[CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar Il Capitano » 18 juin 2026, 02:30

L’arbitre aussi sympa avec les Panaméens après cet écrasement de talon dans la surface :happy1:

Cet arbitre n’ira sans doute pas plus loin que les poules.

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar Il Capitano » 18 juin 2026, 02:57

Le Ghana au bout de l’ennui qui ouvre le score dans le temps additionnel !

A noter que Mensah est capitaine dans cette fin de match :frime:

En ligne
Gérard Bourgoin

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar Walmour » 18 juin 2026, 09:39

Le Milan a écrit : 18 juin 2026, 00:17 Les anglais c'est quand même souvent un départ en fanfare, football is coming home, triplé de Kane, éclatade du Panama, football is really coming home, équarissage de la RDC, fanfaronade de Bellingham, football is ready to come home, élimination douloureuse aux TAB, as usual.

La seule inconnue dans l'équation c'est Tuchel.
Après ce n'est pas parce que l'Angleterre a souvent déçu que ça va se produire encore cette année ... l'Espagne aussi n'allait jamais au bout jusqu'au jour où ... enfait je trouve que cet argument n'a pas vraiment de sens. Ils ont quand même fait deux finales d'Euro et lors de la dernière coupe du monde ils nous ont mis au supplice. Ce n'est plus l'Angleterre de l'époque Gerrard/Lampard qui décevaient ...
D'autant plus qu'ils me paraissent plus forts encore cette année. Alors bien sur sur un tournoi aussi incertain, rien ne dit qu'ils iront au bout, mais cette équipe sera très très dangereuse.

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 juin 2026, 10:06

Il Capitano a écrit : 18 juin 2026, 02:57 Le Ghana au bout de l’ennui qui ouvre le score dans le temps additionnel !

A noter que Mensah est capitaine dans cette fin de match :frime:
J'espère que l'AJA lui a proposé une prolongation. :mrgreen:

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar Le Milan » 18 juin 2026, 11:33

Walmour a écrit : 18 juin 2026, 09:39
Le Milan a écrit : 18 juin 2026, 00:17 Les anglais c'est quand même souvent un départ en fanfare, football is coming home, triplé de Kane, éclatade du Panama, football is really coming home, équarissage de la RDC, fanfaronade de Bellingham, football is ready to come home, élimination douloureuse aux TAB, as usual.

La seule inconnue dans l'équation c'est Tuchel.
Après ce n'est pas parce que l'Angleterre a souvent déçu que ça va se produire encore cette année ... l'Espagne aussi n'allait jamais au bout jusqu'au jour où ... enfait je trouve que cet argument n'a pas vraiment de sens. Ils ont quand même fait deux finales d'Euro et lors de la dernière coupe du monde ils nous ont mis au supplice. Ce n'est plus l'Angleterre de l'époque Gerrard/Lampard qui décevaient ...
D'autant plus qu'ils me paraissent plus forts encore cette année. Alors bien sur sur un tournoi aussi incertain, rien ne dit qu'ils iront au bout, mais cette équipe sera très très dangereuse.
Ce qui a effectivement changé c'est que Tuchel a tranché dans le vif en écartant des noms pour un imposer une ligne de conduite, là ou Southgate refusait ou ne semblait pas savoir choisir. Cela donnait souvent une addition de "stars" mais sans cohérence tactique ou managériale.

Après il reste l'effet déformant Premier League qui conduit souvent à surestimer la qualité réelle des joueurs anglais. C'est aussi pour cela qu'ils ont pu décevoir par la passé.

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar Jod » 18 juin 2026, 15:15

Le Milan a écrit : 18 juin 2026, 00:17 Les anglais c'est quand même souvent un départ en fanfare, football is coming home, triplé de Kane, éclatade du Panama, football is really coming home, équarissage de la RDC, fanfaronade de Bellingham, football is ready to come home, élimination douloureuse aux TAB, as usual.

La seule inconnue dans l'équation c'est Tuchel.
A noter cette stat que j'ai entendu sans la vérifier : Aucune équipe avec un entraineur étranger n'a remporté la CdM...

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar Le Milan » 18 juin 2026, 15:23

Jod a écrit : 18 juin 2026, 15:15
Le Milan a écrit : 18 juin 2026, 00:17 Les anglais c'est quand même souvent un départ en fanfare, football is coming home, triplé de Kane, éclatade du Panama, football is really coming home, équarissage de la RDC, fanfaronade de Bellingham, football is ready to come home, élimination douloureuse aux TAB, as usual.

La seule inconnue dans l'équation c'est Tuchel.
A noter cette stat que j'ai entendu sans la vérifier : Aucune équipe avec un entraineur étranger n'a remporté la CdM...
Tout à fait.

Les deux seuls entraineurs étrangers à avoir même atteint la finale sont Ernst Happel (Autriche) avec les Pays-Bas en 1978, et George Raynor (Angleterre) avec la Suède en 1958.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar Julien » 23 juin 2026, 21:59

Allez l'AJA et le Ghana ce soir. J'espère que nos latéraux ne vont pas trop morfler. Owusu est sur le banc.

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar Corenzo » 23 juin 2026, 22:12

Julien a écrit : 23 juin 2026, 21:59 Allez l'AJA et le Ghana ce soir. J'espère que nos latéraux ne vont pas trop morfler. Owusu est sur le banc.
Ils vont avoir du taf. Déjà une belle intervention de Gidéon.

Jean-Claude Hamel

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar papy robert » 23 juin 2026, 22:28

Mensah et Senaya pas déconnant.
C'est chouette

Une partie virile encore.

Jean-Claude Hamel

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar papy robert » 23 juin 2026, 22:31

Belle intervention Senaya.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar Julien » 23 juin 2026, 22:35

Nos latéraux sont mis en valeur mais alors qu'est ce c'est pauvre le Ghana avec la balle!

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar Il Capitano » 23 juin 2026, 22:35

Qu’est ce qu’il est chiant ce match :happy1:

Par contre on va le vendre 40M Senaya après sa performance :modo:

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar chico » 23 juin 2026, 22:37

Tactique pelissienne. Ca me fait marrer et ca frustre les Anglais. What's not to like?

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar cris609 » 23 juin 2026, 22:42

Mensah n'est pas mauvais du tout et mets pas mal d'intensité.
Il n'est pas gâté, les anglais jouent beaucoup de son côté
Dernière modification par cris609 le 23 juin 2026, 22:53, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar Il Capitano » 23 juin 2026, 22:46

Comment résumer cette mi temps ? Les anglais ont plus de 80% de possession, seulement 5 frappes et aucune de cadrée :happy1:

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar chico » 23 juin 2026, 22:51

cris609 a écrit : 23 juin 2026, 22:42 Senaya n'est pas mauvais du tout et mets pas mal d'intensité.
Il n'est pas gâté, les anglais jouent beaucoup de son côté
La BBC lui tresse des lauriers.

Jean-Claude Hamel

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar papy robert » 23 juin 2026, 22:52

Julien a écrit : 23 juin 2026, 22:35 Nos latéraux sont mis en valeur mais alors qu'est ce c'est pauvre le Ghana avec la balle!
C'est physique. Après l'Angleterre a une grosse équipe aussi.

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar Kirua » 23 juin 2026, 22:53

Il avait fait un gros premier match il est dans la continué

Il est en mission senaya sur son côté

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar cris609 » 23 juin 2026, 22:53

chico a écrit : 23 juin 2026, 22:51
cris609 a écrit : 23 juin 2026, 22:42 Senaya n'est pas mauvais du tout et mets pas mal d'intensité.
Il n'est pas gâté, les anglais jouent beaucoup de son côté
La BBC lui tresse des lauriers.
Pardon, je voulais dire Mensah