[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 18 juin 2026, 18:55

tequila a écrit : 18 juin 2026, 18:23
Fulanesque a écrit : 18 juin 2026, 17:24 Oui, important de le souligner avant que tous crient au scandale que Wantier impose déjà ses recrues à Still
Le problème n'est pas que notre Directeur sportif impose ses recrues à notre entraîneur, c'est plutôt le fait que nous repartions sur des prêts qui est génant. Cela prouve à tout le moins que nos moyens financiers vont demeurer ... limités. Je n'attends pour ma part pas grand changement, au moins dans ce domaine.
J'attends la fin du mercato pour juger. Vu le chantier, il est évident que l'on ne pourra pas faire sans 1 ou deux prêts, le but étant de ne pas en faire 50 non plus.

Maintenant si on fait un prêt (allez deux max, ou en espérant une OA) et le reste des achats, cela m'irait.

ysl
Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar ysl » 18 juin 2026, 19:07

Ce joueur peut apporter . Il sera préparé, connaît un peu mieux le club maintenant.
Difficile de faire la fine bouche, on aura au moins un tireur de CPA , ce qui n’était pas le cas en août dernier , ce qui était tout de même ubuesque en ligue 1 !!
J’ai envie de croire à un sursaut de faivre , et pourquoi pas en 10.

Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar papy robert » 18 juin 2026, 19:11

On ne va quand même se pas se plaindre qu'un des seuls mec technique, très bon sur CPA, s'intègre à nouveau chez nous, si ?

Il va faire toute la prépa, les amicaux... il y a à parier qu'il sera une arme supplémentaire.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar djibrilenforce » 18 juin 2026, 19:17

papy robert a écrit : 18 juin 2026, 19:11 On ne va quand même se pas se plaindre qu'un des seuls mec technique, très bon sur CPA, s'intègre à nouveau chez nous, si ?

Il va faire toute la prépa, les amicaux... il y a à parier qu'il sera une arme supplémentaire.
De plus, ça prouve que le joueur se sentait bien chez nous et qu’il souhaite faire la saison + préparation complète avec nous.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Kirua » 18 juin 2026, 19:19

papy robert a écrit : 18 juin 2026, 19:11 On ne va quand même se pas se plaindre qu'un des seuls mec technique, très bon sur CPA, s'intègre à nouveau chez nous, si ?
C'est super d'avoir un joueur performant pour tirer les cpa, personne se plaindra de ça.

En fait c'est tout un symbole, ce joueur a été très performant sur du jeu arrêté, à lui de se relancer et de prouver que physiquement il peut se mettre à la hauteur sur les répétitions de sprint, la couverture défensive, accompagner les contres attaques

Encore une fois regardez les résumés du très bon début de saison de Southampton de will still, les mecs ils doivent être à 14km par match, t'as 10 joueurs qui reviennent défendre à 10 000 sur chaque interception/contre attaque advsere, et même chose sur chaque interception/contre attaque de son équipe tout le monde accompagne

Un peu à l'image de Pélissier en l2 quand on interceptait sur la ligne médiane en défense BIM t'avais camara,sinayoko, perrin, hein qui faisaient le sprint de leur vie de la première a la dernière minute

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Maxfly » 18 juin 2026, 19:23

Kirua a écrit : 18 juin 2026, 19:19
papy robert a écrit : 18 juin 2026, 19:11 On ne va quand même se pas se plaindre qu'un des seuls mec technique, très bon sur CPA, s'intègre à nouveau chez nous, si ?
C'est super d'avoir un joueur performant pour tirer les cpa, personne se plaindra de ça.

En fait c'est tout un symbole, ce joueur a été très performant sur du jeu arrêté, à lui de se relancer et de prouver que physiquement il peut se mettre à la hauteur sur les répétitions de sprint, la couverture défensive, accompagner les contres attaques

Encore une fois regardez les résumés du très bon début de saison de Southampton de will still, les mecs ils doivent être à 14km par match, t'as 10 joueurs qui reviennent défendre à 10 000 sur chaque interception/contre attaque advsere, et même chose sur chaque interception/contre attaque de son équipe tout le monde accompagne

Un peu à l'image de Pélissier en l2 quand on interceptait sur la ligne médiane en défense BIM t'avais camara,sinayoko, perrin, hein qui faisaient le sprint de leur vie de la première a la dernière minute
:merci:

Faivre aujourd’hui est il meilleur que Hein ? :]

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Kirua » 18 juin 2026, 19:39

Maxfly a écrit : 18 juin 2026, 19:23
:merci:

Faivre aujourd’hui est il meilleur que Hein ? :]
Moi la question que je me poserai ce serait plutot : avec Namaso qui sera sûrement titulaire la saison prochaine, peut on se permettre de gamble sur un joueur comme Faivre avec l'intensité que va vouloir probablement mettre will still

J'aime bien Danny mais sur une ligne d'attaque c'est Mr propre mais c'est pas un mec qui va faire 150 allers retours, harceler et il n'a pas une grosse qualité de vitesse/accélération

ysl
Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar ysl » 18 juin 2026, 19:44

Maxfly a écrit : 18 juin 2026, 19:23
Kirua a écrit : 18 juin 2026, 19:19
papy robert a écrit : 18 juin 2026, 19:11 On ne va quand même se pas se plaindre qu'un des seuls mec technique, très bon sur CPA, s'intègre à nouveau chez nous, si ?
C'est super d'avoir un joueur performant pour tirer les cpa, personne se plaindra de ça.

En fait c'est tout un symbole, ce joueur a été très performant sur du jeu arrêté, à lui de se relancer et de prouver que physiquement il peut se mettre à la hauteur sur les répétitions de sprint, la couverture défensive, accompagner les contres attaques

Encore une fois regardez les résumés du très bon début de saison de Southampton de will still, les mecs ils doivent être à 14km par match, t'as 10 joueurs qui reviennent défendre à 10 000 sur chaque interception/contre attaque advsere, et même chose sur chaque interception/contre attaque de son équipe tout le monde accompagne

Un peu à l'image de Pélissier en l2 quand on interceptait sur la ligne médiane en défense BIM t'avais camara,sinayoko, perrin, hein qui faisaient le sprint de leur vie de la première a la dernière minute
:merci:

Faivre aujourd’hui est il meilleur que Hein ? :]
Sur ce que l’on a vu non . Mais avec une bonne préparation il est bien meilleur selon moi .

Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar papy robert » 18 juin 2026, 20:07

Maxfly a écrit : 18 juin 2026, 19:23
Kirua a écrit : 18 juin 2026, 19:19
papy robert a écrit : 18 juin 2026, 19:11 On ne va quand même se pas se plaindre qu'un des seuls mec technique, très bon sur CPA, s'intègre à nouveau chez nous, si ?
C'est super d'avoir un joueur performant pour tirer les cpa, personne se plaindra de ça.

En fait c'est tout un symbole, ce joueur a été très performant sur du jeu arrêté, à lui de se relancer et de prouver que physiquement il peut se mettre à la hauteur sur les répétitions de sprint, la couverture défensive, accompagner les contres attaques

Encore une fois regardez les résumés du très bon début de saison de Southampton de will still, les mecs ils doivent être à 14km par match, t'as 10 joueurs qui reviennent défendre à 10 000 sur chaque interception/contre attaque advsere, et même chose sur chaque interception/contre attaque de son équipe tout le monde accompagne

Un peu à l'image de Pélissier en l2 quand on interceptait sur la ligne médiane en défense BIM t'avais camara,sinayoko, perrin, hein qui faisaient le sprint de leur vie de la première a la dernière minute
:merci:

Faivre aujourd’hui est il meilleur que Hein ? :]
Intrinsèquement, oui.
Et avec la prépa complète, sans aucun doute.
Il a d'autres cordes à son arc.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Maxfly » 18 juin 2026, 20:26

papy robert a écrit : 18 juin 2026, 20:07
Intrinsèquement, oui.
Et avec la prépa complète, sans aucun doute.
Il a d'autres cordes à son arc.
Faivre ce n’est pas un probleme de preparation decalé ou de retour de blessure.

5 saison et demi sans jouer regulierement.
le capital athletique perdu ne revient plus.

Le faivre que l’on a vu, c’est le faivre que l’on aura, il ne faut pas s’attendre a une metamorphose.
Peut etre moins de blessure et un peu plus d’endurance, mais ne pas s’attendre a retrouvé le Faivre de 22 ans.
Dernière modification par Maxfly le 18 juin 2026, 20:44, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar cahuete03 » 18 juin 2026, 20:44

papy robert a écrit : 18 juin 2026, 19:11 On ne va quand même se pas se plaindre qu'un des seuls mec technique, très bon sur CPA, s'intègre à nouveau chez nous, si ?

Il va faire toute la prépa, les amicaux... il y a à parier qu'il sera une arme supplémentaire.
Ok il sait tirer les CPA , ok il n est pas contre rester ce qui est positif

Ensuite faut peut être voir un peu plus loin : on a pas vu grand chose pendant son passage chez nous et son meilleur niveau semble bien loin .

On mise sur une bonne prépa mais à l instant T il offre peu de garanties.

Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Damsdu12 » 18 juin 2026, 20:55

Maxfly a écrit : 18 juin 2026, 20:26
papy robert a écrit : 18 juin 2026, 20:07
Intrinsèquement, oui.
Et avec la prépa complète, sans aucun doute.
Il a d'autres cordes à son arc.
Faivre ce n’est pas un probleme de preparation decalé ou de retour de blessure.

5 saison et demi sans jouer regulierement.
le capital athletique perdu ne revient plus.

Le faivre que l’on a vu, c’est le faivre que l’on aura, il ne faut pas s’attendre a une metamorphose.
Peut etre moins de blessure et un peu plus d’endurance, mais ne pas s’attendre a retrouvé le Faivre de 22 ans.
Cela dépendra beaucoup du travaille qui sera effectué lors de la prépa.

Le foncier sera prépondérant

A l' heure actuelle hormis sy ,ahamada ,casimir et owusu sur la fin de saison,je ne vois personne apte physiquement à tenir sur un tel shema de jeu ,il faudra un minimum de banc afin de faire souffler qui plus est.

Le départ de sina si il a lieu nous sera très préjudiciable dans ce domaine de jeu.

Gros chantier en perspective .
Ils vont tous devoir s arracher pour performer sous peine de nous voir sombrer sur des phases de contres
J'espère que Faivre montrera un autre visage que ce qu il a montré comme tu le dis sur la saison passée,j' ai comme toi quelques doutes.

Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar papy robert » 18 juin 2026, 21:09

cahuete03 a écrit : 18 juin 2026, 20:44
papy robert a écrit : 18 juin 2026, 19:11 On ne va quand même se pas se plaindre qu'un des seuls mec technique, très bon sur CPA, s'intègre à nouveau chez nous, si ?

Il va faire toute la prépa, les amicaux... il y a à parier qu'il sera une arme supplémentaire.
Ok il sait tirer les CPA , ok il n est pas contre rester ce qui est positif

Ensuite faut peut être voir un peu plus loin : on a pas vu grand chose pendant son passage chez nous et son meilleur niveau semble bien loin .

On mise sur une bonne prépa mais à l instant T il offre peu de garanties.
Techniquement, avec Namaso, Danois et El Azzouzi, on avait les 4 seuls joueurs techniques de l'effectif.

Un joueur technique, à son poste, n'a pas besoin d'avoir un volume dingue en L1. Il suffira qu'il règle en passe d et ce sera largement suffisant. L'an passé, quand il a vraiment joué, on a vu de belles choses.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar cahuete03 » 18 juin 2026, 22:01

papy robert a écrit : 18 juin 2026, 21:09
cahuete03 a écrit : 18 juin 2026, 20:44
papy robert a écrit : 18 juin 2026, 19:11 On ne va quand même se pas se plaindre qu'un des seuls mec technique, très bon sur CPA, s'intègre à nouveau chez nous, si ?

Il va faire toute la prépa, les amicaux... il y a à parier qu'il sera une arme supplémentaire.
Ok il sait tirer les CPA , ok il n est pas contre rester ce qui est positif

Ensuite faut peut être voir un peu plus loin : on a pas vu grand chose pendant son passage chez nous et son meilleur niveau semble bien loin .

On mise sur une bonne prépa mais à l instant T il offre peu de garanties.
Techniquement, avec Namaso, Danois et El Azzouzi, on avait les 4 seuls joueurs techniques de l'effectif.

Un joueur technique, à son poste, n'a pas besoin d'avoir un volume dingue en L1. Il suffira qu'il règle en passe d et ce sera largement suffisant. L'an passé, quand il a vraiment joué, on a vu de belles choses.
Il y a un minimum tout de même . Ses premiers matchs il était incapable de sprinter et ensuite ce fut laborieux avec peu d influence dans le jeu

Ce qu on va lui demander déja c est un niveau physique car que ce soit défensivement ou offensivement pour un joueur de ce gabarit si il n est pas au niveau tu deviens peu décisif. La technique ne sauvera pas tout

Il suffit de voir Namaso comment il s est souvent éteint pendant nos matchs

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar TOMMYWISEAU » 18 juin 2026, 22:14

cahuete03 a écrit : 18 juin 2026, 22:01
papy robert a écrit : 18 juin 2026, 21:09
cahuete03 a écrit : 18 juin 2026, 20:44

Ok il sait tirer les CPA , ok il n est pas contre rester ce qui est positif

Ensuite faut peut être voir un peu plus loin : on a pas vu grand chose pendant son passage chez nous et son meilleur niveau semble bien loin .

On mise sur une bonne prépa mais à l instant T il offre peu de garanties.
Techniquement, avec Namaso, Danois et El Azzouzi, on avait les 4 seuls joueurs techniques de l'effectif.

Un joueur technique, à son poste, n'a pas besoin d'avoir un volume dingue en L1. Il suffira qu'il règle en passe d et ce sera largement suffisant. L'an passé, quand il a vraiment joué, on a vu de belles choses.
Il y a un minimum tout de même . Ses premiers matchs il était incapable de sprinter et ensuite ce fut laborieux avec peu d influence dans le jeu

Ce qu on va lui demander déja c est un niveau physique car que ce soit défensivement ou offensivement pour un joueur de ce gabarit si il n est pas au niveau tu deviens peu décisif. La technique ne sauvera pas tout

Il suffit de voir Namaso comment il s est souvent éteint pendant nos matchs
Romain Faivre avait 116 minutes de jeu en 6 mois avant de rejoindre l'AJA et je ne parle pas de la saison d'avant. Il était complétement à court de jeu.

Namaso, à l'opposé, jouait les matchs entiers presque toute la saison, une fois qu'il est revenu de la CAN il était presque cramé et a continué à joué 90 minutes par match jusqu'au début du mois d'avril.

Critiquer Namaso c'est en fait avouer que le recrutement était catastrophique car il n'y avait aucun joueur pour le faire souffler.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Ron33 » 18 juin 2026, 22:27

Que Faivre soit de nouveau prêté et sans option d’achat n’est pas forcément une mauvaise chose il connaît le Club, et peut nous apporter sur coup de pied arrêtes domaine où on est quand même pas top.
Reste à voir sa condition physique c’est pour cette raison qu’il doit y avoir un doute et qu’un nouveau prêt sans option d’achat a été souhaité.

Sam
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Sam » 18 juin 2026, 22:31

La première recrue de l'AJA sera visiblement le prêt de Romain Faivre.
C'est là où je dois avouer mon incapacité à en comprendre la raison.

On parle du fait qu'il peut être performant sur coup de pied arrêtés... mais l'essentiel me semble d'être performant sur le reste du temps de jeu non arrêté justement.
Personnellement, il ne m'a vraiment pas convaincu la saison dernière.
Que l'on ait Akpa comme tireur montrait l'étendu du vide dans la construction de l'effectif mais je pense que l'on ne prend pas le problème par le bon bout.

On parle également beaucoup d'un Faivre différent avec une préparation complète, je suis très sceptique.
J'ai du mal à croire que cette seule prépa puisse nous faire voir un autre joueur que l'an dernier.

Il va être le plus gros salaire du club tout de même (vu ses émoluments de départ, même avec une partie prise en compte par Bournemouth).

D'autres part, on évoque également beaucoup le football à haute intensité de Still, mais vous êtes sur que l'on ne grossit pas un peu le trait...car j'ai du mal à faire le lien avec Faivre dans ce cas.

Bref, le coach le valide.
Il est bien plus performant que moi, car je ne l'aurai pas validé.
Bonne chance à lui.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar lululeblairo » 18 juin 2026, 22:44

Ron33 a écrit : 18 juin 2026, 22:27 Que Faivre soit de nouveau prêté et sans option d’achat n’est pas forcément une mauvaise chose il connaît le Club, et peut nous apporter sur coup de pied arrêtes domaine où on est quand même pas top.
Reste à voir sa condition physique c’est pour cette raison qu’il doit y avoir un doute et qu’un nouveau prêt sans option d’achat a été souhaité.
Aucun intérêt pour notre club, une OA non obligatoire aurait été à notre avantage dans tous les cas.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Kirua » 18 juin 2026, 22:46

lululeblairo a écrit : 18 juin 2026, 22:44
Ron33 a écrit : 18 juin 2026, 22:27 Que Faivre soit de nouveau prêté et sans option d’achat n’est pas forcément une mauvaise chose il connaît le Club, et peut nous apporter sur coup de pied arrêtes domaine où on est quand même pas top.
Reste à voir sa condition physique c’est pour cette raison qu’il doit y avoir un doute et qu’un nouveau prêt sans option d’achat a été souhaité.
Aucun intérêt pour notre club, une OA non obligatoire aurait été à notre avantage dans tous les cas.
C'est clair, un peu comme pour Osman ou mikautadze histoire de jouer le "au cas où il explose vraiment" et jouer l'achat/revente

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar rimo » 18 juin 2026, 22:57

Faire avec une vraie prépa à voir ce que ça peut donner .