[Joueur] Milieu : Romain Faivre
- Andrzej Szarmach
Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre
Dans notre modèle économique, on est déjà obligé d'integrer nos jeunes en équipe une puis les vendre pour survivre donc cela fait une première vague de départ annuel.
Si on ajoute des prêts chaque année pour des places titulaires, on se rend bien compte que yaura toujours tout a reconstruire chaque année, on ne tiendra jamais sur le long terme ainsi.
Si on ajoute des prêts chaque année pour des places titulaires, on se rend bien compte que yaura toujours tout a reconstruire chaque année, on ne tiendra jamais sur le long terme ainsi.
- Djibril Cissé
Et on aura pas toutes les années des Sinayoko qui respectent à ce point le club.guillermo a écrit : 19 juin 2026, 11:03 Dans notre modèle économique, on est déjà obligé d'integrer nos jeunes en équipe une puis les vendre pour survivre donc cela fait une première vague de départ annuel.
- Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Déjà on va voir avec ce jeune belge Piedfort si le club arrive à l'attirer.guillermo a écrit : 19 juin 2026, 11:03 Dans notre modèle économique, on est déjà obligé d'integrer nos jeunes en équipe une puis les vendre pour survivre donc cela fait une première vague de départ annuel.
Jeune potentiel déjà un ou deux saisons complètes : il cherche surement un club pour passer un step, est-ce que ce club sera Auxerre ?
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C’est clair de toute façon j ai l’impression que sur ce Forum aucune Recrue ne mettra jamais tout le Monde d’accord, à vrai dire le point sur lequel on peut avoir un doute est son physique mais personnellement un Faivre à 100% et qui a fait toute la préparation je prends tous les jours.Scifo89 a écrit : 19 juin 2026, 09:34 Si on commence à penser que Faivre est une mauvaise recrue je crains qu on soit mécontents de nos autres recrues..
On aura déjà et contrairement à la saison passée un tireur de coups de pieds arrêtés qui tient la route et ça chance pas mal de choses, la seule question qu’on est en droit de se poser c’est est-ce que son physique tiendra toute la saison ?.
- Gérard Bourgoin
C'est vrai que Lyon, Marseille, Starsbourg ou Monaco jouent dans la même cour que nous !!!sarziverb a écrit : 19 juin 2026, 10:17Faux sur les prêts, Lorient 5 prêts, Brest 5 aussi, Lyon et Marseille 5, Strasbourg, Nantes et Metz 4, Monaco, Nice Le Havre et Angers 3. Auxerre c'est 4 (dont Namaso qui était plutôt un transfert différé à crédit avec l'OA obligatoire).tequila a écrit : 19 juin 2026, 09:44 Les prêts, je le répète, ne peuvent être une solution viable même pour un club tel l'A.J.A. (nous sommes d'ailleurs l'un des seuls club de "bas de tableau" à y faire autant recours) A fortiori lorsqu'ils ne concernent pas des joueurs "majeurs" (Traoré en fut un par exemple)
Jamais le club ne parviendra ainsi à stabiliser, au moins sur deux saisons, son effectif et posséder une vision ne serait-ce qu'à ... moyen terme. Le manque de moyens financier demeure donc, à mon sens, la pierre d'achoppement de sa pérénnité.
Vous ne faites dans votre post que confirmer mon écrit (Nice, Le Havre et Angers en font moins que nous. CQFD)
Je maintiens que nous ne stabiliserons pas le club en Ligue 1 avec ce type de ... recrutement. Mais libre à vous de penser autrement, bien sûr.
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
On revient tjs au probleme de la methode Wantier
Son recrutement fait perdre des millions a ses clubs
et c'est le centre de formation qui compense.
Peut etre que Sierralta sera performant aussi la saison prochaine, peut etre n'etait ce qu'un probleme de langue ou de preparation physique....
Son recrutement fait perdre des millions a ses clubs
et c'est le centre de formation qui compense.
Peut etre que Sierralta sera performant aussi la saison prochaine, peut etre n'etait ce qu'un probleme de langue ou de preparation physique....
- Jubal
Brest, Lorient, Nantes, Metz, Nice, Le Havre et Angers... C'est le haut de tableau ? Je reprends la citation : "nous sommes d'ailleurs l'un des seuls club de "bas de tableau" à y faire autant recours". C'est donc une affirmation totalement erronée puisque tous ces clubs y font appel au même niveau que l'AJA (Namaso son prêt c'est un transfert à crédit, il n'y a eu que 4 véritables prêts et je compte Osman, dont le prêt a été cassé pour prendre Faivre).tequila a écrit : 19 juin 2026, 11:58C'est vrai que Lyon, Marseille, Starsbourg ou Monaco jouent dans la même cour que nous !!!sarziverb a écrit : 19 juin 2026, 10:17Faux sur les prêts, Lorient 5 prêts, Brest 5 aussi, Lyon et Marseille 5, Strasbourg, Nantes et Metz 4, Monaco, Nice Le Havre et Angers 3. Auxerre c'est 4 (dont Namaso qui était plutôt un transfert différé à crédit avec l'OA obligatoire).tequila a écrit : 19 juin 2026, 09:44 Les prêts, je le répète, ne peuvent être une solution viable même pour un club tel l'A.J.A. (nous sommes d'ailleurs l'un des seuls club de "bas de tableau" à y faire autant recours) A fortiori lorsqu'ils ne concernent pas des joueurs "majeurs" (Traoré en fut un par exemple)
Jamais le club ne parviendra ainsi à stabiliser, au moins sur deux saisons, son effectif et posséder une vision ne serait-ce qu'à ... moyen terme. Le manque de moyens financier demeure donc, à mon sens, la pierre d'achoppement de sa pérénnité.
Vous ne faites dans votre post que confirmer mon écrit (Nice, Le Havre et Angers en font moins que nous. CQFD)
Je maintiens que nous ne stabiliserons pas le club en Ligue 1 avec ce type de ... recrutement. Mais libre à vous de penser autrement, bien sûr.
Pour les autres clubs, c'est juste pour montrer que : quel que soit le classement et la situation financière, la baisse des revenus de L1 conduit les clubs à faire appel aux prêts.
Donc si vous avez une solution pour faire sans, bien évidemment que ce serait idéal, mais moi de mon petit niveau je n'en vois pas à court terme. Et oui, je suis convaincu qu'actuellement, sans droits TV, si on n'a pas recours à ces prêts, on finira en L2. Il faut diminuer petit à petit leur nombre mais ça ne peut pas se faire en une saison brutalement. Et recourir à un prêt comme pour Namaso, au contraire, je trouve ça hyper intéressant et bien moins risqué que le transfert sec.
- Jubal
C'est fou ce que les gens ne prennent que ce qui les intéresse...tequila a écrit : 19 juin 2026, 11:58C'est vrai que Lyon, Marseille, Starsbourg ou Monaco jouent dans la même cour que nous !!!sarziverb a écrit : 19 juin 2026, 10:17Faux sur les prêts, Lorient 5 prêts, Brest 5 aussi, Lyon et Marseille 5, Strasbourg, Nantes et Metz 4, Monaco, Nice Le Havre et Angers 3. Auxerre c'est 4 (dont Namaso qui était plutôt un transfert différé à crédit avec l'OA obligatoire).tequila a écrit : 19 juin 2026, 09:44 Les prêts, je le répète, ne peuvent être une solution viable même pour un club tel l'A.J.A. (nous sommes d'ailleurs l'un des seuls club de "bas de tableau" à y faire autant recours) A fortiori lorsqu'ils ne concernent pas des joueurs "majeurs" (Traoré en fut un par exemple)
Si les chiffres sont bons, parmi les clubs qui jouent "dans la même cour", Lorient et Brest c'est +, Nantes et Metz c'est =, le Havre et Angers c'est -
Nice tout le monde était d'accord pour dire que c'était pas une équipe sensé être là au classement, au même titre que Strasbourg, Monaco etc...
Donc on est dans la moyenne. Et encore l'argument de Namaso n'est pas mauvais, on est plutôt sur 3 prêts, moyenne basse.
Remarquez que je ne donne aucun avis sur le sujet, juste ne trafiquez pas les données pour dire un "CQFD" totalement faux.
- Gérard Bourgoin
Si vous suivez mes propos, vous aurez remarqué que j'ai, depuis longtemps, proné une ouverture de capital, indispensable à mes yeux pour péréniser l'avenir du club que nous supportons. Monsieur Zhou ne possède pas (ou ne dispose pas de la possibilité d'apporter) les fonds nécessaires à garantir l'avenir de l'A.J.A. à long terme. La dispersion des capitaux alloués hors l'équipe et le centre de formation (ouverture d'une école en Chine, importants travaux d'infrastructure du stade et de ses annexes, équipe féminine, création du centre de formation féminin, hôtel, etc, etc ...) obère très probablement le budget du club. Dans toute chose il convient de savoir ce que l'on veut et PRIORISER ses choix.sarziverb a écrit : 19 juin 2026, 12:09Brest, Lorient, Nantes, Metz, Nice, Le Havre et Angers... C'est le haut de tableau ? Je reprends la citation : "nous sommes d'ailleurs l'un des seuls club de "bas de tableau" à y faire autant recours". C'est donc une affirmation totalement erronée puisque tous ces clubs y font appel au même niveau que l'AJA (Namaso son prêt c'est un transfert à crédit, il n'y a eu que 4 véritables prêts et je compte Osman, dont le prêt a été cassé pour prendre Faivre).tequila a écrit : 19 juin 2026, 11:58C'est vrai que Lyon, Marseille, Starsbourg ou Monaco jouent dans la même cour que nous !!!sarziverb a écrit : 19 juin 2026, 10:17
Faux sur les prêts, Lorient 5 prêts, Brest 5 aussi, Lyon et Marseille 5, Strasbourg, Nantes et Metz 4, Monaco, Nice Le Havre et Angers 3. Auxerre c'est 4 (dont Namaso qui était plutôt un transfert différé à crédit avec l'OA obligatoire).
Pour les autres clubs, c'est juste pour montrer que : quel que soit le classement et la situation financière, la baisse des revenus de L1 conduit les clubs à faire appel aux prêts.
Donc si vous avez une solution pour faire sans, bien évidemment que ce serait idéal, mais moi de mon petit niveau je n'en vois pas à court terme. Et oui, je suis convaincu qu'actuellement, sans droits TV, si on n'a pas recours à ces prêts, on finira en L2. Il faut diminuer petit à petit leur nombre mais ça ne peut pas se faire en une saison brutalement. Et recourir à un prêt comme pour Namaso, au contraire, je trouve ça hyper intéressant et bien moins risqué que le transfert sec.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Un de moins que nous pendant qu'on a Namaso en OA, on va peut être pas pinailler sur ça non ?tequila a écrit : 19 juin 2026, 11:58C'est vrai que Lyon, Marseille, Starsbourg ou Monaco jouent dans la même cour que nous !!!sarziverb a écrit : 19 juin 2026, 10:17Faux sur les prêts, Lorient 5 prêts, Brest 5 aussi, Lyon et Marseille 5, Strasbourg, Nantes et Metz 4, Monaco, Nice Le Havre et Angers 3. Auxerre c'est 4 (dont Namaso qui était plutôt un transfert différé à crédit avec l'OA obligatoire).tequila a écrit : 19 juin 2026, 09:44 Les prêts, je le répète, ne peuvent être une solution viable même pour un club tel l'A.J.A. (nous sommes d'ailleurs l'un des seuls club de "bas de tableau" à y faire autant recours) A fortiori lorsqu'ils ne concernent pas des joueurs "majeurs" (Traoré en fut un par exemple)
Et justement, quand tu as des clubs qui sont censés avoir plus de moyens que nous faire des prêts à tout va, ça démontre peut être l'état du foot français dans son ensemble...
Bref, comme la très bien montré sarziverb on est dans ce qui se fait en ce moment...je dis pas que c'est la bonne solution mais c'est peut être plus complexe qu'encore et toujours le méchant Wantier qui ne sait pas bosser. Car visiblement, il est loin d'être le seul pour opter pour cette solution.
Sur Faivre on peut évidemment émettre des doutes sur 3 choses selon moi:
-salaire coûteux
-forme physique
-compatibilité tactique
Quitte à faire un prêt, j'aurai préféré, comme l'avait souligner un forumeur, un Karabec, moins chère, avec sûrement une OA possible, et plus de garantie sur l'état du joueur (et pourtant un Faivre en forme semble bien meilleur)
Maintenant Still semble avoir fait son choix aussi, il en prendra la responsabilité comme Pélissier avec Sierralta et Casimir.
Et puis on va attendre de voir les autres recrues, et leur montage financier. Mais franchement, vu le chantier et les départs attendus, je ne vois pas comment on pourra se passer d'au moins deux prêts. On doit être sur 7 joueurs minimum à aller chercher, alors à moins d'aller piocher en national 1 des joueurs à 500 000 euro (ce qui est assez critiqué ici puisqu'on a vite tendance à demander des joueurs avec de l'expérience), on n'aura pas que des achats. Et on sait que les joueurs libres ne sont pas faciles à aller chercher non plus, car tous le monde est dessus puisque personne n'a d'argent....
Après on peut aussi faire comme Angers, aller chercher Lopes, tenter Savagnier, prendre un Samatta qui nous plantera son petit but dans la saison...
- Jubal
L'ouverture de capital, c'est intéressant, mais il faut 2 à 3 années. Pour le reste, je suis en désaccord, prioriser uniquement l'équipe pro et le centre emmènera le club à sa perte à moyen/long terme selon moi... On ne peut pas faire avancer un club sans un stade en bon état, des infrastructures performantes et une belle image externe (une équipe féminine qui tourne, des partenariats à l'étranger...) mais sans négliger l'équipe pro et le centre. C'est un équilibre difficile mais indispensable.tequila a écrit : 19 juin 2026, 12:21
Si vous suivez mes propos, vous aurez remarqué que j'ai, depuis longtemps, proné une ouverture de capital, indispensable à mes yeux pour péréniser l'avenir du club que nous supportons. Monsieur Zhou ne possède pas (ou ne dispose pas de la possibilité d'apporter) les fonds nécessaires à garantir l'avenir de l'A.J.A. à long terme. La dispersion des capitaux alloués hors l'équipe et le centre de formation (ouverture d'une école en Chine, importants travaux d'infrastructure du stade et de ses annexes, équipe féminine, création du centre de formation féminin, hôtel, etc, etc ...) obère très probablement le budget du club. Dans toute chose il convient de savoir ce que l'on veut et PRIORISER ses choix.
Parler d'ouverture de capital si on a un stade vieillot, des infrastructures moisies, une image vieillissante, c'est voué à l'échec dès le départ. Personne ne viendra investir.
Mais pour en revenir aux prêts, sans revenus supplémentaires (droits TV), on a pas le choix que d'y faire appel pendant encore au moins 3 saisons.
Et Faivre c'est discutable mais on peut pas avoir de joueur de ce niveau (probable) en transfert sec. C'est une réalité malheureusement.
- Andrzej Szarmach
Pourquoi ? C'est lui ou la misère ?Scifo89 a écrit : 19 juin 2026, 09:34 Si on commence à penser que Faivre est une mauvaise recrue je crains qu on soit mécontents de nos autres recrues..
Qu'à t'il amené sur ces 6-7 matchs titulaires et ces quelques entrées en jeu ?
C'était notre facteur X pour certains, il n'était pas présent sur nos derniers matchs décisifs.
Ok, il a su servir Okoh sur Corner dans ce match très important face à Brest mais sinon.
Il est apparu pour le moins dépassé bien souvent.
C'était le plus gros salaire du club, on est quand même en droit d'attendre autre chose.
J'ai vraiment aucun bouc émissaire, je n'ai rien contre lui et je souhaite qu'il fasse une très belle saison prochaine mais désolé de dire qu'il ne m'a vraiment pas convaincu cette saison.
- Gérard Bourgoin
Moi non plus je n'ai absolument rien contre ce joueur. Toutefois "remettre le couvert" pour un nouveau prêt me parait bien ... hasardeux. Sur quelle base le faire ? 3 (ou peut-être 4) jolis coups de pieds arrêtés en 5 mois et quelques matchs suffiraient-ils pour s'enthousiasmer ? De la belle ouvrage signée notre Directeur sportif !
- Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste
J'ose espérer que depuis le mois de janvier la cellule médicale a réussi à faire les examens nécessaires pour valider une année de prêt supplémentaire.tequila a écrit : 19 juin 2026, 14:21 Moi non plus je n'ai absolument rien contre ce joueur. Toutefois "remettre le couvert" pour un nouveau prêt me parait bien ... hasardeux. Sur quelle base le faire ? 3 (ou peut-être 4) jolis coups de pieds arrêtés en 5 mois et quelques matchs suffiraient-ils pour s'enthousiasmer ? De la belle ouvrage signée notre Directeur sportif !
Ensuite avec ces informations médicales, il y a eu une discussion entre le joueur et le nouveau coach (réf article) qui a validé cette proposition de prêt.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Fabien Cool
Avec une bonne prépa, je trouve que de l'avoir une saison entière est une très bonne chose perso.
Je pense aussi que sa carrière ne décollera pas plus haut que des clubs de seconde zone.
Il aura eu le potentiel, mais bon, cela ne suffit pas...
Je pense aussi que sa carrière ne décollera pas plus haut que des clubs de seconde zone.
Il aura eu le potentiel, mais bon, cela ne suffit pas...
- Fabien Cool
Tout le monde a décrit Faivre comme un mercenaire instable changeant chaque année de club. Là, après une demi-saison à Auxerre à court de compétition. Il veut rester une nouvelle année. Pour moi, cela prouve sa motivation, contrairement aux autres clubs qui ressemblaient plus à des solutions de replis oú il était juste en transit
Comme dit précédemment, il aura une vraie préparation physique, connaîtra l’environnement et le club a eu largement le temps de valider son état médical. Cela devrait lever le doute sur son physique.
Dernier point, le timing. L’annonce intervient après la mise au point de Zhou et l’arrivée de Still. Cela signifie qu’il a été validé par ce dernier. Si on ajoute à cela qu’à chaque fois qu’il etait en état, CP l’a fait jouer., cela veut dire que 2 coachs au profil différent lui font confiance.
Motivation + physique + connaissance de l’environnement + confiance du coach., je ne vois pas piton ne pourrait pas retrouver le Faivre de Brest la saison prochaine.
Comme dit précédemment, il aura une vraie préparation physique, connaîtra l’environnement et le club a eu largement le temps de valider son état médical. Cela devrait lever le doute sur son physique.
Dernier point, le timing. L’annonce intervient après la mise au point de Zhou et l’arrivée de Still. Cela signifie qu’il a été validé par ce dernier. Si on ajoute à cela qu’à chaque fois qu’il etait en état, CP l’a fait jouer., cela veut dire que 2 coachs au profil différent lui font confiance.
Motivation + physique + connaissance de l’environnement + confiance du coach., je ne vois pas piton ne pourrait pas retrouver le Faivre de Brest la saison prochaine.
Dernière modification par Phénix du 77 le 19 juin 2026, 17:00, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Justement, on ne veut pas le Faivre de Lorient 2024 , mais le Faivre de Brest. 2020 2022, ou de sa 1ere mi saison a lorient en pret par L'OL.
mais depuis sa signature a Bournemouth, son 2nd pret a lorient est deja moins convaincant.
mais depuis sa signature a Bournemouth, son 2nd pret a lorient est deja moins convaincant.
- Fabien Cool
Bien vu, j’avais confondu Lorient et Brest dans la chronologie de sa carrière. Je modifie le message précédent pour plus de clarté pour les suivantsMaxfly a écrit : 19 juin 2026, 16:48 Justement, on ne veut pas le Faivre de Lorient 2024 , mais le Faivre de Brest. 2020 2022, ou de sa 1ere mi saison a lorient en pret par L'OL.
- Abbé Ernest Deschamps
Ce n'est pas moi qui confond tjs les nom/pays/clubs qui vais te le reprocher