. Je ne reconnais plus tout ce que j'ai adoré.
Puisse l'avenir (pas trop tard car ce serait TROP tard !) me rendre le bonheur de supporter la VRAIE A.J.A..