🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo
Corentin Martins

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027

Messagepar flo » 17 juin 2026, 19:11

Eric Roy est mort
Dernière modification par Gilles Veissière le 17 juin 2026, 19:14, modifié 2 fois.
Raison : Provocation très mal placée. Avertissement.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 17 juin 2026, 19:17

Éric Roy, l'entraîneur de Brest, est mort

Éric Roy est mort ce mercredi à l'âge de 58 ans. Il laisse notamment une trace indélébile à Brest, qu'il entraînait depuis trois ans et demi.

Éric Roy, entraîneur de Brest, est mort ce mercredi à 58 ans, a appris L'Équipe de sources concordantes. Ancien milieu de terrain passé notamment par l'OM entre 1996 et 1999, avec qui il avait atteint la finale de la Coupe de l'UEFA, Roy s'était reconverti comme homme à tout faire à l'OGC Nice, son club de coeur, où il a embrassé sa carrière d'entraîneur (2010-2011).

Après quelques années de coupure à ce poste et un passage remarqué comme directeur sportif à Lens, Grégory Lorenzi et le Stade Brestois lui ont tendu la main, en janvier 2023, pour reprendre du service comme entraîneur, avec la réussite que l'on sait. Le club breton a obtenu une 3e place historique en 2024 qui lui a ouvert pour la première fois les portes de la Ligue des champions, avec notamment des rencontres de prestige face au Real Madrid et au FC Barcelone. L'homme était unanimement reconnu pour ses valeurs et son sens du management. À sa famille et ses proches, L'Équipe adresses ses plus sincères condoléances.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1685851

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 17 juin 2026, 19:18

Mon dieu quelle tristesse...

Gérard Bourgoin
RIP Charlie !

Messagepar fandeRUUD » 17 juin 2026, 19:19

Quelle période de merde 😬

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 juin 2026, 19:24

Terrible.

Le cancer du pancréas, ça ne pardonne pas malheureusement.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 17 juin 2026, 19:30

Toutes mes condoléances aux proches d'Eric Roy

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 17 juin 2026, 19:37

Le choc... :| :| toutes mes condoléances à sa famille.
Quel courage d'avoir continué à entraîner Brest jusqu'à il y a quelques semaines...

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 17 juin 2026, 20:05

Quelle tristesse . Continuer emmener brest en ligue des champions avec le crabe ..respect total messieur roy
Je vous aurait bien vu sur le banc a l aja

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 17 juin 2026, 20:12

Qu'elle tristesse.
58 ans, c'est affreux.
Quel bonhomme ! Quel coach ! D'être arrivé à avoir de tels résultats, de continuer à être toujours aussi investi malgré la maladie qui te ronge.
Chapeau bas Monsieur Roy.
C'était vraiment un coach de grande classe, bien loin des starlettes d'aujourd'hui.
Toutes mes pensées, toute mon admiration pour son parcours, ses analyses, sa compétences, ses résultats.
Le King Eric..repose en paix !
Dernière modification par Sam le 17 juin 2026, 22:05, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 17 juin 2026, 20:34

Le choc terrible

Reposez en paix Monsieur Eric Roy

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 17 juin 2026, 21:41

J'ignorais sa maladie. Très triste nouvelle.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 juin 2026, 21:53

Quel choc RIP à cet homme qui à l’image de Pelissier avait l’air d’être un chic type doublé d’un très bon entraîneur.

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 18 juin 2026, 06:22

News:
https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2026-06-17
Je crois qu'en plus il n'en est pas à son coup d'essai.

Jubal

Messagepar sarziverb » 18 juin 2026, 10:47

just4fun a écrit : 18 juin 2026, 06:22
News:
https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2026-06-17
Je crois qu'en plus il n'en est pas à son coup d'essai.
Exactement, c'est vraiment un sale type ce joueur. Il a des qualités footballistiques mais la mentalité :berk1: En plus, quand on le voit jouer, il la porte sur lui sa sale personnalité (ses attitudes, son comportement, ses choix de carrière...).

Il avait déjà des problèmes au collège, au SM Caen, à Montpellier... Alors qu'il n'était même pas encore pro.

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 18 juin 2026, 17:38

Après Angers, Lille, Rennes, Toulouse, PSG, Troyes, Le-Havre et Lens c'est au tour de l’AJA, du Mans et du Paris FC de valider leur compte 2025-2026 à la DNCG sans aucune restriction.

Il y a donc 11 clubs actuellement officiellement engagés pour la L1 2026-2027 !

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 19 juin 2026, 09:25

Encore un prêt, Wantier démission !

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 19 juin 2026, 09:40

Ouais, ils sont cons ces clubs à faire des prêts alors qu'ils pourraient tranquille débourser 50 ou 60M qu'ils n'ont pas !

Ils n'ont rien compris au business ces gens là !

Jubal

Messagepar sarziverb » 19 juin 2026, 09:44

papy robert a écrit : 19 juin 2026, 09:40 Ouais, ils sont cons ces clubs à faire des prêts alors qu'ils pourraient tranquille débourser 50 ou 60M qu'ils n'ont pas !

Ils n'ont rien compris au business ces gens là !
;) :hehe:

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 19 juin 2026, 10:55

La mort d'Eric ROY m'a beaucoup touché.
Je ne savais pas qu'il avait un cancer depuis 3 ans.
J'ai été surpris de son décès qui m'a semblé subite et inattendu pour un entraîneur relativement jeune et en poste.

J'ai trouvé toutes les réactions magnifiques. De l'ensemble du club, des dirigeants et des supporters. De sa famille, de ses amis, des journalistes qui savaient pour sa maladie et qui n'ont rien divulgués. C'est tout le peuple foot qui a été touché et notamment les footeux français qui aiment en fait majoritairement les histoires comme celles-ci ("petit" club, David contre Goliath, joueurs et entraîneurs fidèles) plutôt que le foot business et le trading (C'était d'ailleurs dommage que La brune n'ai pas compris ça...)

Mais cet amour est vraiment beau. L'hommage partout des Brestois, le chant qu'ils ont créé spécialement pour lui. C'est une belle histoire d'amour de tout un club vis à vis de son entraîneur. Ils ont écrit une histoire magnifique qui sera gravé à tout jamais.

C'est le foot que j'aime, celui qui me fait vibrer et auquel je me reconnais en tant que supporter de l'AJA qui a vu, aussi, des moments de fragilité de certains dirigeants Auxerrois dans le passé et qui sont restés debouts et accompagnés par les autres.

Bref. Tout ça pour dire que je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec Pélissier et la façon dont le club l'a jeté comme une merde alors qu'il était aimé par ses supporters et qu'il avait rempli les objectifs fixés. Que demander de plus qu'un homme, un coach, qui fait l'unanimité dans notre club familial ?! C'est notre ADN et notre moteur. On restera dans l'élite si on garde la passion et l'amour. Si on a par contre des dirigeants qui sont là juste pour faire des coups, on sera extrêmement fragiles.

J'espère que Zhou en a conscience.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 juin 2026, 12:11

J'adhère totalement à votre message. C'est aussi ce qui m'a fait aimer l'A.J.A., moi pourtant parisien de naissance. Un club familial, une atmosphère particulière, un stade champètre, un entraineur omniprésent et "historique" (je ne connaissais même pas le nom du Maire en m'installant sur Auxerre en 2005 lorsque je pris ma retraite) en un mot un club à taille humaine.
Comme vous le renvoi de C. Pélissier et, surtout, la manière utilisée m'a choqué. Je ne reconnais plus tout ce que j'ai adoré.
Puisse l'avenir (pas trop tard car ce serait TROP tard !) me rendre le bonheur de supporter la VRAIE A.J.A..