[Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Martini 77 » 20 juin 2026, 00:26

En vous lisant, finalement il ne viendra pas car il n aime que les histoires belges ……….!!!
Allez l AJA

Oll
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Oll » 20 juin 2026, 00:40

Le stou a écrit : 19 juin 2026, 23:24 Et qu'on ne se prenne pas les pieds dans le tapis
Les premières recrues sont pourtant attendues de pied ferme. Que l'AJA ne soit plus perçu comme l'un des va nu pieds de la L1 en se trouvant être six pieds sous terre. Ce joueur me fait passer à un ancien latéral, pied droit, qui a fini sa carrière au LOSC avant d'être mis à pied, il s'appelait Jérémy quelque chose mais cela ne me revient pas...Jérémy Vied ou Died...un truc dans le genre...A moins que je ne confonde avec notre bon vieux Benoit Piedretti.

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar darkdavid » 20 juin 2026, 08:49

le Zakhan noir a écrit : 18 juin 2026, 21:06 Si Faivre reste chez nous (et de l'avis général, il ne peut pas être trop utilisé sur un côté car Still veut des monstres physiques à ce poste si je vous ai bien suivis), ça veut dire qu'il serait milieu central, avec cette recrue potentielle donc. Ca laisse qu'une place pour Danois/Owusu, sauf si schéma à 3 milieux centraux?
Danois ne sera plus là je pense.
C'est son successeur

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Marek_AJA_87 » 20 juin 2026, 08:51

darkdavid a écrit : 20 juin 2026, 08:49
le Zakhan noir a écrit : 18 juin 2026, 21:06 Si Faivre reste chez nous (et de l'avis général, il ne peut pas être trop utilisé sur un côté car Still veut des monstres physiques à ce poste si je vous ai bien suivis), ça veut dire qu'il serait milieu central, avec cette recrue potentielle donc. Ca laisse qu'une place pour Danois/Owusu, sauf si schéma à 3 milieux centraux?
Danois ne sera plus là je pense.
C'est son successeur
C'est un peu ce que je ressens aussi sur le sujet, que l'on prépare (avec intelligence) la succession de Danois.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Martini 77 » 20 juin 2026, 08:57

Bien sûr que le rôle d un DS est anticiper le départ d un tel et d activer les plans en cas de départ. Le départ de Sinayoko est prévu depuis une saison alors on peut penser qu’il sera remplacé avantageusement, enfin on peut le croire………!!
Allez l AJA

Corentin Martins

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar chico » 20 juin 2026, 09:01

Marek_AJA_87 a écrit : 20 juin 2026, 08:51
darkdavid a écrit : 20 juin 2026, 08:49
le Zakhan noir a écrit : 18 juin 2026, 21:06 Si Faivre reste chez nous (et de l'avis général, il ne peut pas être trop utilisé sur un côté car Still veut des monstres physiques à ce poste si je vous ai bien suivis), ça veut dire qu'il serait milieu central, avec cette recrue potentielle donc. Ca laisse qu'une place pour Danois/Owusu, sauf si schéma à 3 milieux centraux?
Danois ne sera plus là je pense.
C'est son successeur
C'est un peu ce que je ressens aussi sur le sujet, que l'on prépare (avec intelligence) la succession de Danois.
À moins que Piedfort lui prête main forte.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Scifo89 » 20 juin 2026, 11:38

darkdavid a écrit : 20 juin 2026, 08:49
le Zakhan noir a écrit : 18 juin 2026, 21:06 Si Faivre reste chez nous (et de l'avis général, il ne peut pas être trop utilisé sur un côté car Still veut des monstres physiques à ce poste si je vous ai bien suivis), ça veut dire qu'il serait milieu central, avec cette recrue potentielle donc. Ca laisse qu'une place pour Danois/Owusu, sauf si schéma à 3 milieux centraux?
Danois ne sera plus là je pense.
C'est son successeur
Je trouve ça dingue aujourd'hui qu'on ne puisse pas préparer la succession d'un joueur au moins une saison avant.. on sait très bien qu'il faudra un peu de temps à la potentielle recrue pour s'acclimater.

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar papy robert » 20 juin 2026, 11:49

Scifo89 a écrit : 20 juin 2026, 11:38
darkdavid a écrit : 20 juin 2026, 08:49
le Zakhan noir a écrit : 18 juin 2026, 21:06 Si Faivre reste chez nous (et de l'avis général, il ne peut pas être trop utilisé sur un côté car Still veut des monstres physiques à ce poste si je vous ai bien suivis), ça veut dire qu'il serait milieu central, avec cette recrue potentielle donc. Ca laisse qu'une place pour Danois/Owusu, sauf si schéma à 3 milieux centraux?
Danois ne sera plus là je pense.
C'est son successeur
Je trouve ça dingue aujourd'hui qu'on ne puisse pas préparer la succession d'un joueur au moins une saison avant.. on sait très bien qu'il faudra un peu de temps à la potentielle recrue pour s'acclimater.
On peut préparer la succession d'un joueur de rotation sans souci.
Quand le joueur est majeur, c'est plus difficile, beaucoup plus, surtout sans argent.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Martini 77 » 20 juin 2026, 12:01

Certains pense qu’il est facile de remplacer des joueurs quand le club sait par avance que le joueur va partir !!!! Comme il est dit il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte et principalement l aspect financiers. On aimerait tous qu arrive des très bons joueurs, je ne vais pas en citer car c mettre un coup d épée dans l eau…… et ça ne sert à rien car ns ne sommes pas décideur…!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar fat_mamba » 20 juin 2026, 12:19

Scifo89 a écrit : 20 juin 2026, 11:38
darkdavid a écrit : 20 juin 2026, 08:49
le Zakhan noir a écrit : 18 juin 2026, 21:06 Si Faivre reste chez nous (et de l'avis général, il ne peut pas être trop utilisé sur un côté car Still veut des monstres physiques à ce poste si je vous ai bien suivis), ça veut dire qu'il serait milieu central, avec cette recrue potentielle donc. Ca laisse qu'une place pour Danois/Owusu, sauf si schéma à 3 milieux centraux?
Danois ne sera plus là je pense.
C'est son successeur
Je trouve ça dingue aujourd'hui qu'on ne puisse pas préparer la succession d'un joueur au moins une saison avant.. on sait très bien qu'il faudra un peu de temps à la potentielle recrue pour s'acclimater.
La situation financiere fait que c'est difficile a faire, c'est dur de poser 5M sur un futur titu si t'as pas encore recupere les 30 de celui qu'il doit remplacer.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Scifo89 » 20 juin 2026, 12:22

fat_mamba a écrit : 20 juin 2026, 12:19
Scifo89 a écrit : 20 juin 2026, 11:38
darkdavid a écrit : 20 juin 2026, 08:49

Danois ne sera plus là je pense.
C'est son successeur
Je trouve ça dingue aujourd'hui qu'on ne puisse pas préparer la succession d'un joueur au moins une saison avant.. on sait très bien qu'il faudra un peu de temps à la potentielle recrue pour s'acclimater.
La situation financiere fait que c'est difficile a faire, c'est dur de poser 5M sur un futur titu si t'as pas encore recupere les 30 de celui qu'il doit remplacer.
Ah ba oui je dis pas le contraire

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 20 juin 2026, 12:29

darkdavid a écrit : 20 juin 2026, 08:49
le Zakhan noir a écrit : 18 juin 2026, 21:06 Si Faivre reste chez nous (et de l'avis général, il ne peut pas être trop utilisé sur un côté car Still veut des monstres physiques à ce poste si je vous ai bien suivis), ça veut dire qu'il serait milieu central, avec cette recrue potentielle donc. Ca laisse qu'une place pour Danois/Owusu, sauf si schéma à 3 milieux centraux?
Danois ne sera plus là je pense.
C'est son successeur
Pas du tout le meme profil.
Danois joue un role de meneur reculé.

à voir dans la reorganisation de l’equipe, mais dans un 433, il faut que les milieux soient aussi capable d’organiser le jeu, de declencher la passe qui desequilibre le bloc adverse, ou de reguler.
Dans notre milieu actuel, on pourrait plutot l’imaginer a la place de Ahamada

voir selon les systeme owusu.

Mais c’est un joueur qui amenerait une dimension athlétique nouvelle au milieu.

Mais un profil plus proche du foot allemand.
Dernière modification par Maxfly le 20 juin 2026, 12:48, modifié 2 fois.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar gilles » 20 juin 2026, 12:39

6 8
10

6 Owusu
8 Danois
10 recrue ou Pieford

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Sim10 » 20 juin 2026, 13:10

Martini 77 a écrit : 20 juin 2026, 00:26 En vous lisant, finalement il ne viendra pas car il n aime que les histoires belges ……….!!!
Allez l AJA
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, ca va le faire

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Gmooron » 20 juin 2026, 13:14

Espérons que l’on ne se fasse pas couper l’herbe sous le pied

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Martini 77 » 20 juin 2026, 13:26

C le concours Lépine…………
Allez l AJA

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Martini 77 » 20 juin 2026, 13:29

Avec le materiel Still de debrouissallage faut faire attention

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar lululeblairo » 20 juin 2026, 13:46

Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 12:29
darkdavid a écrit : 20 juin 2026, 08:49
le Zakhan noir a écrit : 18 juin 2026, 21:06 Si Faivre reste chez nous (et de l'avis général, il ne peut pas être trop utilisé sur un côté car Still veut des monstres physiques à ce poste si je vous ai bien suivis), ça veut dire qu'il serait milieu central, avec cette recrue potentielle donc. Ca laisse qu'une place pour Danois/Owusu, sauf si schéma à 3 milieux centraux?
Danois ne sera plus là je pense.
C'est son successeur
Pas du tout le meme profil.
Danois joue un role de meneur reculé.

à voir dans la reorganisation de l’equipe, mais dans un 433, il faut que les milieux soient aussi capable d’organiser le jeu, de declencher la passe qui desequilibre le bloc adverse, ou de reguler.
Dans notre milieu actuel, on pourrait plutot l’imaginer a la place de Ahamada

voir selon les systeme owusu.

Mais c’est un joueur qui amenerait une dimension athlétique nouvelle au milieu.

Mais un profil plus proche du foot allemand.
Dans un 4-3-3 sous Still, je le verrais plutôt prendre la place d'Owusu justement, plus que celle d'un profil comme Ahamada ou Danois.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Dam'sso » 20 juin 2026, 14:04

Sim10 a écrit : 20 juin 2026, 13:10
Martini 77 a écrit : 20 juin 2026, 00:26 En vous lisant, finalement il ne viendra pas car il n aime que les histoires belges ……….!!!
Allez l AJA
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, ca va le faire
Je suis entièrement d'accord ! Soyons patients, nous ne sommes pas encore au pied du mur.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Phénix du 77 » 20 juin 2026, 15:05

Martini 77 a écrit : 20 juin 2026, 13:26 C le concours Lépine…………
Allez l AJA
Son recrutement nous enlèverait une belle Lépine dans le pied