[CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar Il Capitano » 22 juin 2026, 21:00

Et Messi est a 5 buts en deux matchs. Le seul argentin à avoir marqué pour le moment.

En ligne
Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar Ron58 » 22 juin 2026, 21:00

Ça me rappelle des flippers ou la balle est parfois aimantée

Souvent le ballon arrive
Là où est Messi
Le ballon est contré
Il revient pour Messi

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar Maestro » 22 juin 2026, 21:11

Je n'aime pas du tout Messi, ça me fait chier que ce soit lui qui détienne le record de buts en CdM mais grâce à ses deux buts, il me valide mon MPP le bougre.

En ligne
Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar Corenzo » 22 juin 2026, 21:22

Perso je n'apprécie guère Messi qui vit dans un monde parallèle (traits autistiques) sans aucune empathie apparente tout autant que CR qui vit pour exister face à Messi (comme Djoko avec Federer et Nadal).

Par contre, même si certains de leurs ballons d'or sont de trop, je reconnais volontiers que ce sont des génies du foot.

Mais j'ai plus d'estime pour un Griezmann qui est pour moi un footballeur plus complet et qui se dépouille plus sur le terrain.

En ligne
JPM
Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar JPM » 22 juin 2026, 21:23

Maestro a écrit : 22 juin 2026, 21:11 Je n'aime pas du tout Messi, ça me fait chier que ce soit lui qui détienne le record de buts en CdM mais grâce à ses deux buts, il me valide mon MPP le bougre.
➕1️⃣ !!

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar Le Milan » 22 juin 2026, 21:32

Ce que fait Messi reste phénoménal.

Bon après l'équipe lui est dédiée. Il avait déjà utilisé le PSG comme tapis de course pour se préparer en 2022, il en a fait de même dans un championnat plus faible. Et comme en plus, il renvoie l'ascenseur en marquant tous les buts, ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Un tel joueur même à 50 ans, sa technique de pied sera toujours là. Donc trouver les lucarnes à 25m c'est un jeu d'enfant. Il faut juste accepter qu'il ne court pas, ne défende pas et qu'il ait 9 porteurs d'eau derrière lui. Je n'ose pas imaginer si MBappé ne faisait que la moitié de son attitude...

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar Il Capitano » 22 juin 2026, 21:46

Personnellement, je ne met pas Messi dans mes joueurs que je préfère car niveau personnalité, dans le constraste de son talent, l’équilibre est mauvais. Et on peut débattre si un joueur énorme doit avoir une grosse personnalité. Pour exemple, mes idoles sont Steven Gerrard et Javier Zanetti.

Mais niveau talent, analyse du jeu, placement, précision, technique, efficacite et palmarès ... c’est le meilleur joueur de l’histoire du foot.

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar Spanish Gabacho » 22 juin 2026, 23:04

Messi et Ronaldo, pour moi c’est l’inverse de Djokovic et Federer.

Pro Nadal que j’étais, je n’aimais pas Federer puis au fil du temps et aussi parce que les 2 s’appréciaient, j’ai appris à aimer profondément Roger le plus esthète de tous..et avec le temps j’ai eu le même sentiment pour Djokovic reconnaissant son formidable talent…

Et bien pour Ronaldo et Messi, plus ça va, plus ils m’insupportent et dans le camp Messi/Ronaldo, je crois que j’ai choisi….: aucun

Messi m’agace, son côté chef de bande dès qu’il joue avec l’Argentine l’horrible, avec tous les clebards qui lui servent de protection comme Paredes ou De Paul, Messi veut jouer les bad boy et ça ne lui vas pas…

Quand a Ronaldo, son ego m’agace, le joueur ne vit que pour lui, ne pas se mettre en retrait de la sélection parce qu’il chasse les records personnels en dit long sur la personnalité

Donc oui, génies du foot tous les 2 mais des personnalités pas bien interessantes dans le fond

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar Fulanesque » 23 juin 2026, 05:13

Pas pu voir la France, réveil de bonne heure pour aller bosser, mais heureusement je peux me rattraper grâce à un très attendu Jordanie Algérie... :modo:

En ligne
JPM
Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar JPM » 23 juin 2026, 05:37

Fulanesque a écrit : 23 juin 2026, 05:13 Pas pu voir la France, réveil de bonne heure pour aller bosser, mais heureusement je peux me rattraper grâce à un très attendu Jordanie Algérie... :modo:
Il s’en est fallu d’un petit coup de tonnerre supplémentaire pour que tu puisses voir la 2ème mi-temps en direct !!
😜

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar Gr-Nico » 23 juin 2026, 10:21

Quel joueur Messi, 39 ans demain mais encore le meilleur au monde avec Mbappe.

Jubal

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar Para De Fofoca » 23 juin 2026, 12:15



Tout génie qu'il est avec ses pieds, il n'en reste pas moins méprisable.

Djibril Cissé

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar Gr-Nico » 23 juin 2026, 15:11

C'est vraiment chercher la petite bête, on a même pas l'image d'en face

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar canto89 » 28 juin 2026, 08:59

Messi qui décide de rester sur le banc face à la Jordanie .
QUI DECIDE !!!!!
On croit rêver.
Qu il se fasse plier ces argentins avec leur arrogance .
Et si finale il y a face à la France , qu on ne mette pas 80 mn pour commencer à jouer .

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar Julien » 28 juin 2026, 09:07

Ils ont une partie dégagés en 16ème et 8ème (l'Egypte m'a fait bonne impression) mais ensuite, ils vont monter en gamme avec la Suisse ou la Colombie (logiquement). Et pour les demis, ça va se corser aussi donc ils sont loin d'être en finale même si ça semble déséquilibré pour le moment.

Fabien Cool

Re: [CdM 2026] Groupe J : Argentine - Algérie - Autriche - Jordanie

Messagepar Matfoot » 28 juin 2026, 10:53

C'est quand même ultra ouvert pour l'Argentine en comparaison du haut du tableau. La Brésil ça semble un peu faiblard, l'Angleterre parviendra bien à se faire sortir par un petit. Je ne serais pas étonné de voir le Japon ou la Norvège atteindre les demies.