[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Fabien Cool
- Messages : 1382
- Inscription : 26 juin 2012, 00:58
PharmAJA
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Quand c’est un transfert
Fallait pas les mettre (sierralta entre autres) parce qu’on reproche au club de faire des joueurs trop faibles
Et quand le club se tourne vers des joueurs plus fort on reproche que ce sont des prêts
On reproche au club les derniers mercato mais là visiblement le club décide de changer son approche et avant même la 1ere recrue ça critique déjà.
Décidément il y a des logiques qui m’échappent.
Le club semble plus ambitieux. Laissons les travailler et espérons surtout que ce mercato sera plus en réussite que les précédents.
Que l’équipe soit compétitive avec il faut le rappeler des moyens limités.
Fallait pas les mettre (sierralta entre autres) parce qu’on reproche au club de faire des joueurs trop faibles
Et quand le club se tourne vers des joueurs plus fort on reproche que ce sont des prêts
On reproche au club les derniers mercato mais là visiblement le club décide de changer son approche et avant même la 1ere recrue ça critique déjà.
Décidément il y a des logiques qui m’échappent.
Le club semble plus ambitieux. Laissons les travailler et espérons surtout que ce mercato sera plus en réussite que les précédents.
Que l’équipe soit compétitive avec il faut le rappeler des moyens limités.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
lululeblairo a écrit : 19 juin 2026, 23:01
Même avis. Pour moi, Abline apportait plus de certitudes avec une demi-saison pleine avec le Havre en L2 et de très (très) bonnes entrées à Rennes.
la progression d’un joueur se réalise par etape, et demande du temps.
Vaz a besoin d’une saison titulaire en l2, ou dans un championnat intermediaire, type belgique, pays bas, portugal
Ces jeunes joueurs transférés très jeunes et qui enchaine ensuite les prets sans logique sportive detruisent leurs carrieres.
ça serait son 4 eme club a 19 ans.....comment peut il esperer progresser dans ces conditions.
- Jubal
- Messages : 423
- Inscription : 23 juin 2012, 09:40
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Un prêt n'est pas problématique quand c'est un moyen de repousser le financement d'un an, donc avec une OA. Sinon, il faut vraiment être sûr de la plus value directe et rapide, d'un joueur inatteignable (type HJT). Pr Faivre, par ex, cet hiver ça avait peu de sens,.cet été un peu plus mais uniquement s'il y a une OA.Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 10:33lululeblairo a écrit : 19 juin 2026, 23:01
Même avis. Pour moi, Abline apportait plus de certitudes avec une demi-saison pleine avec le Havre en L2 et de très (très) bonnes entrées à Rennes.![]()
la progression d’un joueur se réalise par etape, et demande du temps.
Vaz a besoin d’une saison titulaire en l2, ou dans un championnat intermediaire, type belgique, pays bas, portugal
Ces jeunes joueurs transférés très jeunes et qui enchaine ensuite les prets sans logique sportive detruisent leurs carrieres.
ça serait son 4 eme club a 19 ans.....comment peut il esperer progresser dans ces conditions.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
baz a écrit : 20 juin 2026, 10:44Un prêt n'est pas problématique quand c'est un moyen de repousser le financement d'un an, donc avec une OA. Sinon, il faut vraiment être sûr de la plus value directe et rapide, d'un joueur inatteignable (type HJT). Pr Faivre, par ex, cet hiver ça avait peu de sens,.cet été un peu plus mais uniquement s'il y a une OA.Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 10:33lululeblairo a écrit : 19 juin 2026, 23:01
Même avis. Pour moi, Abline apportait plus de certitudes avec une demi-saison pleine avec le Havre en L2 et de très (très) bonnes entrées à Rennes.![]()
la progression d’un joueur se réalise par etape, et demande du temps.
Vaz a besoin d’une saison titulaire en l2, ou dans un championnat intermediaire, type belgique, pays bas, portugal
Ces jeunes joueurs transférés très jeunes et qui enchaine ensuite les prets sans logique sportive detruisent leurs carrieres.
ça serait son 4 eme club a 19 ans.....comment peut il esperer progresser dans ces conditions.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2599
- Inscription : 25 nov. 2012, 17:05
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
baz a écrit : 20 juin 2026, 10:44Un prêt n'est pas problématique quand c'est un moyen de repousser le financement d'un an, donc avec une OA. Sinon, il faut vraiment être sûr de la plus value directe et rapide, d'un joueur inatteignable (type HJT). Pr Faivre, par ex, cet hiver ça avait peu de sens,.cet été un peu plus mais uniquement s'il y a une OA.Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 10:33lululeblairo a écrit : 19 juin 2026, 23:01
Même avis. Pour moi, Abline apportait plus de certitudes avec une demi-saison pleine avec le Havre en L2 et de très (très) bonnes entrées à Rennes.![]()
la progression d’un joueur se réalise par etape, et demande du temps.
Vaz a besoin d’une saison titulaire en l2, ou dans un championnat intermediaire, type belgique, pays bas, portugal
Ces jeunes joueurs transférés très jeunes et qui enchaine ensuite les prets sans logique sportive detruisent leurs carrieres.
ça serait son 4 eme club a 19 ans.....comment peut il esperer progresser dans ces conditions.
Mouais, encore faut il avoir les moyens de la lever. Je n'ai toujours pas compris qu'on n'est pas levé celle de Massengo.
En plus, le prix n'était pas élevé et dans nos cordes, et le club aurait même pu se faire une plus value d'ici 2 ou 3 ans. Avec du recul, je me dis que c'était pour faire de la place à Matondo, mais comme il est parti au bout de 6 mois...
- Jubal
- Messages : 873
- Inscription : 09 août 2019, 20:52
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
On était "vraiment sûr" de la "plus-value directe et rapide" de HJT ? La saison avant de venir chez nous il passe plus de la moitié des matchs sur le banc voire pas dans l'effectif. La saison après chez nous, ça a pas été extravagant à l'OM. Chez nous il a été extra. Pari pleinement payant. Mais pari qui n'était pas gagné d'avance, comme la plupart des paris.baz a écrit : 20 juin 2026, 10:44Un prêt n'est pas problématique quand c'est un moyen de repousser le financement d'un an, donc avec une OA. Sinon, il faut vraiment être sûr de la plus value directe et rapide, d'un joueur inatteignable (type HJT). Pr Faivre, par ex, cet hiver ça avait peu de sens,.cet été un peu plus mais uniquement s'il y a une OA.Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 10:33lululeblairo a écrit : 19 juin 2026, 23:01
Même avis. Pour moi, Abline apportait plus de certitudes avec une demi-saison pleine avec le Havre en L2 et de très (très) bonnes entrées à Rennes.![]()
la progression d’un joueur se réalise par etape, et demande du temps.
Vaz a besoin d’une saison titulaire en l2, ou dans un championnat intermediaire, type belgique, pays bas, portugal
Ces jeunes joueurs transférés très jeunes et qui enchaine ensuite les prets sans logique sportive detruisent leurs carrieres.
ça serait son 4 eme club a 19 ans.....comment peut il esperer progresser dans ces conditions.
C'est facile de critiquer les paris perdants après coup, mais on oublie parfois que les paris gagnants auraient pu mal tourner, ça peut se jouer à pas grand chose, une blessure, un déclic dans le bon ou le mauvais sens (je repense à Abline qui avait été très intéressant dans ses premières apparitions chez nous puis qui avait sombré et fait de plus en plus banquette après son penalty manqué).
S'agissant de Faivre, j'ai revu récemment les images d'Auxerre - Brest, le tournant de la saison des mots mêmes du staff de Pélissier. Purée, heureusement qu'il était là pour déposer les deux galettes sur la tête d'Okoh, quoiqu'on pense de son manque de condition physique.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Pour Traoré, nous n’étions pas "sur" , Mais il est de loin le meilleur (avec massengo ) , meme si il n’aura été vraiment performant que sur la phase aller,
Difference majeure, il avait deja pres de 200 match en pro, des match de coupes d’europe, internationaux, avant son pret chez nous.
Les "baby prets" , Abline, Osman donnent rarement satisfaction,
et c’est normal et attendu, ils sont preté pour "apprendre" et faire leurs erreurs en dehors de leurs clubs.
Tout comme nous avons preté Zossou et Madengue.
Difference majeure, il avait deja pres de 200 match en pro, des match de coupes d’europe, internationaux, avant son pret chez nous.
Les "baby prets" , Abline, Osman donnent rarement satisfaction,
et c’est normal et attendu, ils sont preté pour "apprendre" et faire leurs erreurs en dehors de leurs clubs.
Tout comme nous avons preté Zossou et Madengue.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15933
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Massengo n'est pas dans les meilleurs prêts Max (sauf le premier je dirais et encore).Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 13:46 Pour Traoré, nous n’étions pas "sur" , Mais il est de loin le meilleur (avec massengo ) , meme si il n’aura été vraiment performant que sur la phase aller,
Difference majeure, il avait deja pres de 200 match en pro, des match de coupes d’europe, internationaux, avant son pret chez nous.
Les "baby prets" , Abline, Osman donnent rarement satisfaction,
et c’est normal et attendu, ils sont preté pour "apprendre" et faire leurs erreurs en dehors de leurs clubs.
Tout comme nous avons preté Zossou et Madengue.
Traoré oui, Hoever devant Massengo largement, cette saison Namaso largement aussi et Ahamada et El Azzouzi, sur le peu vu, ont aussi montré davantage.
Le dernier prêt de Massengo, l'an passé, était très, très laborieux aux deux, trois derniers matches près de la saison.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Hoever a fait 2 très bons mois en fin de saison, ne pas oublier qu’il était completement depassé et hors sujet sur la phase allée.
El azzouzi n’a meme pas eu 1/3 du temps de jeu global, on ne peut pas parlé de reussite.
Et pour Massengo, il lui a fallu les quelques mois pour retrouver le rythme, mais au lieu d’en profiter, on ne l’a pas fait signer, et c’est en bundesliga qu’il a confirmé son retour.
tout ces joueurs avaient neamoins un point comment, une certaines experiences et plusieurs clubs, championnats.
El azzouzi n’a meme pas eu 1/3 du temps de jeu global, on ne peut pas parlé de reussite.
Et pour Massengo, il lui a fallu les quelques mois pour retrouver le rythme, mais au lieu d’en profiter, on ne l’a pas fait signer, et c’est en bundesliga qu’il a confirmé son retour.
tout ces joueurs avaient neamoins un point comment, une certaines experiences et plusieurs clubs, championnats.
- Jubal
- Messages : 873
- Inscription : 09 août 2019, 20:52
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Namaso c'est effectivement une sacrée recrue pour un club comme le nôtre, on l'oublie parce que c'est une OA, mais c'est une vraie belle signature.
Je sais qu'il continue d'être décrié par certains pour son manque de stats, mais sa qualité technique (en particulier sa conservation de balle) est très supérieure à la moyenne. On verra si son rôle évolue avec Still. Il n'a que 25 ans, ses meilleures saisons sont probablement devant lui, je pense qu'il peut prendre une autre dimension cette année.
Je sais qu'il continue d'être décrié par certains pour son manque de stats, mais sa qualité technique (en particulier sa conservation de balle) est très supérieure à la moyenne. On verra si son rôle évolue avec Still. Il n'a que 25 ans, ses meilleures saisons sont probablement devant lui, je pense qu'il peut prendre une autre dimension cette année.
- Fabien Cool
- Messages : 1451
- Inscription : 02 juil. 2025, 17:49
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Namaso même si sa saison est mitigée c'était un besoin car on n'avait pas ce profil au club. Mettre 3M + 120k/m sur Massengo comme remplaçant de luxe alors que t'as Danois et Matondo à valoriser, ça aurait été une bêtise sans nom. On peut déjà même pas mettre 3M sur un titulaire en puissance et va dire à Danois "ouais frérot on t'a pris un remplaçant pour te faire souffler, bon par contre il a 2 fois ton salaire
"
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15933
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Hoever a donc faity bien plus que Massengo.Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 15:23 Hoever a fait 2 très bons mois en fin de saison, ne pas oublier qu’il était completement depassé et hors sujet sur la phase allée.
El azzouzi n’a meme pas eu 1/3 du temps de jeu global, on ne peut pas parlé de reussite.
Et pour Massengo, il lui a fallu les quelques mois pour retrouver le rythme, mais au lieu d’en profiter, on ne l’a pas fait signer, et c’est en bundesliga qu’il a confirmé son retour.
tout ces joueurs avaient neamoins un point comment, une certaines experiences et plusieurs clubs, championnats.
El Azzouzi, sur le très peu vu, est techniquement très au dessus de Massengo.
Massengo va mieux en Allemagne mais bon, c'est sa première saison satisfaisante depuis des lustres. Sans casser non plus la baraque.
Massengo n'avait aucun intérêt en regard de son salaire et de son prix quand, dans ton effectif, tu as un Danois à 25/30 M et un Matondo vendu près de 20M à 18 ans...
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Si peu d’interet que derriere on prend un joueur inapte au foot,( on verra si el azzouzi sera encore pro a la fin de son contrat italien, un joueur forfait 3 mois après une entorse des sourcils et une rupture d’elastique de caleçon, ce n’est pas courant.)
puis ahamada.
et que l’on a joué avec un matondo qui a du potentiel, mais était loin d’etre pret.
Pas un hasard si l’aja se reequilibre avec le recrutement de okoh et le retour de owusu.
Là tu reecris l’histoire a posteriori, a 2 doigts de nous expliquer que l’effectif était genial en fait ?
avec massengo, c’était un investissement sur un joueur apte, qui connaissait le club, et plus value quasi automatique.
après 1 an a Augsburg, ça cote est remontée.
un joueur en pret doit etre performant et operationnel tout de suite, pas dans 6 mois.
il n’y a pas de "projet" avec des joueurs en pret.
ils viennent pour progresser, et coté club, pour avoir un impact immediat.
sinon, c’est sur le banc et rupture de pret, a l’image de Osman.
puis ahamada.
et que l’on a joué avec un matondo qui a du potentiel, mais était loin d’etre pret.
Pas un hasard si l’aja se reequilibre avec le recrutement de okoh et le retour de owusu.
Là tu reecris l’histoire a posteriori, a 2 doigts de nous expliquer que l’effectif était genial en fait ?
avec massengo, c’était un investissement sur un joueur apte, qui connaissait le club, et plus value quasi automatique.
après 1 an a Augsburg, ça cote est remontée.
un joueur en pret doit etre performant et operationnel tout de suite, pas dans 6 mois.
il n’y a pas de "projet" avec des joueurs en pret.
ils viennent pour progresser, et coté club, pour avoir un impact immediat.
sinon, c’est sur le banc et rupture de pret, a l’image de Osman.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Y'a pas que la valeur, c'est complique de poser un des plus gros salaires du vestiaire sur un joueur qui sort d'un passage assez mitige et qui n'arriverait pas dans la peau d'un indiscutable. C'etait egalement pas le profil dont on avait le plus besoin, au milieu il nous fallait de la qualite technique, de la passe, le profil d'oea correspondait plus a nos besoins que celui de massengo.Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 16:22 Si peu d’interet que derriere on prend un joueur inapte au foot,( on verra si el azzouzi sera encore pro a la fin de son contrat italien, un joueur forfait 3 mois après une entorse des sourcils et une rupture d’elastique de caleçon, ce n’est pas courant.)
puis ahamada.
et que l’on a joué avec un matondo qui a du potentiel, mais était loin d’etre pret.
Pas un hasard si l’aja se reequilibre avec le recrutement de okoh et le retour de owusu.
Là tu reecris l’histoire a posteriori, a 2 doigts de nous expliquer que l’effectif était genial en fait ?
avec massengo, c’était un investissement sur un joueur apte, qui connaissait le club, et plus value quasi automatique.
après 1 an a Augsburg, ça cote est remontée.
un joueur en pret doit etre performant et operationnel tout de suite, pas dans 6 mois.
il n’y a pas de "projet" avec des joueurs en pret.
ils viennent pour progresser, et coté club, pour avoir un impact immediat.
sinon, c’est sur le banc et rupture de pret, a l’image de Osman.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15933
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Je n'ai pas dit qu'on avait un équipe géniale, même si je pense qu'elle était loin d'être infamante comme la fin de championnat l'a montrée d'ailleurs.Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 16:22 Si peu d’interet que derriere on prend un joueur inapte au foot,( on verra si el azzouzi sera encore pro a la fin de son contrat italien, un joueur forfait 3 mois après une entorse des sourcils et une rupture d’elastique de caleçon, ce n’est pas courant.)
puis ahamada.
et que l’on a joué avec un matondo qui a du potentiel, mais était loin d’etre pret.
Pas un hasard si l’aja se reequilibre avec le recrutement de okoh et le retour de owusu.
Là tu reecris l’histoire a posteriori, a 2 doigts de nous expliquer que l’effectif était genial en fait ?
avec massengo, c’était un investissement sur un joueur apte, qui connaissait le club, et plus value quasi automatique.
après 1 an a Augsburg, ça cote est remontée.
un joueur en pret doit etre performant et operationnel tout de suite, pas dans 6 mois.
il n’y a pas de "projet" avec des joueurs en pret.
ils viennent pour progresser, et coté club, pour avoir un impact immediat.
sinon, c’est sur le banc et rupture de pret, a l’image de Osman.
Je dis qu'au milieu, Massengo, vu son volume de jeu, son salaire et son prix, on a très bien fait de s'en passer. El Azzouzi est bien plus fort techniquement. Qu'il se soit pété est une autre chose. Massengo a bien mis des mois à revenir à un niveau moyen, ce n'était pas mieux. Mais sur le fond, le prêt d'El Azzouzi est une meilleure option, sans souci. Ahamada a également montré qu'on pouvait compter sur lui, en très peu de temps.
Il y a bien sûr des projets possibles en mode prêt. On en est l'exemple type. Le prêt de permet, quand tu viens de monter, de prétendre te mêler sérieusement à la lutte pour le maintien puis pour la stabilité du club, quand tu n'as pas les fonds.
Les prêts haut de gamme te permettent d'envisager la suite. De pérenniser ton maintien dans l'élite, de gagner du temps pendant que tu restructures ton club financièrement, économiquement, humainement etc. Ils te permettent aussi de faire mûrir les jeunes pas encore prêts.
Quand tu as davantage de fonds, de bonnes ventes, tu achètes du Namaso par exemple. Et petit à petit les choses se fond.
Tu remarques d'ailleurs qu'à tous les niveaux, Marseille, Lyon, Lille etc. tous recrutent pas mal en prêt.
Droits TV en baisse, dettes abyssales, tu n'as plus le choix.
Mais le prêt n'est qu'un appel d'air. Pour autant tu construits dessus et souvent avec bonheur.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Mais pourquoi mentionner des joueurs qui n’ont quasi pas joué ?
On peut recruter Dembele , Haaland et marquinhos,
si ils passent la saison a l’infirmerie, le bilan de leur recrutement sera nul.
La 1ere qualité d’un sportif, ce n’est pas d’etre talentueux, mais d’etre apte
On echange un profil apte, que l’on avait remis en forme sur la phase retour, contre un joueur inapte, en pret.
meme si en théorie c’est le meilleur joueur du monde, si il ne joue pas, il est aussi utile qu’un joueur de la section loisir veteran.
C’est le meme principe pour les jeune
il peut avoir le potentiel pour etre un ballon d’or, si il n’est pas pret a evolué en pro, ou à un certain niveau, ce n’est pas une bonne idée.
On peut recruter Dembele , Haaland et marquinhos,
si ils passent la saison a l’infirmerie, le bilan de leur recrutement sera nul.
La 1ere qualité d’un sportif, ce n’est pas d’etre talentueux, mais d’etre apte
On echange un profil apte, que l’on avait remis en forme sur la phase retour, contre un joueur inapte, en pret.
meme si en théorie c’est le meilleur joueur du monde, si il ne joue pas, il est aussi utile qu’un joueur de la section loisir veteran.
C’est le meme principe pour les jeune
il peut avoir le potentiel pour etre un ballon d’or, si il n’est pas pret a evolué en pro, ou à un certain niveau, ce n’est pas une bonne idée.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15933
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Quand on a recruté El Azzouzi, on ne savait pas qu'il passerait la saison à l'infirmerie.Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 17:11 Mais pourquoi mentionner des joueurs qui n’ont quasi pas joué ?
On peut recruter Dembele , Haaland et marquinhos,
si ils passent la saison a l’infirmerie, le bilan de leur recrutement sera nul.
La 1ere qualité d’un sportif, ce n’est pas d’etre talentueux, mais d’etre apte
On echange un profil apte, que l’on avait remis en forme sur la phase retour, contre un joueur inapte, en pret.
meme si en théorie c’est le meilleur joueur du monde, si il ne joue pas, il est aussi utile qu’un joueur de la section loisir veteran.
C’est le meme principe pour les jeune
il peut avoir le potentiel pour etre un ballon d’or, si il n’est pas pret a evolué en pro, ou à un certain niveau, ce n’est pas une bonne idée.
On savait juste que son profil et sa technique seraient au dessus de celle de Massengo.
On ne parle pas de bilan. On parle de ce qu'il fallait faire en fin de saison dernière. Conserver Massengo ou faire signer meilleur.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
A mon (humble) avis (qui n'engage encore une fois que moi) les prêts ne doivent pas être placé tels une institution. Ils ne peuvent et ne doivent être qu'un recours ULTIME sur un ou deux postes inaccessibles financièrement, mais pas plus. En faire une politique de recrutement habituelle revient à devoir, chaque nouvelle saison, repartir de zéro ou presque. D'autant que, sauf rares exceptions, ils ne concernent que des joueurs "à relancer" pour diverses raisons (méforme, retour de garve blessure, joueur dont aucun club ne veut plus) Les exemples pour l'A.J.A. sont encore évidents la saison dernière (retour d'Osman dans ses foyers après une demie saison, El Azzouzi blessé durant les 3/4 du championnat, Faivre hors de forme, Namaso ... bof !)
Mais je reconnais à quiconque, bien entendu, le droit de ne pas partager cet avis.
Mais je reconnais à quiconque, bien entendu, le droit de ne pas partager cet avis.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15933
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Namaso est l'un des plus beaux joueurs de foot qu'on ait recruté dans les 10 dernières années.
Le seul à surnager dans le marasme de début de saison.
Je ne parviens pas à saisir ce qu'on trouve moche chez Namaso.
Le seul à surnager dans le marasme de début de saison.
Je ne parviens pas à saisir ce qu'on trouve moche chez Namaso.
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Gardien : Leon
A droit : Sy Senaya
Axe : Diomande Okoh Siwe Akpa Legros
A Gauche : Mensah Oppegard
Milieu def : Owusu
Milieu : Danois Ahamada
Milieu Offensif : recrue
Offensif côté : Casimir Coulibaly Faivre
9 : ??
Namaso je ne sais pas où le classer
Plus les jeunes que je dois oublier.
Pour moi Sinayoko va partir.
On a une base qui faut améliorer mais on repart pas de zéro.
Ce n'est que mon humble avis.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
A droit : Sy Senaya
Axe : Diomande Okoh Siwe Akpa Legros
A Gauche : Mensah Oppegard
Milieu def : Owusu
Milieu : Danois Ahamada
Milieu Offensif : recrue
Offensif côté : Casimir Coulibaly Faivre
9 : ??
Namaso je ne sais pas où le classer
Plus les jeunes que je dois oublier.
Pour moi Sinayoko va partir.
On a une base qui faut améliorer mais on repart pas de zéro.
Ce n'est que mon humble avis.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois