En espérant que Patrick Videira réussisse.
- News:
- « C'est l'injustice de ce milieu » : dans « Charbonneurs », Pierre Sage dénonce le manque de considération accordé aux entraîneurs issus du monde amateur
Dans le documentaire « Charbonneurs », sur Ligue 1+ ce vendredi à partir de 15 heures, Pierre Sage, alors entraîneur du RC Lens, évoque le manque de considération dont souffrent certains entraîneurs venus, comme lui, du foot amateur.
Pierre Sage est au coeur du documentaire Charbonneurs, mis en ligne sur Ligue 1+ ce vendredi à 15 heures, et qui raconte de l'intérieur la saison du RC Lens, deuxième du Championnet et vainqueur de la Coupe de France. Coach des Sang et Or en 2025-2026, le désormais nouveau technicien de Crystal Palace apparaît comme un meneur d'hommes habile. Mais perçu talentueux bien trop tardivement à ses yeux.
« C'est plus que le syndrome de l'imposteur en fait, c'est l'injustice de ce milieu, lâche celui qui a été élu par ses pairs meilleur entraîneur de la saison aux derniers Trophées UNFP. Je pense qu'il y a vraiment des gars dans le foot amateur qui ont des possibilités d'être à ces niveaux-là et à l'inverse, il y a des gens qui y ont été propulsés alors qu'ils n'avaient rien à y faire. » Sont aussi évoquées, dans le film, les tensions entre staff et dirigeants lensois sur le mercato. On voit ainsi Sage quitter une salle de réunion, blasé, après avoir estimé que les recrues proposées seraient moins performantes que ses joueurs actuels.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ur/1686326
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Tu recrutes moins bon, contre l'avis de l'entraineur, qui de toute façon est dans le foot actuel en bas de la chaine alimentaire.
Si il fait moins bien, on remet en cause l'entraineur, et on le change
et les personnes en charge du recrutement restent.
et le cycle recommence
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3034
- Inscription : 29 juin 2012, 06:44
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
" Quand je vois ton jeu, je suis amoureux.
Quand j'entends ta voix, je suis fou d'Éric Roy"
C'est tellement beau pour lui, entonné dans ce département où débute la mer (comme disent les Bretons).
Puisse la beauté de la mer, le bruit des vagues, les embruns, le chant des oiseaux l'accompagner.
Il avait quelque chose d'autre ce coach, un mélange de compétences, de clairvoyance et de classe.
C'était ça Roy, la classe.
Pas besoin de mots guerriers à longueur de temps, pas besoin de brutalité, il imposait le respect dans sa bienveillance.
Dans ses commentaires, dans sa communion avec le public, dans ses réactions d'après-match, dans son amour du football.
Sa casquette, son sourire resteront.
Une foule importante est venue lui rendre hommage, il faisait partie de la team pirates (qui est passé du rouge au noir).
Quel combattant, qui a su malgré le cancer qui le rongeait faire un tel parcours avec Brest.
Vraiment chapeau the King, chapeau Eric, tu resteras un coach marquant et inspirant pour moi et pour beaucoup d'entre nous.
Repose en paix Champion et merci pour tout ce que tu as pu amener au foot français.
Quand j'entends ta voix, je suis fou d'Éric Roy"
C'est tellement beau pour lui, entonné dans ce département où débute la mer (comme disent les Bretons).
Puisse la beauté de la mer, le bruit des vagues, les embruns, le chant des oiseaux l'accompagner.
Il avait quelque chose d'autre ce coach, un mélange de compétences, de clairvoyance et de classe.
C'était ça Roy, la classe.
Pas besoin de mots guerriers à longueur de temps, pas besoin de brutalité, il imposait le respect dans sa bienveillance.
Dans ses commentaires, dans sa communion avec le public, dans ses réactions d'après-match, dans son amour du football.
Sa casquette, son sourire resteront.
Une foule importante est venue lui rendre hommage, il faisait partie de la team pirates (qui est passé du rouge au noir).
Quel combattant, qui a su malgré le cancer qui le rongeait faire un tel parcours avec Brest.
Vraiment chapeau the King, chapeau Eric, tu resteras un coach marquant et inspirant pour moi et pour beaucoup d'entre nous.
Repose en paix Champion et merci pour tout ce que tu as pu amener au foot français.
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Quand on sait qu'il ne touchait "que" 25k€/mois quand 28 des 31 pros gagnent plus que lui (https://www.capology.com/club/lens/salaires/)
Je comprends bien ce que représente les joueurs mais un tel fossé...
Je comprends bien ce que représente les joueurs mais un tel fossé...
- Djibril Cissé
- Messages : 4370
- Inscription : 07 août 2012, 20:25
aller okser
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Non Sage était beaucoup plus haut. L'entraîneur fait toujours partie des plus gros salaires dans un club proPara De Fofoca a écrit : 19 juin 2026, 13:51 Quand on sait qu'il ne touchait "que" 25k€/mois quand 28 des 31 pros gagnent plus que lui (https://www.capology.com/club/lens/salaires/)
Je comprends bien ce que représente les joueurs mais un tel fossé...
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Ah oui, my bad. Mauvaise tournure de phrase de l'article. Il était en effet à 100k€. Y a quand même encore la moitié de l'effectif qui gagnait plus que lui.
- Djibril Cissé
- Messages : 4370
- Inscription : 07 août 2012, 20:25
aller okser
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Capology (et tous les sites similaires) ne proposent que des estimations salariales des joueurs. Très souvent, ça se base sur des algorithmes douteux pour déterminer le salaire des joueurs. Il ne faut vraiment pas considérer ces chiffres comme ceux de la réalité.
Si Sage était à 100k, tu peux être sur que 70-80% des joueurs lensois sont en dessous de ce chiffre
Si Sage était à 100k, tu peux être sur que 70-80% des joueurs lensois sont en dessous de ce chiffre
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Genuinely a écrit : 19 juin 2026, 14:24 Capology (et tous les sites similaires) ne proposent que des estimations salariales des joueurs. Très souvent, ça se base sur des algorithmes douteux pour déterminer le salaire des joueurs. Il ne faut vraiment pas considérer ces chiffres comme ceux de la réalité.
Si Sage était à 100k, tu peux être sur que 70-80% des joueurs lensois sont en dessous de ce chiffre
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10814
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
L'Équipe
Gary O'Neil devrait déjà quitter Strasbourg et rejoindre Ipswich
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ch/1686541
C est beau la multipropriete !!!
Ha pardon faut se ravir de cette mer2 car l equipe a joué des matchs de coupe d'Europe.
Pendant ce temps la les joueurs et les coachs vont et viennent plus vite que partout...Super projet club
Gary O'Neil devrait déjà quitter Strasbourg et rejoindre Ipswich
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ch/1686541
C est beau la multipropriete !!!
Ha pardon faut se ravir de cette mer2 car l equipe a joué des matchs de coupe d'Europe.
Pendant ce temps la les joueurs et les coachs vont et viennent plus vite que partout...Super projet club
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Oui mes les supporters, touriste de Strasbourg sont contents, parait il..
- Corentin Martins
- Messages : 7167
- Inscription : 25 juin 2012, 12:28
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Je n'ai pas vu passer l'info, mais Anthony Lopes c'est engagé avec le SCO Angers.
Bonne pioche ? Moi je le pense en tout cas.
Bonne pioche ? Moi je le pense en tout cas.
- Jubal
- Messages : 661
- Inscription : 04 août 2012, 22:56
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Au contraire, je le trouve vraiment très mauvais. Ils n'avaient pas le choix mais entre Koffi et Lopes, il n'y a pas photo. Ça va leur faire mal. Il a vraiment chuté en niveau Lopes en 2 saisons.zyperman a écrit : 21 juin 2026, 17:09 Je n'ai pas vu passer l'info, mais Anthony Lopes c'est engagé avec le SCO Angers.
Bonne pioche ? Moi je le pense en tout cas.
Ça ressemble un peu à Costil quand il signe à l'AJA.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3867
- Inscription : 04 août 2016, 16:11
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Pas tout à fait quand même, là tu exagères un peu !!sarziverb a écrit : 21 juin 2026, 17:54Au contraire, je le trouve vraiment très mauvais. Ils n'avaient pas le choix mais entre Koffi et Lopes, il n'y a pas photo. Ça va leur faire mal. Il a vraiment chuté en niveau Lopes en 2 saisons.zyperman a écrit : 21 juin 2026, 17:09 Je n'ai pas vu passer l'info, mais Anthony Lopes c'est engagé avec le SCO Angers.
Bonne pioche ? Moi je le pense en tout cas.
Ça ressemble un peu à Costil quand il signe à l'AJA.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15933
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Lopes c'est surtout sa mentalité, son attitude générale qui posent problème.
Perso, je n'en veux pas à l'AJA...
Perso, je n'en veux pas à l'AJA...
- Corentin Martins
- Messages : 7167
- Inscription : 25 juin 2012, 12:28
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Moi je l'ai trouvé plutôt bon, limite le seul à surnager avec Abline. Après il a pris du but mais v'la la défense !sarziverb a écrit : 21 juin 2026, 17:54Au contraire, je le trouve vraiment très mauvais. Ils n'avaient pas le choix mais entre Koffi et Lopes, il n'y a pas photo. Ça va leur faire mal. Il a vraiment chuté en niveau Lopes en 2 saisons.zyperman a écrit : 21 juin 2026, 17:09 Je n'ai pas vu passer l'info, mais Anthony Lopes c'est engagé avec le SCO Angers.
Bonne pioche ? Moi je le pense en tout cas.
Ça ressemble un peu à Costil quand il signe à l'AJA.
Il a fait énormément d'arrêts.
Et puis sur la mentalité et l'attitude j'ai quand même l'impression qu'il a mis de l'eau dans son vin.
- Jubal
- Messages : 661
- Inscription : 04 août 2012, 22:56
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
J'ai peut-être pas été très clair, je parlais pas de sa saison nantaise 2025-2026, mais plutôt la saison à venir à Angers il risque de faire une Costil : un très bon gardien (avant, à son top), en déclin très net depuis 3-4 saisons, une saison galère à Nantes avec une relégation et un transfert libre dans un club qui va jouer le maintien. Franchement je la sens pas l'histoire...JPM a écrit : 21 juin 2026, 19:15Pas tout à fait quand même, là tu exagères un peu !!sarziverb a écrit : 21 juin 2026, 17:54Au contraire, je le trouve vraiment très mauvais. Ils n'avaient pas le choix mais entre Koffi et Lopes, il n'y a pas photo. Ça va leur faire mal. Il a vraiment chuté en niveau Lopes en 2 saisons.zyperman a écrit : 21 juin 2026, 17:09 Je n'ai pas vu passer l'info, mais Anthony Lopes c'est engagé avec le SCO Angers.
Bonne pioche ? Moi je le pense en tout cas.
Ça ressemble un peu à Costil quand il signe à l'AJA.
![]()
- Jubal
- Messages : 750
- Inscription : 18 mai 2025, 21:51
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"
Guethenoc
Guethenoc
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
À leurs meilleurs, Costil est supérieur à Lopes. Son passage à l'AJA souffre d'un gros malentendu. Dans le marasme du début de saison, c'est Costil qui a sauvé la baraque.
Lopes n'apporte rien. C'est un tricheur, simulateur, il est dangereux en sortant TOUJOURS genoux en avant. Et quand il plonge, il en fait des caisses.
Lopes est pour moi sur le podium des joueurs détestables de L1 avec Tolisso et André.
Lopes n'apporte rien. C'est un tricheur, simulateur, il est dangereux en sortant TOUJOURS genoux en avant. Et quand il plonge, il en fait des caisses.
Lopes est pour moi sur le podium des joueurs détestables de L1 avec Tolisso et André.
- Jubal
- Messages : 661
- Inscription : 04 août 2012, 22:56
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Il fait plein d'arrêts mais son taux d'arrêts est mauvais. Comme sa défense était catastrophique, il a eu beaucoup de choses à faire, mais il les fait moins bien que les 3/4 des gardiens de L1. Il a fait moins de clean sheet (15ème), son pourcentage d'arrêts est moins bon (13ème sur 18) et ses relances c'est pas top (15ème gardien de L1).zyperman a écrit : 21 juin 2026, 20:13Moi je l'ai trouvé plutôt bon, limite le seul à surnager avec Abline. Après il a pris du but mais v'la la défense !sarziverb a écrit : 21 juin 2026, 17:54Au contraire, je le trouve vraiment très mauvais. Ils n'avaient pas le choix mais entre Koffi et Lopes, il n'y a pas photo. Ça va leur faire mal. Il a vraiment chuté en niveau Lopes en 2 saisons.zyperman a écrit : 21 juin 2026, 17:09 Je n'ai pas vu passer l'info, mais Anthony Lopes c'est engagé avec le SCO Angers.
Bonne pioche ? Moi je le pense en tout cas.
Ça ressemble un peu à Costil quand il signe à l'AJA.
Il a fait énormément d'arrêts.
Et puis sur la mentalité et l'attitude j'ai quand même l'impression qu'il a mis de l'eau dans son vin.
Pour info, Lopes est 3ème au nombre d'arrêts (forcément ça canardait sévère). Un autre était très bon au nombre d'arrêts, c'était Fischer de Metz. Mais les 2 en arrêtent beaucoup moins que les autres... Est-ce qu'on aurait envie d'avoir un Lopes ou un Fischer dans les buts de l'AJA cette saison car ils font plein d'arrêts (et ratent plein de ballons et prennent plein de buts) ? Moi franchement pas.
Alors, il est spectaculaire, pour la photo c'est toujours joli mais niveau efficacité, c'est franchement pas terrible. Et oui il s'est un peu calmé mais sa mentalité, c'est toujours, comment dire...
Koffi a été nommé 2ème meilleur gardien de L1 après Risser, ben Angers ça va leur faire tout drôle je pense. Ils ont intérêt à prévoir un gardien N2 prêt de suite.
- Jubal
- Messages : 661
- Inscription : 04 août 2012, 22:56
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Je suis d'accord, la comparaison avec Costil n'est pas sur la carrière complète mais juste sur son passage à l'AJA et la manière dont ça s'est passé.Corenzo a écrit : 21 juin 2026, 21:20 À leurs meilleurs, Costil est supérieur à Lopes. Son passage à l'AJA souffre d'un gros malentendu. Dans le marasme du début de saison, c'est Costil qui a sauvé la baraque.
Lopes n'apporte rien. C'est un tricheur, simulateur, il est dangereux en sortant TOUJOURS genoux en avant. Et quand il plonge, il en fait des caisses.
Lopes est pour moi sur le podium des joueurs détestables de L1 avec Tolisso et André.
Je sens le gros gros flop arriver pour Angers (et franchement tant mieux pour l'AJA, car s'ils se maintiennent tranquille en 25-26, un grand merci à Koffi).
PS : sur les joueurs détestables, Moreira à l'OL c'est pas mal dans le style ;-) Puis il y a Balerdi aussi... En fait, il faut une tribune et pas un podium des joueurs détestables !
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10814
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline