[Ancien] Luigi Pieroni

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Luigi Pieroni

Messagepar King Canto » 19 juin 2026, 16:14

Le Milan a écrit : 19 juin 2026, 15:52
zelouis01 a écrit : 19 juin 2026, 12:57
Julien a écrit : 15 juin 2026, 12:30 Le péché originel, avoir ouvert les cordons de la bourse pour Fernie après refusé de le faire pour Santini.
Sachant que Santini avait vendu Benjani et Diaby... la bourse était plus que pleine, avec les départs de Cissé, Kalou, Mexès les années précédentes...
C'est surtout la Direction qui avait vendu ces deux là. Santini l'avait mal pris et c'est le point de départ du divorce en fin de saison je crois.
Ça réécrit fort l'histoire ici.

C'est l'arrivée sur le banc de Santini qui a fait partir Diaby.
Largement documenté en plus de partout : https://arsenalfrenchclub.fr/abou-diaby ... come-back/
https://www.auxerretv.com/content/index ... -l-Uruguay

mais bon ce n'est pas comme si ce n'était pas le cas de l'ensemble des jeunes de l'AJA de l'époque : Sagna, Diaby, Kaboul... tous titulaires avant et apres Santini. Mais pour l'ex coach des bleus, les jeunes auxerrois tous internationaux par la suite n'avait pas le niveau.

un jour on ouvrir les yeux sur Santini, technicien probablement (enfin c'est la légende), mais piètre manager à Auxerre.

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Ancien] Luigi Pieroni

Messagepar Maxfly » 19 juin 2026, 16:26

Santini était un genial tacticien, mais il ne voulait pas s'embarrasser d'un jeune effectif.
il voulait etre performant immediatement, avec des joueurs "prets"

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Ancien] Luigi Pieroni

Messagepar Le Milan » 19 juin 2026, 16:29

King Canto a écrit : 19 juin 2026, 16:14
Le Milan a écrit : 19 juin 2026, 15:52
zelouis01 a écrit : 19 juin 2026, 12:57

Sachant que Santini avait vendu Benjani et Diaby... la bourse était plus que pleine, avec les départs de Cissé, Kalou, Mexès les années précédentes...
C'est surtout la Direction qui avait vendu ces deux là. Santini l'avait mal pris et c'est le point de départ du divorce en fin de saison je crois.
Ça réécrit fort l'histoire ici.

C'est l'arrivée sur le banc de Santini qui a fait partir Diaby.
Largement documenté en plus de partout : https://arsenalfrenchclub.fr/abou-diaby ... come-back/
https://www.auxerretv.com/content/index ... -l-Uruguay

mais bon ce n'est pas comme si ce n'était pas le cas de l'ensemble des jeunes de l'AJA de l'époque : Sagna, Diaby, Kaboul... tous titulaires avant et apres Santini. Mais pour l'ex coach des bleus, les jeunes auxerrois tous internationaux par la suite n'avait pas le niveau.

un jour on ouvrir les yeux sur Santini, technicien probablement (enfin c'est la légende), mais piètre manager à Auxerre.
Diaby ok. Mais Benjani sans recrue derrière oui Santini l'avait mal pris. Mais sans doute que les ambitions de l'entraineur n'étaient pas en phase avec le club.

Lors de la saison 2005-2006, il me semble toutefois que Kaboul et Sagna sont blessés assez longtemps.

Andrzej Szarmach

Re: [Ancien] Luigi Pieroni

Messagepar auxerreman87 » 19 juin 2026, 18:30

Il aurait toute sa place dans un staff à l'AJA.