[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 21 juin 2026, 12:53

jayjay1998 a écrit : 21 juin 2026, 11:06
Maxfly a écrit : 20 juin 2026, 19:02
papy robert a écrit : 20 juin 2026, 17:39

Quand on a recruté El Azzouzi, on ne savait pas qu'il passerait la saison à l'infirmerie.
Des que les mauvaises recrues, nombreuses, ont été ecartées, renvoyéés dans leurs clubs, ou blessées.
Et que des joueurs "Fiables" ont été recrutés, (okoh) ou de retour de blessure (owusu, diomandé) l’equipe c’est retrouvée a un niveau de milieu de tableau tout à fait acceptable.
Cool.
Dès qu'Okoh sera rétabli et si on arrive à compenser les départs potentiels (Sina et Danois), on aura donc "un niveau milieu de tableau tout à fait acceptable".
Pour la saison 2027 2028 donc :aille2:

quand à compenser les depart de Sina et Danois....en l’état actuelle, bonne chance a Still qui risque lui aussi d’etre le fusible ideal dans quelques mois si rien ne change.

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar fat_mamba » 21 juin 2026, 14:06

Scifo89 a écrit : 21 juin 2026, 12:45
papy robert a écrit : 21 juin 2026, 12:30
tequila a écrit : 21 juin 2026, 10:50
Et c'est bien pour cela que Porto (qui jouait en Ligue des champions) a cherché à s'en séparer. Et ... ils ont parfaitement réussi !
C'est complétement idiot ça Tequila. D'autres l'ont soulignés avant mon message.

Traoré, on est bien heureux que Bornemouth n'en ai plus voulu, non ? Bizarrement, Naples s'est jeté dessus... c'est aussi un club qui va chercher des paumés ?

Les grands clubs cherchent à dégraisser. Dans le lot, il y a d'excellents joueurs, évidemment. C'est le cas de Namaso.

Tu ne penses pas qu'on va aller chercher des titus en puissance dans ces clubs quand même ?
Oui enfin Traoré le soucis était plus de l ordre physique alors que Namaso n avait pas ce genre de problème. Si Porto souhaitait s en séparer c'était simplement lié au sportif.
Quand ils nous le lachent il etait apte, quand ils le lachent a naples aussi.
Y'a aussi massengo diomande hoever etc. La moitie des transferts c'est des joueurs dont les clubs ne veulent plus sportivement, c'est pas pour autant que c'est des pompes, loin de la. Parce que si on suit sa logique faudrait pas signer un goncalo ramos vu que le psg en veut plus.

Jean-Claude Hamel

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 21 juin 2026, 15:41

Scifo89 a écrit : 21 juin 2026, 12:45
papy robert a écrit : 21 juin 2026, 12:30
tequila a écrit : 21 juin 2026, 10:50
Et c'est bien pour cela que Porto (qui jouait en Ligue des champions) a cherché à s'en séparer. Et ... ils ont parfaitement réussi !
C'est complétement idiot ça Tequila. D'autres l'ont soulignés avant mon message.

Traoré, on est bien heureux que Bornemouth n'en ai plus voulu, non ? Bizarrement, Naples s'est jeté dessus... c'est aussi un club qui va chercher des paumés ?

Les grands clubs cherchent à dégraisser. Dans le lot, il y a d'excellents joueurs, évidemment. C'est le cas de Namaso.

Tu ne penses pas qu'on va aller chercher des titus en puissance dans ces clubs quand même ?
Oui enfin Traoré le soucis était plus de l ordre physique alors que Namaso n avait pas ce genre de problème. Si Porto souhaitait s en séparer c'était simplement lié au sportif.
Peu importe que le souci soit physique ou sportif, ce n'est pas la question.
Traoré, son club n'en veut plus. Namaso non plus. Mais comme ces clubs peuvent engager aussi forts voire plus forts sans forcer, ce n'est pas un problème. Tant mieux pour les autres.

Quant dans ton effectif tu as 30 pros excellents, le fait d'en dégager 6 ou 7 ne signifient pas qu'ils sont mauvais et que leur club n'en veut plus... ils parient juste sur meilleurs, ils allègent leur MS, ils renouvellent leurs effectifs...

Gérard Bourgoin

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar tequila » 21 juin 2026, 19:03

Maxfly a écrit : 21 juin 2026, 18:55 ... avant de miser sur des paris, peut etre très talentueux, mais trop souvent diminué, il faut avoir la base solide et fiable.
C'est exactement ce que j'essaye de démontrer. Mais on me répondra que c'est ... surement trop cher.
Dans ces conditions inutile de rêver à mieux que se battre tous les ans pour ne pas descendre. Monsieur Zhou n'a pas les moyens financiers (ou il les met aux mauvais endroits)

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 21 juin 2026, 19:35

Pour un Club tel que le nôtre assurer déjà un maintien tranquille et par la suite essayer de pourquoi pas de viser au moins la neuvième ou dixième place si possible comme il y a 2 ans c’est ce vers quoi il faut tendre c’est déjà pas mal à mes yeux, nous n’avons pas les moyens d’acheter les joueurs intéressants que suit le Club la seule solution pour un Club tel que l’aja ce sont les prêts,

Après je peux comprendre que ça énerve certains de voir qu’afin de faire venir certains joueurs notamment en ce qui concerne le fait que tu ne peux pas travailler dans la continuité en faisant pas mal de prêts, mais afin de faire venir certains joueurs, la seule solution ne peut-être que le prêt c’est comme ça.

Je rejoins tequila qui dit que tant que Zhou ne trouvera pas de nouveaux moyens d’augmenter le Capital soit par l’arrivée de nouveaux Investisseurs ou par le Marketing et la Publicité le Club sera bloqué dans sa structuration d’un Club solide de Ligue 1, il faudrait essayer de suivre l’exemple de Toulouse qui fait certes des saisons sans relief mais qui fait parti désormais des Clubs bien installés en Ligue 1.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 21 juin 2026, 19:48

Et encore cette Année le Club a su faire un effort financier avec l’option d’achat levée de Namaso à peu près 5 millions d’Euros si je ne m’abuse, sans doute qu’une partie des 15 millions récupérés sur le transfert de Matondo y ont aidés aussi.

Donc je ne pense pas qu’il faille s’attendre à voir le Club lâcher encore des millions dans le Mercato Estival qui vient, déjà qu’il ne le fait presque jamais en temps normal alors il ne va pas le faite encore plus avec l’option d’achat déjà levée de Namaso et même avec les possibles ventes de Danois et plus que probable de Sinayoko.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar gilles » 21 juin 2026, 20:22

tequila a écrit : 21 juin 2026, 19:03
Maxfly a écrit : 21 juin 2026, 18:55 ... avant de miser sur des paris, peut etre très talentueux, mais trop souvent diminué, il faut avoir la base solide et fiable.
C'est exactement ce que j'essaye de démontrer. Mais on me répondra que c'est ... surement trop cher.
Dans ces conditions inutile de rêver à mieux que se battre tous les ans pour ne pas descendre. Monsieur Zhou n'a pas les moyens financiers (ou il les met aux mauvais endroits)
Je vais me répéter :
Maxfly nous a dit que l'équipe avait fait une deuxième partie de saison de niveau milieu de tableau.
Donc si je comprends bien :
On s'est renforcé au mercato d'hiver, il faut remplacer les futurs départs et l'effectif est déjà solide.

A moins que je comprenne pas bien ce que dit Maxfly.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Samira89 » 21 juin 2026, 20:58

Vivement la demande de prêt de Akim Zedadka et Sikiri Dembele.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar MADAUXERRE » 21 juin 2026, 21:55

Je me ballade sur Facebook et tombe la dessus...

Ca vaut ce que ca vaut..

https://www.facebook.com/share/p/1STLomwzYm/

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar sarziverb » 21 juin 2026, 22:02

Ron33 a écrit : 21 juin 2026, 19:48 Et encore cette Année le Club a su faire un effort financier avec l’option d’achat levée de Namaso à peu près 5 millions d’Euros si je ne m’abuse, sans doute qu’une partie des 15 millions récupérés sur le transfert de Matondo y ont aidés aussi.

Donc je ne pense pas qu’il faille s’attendre à voir le Club lâcher encore des millions dans le Mercato Estival qui vient, déjà qu’il ne le fait presque jamais en temps normal alors il ne va pas le faite encore plus avec l’option d’achat déjà levée de Namaso et même avec les possibles ventes de Danois et plus que probable de Sinayoko.
L'OA était obligatoire en cas de maintien, donc déjà budgétée.

Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 juin 2026, 10:07

MADAUXERRE a écrit : 21 juin 2026, 21:55 Je me ballade sur Facebook et tombe la dessus...

Ca vaut ce que ca vaut..

https://www.facebook.com/share/p/1STLomwzYm/
S'il vient avec sa dame, il y a du souci à se faire... :jesors:

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar fat_mamba » 22 juin 2026, 14:13

papy robert a écrit : 22 juin 2026, 13:53 Ben il a joué quelques fois à Marseille, dans un club très supérieur à l'AJA, une progression vraiment très nette dans sa carrière. C'est tellement étonnant qu'il n'ait pas été convoqué avec la CI...parce que c'est vrai, il n'y a pas que le salaire.

On te dit l'OM, tu y fonces (surtout dans les trois derniers jours du mercato d'ailleurs....).
La derniere fois qu'on a fini devant marseille danois etait pas ne mais tranquille c'est pas une progression
D'ailleurs les joueurs se battent pour venir chez nous, le tout en baissant notre salaire on est tellement attractifs sportivement

Jean-Claude Hamel

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 22 juin 2026, 14:36

fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 14:13
papy robert a écrit : 22 juin 2026, 13:53 Ben il a joué quelques fois à Marseille, dans un club très supérieur à l'AJA, une progression vraiment très nette dans sa carrière. C'est tellement étonnant qu'il n'ait pas été convoqué avec la CI...parce que c'est vrai, il n'y a pas que le salaire.

On te dit l'OM, tu y fonces (surtout dans les trois derniers jours du mercato d'ailleurs....).
La derniere fois qu'on a fini devant marseille danois etait pas ne mais tranquille c'est pas une progression
D'ailleurs les joueurs se battent pour venir chez nous, le tout en baissant notre salaire on est tellement attractifs sportivement
On ne pourra le mesurer qu'à moyens égaux.

Quand on proposera des salaires à 6 chiffres avec un 2 pour débuter, je suis certain que les joueurs trouveront les bords de lyonne aussi sympa que la bonne mère.

Et même là, les joueurs se battent pour aller à Marseille ? C'est pas trop le sentiment quand même hein...

L'idée est pourtant plus simple : veux tu baisser ton salaire et jouer, te montrer et atteindre ton but (ici l'équipe nationale) ou garder ton salaire, ne pas jouer, ne pas te montrer et donc ne atteindre ton but ?

C'était ça le point de départ le reste ce sont les faits. Brutaux.

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar fat_mamba » 22 juin 2026, 14:43

papy robert a écrit : 22 juin 2026, 14:36
fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 14:13
papy robert a écrit : 22 juin 2026, 13:53 Ben il a joué quelques fois à Marseille, dans un club très supérieur à l'AJA, une progression vraiment très nette dans sa carrière. C'est tellement étonnant qu'il n'ait pas été convoqué avec la CI...parce que c'est vrai, il n'y a pas que le salaire.

On te dit l'OM, tu y fonces (surtout dans les trois derniers jours du mercato d'ailleurs....).
La derniere fois qu'on a fini devant marseille danois etait pas ne mais tranquille c'est pas une progression
D'ailleurs les joueurs se battent pour venir chez nous, le tout en baissant notre salaire on est tellement attractifs sportivement
On ne pourra le mesurer qu'à moyens égaux.

Quand on proposera des salaires à 6 chiffres avec un 2 pour débuter, je suis certain que les joueurs trouveront les bords de lyonne aussi sympa que la bonne mère.

Et même là, les joueurs se battent pour aller à Marseille ? C'est pas trop le sentiment quand même hein...

L'idée est pourtant plus simple : veux tu baisser ton salaire et jouer, te montrer et atteindre ton but (ici l'équipe nationale) ou garder ton salaire, ne pas jouer, ne pas te montrer et donc ne atteindre ton but ?

C'était ça le point de départ le reste ce sont les faits. Brutaux.
Mais a aucun moment je dis que le salaire ne compte pas, mais que dans ce cas y'a en plus l'aspect sportif.
Non le point de depart c'est sa signature a marseille, pas sa situation en ce moment qui a change.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar rimo » 22 juin 2026, 16:54

crapulax a écrit : 22 juin 2026, 16:40 Moi j'attends plus d'ambition, tout ça c est du joueur pour Pépel le roi du sauvetage relégation, il parait qu'on va passer un cap avec Still !!

Ca en prends pas le chemin sur ce que je vois/lis .......
Attendons deja le début de saison, les entraînements, les matchs , les recrues avant d'être septique.

Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Martins10 » 22 juin 2026, 16:55

crapulax a écrit : 22 juin 2026, 16:40 Moi j'attends plus d'ambition, tout ça c est du joueur pour Pépel le roi du sauvetage relégation, il parait qu'on va passer un cap avec Still !!

Ca en prends pas le chemin sur ce que je vois/lis .......
T'auras pas beaucoup mieux qu'un mec titulaire en 1/4 de finale de ligue des champions.

Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 22 juin 2026, 16:59

Martins10 a écrit : 22 juin 2026, 16:55
crapulax a écrit : 22 juin 2026, 16:40 Moi j'attends plus d'ambition, tout ça c est du joueur pour Pépel le roi du sauvetage relégation, il parait qu'on va passer un cap avec Still !!

Ca en prends pas le chemin sur ce que je vois/lis .......
T'auras pas beaucoup mieux qu'un mec titulaire en 1/4 de finale de ligue des champions.
Wahou l'argument :aille2:

Gérard Bourgoin

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 22 juin 2026, 17:05

crapulax a écrit : 22 juin 2026, 16:59
Martins10 a écrit : 22 juin 2026, 16:55
crapulax a écrit : 22 juin 2026, 16:40 Moi j'attends plus d'ambition, tout ça c est du joueur pour Pépel le roi du sauvetage relégation, il parait qu'on va passer un cap avec Still !!

Ca en prends pas le chemin sur ce que je vois/lis .......
T'auras pas beaucoup mieux qu'un mec titulaire en 1/4 de finale de ligue des champions.
Wahou l'argument :aille2:
Quels sont les tiens?

Gérard Bourgoin

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar tequila » 22 juin 2026, 17:20

crapulax a écrit : 22 juin 2026, 16:55 26 ans, éternels espoir/pari, sur une jambe depuis 4 ans, une équipe qui joue autre chose que le maintien ne prends pas ce type de joueur !
Mais c'est justement le cas de l'A.J.A.. Je serais pas étonné que notre Directeur sportif y ait songé.

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Samira89 » 22 juin 2026, 17:26

La priorité devrait être de prolonger Diomandé et Owusu.