🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar auxerreman87 » 19 juin 2026, 18:27

Pitter 75 a écrit : 19 juin 2026, 17:14
Mrmatt58 a écrit : 19 juin 2026, 15:51
JPM a écrit : 19 juin 2026, 14:15

Il n’est pas un peu court le toit ?
Exactement la même longueur que l’ancien
Ce qui revient à dire qu'il sera de fait plus court.
Après, ce n'est pas une critique... il était peut-être difficile de faire autrement, ne serait-ce que pour une question esthétique.

Bref, si le toit va aussi loin que l'ancien, il couvrira moins, la majeure partie du temps, en cas d'intempéries. Les averses tombent rarement parfaitement à la verticale.
On te dit qu'il couvrira toute la tribune :vicieux:

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 19 juin 2026, 18:43

auxerreman87 a écrit : 19 juin 2026, 18:27
Pitter 75 a écrit : 19 juin 2026, 17:14
Mrmatt58 a écrit : 19 juin 2026, 15:51

Exactement la même longueur que l’ancien
Ce qui revient à dire qu'il sera de fait plus court.
Après, ce n'est pas une critique... il était peut-être difficile de faire autrement, ne serait-ce que pour une question esthétique.

Bref, si le toit va aussi loin que l'ancien, il couvrira moins, la majeure partie du temps, en cas d'intempéries. Les averses tombent rarement parfaitement à la verticale.
On te dit qu'il couvrira toute la tribune :vicieux:
Vu du dessus oui ;)
Mais c’est vrai qu’en cas de pluie ça va donner ;)

Pierre Deblock

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Olivier.L » 21 juin 2026, 10:10

Intérieur des futures Loges

En ligne
Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar toons89 » 21 juin 2026, 10:42

Possible d'avoir un lien autre que Facebook ? J'ai désinstallé cette horreur il y a bien longtemps 😁

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 21 juin 2026, 11:25

Je sais pas si c'est moi ou ton lien @Olivier.L mais j'ai ouvert 3 fois ton lien et j'ai eu 3 vidéos différentes (qui n'ont rien à voir avec le stade)

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 21 juin 2026, 11:47

A-L a écrit : 21 juin 2026, 11:25 Je sais pas si c'est moi ou ton lien @Olivier.L mais j'ai ouvert 3 fois ton lien et j'ai eu 3 vidéos différentes (qui n'ont rien à voir avec le stade)
En effet, ça renvoie sur des vidéos suggérées

Jubal
Pierre Deblock as legend ✨

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Cantoma » 22 juin 2026, 08:34

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar fat_mamba » 22 juin 2026, 09:03

Cantoma a écrit : 22 juin 2026, 08:34 Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je m'attendais a ce que les loges prennent moins de place visuellement. La ca represente la moitie de la tribune c'est pas hyper beau.

En ligne
Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar gilles » 22 juin 2026, 09:14

fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 09:03
Cantoma a écrit : 22 juin 2026, 08:34 Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je m'attendais a ce que les loges prennent moins de place visuellement. La ca represente la moitie de la tribune c'est pas hyper beau.
C'est Wantier qui a présenté le projet à Zhou qui a accepté sans regarder.
Humour bien entendu !!!!!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar chico » 22 juin 2026, 09:44

L'espoir, c'est d'avoir quelques rangées entre les deux loges pour casser l'empillade. Ca va faire beaucoup de loges. Il y a tant de demande que ça ?

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 22 juin 2026, 09:54

C'est vraiment joli, c'est moderne, cela a de la gueule comme on dit, mais perso, je trouve qu'il y a quasi plus de place de loges que de tribune. Ce plus, cela fait vraiment gros.
Je préfère le petit, le champêtre, le jambon-beurre aux petits fours.
Je comprend la réalité économique, mais c'est une petite partie d'âme qui disparait, peu à peu.
Mais cela reste joli, cela modernise, standardise, uniformise, le club.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar fat_mamba » 22 juin 2026, 09:55

chico a écrit : 22 juin 2026, 09:44 L'espoir, c'est d'avoir quelques rangées entre les deux loges pour casser l'empillade. Ca va faire beaucoup de loges. Il y a tant de demande que ça ?
Je vois pas comment ce serait possible, ca fait loge et tout de suite au dessus balcon avec les loges superieures, y'a pas d'espace.

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 22 juin 2026, 10:17

fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 09:55
chico a écrit : 22 juin 2026, 09:44 L'espoir, c'est d'avoir quelques rangées entre les deux loges pour casser l'empillade. Ca va faire beaucoup de loges. Il y a tant de demande que ça ?
Je vois pas comment ce serait possible, ca fait loge et tout de suite au dessus balcon avec les loges superieures, y'a pas d'espace.
L'étage intermédiaire ne sont peut etre pas des loges mais des espaces reservés pour le club Yonne ou le club Europe, comme actuellement en Guy Roux. Ces espaces seront peut etre cachés derriere les rangées de sièges ...

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 22 juin 2026, 10:18

Il y a des rangs qui vont remonter au dessus de ceux existant ça changera un peu la vue

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 22 juin 2026, 10:19

fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 09:55
chico a écrit : 22 juin 2026, 09:44 L'espoir, c'est d'avoir quelques rangées entre les deux loges pour casser l'empillade. Ca va faire beaucoup de loges. Il y a tant de demande que ça ?
Je vois pas comment ce serait possible, ca fait loge et tout de suite au dessus balcon avec les loges superieures, y'a pas d'espace.
Non justement, derrière les sièges il y’a des tôles actuellement, et un creux derrière, c’est à cet endroit là qu’il y aura 5/6 rangées de sièges en plus

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 22 juin 2026, 11:33

Merci pour ces super photos

Toujours impressionnant le changement de dimension de cette tribune. On ne note pas assez que l'on a conservé cette proximité avec le terrain :super: . On aurait pu tout casser et reculer pour respecter quelques normes UEFA bidon (pour lesquelles il n'est pas trop dur d'avoir des dérogations)

Elle correspond à nos besoins...des loges, des loges des loges donc des sous des sous des sous

Peu de sièges grand public, c'est normal à cet endroit. On n'a personne de plus pour acheter des place de 50 à 90 euros l'unité.

On a besoin simplement de places populaires derrière les buts entre 20 et 30 balles (pas plus). Ca rapporte moins, c'est sur, mais ça fait tourner la boutique et améliore l'ambiance.

Jubal
Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ReiviloPGR » 22 juin 2026, 12:39

Dommage la petite asymétrie au niveau des baies vitrées.
J'imagine pour s'éloigner un peu du parcage visiteurs

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar fat_mamba » 22 juin 2026, 14:00

Mrmatt58 a écrit : 22 juin 2026, 10:19
fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 09:55
chico a écrit : 22 juin 2026, 09:44 L'espoir, c'est d'avoir quelques rangées entre les deux loges pour casser l'empillade. Ca va faire beaucoup de loges. Il y a tant de demande que ça ?
Je vois pas comment ce serait possible, ca fait loge et tout de suite au dessus balcon avec les loges superieures, y'a pas d'espace.
Non justement, derrière les sièges il y’a des tôles actuellement, et un creux derrière, c’est à cet endroit là qu’il y aura 5/6 rangées de sièges en plus
J'avais l'impression que les 5/6 rangees etaient deja presentes, sans sieges, et qu'au dessus ca faisait une espece de terrasse devant des loges comme on peut le voir dans certais stades

Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar JAZ89 » 22 juin 2026, 18:57

fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 14:00
Mrmatt58 a écrit : 22 juin 2026, 10:19
fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 09:55

Je vois pas comment ce serait possible, ca fait loge et tout de suite au dessus balcon avec les loges superieures, y'a pas d'espace.
Non justement, derrière les sièges il y’a des tôles actuellement, et un creux derrière, c’est à cet endroit là qu’il y aura 5/6 rangées de sièges en plus
J'avais l'impression que les 5/6 rangees etaient deja presentes, sans sieges, et qu'au dessus ca faisait une espece de terrasse devant des loges comme on peut le voir dans certais stades
On dirait sinon pourquoi avoir des vitres à droite sur des locaux fermés qui donnent sur ce qui ressemble à une terrasse.
Au fait, existe-t-il des photos d'une maquette de la tribune terminée ? (pas une d'artiste).
Vu ce que cela doit coûter c'est quand même pas une maquette en contre-plaqué à l'échelle 1/100 qui doit péter le budget.

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 22 juin 2026, 19:25

JAZ89 a écrit : 22 juin 2026, 18:57
fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 14:00
Mrmatt58 a écrit : 22 juin 2026, 10:19

Non justement, derrière les sièges il y’a des tôles actuellement, et un creux derrière, c’est à cet endroit là qu’il y aura 5/6 rangées de sièges en plus
J'avais l'impression que les 5/6 rangees etaient deja presentes, sans sieges, et qu'au dessus ca faisait une espece de terrasse devant des loges comme on peut le voir dans certais stades
On dirait sinon pourquoi avoir des vitres à droite sur des locaux fermés qui donnent sur ce qui ressemble à une terrasse.
Au fait, existe-t-il des photos d'une maquette de la tribune terminée ? (pas une d'artiste).
Vu ce que cela doit coûter c'est quand même pas une maquette en contre-plaqué à l'échelle 1/100 qui doit péter le budget.
Vous voyez bien qu’il y a des tôles derrière les rangées ?
Les abonnés qui sont sur ces rangées vont être replacés d’ailleurs le temps que ça soit terminé s’ils le veulent avant de retrouver leur place.
Donc il y aura forcément des rangées en plus vu qu’elles ne sont pas là ;)