[CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

[CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar Le Milan » 19 mai 2026, 15:57

News:
Calendrier (heure de Paris) :
  • 17 juin - 19h : Portugal - RD Congo, NRG Stadium de Houston
    -
  • 18 juin - 4h : Ouzbékistan - Colombie, stade Azteca de Mexico
    -
  • 23 juin - 19h : Portugal - Ouzbékistan, NRG Stadium de Houston
    -
  • 24 juin - 4h : Colombie - RD Congo, stade de Guadalajara
    -
  • 28 juin - 1h30 : Colombie - Portugal, Hard Rock Stadium de Miami
    -
  • 28 juin - 1h30 : RD Congo - Ouzbékistan, Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar Kirua » 17 juin 2026, 19:16

Ca blague pas le nombre de supporters portugais au stade :o

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar Il Capitano » 17 juin 2026, 19:19

Pour l’instant le Portugal ça parait très cohérent.

En ligne
Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar sand89 » 17 juin 2026, 19:25

Je ne serais pas étonné que ce soit la leur cette année.

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar Il Capitano » 17 juin 2026, 19:34

sand89 a écrit : 17 juin 2026, 19:25 Je ne serais pas étonné que ce soit la leur cette année.
Un des meilleurs milieu, des arrières latéraux de confiance (surtout à gauche) , un vrai meneur d’homme et capitaine qui fait sa dernière coupe du monde ... peut être les défenseur entraux qui peuvent poser question avec leur manque de référence au haut niveau

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar Kirua » 17 juin 2026, 19:36

Il est pas mal ce match, les attaquants congolais gagnent des duels intéressants et arrivent à finir sur des frappes

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar Julien » 17 juin 2026, 19:51

Les Portugais ne jouent pas, ils sont punis.
Superbe tête de Wissa.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar le Zakhan noir » 17 juin 2026, 19:56

sand89 a écrit : 17 juin 2026, 19:25 Je ne serais pas étonné que ce soit la leur cette année.
Ca va dépendre quand même de la gestion de Ronaldo... ça peut vite devenir problématique... on va voir s'il va faire une "Mbappé" (1è mi temps pourrie, une seconde de fou), mais si ce n'est pas le cas, il y a alerte jaune pour le Portugal ....

En ligne
Jubal

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar Para De Fofoca » 17 juin 2026, 20:25

Une heure de jeu : 1 tir cadré pour le Portugal...

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar Julien » 17 juin 2026, 20:27

C'est super irritant à regarder, aucun engagement des Portugais, pas l'impression qu'ils veulent gagner et je ne serais pas surpris si les Congolais mettaient le deuxième.

En ligne
Jubal

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar Para De Fofoca » 17 juin 2026, 20:29

Et que ça râle...

Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar TOMMYWISEAU » 17 juin 2026, 20:56

Ça aurait pu être rouge là...

A se demander à quoi sert la VAR...

Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar TOMMYWISEAU » 17 juin 2026, 20:59

Bravo à la RDC.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar A-L » 17 juin 2026, 20:59

Félicitations aux congolais pour ce nul!

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar le Zakhan noir » 17 juin 2026, 21:01

yep bien joué le Congo. Je maintiens que Ronaldo est un problème pour le Portugal. Etre obligé de le garder sur le terrain même quand tu fais rentrer Leao ou Ramos, ça limite toutes leurs options tactiques

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar Spanish Gabacho » 17 juin 2026, 21:02

Le Portugal ne gagnera pas tant que Ronaldo n’acceptera pas un rôle différent d’aujourd’hui. C’est pas normal qu’il joue encore 90 min mais son coach n’ose pas le sortir, c’est un vrai problème.

Sinon, un petit Portugal, mais un peu comme les autres. Horaires très inhabituel et début de tournoi, c’est pas surprenant

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar Alex69 » 17 juin 2026, 21:06

Très heureux pour le peuple congolais, les joueurs et Desabre.
Enorme performance avec une très belle combativité qui aurait pu sombrer après un but rapide.
Tuanzebe et Mbemba très solide derrière, Moutoussamy était partout au milieu.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar Julien » 17 juin 2026, 21:07

On parlait de Rudi Garcia pour la Belgique mais faudra qu'on m'explique ce qu'a fait Roberto Martinez pour avoir le droit de coacher la Belgique à son prime et le Portugal avec 4 champions d'Europe.

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 juin 2026, 22:05

Julien a écrit : 17 juin 2026, 19:51 Les Portugais ne jouent pas, ils sont punis.
Superbe tête de Wissa.
Joueur qui a été coaché par Pélissier à Lorient... :mrgreen:

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: [CdM 2026] Groupe K : Portugal - RD Congo - Ouzbékistan - Colombie

Messagepar Corenzo » 17 juin 2026, 22:09

C. Ronaldo aurait dû être suspendu sans la mansuétude de la FIFA qui avait réduit sa suspension initiale de 3 matchs à 1 (carton rouge en barrages de qualification contre l'Irlande) pour qu'il soit opérationnel au coup d'envoi de la CDM.

Finalement, beau geste de sa part d'avoir accepté la suspension initiale et de ne pas avoir participé au match. C'est fair-play !

Doué et Dembélé étaient suspendus aussi hier ?