🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lugarde » 18 juin 2026, 12:59

rimo a écrit : 18 juin 2026, 12:22 C'est des tribunes comme ça qu'il nous faudrait en arrière but ,sans forcément perdre de la place . C'est plus esthétique et niveau ambiance tu peux faire participer plus de monde. Et tu gardes ton charme d'être prêt du terrain.
C'est sur que pour amener plus de monde à chanter ce serait mieux, mais je trouve quand même que ces doubles étages ça donne une gueule assez spéciale à ces tribunes,

C'est ce qui fait aussi que notre 2eme étage est plus proche du terrain que si on avait les sièges sur un seul tenant.

et la partie basse de la Leclerc ça fait bien coeur du réacteur.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lion90 » 18 juin 2026, 13:56

rimo a écrit : 18 juin 2026, 12:22 C'est des tribunes comme ça qu'il nous faudrait en arrière but ,sans forcément perdre de la place . C'est plus esthétique et niveau ambiance tu peux faire participer plus de monde. Et tu gardes ton charme d'être prêt du terrain.
A vue de nez comme ça, l'emprise au sol d'un telle tribune doit être de l'ordre de 40-45 mètre de profondeur. Inutile de vous dire que ca me paraît compliqué coté Vaux ou Leclerc.

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Spanish Gabacho » 18 juin 2026, 14:00

lion90 a écrit : 18 juin 2026, 13:56
rimo a écrit : 18 juin 2026, 12:22 C'est des tribunes comme ça qu'il nous faudrait en arrière but ,sans forcément perdre de la place . C'est plus esthétique et niveau ambiance tu peux faire participer plus de monde. Et tu gardes ton charme d'être prêt du terrain.
A vue de nez comme ça, l'emprise au sol d'un telle tribune doit être de l'ordre de 40-45 mètre de profondeur. Inutile de vous dire que ca me paraît compliqué coté Vaux ou Leclerc.
ça dépend de la pente aussi.

je reste persuadé que des tribunes derrière les buts sans étage serait autrement plus sympa que celle d'aujourd'hui. Avec le recul de la route de Vaux, je pense cela possible

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 18 juin 2026, 16:58

Spanish Gabacho a écrit : 18 juin 2026, 14:00
lion90 a écrit : 18 juin 2026, 13:56
rimo a écrit : 18 juin 2026, 12:22 C'est des tribunes comme ça qu'il nous faudrait en arrière but ,sans forcément perdre de la place . C'est plus esthétique et niveau ambiance tu peux faire participer plus de monde. Et tu gardes ton charme d'être prêt du terrain.
A vue de nez comme ça, l'emprise au sol d'un telle tribune doit être de l'ordre de 40-45 mètre de profondeur. Inutile de vous dire que ca me paraît compliqué coté Vaux ou Leclerc.
ça dépend de la pente aussi.

je reste persuadé que des tribunes derrière les buts sans étage serait autrement plus sympa que celle d'aujourd'hui. Avec le recul de la route de Vaux, je pense cela possible
Et l'étang asséché derrière également.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 18 juin 2026, 17:07

Si nous venions à refaire les tribunes derrières les buts, ils seraient capable de les éloigner du terrain par mesure de sécurité comme partout, alors perso, je dis laissons comme c'est...

En ligne
Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Winterheart89 » 18 juin 2026, 17:24

cris609 a écrit : 18 juin 2026, 17:07 Si nous venions à refaire les tribunes derrières les buts, ils seraient capable de les éloigner du terrain par mesure de sécurité comme partout, alors perso, je dis laissons comme c'est...
Il y a quand même peu de chance que les tribunes derrière les buts soient refaite dans un avenir proche.
Il serait plus judicieux de juste changer les toits afin de tout harmoniser avec la nouvelle tribune.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 18 juin 2026, 21:15

Winterheart89 a écrit : 18 juin 2026, 17:24
cris609 a écrit : 18 juin 2026, 17:07 Si nous venions à refaire les tribunes derrières les buts, ils seraient capable de les éloigner du terrain par mesure de sécurité comme partout, alors perso, je dis laissons comme c'est...
Il y a quand même peu de chance que les tribunes derrière les buts soient refaite dans un avenir proche.
Il serait plus judicieux de juste changer les toits afin de tout harmoniser avec la nouvelle tribune.
Par contre y a toujours un projet dans les tiroirs d ajouter en bas (ex fosse) entre 3 et 5 rangées de sièges en arrière buts selon la tribune

JPM
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar JPM » 18 juin 2026, 21:20

MADAUXERRE a écrit : 18 juin 2026, 21:15
Winterheart89 a écrit : 18 juin 2026, 17:24
cris609 a écrit : 18 juin 2026, 17:07 Si nous venions à refaire les tribunes derrières les buts, ils seraient capable de les éloigner du terrain par mesure de sécurité comme partout, alors perso, je dis laissons comme c'est...
Il y a quand même peu de chance que les tribunes derrière les buts soient refaite dans un avenir proche.
Il serait plus judicieux de juste changer les toits afin de tout harmoniser avec la nouvelle tribune.
Par contre y a toujours un projet dans les tiroirs d ajouter en bas (ex fosse) entre 3 et 5 rangées de sièges en arrière buts selon la tribune
Ah ça non !
Je suis au rang 1 et je veux y rester !!

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 18 juin 2026, 21:35

MADAUXERRE a écrit : 18 juin 2026, 21:15
Winterheart89 a écrit : 18 juin 2026, 17:24
cris609 a écrit : 18 juin 2026, 17:07 Si nous venions à refaire les tribunes derrières les buts, ils seraient capable de les éloigner du terrain par mesure de sécurité comme partout, alors perso, je dis laissons comme c'est...
Il y a quand même peu de chance que les tribunes derrière les buts soient refaite dans un avenir proche.
Il serait plus judicieux de juste changer les toits afin de tout harmoniser avec la nouvelle tribune.
Par contre y a toujours un projet dans les tiroirs d ajouter en bas (ex fosse) entre 3 et 5 rangées de sièges en arrière buts selon la tribune
Info ? ou supposition?

Ça ferait comme les stade Anglais qui finissent au pied de la touche. Récemment ça a été fait il y a une dizaine d'année à Watford

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 19 juin 2026, 10:57

Roustiflante a écrit : 18 juin 2026, 21:35
MADAUXERRE a écrit : 18 juin 2026, 21:15
Winterheart89 a écrit : 18 juin 2026, 17:24

Il y a quand même peu de chance que les tribunes derrière les buts soient refaite dans un avenir proche.
Il serait plus judicieux de juste changer les toits afin de tout harmoniser avec la nouvelle tribune.
Par contre y a toujours un projet dans les tiroirs d ajouter en bas (ex fosse) entre 3 et 5 rangées de sièges en arrière buts selon la tribune
Info ? ou supposition?

Ça ferait comme les stade Anglais qui finissent au pied de la touche. Récemment ça a été fait il y a une dizaine d'année à Watford
Info

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 19 juin 2026, 11:15

Ce qui serait pas bête en plus pour rajouter des places.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 19 juin 2026, 11:49

MADAUXERRE a écrit : 19 juin 2026, 10:57
Roustiflante a écrit : 18 juin 2026, 21:35
MADAUXERRE a écrit : 18 juin 2026, 21:15

Par contre y a toujours un projet dans les tiroirs d ajouter en bas (ex fosse) entre 3 et 5 rangées de sièges en arrière buts selon la tribune
Info ? ou supposition?

Ça ferait comme les stade Anglais qui finissent au pied de la touche. Récemment ça a été fait il y a une dizaine d'année à Watford
Info

C'est sur que c'est 1000 ou 2000 places facilement gagnées sans grands travaux...là on serait à l'anglaise :super:

C'est en réserve (si on ne fait pas d'autres rénovations d'envergure) ou ça pourrait enchainer derrière la dessus assez vite?
Dernière modification par Roustiflante le 19 juin 2026, 12:00, modifié 1 fois.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 19 juin 2026, 11:58

Roustiflante a écrit : 19 juin 2026, 11:49
MADAUXERRE a écrit : 19 juin 2026, 10:57
Roustiflante a écrit : 18 juin 2026, 21:35

Info ? ou supposition?

Ça ferait comme les stade Anglais qui finissent au pied de la touche. Récemment ça a été fait il y a une dizaine d'année à Watford
Info

C'est sur que c'est 1000 ou 2000 places facilement gagnées sans grands travaux...là on serait à l'anglaise :super:

C'est en réserve (si on ne fait pas d'autres rénovation d'envergure) ou ça pourrait enchainer derrière la dessus assez vite?
Je ne suis pas persuadé que cela soit dans les tuyaux perso

En ligne
Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Para De Fofoca » 19 juin 2026, 13:35

Pour remettre une pièce sur, à mon sens, le chemin à suivre :
News:
Du mercato à la fin de l'aventure avec Pierre Sage : « Charbonneurs », un documentaire dans les coulisses de la saison historique du RC Lens

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ns/1686314

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 19 juin 2026, 13:36


JPM
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar JPM » 19 juin 2026, 14:15

Mrmatt58 a écrit : 19 juin 2026, 13:36 Vidéo d’avancée des travaux

https://www.facebook.com/share/v/14fkLF ... tid=wwXIfr
Il n’est pas un peu court le toit ?

Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar yohann » 19 juin 2026, 15:06

travailler sous cette chaleur , c'est très dangereux ! :nonon: :nonon: l'an dernier un ouvrier décédait dans ces même conditions a l'AD...

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 19 juin 2026, 15:51

JPM a écrit : 19 juin 2026, 14:15
Mrmatt58 a écrit : 19 juin 2026, 13:36 Vidéo d’avancée des travaux

https://www.facebook.com/share/v/14fkLF ... tid=wwXIfr
Il n’est pas un peu court le toit ?
Exactement la même longueur que l’ancien

Pierre Deblock

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Olivier.L » 19 juin 2026, 17:13


Pierre Deblock

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Pitter 75 » 19 juin 2026, 17:14

Mrmatt58 a écrit : 19 juin 2026, 15:51
JPM a écrit : 19 juin 2026, 14:15
Mrmatt58 a écrit : 19 juin 2026, 13:36 Vidéo d’avancée des travaux

https://www.facebook.com/share/v/14fkLF ... tid=wwXIfr
Il n’est pas un peu court le toit ?
Exactement la même longueur que l’ancien
Ce qui revient à dire qu'il sera de fait plus court.
Après, ce n'est pas une critique... il était peut-être difficile de faire autrement, ne serait-ce que pour une question esthétique.

Bref, si le toit va aussi loin que l'ancien, il couvrira moins, la majeure partie du temps, en cas d'intempéries. Les averses tombent rarement parfaitement à la verticale.