[Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Martini 77 » 17 juin 2026, 21:23

Faut deja qu’il reste …….!!!
Allez l AJA

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 17 juin 2026, 21:45

Casimir quand il était lancé on l'a vu faire de superbes centres, le problème c'est qu'on a pas tellement eu l'occasion de le lancer sur l'aile, et quand il centrait nos attaquants étaient en 1v4...

Mais il a une vraie belle qualité de centre ce joueur

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar fat_mamba » 18 juin 2026, 16:14

Kirua a écrit : 17 juin 2026, 21:45 Casimir quand il était lancé on l'a vu faire de superbes centres, le problème c'est qu'on a pas tellement eu l'occasion de le lancer sur l'aile, et quand il centrait nos attaquants étaient en 1v4...

Mais il a une vraie belle qualité de centre ce joueur
Il a des qualites dans ses deplacements, en debut de saison il etait sytematiquement implique dans les occasions, souvent au bon endroit ou avec une passe interessante.
Y'a quand meme des choses interessantes chez ce joueur.

Jubal

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar Damsdu12 » 18 juin 2026, 21:03

Je vois bien notre cher bouc émissaire faire une belle saison dans le système de jeu de still cette saison.
Il a les poumons ,la vitesse et malgré tout une patte pas trop pourrie lorsqu il s' agit de centrer.

Pelissier n a a mon gout pas su le canaliser ,c est un fort caractère ,si still parvient a le recadrer il pourrait être un de nos titulaires.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar Kirua » 18 juin 2026, 21:06

Damsdu12 a écrit : 18 juin 2026, 21:03 Pelissier n a a mon gout pas su le canaliser ,c est un fort caractère ,si still parvient a le recadrer il pourrait être un de nos titulaires.
Le canaliser ? Le galvaniser plutôt non ?

Jubal

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar Damsdu12 » 18 juin 2026, 21:13

Kirua a écrit : 18 juin 2026, 21:06
Damsdu12 a écrit : 18 juin 2026, 21:03 Pelissier n a a mon gout pas su le canaliser ,c est un fort caractère ,si still parvient a le recadrer il pourrait être un de nos titulaires.
Le canaliser ? Le galvaniser plutôt non ?
Oui le terme est plus approprié en effet👍

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar ChristopheQc » 19 juin 2026, 21:19

Un but samba contre le Brésil et sa vie va peut-être changer :mrgreen:

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar Maxfly » 19 juin 2026, 21:44

ChristopheQc a écrit : 19 juin 2026, 21:19 Un but samba contre le Brésil et sa vie va peut-être changer :mrgreen:
Et il en est justement capable :awa:

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar Le stou » 19 juin 2026, 23:37

Y’en a qui croit encore en Casimir ? Vous aimez vous faire mal

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar Scifo89 » 20 juin 2026, 00:16

Perso je mets une pièce sur lui l an prochain. Bien utilisé dans un système qui lui convient et il pourrait performer..
Trop de forumeurs ne voient qu à l'instant T et oublient que bcp.de joueurs ont eu besoin de temps pour s imposer.

Jubal

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar MrBenjani » 20 juin 2026, 00:55

Le stou a écrit : 19 juin 2026, 23:37 Y’en a qui croit encore en Casimir ? Vous aimez vous faire mal
Quoi qu'il en soit c'est LE match de sa carrière où il a le plus la chance de prendre la lumière. Donc tous derrière notre Josué !

Jubal

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar nicoco892 » 20 juin 2026, 02:32

MrBenjani a écrit : 20 juin 2026, 00:55
Le stou a écrit : 19 juin 2026, 23:37 Y’en a qui croit encore en Casimir ? Vous aimez vous faire mal
Quoi qu'il en soit c'est LE match de sa carrière où il a le plus la chance de prendre la lumière. Donc tous derrière notre Josué !
Et titulaire en plus, donc oui ya plus qu'à si il veut se montrer...

Fabien Cool

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar Dam'sso » 20 juin 2026, 21:40

Match catastrophique de notre bon vieux Josué face au Brésil. Il a également eu la pire note du match sur Sofascore avec un bon 5,5.
Est‑il footballeur pro ? Personnellement, j’en doute.
Il ne s’imposera jamais à l’AJA.
Bon, d’accord, face à lui, il y avait de beaux clients, entre Vinicius Jr et Paquetá entre autres…

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar Ron33 » 20 juin 2026, 22:19

Et si comme ça été déjà dit Casimir ne serait pas le joueur d’un seul Club ?, Casimir était plutôt bon au Havre et était même l’un des éléments clés de l’équipe, donc comment expliquer le niveau qu’il a pu afficher à Auxerre cette saison ?, il n’a quand même pas perdu ses qualités en une Intersaison.

En parlant du Havre je vais faire le parallèle avec Lesage qui en 2007 avait signé à Auxerre quittant donc Le Havre où il était quasiment le meilleur joueur pour n’y faire finalement que 5 mois n’arrivant pas à s’y s’imposer, avant de finalement revenir au Havre où il avait de nouveau fait merveille.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar Kirua » 20 juin 2026, 22:27

Ron33 a écrit : 20 juin 2026, 22:19 Et si comme ça été déjà dit Casimir ne serait pas le joueur d’un seul Club ?, Casimir était plutôt bon au Havre et était même l’un des éléments clés de l’équipe, donc comment expliquer le niveau qu’il a pu afficher à Auxerre cette saison ?, il n’a quand même pas perdu ses qualités en une Intersaison.
Par les même choses que soumare, mettre en avant ses qualités, le faire jouer au bon moment dans le bon système.

Cette année soumare a montré des qualité de joueur de profondeur et dans le domaine aérien, chez nous Léon jouait rarement de son côté en dégagement et on avait 0 jeu de profondeur en l2

Cette année par exemple casimir a montré des qualités de centreur et on a jamais eu de présence dans la surface ...

Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar chico » 20 juin 2026, 22:28

Lesage n'avait pas été utilisé à son poste chez nous.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar Le Milan » 20 juin 2026, 22:47

chico a écrit : 20 juin 2026, 22:28 Lesage n'avait pas été utilisé à son poste chez nous.
Attention @King Canto va sortir de sa boîte !

Fabien Cool

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar dav1dismvp » 20 juin 2026, 22:59

Ron33 a écrit : 20 juin 2026, 22:19 Et si comme ça été déjà dit Casimir ne serait pas le joueur d’un seul Club ?, Casimir était plutôt bon au Havre et était même l’un des éléments clés de l’équipe, donc comment expliquer le niveau qu’il a pu afficher à Auxerre cette saison ?, il n’a quand même pas perdu ses qualités en une Intersaison.

En parlant du Havre je vais faire le parallèle avec Lesage qui en 2007 avait signé à Auxerre quittant donc Le Havre où il était quasiment le meilleur joueur pour n’y faire finalement que 5 mois n’arrivant pas à s’y s’imposer, avant de finalement revenir au Havre où il avait de nouveau fait merveille.
Pas forcément un seul club mais il a des bonnes qualités (vitesse, physique, centres) et de gros défauts (techniquement pas fou pour un ailier, nonchalant sur ses contrôles et ses passes). Dans le jeu de Still, pour moi, il aurait tout à fait sa place. Le gros hic c'est qu'il est devenu la tête de turc des supporters et mentalement c'est pas facile à tanker. S'il arrive à passer au dessus de ça je le verrais bien rester en rotation "soit performant et gagne ta place".

Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar Kirua » 20 juin 2026, 23:07

Son problème c'est des défauts de concentration, de justesse technique dans les petits périmètres, son implication en défense à mes yeux

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Josué Casimir

Messagepar Scifo89 » 21 juin 2026, 00:21

Kirua a écrit : 20 juin 2026, 23:07 Son problème c'est des défauts de concentration, de justesse technique dans les petits périmètres, son implication en défense à mes yeux
C'est là que j ai du mal à comprendre. Car il nous a été vendu comme un joueur qui faisait les efforts. Et en piston droit il a prouvé qu'il savait un minimum d effort.
C'est pour ca que je me dis qu avec un coach qui saura l impliquer et lui redonner confiance ca pourrait fonctionner. Tu sens qu il est vraiment dans l affecte