On te dit qu'il couvrira toute la tribunePitter 75 a écrit : 19 juin 2026, 17:14Ce qui revient à dire qu'il sera de fait plus court.
Après, ce n'est pas une critique... il était peut-être difficile de faire autrement, ne serait-ce que pour une question esthétique.
Bref, si le toit va aussi loin que l'ancien, il couvrira moins, la majeure partie du temps, en cas d'intempéries. Les averses tombent rarement parfaitement à la verticale.
🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
- Andrzej Szarmach
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
- Gérard Bourgoin
Vu du dessus ouiauxerreman87 a écrit : 19 juin 2026, 18:27On te dit qu'il couvrira toute la tribunePitter 75 a écrit : 19 juin 2026, 17:14Ce qui revient à dire qu'il sera de fait plus court.
Après, ce n'est pas une critique... il était peut-être difficile de faire autrement, ne serait-ce que pour une question esthétique.
Bref, si le toit va aussi loin que l'ancien, il couvrira moins, la majeure partie du temps, en cas d'intempéries. Les averses tombent rarement parfaitement à la verticale.![]()
Mais c’est vrai qu’en cas de pluie ça va donner
- Pierre Deblock
-
- Jubal
Possible d'avoir un lien autre que Facebook ? J'ai désinstallé cette horreur il y a bien longtemps 
- Corentin Martins
🔵⚪
Je sais pas si c'est moi ou ton lien @Olivier.L mais j'ai ouvert 3 fois ton lien et j'ai eu 3 vidéos différentes (qui n'ont rien à voir avec le stade)
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
En effet, ça renvoie sur des vidéos suggéréesA-L a écrit : 21 juin 2026, 11:25 Je sais pas si c'est moi ou ton lien @Olivier.L mais j'ai ouvert 3 fois ton lien et j'ai eu 3 vidéos différentes (qui n'ont rien à voir avec le stade)
- Jubal
Pierre Deblock as legend ✨
- Andrzej Szarmach
Je m'attendais a ce que les loges prennent moins de place visuellement. La ca represente la moitie de la tribune c'est pas hyper beau.
-
- Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
C'est Wantier qui a présenté le projet à Zhou qui a accepté sans regarder.
Humour bien entendu !!!!!
- Corentin Martins
L'espoir, c'est d'avoir quelques rangées entre les deux loges pour casser l'empillade. Ca va faire beaucoup de loges. Il y a tant de demande que ça ?
- Fabien Cool
C'est vraiment joli, c'est moderne, cela a de la gueule comme on dit, mais perso, je trouve qu'il y a quasi plus de place de loges que de tribune. Ce plus, cela fait vraiment gros.
Je préfère le petit, le champêtre, le jambon-beurre aux petits fours.
Je comprend la réalité économique, mais c'est une petite partie d'âme qui disparait, peu à peu.
Mais cela reste joli, cela modernise, standardise, uniformise, le club.
Je préfère le petit, le champêtre, le jambon-beurre aux petits fours.
Je comprend la réalité économique, mais c'est une petite partie d'âme qui disparait, peu à peu.
Mais cela reste joli, cela modernise, standardise, uniformise, le club.
- Andrzej Szarmach
Je vois pas comment ce serait possible, ca fait loge et tout de suite au dessus balcon avec les loges superieures, y'a pas d'espace.chico a écrit : 22 juin 2026, 09:44 L'espoir, c'est d'avoir quelques rangées entre les deux loges pour casser l'empillade. Ca va faire beaucoup de loges. Il y a tant de demande que ça ?
- Corentin Martins
L'étage intermédiaire ne sont peut etre pas des loges mais des espaces reservés pour le club Yonne ou le club Europe, comme actuellement en Guy Roux. Ces espaces seront peut etre cachés derriere les rangées de sièges ...fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 09:55Je vois pas comment ce serait possible, ca fait loge et tout de suite au dessus balcon avec les loges superieures, y'a pas d'espace.chico a écrit : 22 juin 2026, 09:44 L'espoir, c'est d'avoir quelques rangées entre les deux loges pour casser l'empillade. Ca va faire beaucoup de loges. Il y a tant de demande que ça ?
- Gérard Bourgoin
Il y a des rangs qui vont remonter au dessus de ceux existant ça changera un peu la vue
- Gérard Bourgoin
Non justement, derrière les sièges il y’a des tôles actuellement, et un creux derrière, c’est à cet endroit là qu’il y aura 5/6 rangées de sièges en plusfat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 09:55Je vois pas comment ce serait possible, ca fait loge et tout de suite au dessus balcon avec les loges superieures, y'a pas d'espace.chico a écrit : 22 juin 2026, 09:44 L'espoir, c'est d'avoir quelques rangées entre les deux loges pour casser l'empillade. Ca va faire beaucoup de loges. Il y a tant de demande que ça ?
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
Merci pour ces super photos
Toujours impressionnant le changement de dimension de cette tribune. On ne note pas assez que l'on a conservé cette proximité avec le terrain
. On aurait pu tout casser et reculer pour respecter quelques normes UEFA bidon (pour lesquelles il n'est pas trop dur d'avoir des dérogations)
Elle correspond à nos besoins...des loges, des loges des loges donc des sous des sous des sous
Peu de sièges grand public, c'est normal à cet endroit. On n'a personne de plus pour acheter des place de 50 à 90 euros l'unité.
On a besoin simplement de places populaires derrière les buts entre 20 et 30 balles (pas plus). Ca rapporte moins, c'est sur, mais ça fait tourner la boutique et améliore l'ambiance.
Toujours impressionnant le changement de dimension de cette tribune. On ne note pas assez que l'on a conservé cette proximité avec le terrain
Elle correspond à nos besoins...des loges, des loges des loges donc des sous des sous des sous
Peu de sièges grand public, c'est normal à cet endroit. On n'a personne de plus pour acheter des place de 50 à 90 euros l'unité.
On a besoin simplement de places populaires derrière les buts entre 20 et 30 balles (pas plus). Ca rapporte moins, c'est sur, mais ça fait tourner la boutique et améliore l'ambiance.
- Jubal
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.
Ex Medvedev.
Dommage la petite asymétrie au niveau des baies vitrées.
J'imagine pour s'éloigner un peu du parcage visiteurs
J'imagine pour s'éloigner un peu du parcage visiteurs
- Andrzej Szarmach
J'avais l'impression que les 5/6 rangees etaient deja presentes, sans sieges, et qu'au dessus ca faisait une espece de terrasse devant des loges comme on peut le voir dans certais stadesMrmatt58 a écrit : 22 juin 2026, 10:19Non justement, derrière les sièges il y’a des tôles actuellement, et un creux derrière, c’est à cet endroit là qu’il y aura 5/6 rangées de sièges en plusfat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 09:55Je vois pas comment ce serait possible, ca fait loge et tout de suite au dessus balcon avec les loges superieures, y'a pas d'espace.chico a écrit : 22 juin 2026, 09:44 L'espoir, c'est d'avoir quelques rangées entre les deux loges pour casser l'empillade. Ca va faire beaucoup de loges. Il y a tant de demande que ça ?
- Fabien Cool
On dirait sinon pourquoi avoir des vitres à droite sur des locaux fermés qui donnent sur ce qui ressemble à une terrasse.fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 14:00J'avais l'impression que les 5/6 rangees etaient deja presentes, sans sieges, et qu'au dessus ca faisait une espece de terrasse devant des loges comme on peut le voir dans certais stadesMrmatt58 a écrit : 22 juin 2026, 10:19Non justement, derrière les sièges il y’a des tôles actuellement, et un creux derrière, c’est à cet endroit là qu’il y aura 5/6 rangées de sièges en plusfat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 09:55
Je vois pas comment ce serait possible, ca fait loge et tout de suite au dessus balcon avec les loges superieures, y'a pas d'espace.
Au fait, existe-t-il des photos d'une maquette de la tribune terminée ? (pas une d'artiste).
Vu ce que cela doit coûter c'est quand même pas une maquette en contre-plaqué à l'échelle 1/100 qui doit péter le budget.
- Gérard Bourgoin
Vous voyez bien qu’il y a des tôles derrière les rangées ?JAZ89 a écrit : 22 juin 2026, 18:57On dirait sinon pourquoi avoir des vitres à droite sur des locaux fermés qui donnent sur ce qui ressemble à une terrasse.fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 14:00J'avais l'impression que les 5/6 rangees etaient deja presentes, sans sieges, et qu'au dessus ca faisait une espece de terrasse devant des loges comme on peut le voir dans certais stadesMrmatt58 a écrit : 22 juin 2026, 10:19
Non justement, derrière les sièges il y’a des tôles actuellement, et un creux derrière, c’est à cet endroit là qu’il y aura 5/6 rangées de sièges en plus
Au fait, existe-t-il des photos d'une maquette de la tribune terminée ? (pas une d'artiste).
Vu ce que cela doit coûter c'est quand même pas une maquette en contre-plaqué à l'échelle 1/100 qui doit péter le budget.
Les abonnés qui sont sur ces rangées vont être replacés d’ailleurs le temps que ça soit terminé s’ils le veulent avant de retrouver leur place.
Donc il y aura forcément des rangées en plus vu qu’elles ne sont pas là