🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Para De Fofoca » 22 juin 2026, 20:39

Les travaux avancent tout de même super vite.

En ligne
Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar kimi57 » 22 juin 2026, 22:03

fat_mamba a écrit : 22 juin 2026, 09:03 Je m'attendais a ce que les loges prennent moins de place visuellement. La ca represente la moitie de la tribune c'est pas hyper beau.
il y a 3 rangés (il me semble) de sièges encore non installés.

et je crois que les premières baies vitrées seront pour le PC Sécurité

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Patou89 » 22 juin 2026, 22:58

On ne peut que féliciter l'ensemble des personnes qui sont à l'œuvre. Quelle rapidité dans l'exécution des travaux. Le projet a été bien ficelé par le club en amont et ça se sent. Bravo à eux aussi. Une livraison dans le bon timing aurait déjà été un vrai succès dans notre France d'aujourd'hui, si en plus l'achèvement a lieu plus tôt, on pourra parler d'exploit !

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 22 juin 2026, 23:50

Cantoma a écrit : 22 juin 2026, 08:34 Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merci pour toute ces photos.
La tribune est complètement méconnaissable. Ca va faire bizarre la prochaine fois qu'on ira au stade, tellement habitué à voir le petite tribune Louault depuis toutes ces années... Un peu nostalgique quand même, mais en même temps, cette tribune en avait grandement besoin, et avec ses loges, elle sera un gros plus pour les finances du club.
Hâte de voir le résultat final.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 23 juin 2026, 00:27

Plan de la plaine avec le stade l hôtel les terrains de tennis etc...
Visuel dela tribune apres fin de travaux



Image
Image

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 23 juin 2026, 09:04

MADAUXERRE a écrit : 23 juin 2026, 00:27 Plan de la plaine avec le stade l hôtel les terrains de tennis etc...
Visuel dela tribune apres fin de travaux



Image
Image
Merci, peut on savoir d'ou viennent ces visuels, et surtout de quand datent ils ?

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 23 juin 2026, 09:10

nikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 09:04
MADAUXERRE a écrit : 23 juin 2026, 00:27 Plan de la plaine avec le stade l hôtel les terrains de tennis etc...
Visuel dela tribune apres fin de travaux



Image
Image
Merci, peut on savoir d'ou viennent ces visuels, et surtout de quand datent ils ?
Pris sur le Facebook d un conseiller départemental qui a visité la tribune (avec d autres personnes) la semaine dernière

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Spanish Gabacho » 23 juin 2026, 09:16

Si on peut se debarasser du PC Sécurité, ça sera une bonne nouvelle et si on peut recentrer les écrans géants dans les angles avec des supports propres, je signe !!!

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 23 juin 2026, 09:33

MADAUXERRE a écrit : 23 juin 2026, 09:10
nikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 09:04
MADAUXERRE a écrit : 23 juin 2026, 00:27 Plan de la plaine avec le stade l hôtel les terrains de tennis etc...
Visuel dela tribune apres fin de travaux



Image
Image
Merci, peut on savoir d'ou viennent ces visuels, et surtout de quand datent ils ?
Pris sur le Facebook d un conseiller départemental qui a visité la tribune (avec d autres personnes) la semaine dernière
Ok merci, j'avais un doute sur la date de ces plan parce qu'on y voit encore les pilonnes d'éclairage

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tainio44 » 23 juin 2026, 09:39

En tout cas l'organisation du chantier est très professionnel.
Arrivé à tout coordonnées entre déconstruction, bati neuf, terrassement extérieur, aménagement camping sans aucun temps mort chapeau.
Tout les corps de bâtiment ce coordonnent parfaitement.
Dernière modification par tainio44 le 23 juin 2026, 09:41, modifié 1 fois.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 23 juin 2026, 09:41

Oh non pitié, pas de longues allées dans les travées, cela casse tout
Merci pour les photos :awa:

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 23 juin 2026, 10:23

Spanish Gabacho a écrit : 23 juin 2026, 09:16 Si on peut se debarasser du PC Sécurité, ça sera une bonne nouvelle et si on peut recentrer les écrans géants dans les angles avec des supports propres, je signe !!!
Je ne sais plus où mais j’avais lu que le pc sécurité serait intégré dans la nouvelle tribune ou la Guy Roux

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 23 juin 2026, 10:47

Ca serait bien et on pourrait démonter le préfabriqué sur pilotis de l'entrée.

La logique serait à droite (quand on la regarde) de la nouvelle tribune en face du parcage visiteurs

Jubal
Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ReiviloPGR » 23 juin 2026, 10:49

Ce qui aurait été grandiose, aurait été d'harmoniser les autres tribunes avec la nouvelle : visuel extérieur et peinture blanche à l'intérieur.. mais on peut rever :D
Dernière modification par ReiviloPGR le 23 juin 2026, 11:12, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 23 juin 2026, 10:52

ReiviloPGR a écrit : 23 juin 2026, 10:49 Ce qui aurait été grandiose, aurait été d'harmoniser les autres tribunes avec la nouvelles : visuel extérieur et peinture blanche à l'intérieur.. mais on peut rever :D
Cela ce fera surement à terme...mais il va falloir de la patience et la poursuite de la réussite sportive associée à la poursuite du soutien de James Zhou....

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 23 juin 2026, 10:59

Roustiflante a écrit : 23 juin 2026, 10:47 Ca serait bien et on pourrait démonter le préfabriqué sur pilotis de l'entrée.
....
C est le fameux PC Sécurité cher a @Spanish Gabacho

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Para De Fofoca » 23 juin 2026, 12:11

C'est quand même regrettable que le club ne communique pas ces visuels :/

Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Winterheart89 » 23 juin 2026, 12:55

toons89 a écrit : 14 juin 2026, 16:21
nikolah66 a écrit : 14 juin 2026, 13:17
Winterheart89 a écrit : 14 juin 2026, 10:45

Regarde en page 415 il y un visuel ou on voit super bien les nouvelles places et les loges . ( image posté par Clemaja )
D'ailleurs si quelqu'un pouvait la remonter sur le topic .
Ah oui ce visuel (p. 415) est beaucoup plus chouette que la simulation IA avec toutes les baies vitrées immondes.
Sur le visuel il ya des rangées de sièges sur un « balcon » au niveau des loges, ça fait un bien meilleur rendu je trouve.
Suspens donc sur l’aménagement de cette tribune
Image

Je reposte l'image de la page 415 ;)
Ca confirme que ce visuel et celui qui se rapproche le plus du rendu final.
On distingue bien les rangées supplémentaires. C'est tout de même préférable aux imposantes loges que l'on voyait sur les différentes images générées par l'IA et partagées par les forumeurs.

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 23 juin 2026, 14:23

Mrmatt58 a écrit : 14 juin 2026, 17:52 En soit on serait sur ça :

Image

Le toit mériterait d’être plus large ;)

Image
Je me cite mais sur ce que j’ai mis les sièges montent haut aussi.
Ce qui est peut être gênant sur les images c’est la bande grise entre haut et bas des rangées de sièges

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar pineda » 23 juin 2026, 15:18

Mrmatt58 a écrit : 23 juin 2026, 14:23
Mrmatt58 a écrit : 14 juin 2026, 17:52 En soit on serait sur ça :

Image

Le toit mériterait d’être plus large ;)

Image
Je me cite mais sur ce que j’ai mis les sièges montent haut aussi.
Ce qui est peut être gênant sur les images c’est la bande grise entre haut et bas des rangées de sièges

La 2e version est très proche du résultat final.. je ne sais pas d'où sort ce croquis avec un toit réduit, il n'en a jamais été question.. depuis le départ. Au milieu (je ne vois pas bien sur ce schéma) mais il y a plus de rangées - au moins 1 ou 2 par rapport á ce que je vois.
Et il y aura bien des sièges élevés, c'est correct.