[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar cahuete03 » 18 juin 2026, 23:00

TOMMYWISEAU a écrit : 18 juin 2026, 22:14
cahuete03 a écrit : 18 juin 2026, 22:01
papy robert a écrit : 18 juin 2026, 21:09

Techniquement, avec Namaso, Danois et El Azzouzi, on avait les 4 seuls joueurs techniques de l'effectif.

Un joueur technique, à son poste, n'a pas besoin d'avoir un volume dingue en L1. Il suffira qu'il règle en passe d et ce sera largement suffisant. L'an passé, quand il a vraiment joué, on a vu de belles choses.
Il y a un minimum tout de même . Ses premiers matchs il était incapable de sprinter et ensuite ce fut laborieux avec peu d influence dans le jeu

Ce qu on va lui demander déja c est un niveau physique car que ce soit défensivement ou offensivement pour un joueur de ce gabarit si il n est pas au niveau tu deviens peu décisif. La technique ne sauvera pas tout

Il suffit de voir Namaso comment il s est souvent éteint pendant nos matchs
Romain Faivre avait 116 minutes de jeu en 6 mois avant de rejoindre l'AJA et je ne parle pas de la saison d'avant. Il était complétement à court de jeu.

Namaso, à l'opposé, jouait les matchs entiers presque toute la saison, une fois qu'il est revenu de la CAN il était presque cramé et a continué à joué 90 minutes par match jusqu'au début du mois d'avril.

Critiquer Namaso c'est en fait avouer que le recrutement était catastrophique car il n'y avait aucun joueur pour le faire souffler.
Je ne critique pas Namaso au contraire . Souviens toi en début de saison son impact dans le jeu comme notre défaite à Nantes . Ce n est pas le fait de jouer tous les matchs mais c est surtout qu on lui demandait un gros volume de jeu oú il perdait logiquement sa lucidité au fur et à mesure.

Mon point c est surtout dire que physiquement et avec ses blessures son réel niveau à faivre m interroge

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar ajalex27 » 18 juin 2026, 23:26

Ça ne donnera rien. C'est une purge c'est tout. Un moment donné le mec est fini. Il vient la tranquille toucher son pti salaire et ne fera aucun effort. Prêt à parier qu'il sera souvent blessé.

Aller que le cirque wantier commence.

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar bertrand89 » 18 juin 2026, 23:52

[tweet][/tweet]

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar lakota » 19 juin 2026, 00:16

Si on peut avoir un bon tireur de CPA dès le début de saison, je ne dis pas non, ça nous a bien trop pénalisé sur la 1ère moitié de saison.
Par contre, il faudra qu'il soit moins blessé, car il a surtout brillé par ses absences. Dès qu'il commençait à retrouver un niveau intéressant, il se blessait derrière. C'était franchement rageant. Espéons qu'avec une vraie préparation, il soit moins blessé.

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Ben_04 » 19 juin 2026, 03:13

Certains vont encore trouver à redire sur ce mauvais deal du fameux concessionnaire...

Perso très content qu'il reste. C'était dans les tuyaux, c'est maintenant officiel.

Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 19 juin 2026, 07:42

Donc pour le moment tout change mais rien ne change !

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Martini 77 » 19 juin 2026, 08:02

Pour moi c une bonne nouvelle. Si l avant saison la preparation se déroule normalement, il y aura une remise a niveau et on peut espérer qu il apporte un plus de technicité à l équipe .
Allez l AJA

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar zelouis01 » 19 juin 2026, 08:20

on commencera la saison avec un tireur de CPA, ce serait déjà mieux que la saison passée !

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar vitantonio » 19 juin 2026, 09:09

Il a un salaire bien au dessus du club

Le dernier qu'on a fait avec une OA et un salaire important, il aurait pu venir pour 3M€ et on l'a pas fait, alors qu'il y avait une vraie PV à faire dessus

Faivre aucun intérêt à le signer
Mais pas loin de penser aucun intérêt à se le faire prêter

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Scifo89 » 19 juin 2026, 09:34

Si on commence à penser que Faivre est une mauvaise recrue je crains qu on soit mécontents de nos autres recrues..

Jean-Claude Hamel

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 19 juin 2026, 09:38

On peut raisonnablement penser que le Faivre de cette saison, avec une vraie prépa, une meilleure connaissance de ses coéquipiers, un enchainement de matches amicaux... ne sera pas celui de l'an passé arrivé à court de forme.

Vous ne pensez pas ? Vous pensez que le gars va prendre des vacances et revenir en septembre avec 20 kg en plus ?

Sam
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Sam » 19 juin 2026, 09:44

zelouis01 a écrit : 19 juin 2026, 08:20 on commencera la saison avec un tireur de CPA, ce serait déjà mieux que la saison passée !
La problématique c'est qu'un match de football c'est 95 minutes de jeu en mouvement comprenant un nombre bien moindre de minutes dédiées aux phases arrêtés.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar tequila » 19 juin 2026, 09:44

Les prêts, je le répète, ne peuvent être une solution viable même pour un club tel l'A.J.A. (nous sommes d'ailleurs l'un des seuls club de "bas de tableau" à y faire autant recours) A fortiori lorsqu'ils ne concernent pas des joueurs "majeurs" (Traoré en fut un par exemple)
Jamais le club ne parviendra ainsi à stabiliser, au moins sur deux saisons, son effectif et posséder une vision ne serait-ce qu'à ... moyen terme. Le manque de moyens financier demeure donc, à mon sens, la pierre d'achoppement de sa pérénnité.

Sam
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Sam » 19 juin 2026, 09:48

papy robert a écrit : 19 juin 2026, 09:38 On peut raisonnablement penser que le Faivre de cette saison, avec une vraie prépa, une meilleure connaissance de ses coéquipiers, un enchainement de matches amicaux... ne sera pas celui de l'an passé arrivé à court de forme.

Vous ne pensez pas ? Vous pensez que le gars va prendre des vacances et revenir en septembre avec 20 kg en plus ?
Celui de l'an passé était tout de même assez présent à l'infirmerie. Ça va déjà commencer par là.
Notre fameux joker ça n'a pas été lui.
Il sera très probablement le plus gros salaire du club il devra donc montrer son football sur les phases de jeu en mouvement.
Personnellement ça n'aurait pas été mon choix mais Still est plus compétent que moi.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Fulanesque » 19 juin 2026, 10:11

tequila a écrit : 19 juin 2026, 09:44 Les prêts, je le répète, ne peuvent être une solution viable même pour un club tel l'A.J.A. (nous sommes d'ailleurs l'un des seuls club de "bas de tableau" à y faire autant recours) A fortiori lorsqu'ils ne concernent pas des joueurs "majeurs" (Traoré en fut un par exemple)
Jamais le club ne parviendra ainsi à stabiliser, au moins sur deux saisons, son effectif et posséder une vision ne serait-ce qu'à ... moyen terme. Le manque de moyens financier demeure donc, à mon sens, la pierre d'achoppement de sa pérénnité.
Je suis d'accord.

Maintenant on va peut être attendre la fin du mercato pour voir si on passe encore par cette formule.

En ligne
Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar sarziverb » 19 juin 2026, 10:17

tequila a écrit : 19 juin 2026, 09:44 Les prêts, je le répète, ne peuvent être une solution viable même pour un club tel l'A.J.A. (nous sommes d'ailleurs l'un des seuls club de "bas de tableau" à y faire autant recours) A fortiori lorsqu'ils ne concernent pas des joueurs "majeurs" (Traoré en fut un par exemple)
Jamais le club ne parviendra ainsi à stabiliser, au moins sur deux saisons, son effectif et posséder une vision ne serait-ce qu'à ... moyen terme. Le manque de moyens financier demeure donc, à mon sens, la pierre d'achoppement de sa pérénnité.
Faux sur les prêts, Lorient 5 prêts, Brest 5 aussi, Lyon et Marseille 5, Strasbourg, Nantes et Metz 4, Monaco, Nice Le Havre et Angers 3. Auxerre c'est 4 (dont Namaso qui était plutôt un transfert différé à crédit avec l'OA obligatoire).

Les seuls clubs qui n'ont personne en prêt c'est le PSG et Lille, c'est pas exactement les mêmes moyens financiers que l'AJA. Les autres avec peu de prêts c'est Lens, Rennes et Toulouse. Pas les mêmes capacités financières encore une fois. Seul Toulouse s'est stabilisé financièrement mais au bout de combien de saison ?

Tous les clubs (haut, bas et milieu) font des prêts en L1 (entrants je parle), l'AJA pas plus ni moins que les autres. Mais c'est quoi la solution : pas de prêts ? Ok, donc cette saison pas de maintien et là financièrement bonjour la catastrophe. On ne peut pas acheter du bon joueur de L1 cash sur tout l'effectif. Donc il faut alterner transferts (avec plus ou moins d'aléas), joueurs libres (avec des échecs comme Casimir et des satisfactions comme Sy et Diomandé) et prêts (pour avoir des joueurs qui sont censés être opérationnels de suite).

Cela ne fait que 2 saisons que l'AJA est remontée, être stable ne se fait pas en un coup de baguette magique. Et il faut en passer par des joueurs comme Faivre en prêt qui peuvent apporter de manière immédiate dans l'équipe.

Le tout ce sera de ne pas se planter sur les 3 - 4 - 5 prêts qui seront certainement faits cette saison. Il en faut au moins la moitié qui fonctionne, sinon tu te mets en difficulté (on ne peut pas payer des Mara, Osman, OEA et Faivre sur une jambe sans résultats).
Par contre, la saison d'avant, quand tu as Traoré, Hoever et Massengo, là ça tiquait moins sur les prêts...

Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar Sergent Obed » 19 juin 2026, 10:24

sarziverb a écrit : 19 juin 2026, 10:17
tequila a écrit : 19 juin 2026, 09:44 Les prêts, je le répète, ne peuvent être une solution viable même pour un club tel l'A.J.A. (nous sommes d'ailleurs l'un des seuls club de "bas de tableau" à y faire autant recours) A fortiori lorsqu'ils ne concernent pas des joueurs "majeurs" (Traoré en fut un par exemple)
Jamais le club ne parviendra ainsi à stabiliser, au moins sur deux saisons, son effectif et posséder une vision ne serait-ce qu'à ... moyen terme. Le manque de moyens financier demeure donc, à mon sens, la pierre d'achoppement de sa pérénnité.
Faux sur les prêts, Lorient 5 prêts, Brest 5 aussi, Lyon et Marseille 5, Strasbourg, Nantes et Metz 4, Monaco, Nice Le Havre et Angers 3. Auxerre c'est 4 (dont Namaso qui était plutôt un transfert différé à crédit avec l'OA obligatoire).

Les seuls clubs qui n'ont personne en prêt c'est le PSG et Lille, c'est pas exactement les mêmes moyens financiers que l'AJA. Les autres avec peu de prêts c'est Lens, Rennes et Toulouse. Pas les mêmes capacités financières encore une fois. Seul Toulouse s'est stabilisé financièrement mais au bout de combien de saison ?

Tous les clubs (haut, bas et milieu) font des prêts en L1 (entrants je parle), l'AJA pas plus ni moins que les autres. Mais c'est quoi la solution : pas de prêts ? Ok, donc cette saison pas de maintien et là financièrement bonjour la catastrophe. On ne peut pas acheter du bon joueur de L1 cash sur tout l'effectif. Donc il faut alterner transferts (avec plus ou moins d'aléas), joueurs libres (avec des échecs comme Casimir et des satisfactions comme Sy et Diomandé) et prêts (pour avoir des joueurs qui sont censés être opérationnels de suite).

Cela ne fait que 2 saisons que l'AJA est remontée, être stable ne se fait pas en un coup de baguette magique. Et il faut en passer par des joueurs comme Faivre en prêt qui peuvent apporter de manière immédiate dans l'équipe.

Le tout ce sera de ne pas se planter sur les 3 - 4 - 5 prêts qui seront certainement faits cette saison. Il en faut au moins la moitié qui fonctionne, sinon tu te mets en difficulté (on ne peut pas payer des Mara, Osman, OEA et Faivre sur une jambe sans résultats).
Par contre, la saison d'avant, quand tu as Traoré, Hoever et Massengo, là ça tiquait moins sur les prêts...
MEEEERCI :amen: :amen: :amen:

flo
Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar flo » 19 juin 2026, 10:29

Ben_04 a écrit : 19 juin 2026, 03:13 Certains vont encore trouver à redire sur ce mauvais deal du fameux concessionnaire...

Perso très content qu'il reste. C'était dans les tuyaux, c'est maintenant officiel.
Non ce n’est pas officiel.

Content si ça se confirme, avec des joueurs comme lui on n'aura pas de problèmes techniquement.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar gilles » 19 juin 2026, 10:31

J'ai revue l'analyse de Alex AJA sur la tactique Still : ailier créateur
Je trouve que Faivre entre parfaitement dans cette description

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar vitantonio » 19 juin 2026, 10:43

Scifo89 a écrit : 19 juin 2026, 09:34 Si on commence à penser que Faivre est une mauvaise recrue je crains qu on soit mécontents de nos autres recrues..
Je dis pas que c'est une mauvaise recrue

mais que le ratio moyens alloués vs "rentabilité" de l'an dernier n'était clairement pas bon

J'ai juste peur du ratio de cette année

Mais j'ai qu'une envie, c'est qu'il me fasse fermer ma bouche, crois moi ;)