Ben moi je l'ai trouvé dégueulasse, tout est subjectif.Winterheart89 a écrit : 17 juin 2026, 12:32 Le stade d'Angers est 100 fois plus joli que notre abbé , j'adorerai avoir un stade comme le leur . l'interieur avec tout les sieges noires, et les tribunes déstructurés c'est magnifique.
🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15027
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Oui tout est subjectif mais bon quand meme dire que ce stade terne, tout gris et tout fermé, est 100 fois plus joli que notre stade, c'est de la subjectivité de très mauvais goutFriend Zone a écrit : 17 juin 2026, 13:02Ben moi je l'ai trouvé dégueulasse, tout est subjectif.Winterheart89 a écrit : 17 juin 2026, 12:32 Le stade d'Angers est 100 fois plus joli que notre abbé , j'adorerai avoir un stade comme le leur . l'interieur avec tout les sieges noires, et les tribunes déstructurés c'est magnifique.
- Fabien Cool
- Messages : 1262
- Inscription : 08 août 2015, 15:24
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
On a le stade le plus pourri de ligue 1 , ( hormis Brest quand même ) arrêtez le chauvinisme .nikolah66 a écrit : 17 juin 2026, 13:41Oui tout est subjectif mais bon quand meme dire que ce stade terne, tout gris et tout fermé, est 100 fois plus joli que notre stade, c'est de la subjectivité de très mauvais goutFriend Zone a écrit : 17 juin 2026, 13:02Ben moi je l'ai trouvé dégueulasse, tout est subjectif.Winterheart89 a écrit : 17 juin 2026, 12:32 Le stade d'Angers est 100 fois plus joli que notre abbé , j'adorerai avoir un stade comme le leur . l'interieur avec tout les sieges noires, et les tribunes déstructurés c'est magnifique.![]()
Je parle pas de l'exterieur du stade Raymond Kopa mais de l'intérieur que j'aime beaucoup.
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Oui bah je suis Lyonnais et pour moi c'est le groupama stadium qui est pourri. Chacun ses trucs pourris.Winterheart89 a écrit : 17 juin 2026, 17:09On a le stade le plus pourri de ligue 1 , ( hormis Brest quand même ) arrêtez le chauvinisme .nikolah66 a écrit : 17 juin 2026, 13:41Oui tout est subjectif mais bon quand meme dire que ce stade terne, tout gris et tout fermé, est 100 fois plus joli que notre stade, c'est de la subjectivité de très mauvais gout![]()
![]()
Je parle pas de l'exterieur du stade Raymond Kopa mais de l'intérieur que j'aime beaucoup.
Et moi je parlais bien de l'intérieur du stade d'Angers que je trouve terne, moche et sans identité. Que du modernisme
- Jubal
- Messages : 333
- Inscription : 07 juin 2023, 20:54
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Tu a déjà ete au moustoir a Lorient? Franchement..Winterheart89 a écrit : 17 juin 2026, 17:09On a le stade le plus pourri de ligue 1 , ( hormis Brest quand même ) arrêtez le chauvinisme .nikolah66 a écrit : 17 juin 2026, 13:41Oui tout est subjectif mais bon quand meme dire que ce stade terne, tout gris et tout fermé, est 100 fois plus joli que notre stade, c'est de la subjectivité de très mauvais gout![]()
![]()
Je parle pas de l'exterieur du stade Raymond Kopa mais de l'intérieur que j'aime beaucoup.
- Fabien Cool
- Messages : 1262
- Inscription : 08 août 2015, 15:24
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Il est pas fou non plus je te l'accorde.Jeanpeuplu a écrit : 17 juin 2026, 17:55Tu a déjà ete au moustoir a Lorient? Franchement..Winterheart89 a écrit : 17 juin 2026, 17:09On a le stade le plus pourri de ligue 1 , ( hormis Brest quand même ) arrêtez le chauvinisme .nikolah66 a écrit : 17 juin 2026, 13:41
Oui tout est subjectif mais bon quand meme dire que ce stade terne, tout gris et tout fermé, est 100 fois plus joli que notre stade, c'est de la subjectivité de très mauvais gout![]()
![]()
Je parle pas de l'exterieur du stade Raymond Kopa mais de l'intérieur que j'aime beaucoup.![]()
- Fabien Cool
- Messages : 1262
- Inscription : 08 août 2015, 15:24
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Donc tu juges l'intérieur du stade Raymond Kopa sans y être allé ?nikolah66 a écrit : 17 juin 2026, 17:37Oui bah je suis Lyonnais et pour moi c'est le groupama stadium qui est pourri. Chacun ses trucs pourris.Winterheart89 a écrit : 17 juin 2026, 17:09On a le stade le plus pourri de ligue 1 , ( hormis Brest quand même ) arrêtez le chauvinisme .nikolah66 a écrit : 17 juin 2026, 13:41
Oui tout est subjectif mais bon quand meme dire que ce stade terne, tout gris et tout fermé, est 100 fois plus joli que notre stade, c'est de la subjectivité de très mauvais gout![]()
![]()
Je parle pas de l'exterieur du stade Raymond Kopa mais de l'intérieur que j'aime beaucoup.
Et moi je parlais bien de l'intérieur du stade d'Angers que je trouve terne, moche et sans identité. Que du modernisme. Jamais vu l'exterieur mais je pense que c'est moche aussi.
Après je te rejoins sur les stades fermés en un bloc ovale , ca c'est clair aucune identité .
Le pire des stades que j'ai fais c'est Bonal à Sochaux , de l'extérieur on dirait un vieux hangar désaffecté .
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3867
- Inscription : 04 août 2016, 16:11
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Perso, j’ai adoré l’impression extérieure que donne « la méduse » au Havre.Winterheart89 a écrit : 17 juin 2026, 18:20Donc tu juges l'intérieur du stade Raymond Kopa sans y être allé ?nikolah66 a écrit : 17 juin 2026, 17:37Oui bah je suis Lyonnais et pour moi c'est le groupama stadium qui est pourri. Chacun ses trucs pourris.Winterheart89 a écrit : 17 juin 2026, 17:09
On a le stade le plus pourri de ligue 1 , ( hormis Brest quand même ) arrêtez le chauvinisme .![]()
Je parle pas de l'exterieur du stade Raymond Kopa mais de l'intérieur que j'aime beaucoup.
Et moi je parlais bien de l'intérieur du stade d'Angers que je trouve terne, moche et sans identité. Que du modernisme. Jamais vu l'exterieur mais je pense que c'est moche aussi.
![]()
Après je te rejoins sur les stades fermés en un bloc ovale , ca c'est clair aucune identité .
Le pire des stades que j'ai fais c'est Bonal à Sochaux , de l'extérieur on dirait un vieux hangar désaffecté .
- Pierre Deblock
- Messages : 78
- Inscription : 21 mai 2026, 20:39
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Le stade de Seattle... il est top.nikolah66 a écrit : 17 juin 2026, 10:51C'est pas con du tout, garder une identité, c'est pas juste une belle phrase. Voir les collines au loin ou apercevoir l'Yonne s'ecouler paisiblement, et parfois même des promeneur en kayak au loin, alors que tu es dans la fournaise de la tribune, ça te rappelle à chaque instant ou tu es et quel club on est.cris609 a écrit : 17 juin 2026, 10:35 Oui, et pourquoi toujours fermer ?
Ouvert, c'est lumineux, cela respire, et perso (oui c'est con) j'aime regarder en dehors du stade parfois.
C'est très champêtre.
Cette coupe du monde permet au moins de voir qu'on peut faire moderne et garder une identité : les stade US sont modernes mais reconnaissables au 1ier coup d'oeil, et dans la plupart on aperçoit la ville et les building derrière.
Nos stades modernes à nous sont dégueulasses, que ça soit à Lille à Lyon ou à Bordeaux ou Nice, c'est des gros blocs de béton avec aucune visibilité sur l'extérieur (faut dire ils sont construit en périphérie avec rien à voir autour). Le summum de la laideur étant pour moi celui d'Angers, un petit stade qui a voulu imiter la laideur des nouveaux gros stade français.
Vouloir fermer les angles à l'Abbé Deschamps, c'est vraiment ne pas se rendre compte de la chance qu'on a d'avoir un joli stade avec une visibilité sur l'extérieur et sur notre belle petite ville paisible.
- Fabien Cool
- Messages : 1376
- Inscription : 14 juil. 2012, 21:38
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Mieux vaut un petit chez soi
qu'un grand et moche chez les autres 
- Pierre Deblock
- Messages : 48
- Inscription : 02 août 2023, 11:19
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Ayant habité à Rennes et ayant faits les déplacements dans le secteur je me sens obligé d’apporter ma graine à ce débat sur ces stades
Raymond Kopa je sais pas si c’est les purges que j’y ai vu qui altère mon jugement mais je suis bien d’accord avec vous je le trouve flingué. Aussi bien de dehors qu’à l’intérieur, trop de loges (j’ai un peu peur du rendu de la futur tennis), la sono qui t’envoie de la pub hyper fort toute la mi -temps
Pas d’ambiance autours du stade, pourtant j’ai toujours pris l’apéro chez des amis qui habitaient dans le coin, on y allait à pied de chez eux, jamais on est venu m’accoster avec mon maillot de l’aja ou quoi contrairement à Rennes où chacun a une anecdote, un souvenir avec l’aja, un fan de Cissé, un immigré italien qui suit l’aja grâce à Scifo…
Même à Laval y’a plus d’ambiance qu’à Angers
Et je vois que ça parle du Moustoir aussi, pas sexy aux premiers abords ce monstre de béton brut, pourtant le stade est très bien placé, à 2 pas du port de plaisance, grand parvis a l’entrée du stade. Au final ce stade fait partie intégrante de la ville qui lui rend bien, je vous assure qu’il est bien plus accueillant qu’il n’en a l’air. Et il vit aussi en dehors du foot, le gros défilé du festival interceltique passe dans le stade, ça lui rajoute un peu de charme!
Jamais pu aller à Brest ni au Havre, mais j’ai aussi toujours été bien accueilli à la beaujoire avec mon maillot. C’est vraiment un beau public, la tribune loire est assez incroyable.
J’ai pas tout suivi sur ce sujet mais j’espère que le projet du parvis devant l’AD suit son cours également, je pense que ca rajouterait un truc de pouvoir se poser autours du stade avant les matchs
Raymond Kopa je sais pas si c’est les purges que j’y ai vu qui altère mon jugement mais je suis bien d’accord avec vous je le trouve flingué. Aussi bien de dehors qu’à l’intérieur, trop de loges (j’ai un peu peur du rendu de la futur tennis), la sono qui t’envoie de la pub hyper fort toute la mi -temps
Pas d’ambiance autours du stade, pourtant j’ai toujours pris l’apéro chez des amis qui habitaient dans le coin, on y allait à pied de chez eux, jamais on est venu m’accoster avec mon maillot de l’aja ou quoi contrairement à Rennes où chacun a une anecdote, un souvenir avec l’aja, un fan de Cissé, un immigré italien qui suit l’aja grâce à Scifo…
Même à Laval y’a plus d’ambiance qu’à Angers
Et je vois que ça parle du Moustoir aussi, pas sexy aux premiers abords ce monstre de béton brut, pourtant le stade est très bien placé, à 2 pas du port de plaisance, grand parvis a l’entrée du stade. Au final ce stade fait partie intégrante de la ville qui lui rend bien, je vous assure qu’il est bien plus accueillant qu’il n’en a l’air. Et il vit aussi en dehors du foot, le gros défilé du festival interceltique passe dans le stade, ça lui rajoute un peu de charme!
Jamais pu aller à Brest ni au Havre, mais j’ai aussi toujours été bien accueilli à la beaujoire avec mon maillot. C’est vraiment un beau public, la tribune loire est assez incroyable.
J’ai pas tout suivi sur ce sujet mais j’espère que le projet du parvis devant l’AD suit son cours également, je pense que ca rajouterait un truc de pouvoir se poser autours du stade avant les matchs
- Corentin Martins
- Messages : 7862
- Inscription : 21 juin 2012, 07:45
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
ils vont quand même pas refaire toutes les lumières et ne pas s'occuper de la sono ?!
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15027
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
L'extérieur est bien pire, c'est te dire.nikolah66 a écrit : 17 juin 2026, 17:37
Et moi je parlais bien de l'intérieur du stade d'Angers que je trouve terne, moche et sans identité. Que du modernisme. Jamais vu l'exterieur mais je pense que c'est moche aussi.
- Corentin Martins
- Messages : 6444
- Inscription : 21 juin 2012, 03:06
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Les 2 dernières tribunes rénovées du stade d’Angers sont très sympas, l’extérieur depuis la rue St Léonard aussi.
Perso j’aime beaucoup, à la tv, ces tribunes rendent bien, proches du but etc…on est au-dessus en gamme de ce qui se fait à l’Abbe Deschamps même si il y a encore 2 tribunes un peu pourries mais non le stade Raymond Kopa, en pleine ville se transforme en vrai beau stade
Perso j’aime beaucoup, à la tv, ces tribunes rendent bien, proches du but etc…on est au-dessus en gamme de ce qui se fait à l’Abbe Deschamps même si il y a encore 2 tribunes un peu pourries mais non le stade Raymond Kopa, en pleine ville se transforme en vrai beau stade
- Corentin Martins
- Messages : 6444
- Inscription : 21 juin 2012, 03:06
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

C’est quand même autre chose que nos tribunes dernière les buts et la tribune honneur
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3619
- Inscription : 27 juil. 2019, 14:59
- Fabien Cool
- Messages : 1772
- Inscription : 22 juin 2012, 23:07
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
franchement, je préfère très largement l'abbée
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3630
- Inscription : 21 juin 2012, 13:27
Twitter : "Tacalssyev"
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
L'Abbé Deschamps est un stade qui a tellement de charme, du mal à lire les posts de winterheart. Je pense qu'on a une conception du football bien différente.
- Jubal
- Messages : 438
- Inscription : 14 nov. 2013, 11:00
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
les arrières buts d'un seul tenant ça change tout, là on est vraiment sur un stade à l'anglaise.Spanish Gabacho a écrit : 18 juin 2026, 00:01
C’est quand même autre chose que nos tribunes dernière les buts et la tribune honneur
Raymond Kopa avec des sièges bleus et blanc ce serait parfait pour moi.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3619
- Inscription : 27 juil. 2019, 14:59
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
C'est des tribunes comme ça qu'il nous faudrait en arrière but ,sans forcément perdre de la place . C'est plus esthétique et niveau ambiance tu peux faire participer plus de monde. Et tu gardes ton charme d'être prêt du terrain.