Le hic c'est qu'on acquiert pas le joueur pour 5M, on paie 5M pour 60% des droits du joueur ce qui rend le deal beaucoup moins sexy.nikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 11:41Mais rien à voir, je comprend que si tu es DS et qu'on te propose de prendre Namaso pour 5m€, tu passerais ton chemin. Bah moi je trouve ça hallucinant vu comme c'est cadeau. C'est pas binaire de dire ça.Fulanesque a écrit : 23 juin 2026, 11:39Bah oui et ?nikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 11:37
Bah c'est toi qui le trouve trop cher non ? C'est une forme de deception je trouve.
On peut espérer qu'il soit plus efficace et qu'il stat' plus la saison prochaine, mais son prix est cadeau par rapport à son potentiel.
Je ne comprends pas où est le problème en fait, tout n'est pas noir ou blanc
[Joueur] Attaquant : Danny Namaso
- Fabien Cool
Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Tu n'as pas comprisnikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 11:41Mais rien à voir, je comprend que si tu es DS et qu'on te propose de prendre Namaso pour 5m€, tu passerais ton chemin. Bah moi je trouve ça hallucinant vu comme c'est cadeau. C'est pas binaire de dire ça.Fulanesque a écrit : 23 juin 2026, 11:39Bah oui et ?nikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 11:37
Bah c'est toi qui le trouve trop cher non ? C'est une forme de deception je trouve.
On peut espérer qu'il soit plus efficace et qu'il stat' plus la saison prochaine, mais son prix est cadeau par rapport à son potentiel.
Papy parlait de ceux qui peuvent être déçu, complètement, de Namaso. (J'en ai pas vu ici)
Je lui répond que je n'ai vu personne être dans le rejet complet de Namaso, que seul certain point de déception peuvent être émis (prix, efficacité)
Mais toi, tu arrives et persiste avec cette forme de déception globale.
Comme si, la moindre critique, était une forme de rejet complet du joueur. Alors que ce n'est pas ce qui est dit depuis ce matin.
- Corentin Martins
Oui enfin j'imagine que c'est en cas de plu value qu'on devra une partie à Porto. En attendant ça reste 5m€ pour l'avoir sous contrat avec nous. Le risque de perdre de l'argent avec lui est faible, il a été remarqué cette année déjà.dav1dismvp a écrit : 23 juin 2026, 11:54Le hic c'est qu'on acquiert pas le joueur pour 5M, on paie 5M pour 60% des droits du joueur ce qui rend le deal beaucoup moins sexy.nikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 11:41Mais rien à voir, je comprend que si tu es DS et qu'on te propose de prendre Namaso pour 5m€, tu passerais ton chemin. Bah moi je trouve ça hallucinant vu comme c'est cadeau. C'est pas binaire de dire ça.Fulanesque a écrit : 23 juin 2026, 11:39
Bah oui et ?
- Corentin Martins
oui enfin papy est pas dans notre file de conversation à nous et je réagis à tes "point de deception" que je ne trouve pas approprié.Fulanesque a écrit : 23 juin 2026, 12:03Tu n'as pas comprisnikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 11:41Mais rien à voir, je comprend que si tu es DS et qu'on te propose de prendre Namaso pour 5m€, tu passerais ton chemin. Bah moi je trouve ça hallucinant vu comme c'est cadeau. C'est pas binaire de dire ça.Fulanesque a écrit : 23 juin 2026, 11:39
Bah oui et ?
Papy parlait de ceux qui peuvent être déçu, complètement, de Namaso. (J'en ai pas vu ici)
Je lui répond que je n'ai vu personne être dans le rejet complet de Namaso, que seul certain point de déception peuvent être émis (prix, efficacité)
Comme si, la moindre critique, était une forme de rejet complet du joueur. Alors que ce n'est pas ce qui est dit depuis ce matin.
Moi ce que je vois c'est que tu assumes difficilement tes citiques, meme si elles sont "mesurées", et que tu preferes me faire passer pour un fan boy qui voit avec les yeux de l'amour, qui n'accepte aucune critique. Tu le trouves trop cher, alors assumes le fait que tu ne l'aurais pas recruter à ce prix.
- Fabien Cool
Je me suis toujours posé la question car sur le site officiel du club, Porto dit qu'on acquiert "60% des droits économiques du joueur". Je comprends cela comme quoi Porto prendrait 40% de la prochaine vente du joueur et non de la plus-value. Après il y a peut être une approximation de traduction du site, je ne parle pas portugais.nikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 12:05Oui enfin j'imagine que c'est en cas de plu value qu'on devra une partie à Porto. En attendant ça reste 5m€ pour l'avoir sous contrat avec nous. Le risque de perdre de l'argent avec lui est faible, il a été remarqué cette année déjà.dav1dismvp a écrit : 23 juin 2026, 11:54Le hic c'est qu'on acquiert pas le joueur pour 5M, on paie 5M pour 60% des droits du joueur ce qui rend le deal beaucoup moins sexy.nikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 11:41
Mais rien à voir, je comprend que si tu es DS et qu'on te propose de prendre Namaso pour 5m€, tu passerais ton chemin. Bah moi je trouve ça hallucinant vu comme c'est cadeau. C'est pas binaire de dire ça.
Je n'affirme rien mais c'est pas très clair.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Alors désolé mais c'est toi qui a répondu au fil de discussion que j'avais engagé avec Papy hein...nikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 12:12oui enfin papy est pas dans notre file de conversation à nous et je réagis à tes "point de deception" que je ne trouve pas approprié.Fulanesque a écrit : 23 juin 2026, 12:03Tu n'as pas comprisnikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 11:41
Mais rien à voir, je comprend que si tu es DS et qu'on te propose de prendre Namaso pour 5m€, tu passerais ton chemin. Bah moi je trouve ça hallucinant vu comme c'est cadeau. C'est pas binaire de dire ça.
Moi ce que je vois c'est que tu assumes difficilement tes citiques, meme si elles sont "mesurées", et que tu preferes me faire passer pour un fan boy qui voit avec les yeux de l'amour, qui n'accepte aucune critique. Tu le trouves trop cher, alors assumes le fait que tu ne l'aurais pas recruter à ce prix.
En quoi je n'assume pas ? Je répète les mêmes choses et ce depuis des heures...
- Andrzej Szarmach
Encore une fois, heureusement que ça a été un des rares bon, les autres ont pas été recruté sur une valeur estimée a 10 millions d'euros. On va pas en recruter 3 par an des joueurs à ce prix là.papy robert a écrit : 23 juin 2026, 09:36Attendre plus de quoi ? d'un gars qui a été l'un des rares bon joueur, régulier, sur la saison ?patchack a écrit : 23 juin 2026, 08:27On a pas le droit d'en attendre plus d'un joueur qui a été titulaire dans la ligne de 3 offensifs toute la saison? sachant que c'est un des joueurs les plus cher jamais recruté par le club?papy robert a écrit : 23 juin 2026, 07:42
Qu'ils ne connaissent pas le foot ? Qu'ils s'en tiennent aux seules stats ? Qu'ils pensent qu'il est un buteur ?
Personne a dit que c'était un mauvais joueur, tout le monde est même unanime pour dire qu'il a bien des qualités, mais un joueur offensif valorisé 10M (encore plus dans un club comme le notre) on en attends plus sur son efficacité que ce soit à la passe ou au but.
Ce que vous attendez de lui, qu'il marque, qu'il soit plus efficace devant le but, n'est pas son jeu. Si vous attendez 20 buts dans la saison, vous allez être déçus.
Pour attendre davantage également, il faut peut-être que son entourage soit meilleur que Casimir/Mara. Avec un Perrin, un Traoré dans l'effectif, je parie que son rendement aurait été meilleur.
J'attends pas 20 buts, tu pars dans l'extrême, mais j'attends plus que 3 buts et 3 pd en 30 matchs oui. Je pense pas qu'un club de notre envergure puisse se permettre de recruter des offensifs qui ne stats pas a des sommes très importante.
Autre exemple, on sort des buts/pd, Danois apparaît dans ceux qui crées le plus de situation dangereuse, dans ceux qui font des passes clés, Namaso je l'ai jamais vu dans le haut de tableau de ces stats et pourtant il a les mêmes coéquipiers que Danois.
On pourrait faire la même analogie sur d'autre types de stars pour Lasso
Bref, encore une fois je dis pas qu'il est mauvais mais pour moi il justifie pas totalement sa valeur marchande, pas suffisamment.
- Jean-Claude Hamel
Mais précisément, sa valeur marchande st tout sauf dingue... On parle de 8M pour Owusu... Matondo est parti à 20...patchack a écrit : 23 juin 2026, 12:48Encore une fois, heureusement que ça a été un des rares bon, les autres ont pas été recruté sur une valeur estimée a 10 millions d'euros. On va pas en recruter 3 par an des joueurs à ce prix là.papy robert a écrit : 23 juin 2026, 09:36Attendre plus de quoi ? d'un gars qui a été l'un des rares bon joueur, régulier, sur la saison ?patchack a écrit : 23 juin 2026, 08:27
On a pas le droit d'en attendre plus d'un joueur qui a été titulaire dans la ligne de 3 offensifs toute la saison? sachant que c'est un des joueurs les plus cher jamais recruté par le club?
Personne a dit que c'était un mauvais joueur, tout le monde est même unanime pour dire qu'il a bien des qualités, mais un joueur offensif valorisé 10M (encore plus dans un club comme le notre) on en attends plus sur son efficacité que ce soit à la passe ou au but.
Ce que vous attendez de lui, qu'il marque, qu'il soit plus efficace devant le but, n'est pas son jeu. Si vous attendez 20 buts dans la saison, vous allez être déçus.
Pour attendre davantage également, il faut peut-être que son entourage soit meilleur que Casimir/Mara. Avec un Perrin, un Traoré dans l'effectif, je parie que son rendement aurait été meilleur.
J'attends pas 20 buts, tu pars dans l'extrême, mais j'attends plus que 3 buts et 3 pd en 30 matchs oui. Je pense pas qu'un club de notre envergure puisse se permettre de recruter des offensifs qui ne stats pas a des sommes très importante.
Autre exemple, on sort des buts/pd, Danois apparaît dans ceux qui crées le plus de situation dangereuse, dans ceux qui font des passes clés, Namaso je l'ai jamais vu dans le haut de tableau de ces stats et pourtant il a les mêmes coéquipiers que Danois.
On pourrait faire la même analogie sur d'autre types de stars pour Lasso
Bref, encore une fois je dis pas qu'il est mauvais mais pour moi il justifie pas totalement sa valeur marchande, pas suffisamment.
- Corentin Martins
C'est incomparable, quand tu poses 20 millions sur matondo à 18 ans c'est pour le niveau qu'il aura et l'espoir de le revendrepapy robert a écrit : 23 juin 2026, 12:57 Mais précisément, sa valeur marchande st tout sauf dingue... On parle de 8M pour Owusu... Matondo est parti à 20...
Quand tu met des millions sur owusu a 28 ans c'est dans l'espoir unique qu'il reproduise ce qu'il sait déjà faire
8 millions pour owusu si c'est vrai il y aura pas énormément de concurrence
- Jean-Claude Hamel
5 M sur Namaso, c'est tout sauf dingue... C'est le double d'un Sierralta.Kirua a écrit : 23 juin 2026, 13:02C'est incomparable, quand tu poses 20 millions sur matondo à 18 ans c'est pour le niveau qu'il aura et l'espoir de le revendrepapy robert a écrit : 23 juin 2026, 12:57 Mais précisément, sa valeur marchande st tout sauf dingue... On parle de 8M pour Owusu... Matondo est parti à 20...
Quand tu met des millions sur owusu a 28 ans c'est dans l'espoir unique qu'il reproduise ce qu'il sait déjà faire
8 millions pour owusu si c'est vrai il y aura pas énormément de concurrence
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
5 millions pour 60% du contrat de Namaso *
(oui le droit francais, mais ça peut se retranscrire sur un % a la revente ou des bonus)
(oui le droit francais, mais ça peut se retranscrire sur un % a la revente ou des bonus)
- Corentin Martins
Si il y a bien un montant qui n'a aucun sens et qui ne faut pas prendre en point de comparaison c'est celui de sierralta...papy robert a écrit : 23 juin 2026, 13:05 5 M sur Namaso, c'est tout sauf dingue... C'est le double d'un Sierralta.
- Jean-Claude Hamel
Ben il existe pourtant... Il y a Senaya aussi, près de 2M.Kirua a écrit : 23 juin 2026, 13:13Si il y a bien un montant qui n'a aucun sens et qui ne faut pas prendre en point de comparaison c'est celui de sierralta...papy robert a écrit : 23 juin 2026, 13:05 5 M sur Namaso, c'est tout sauf dingue... C'est le double d'un Sierralta.
- Corentin Martins
Il existe mais c'est pas une référence, si tu prend 2.5 millions = sierralta tu peux dire que vendre sinayoko 80 millions d'euros c'est pas dinguepapy robert a écrit : 23 juin 2026, 13:17Ben il existe pourtant... Il y a Senaya aussi, près de 2M.Kirua a écrit : 23 juin 2026, 13:13Si il y a bien un montant qui n'a aucun sens et qui ne faut pas prendre en point de comparaison c'est celui de sierralta...papy robert a écrit : 23 juin 2026, 13:05 5 M sur Namaso, c'est tout sauf dingue... C'est le double d'un Sierralta.
- Djibril Cissé
Toujours pareil.. on peut penser que c est un bon joueur et espérer qu il fasse un peu mieux sur le terrain. J essaie tjs d etre dans la critique constructive. Si j étais dans la contradiction primaire je dirais qu il est nul. Ce qui est totalement faux.nikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 11:32Soit l'un soit l'autre oui, pour avancer je dirai que toi c'est plutôt le gout de la contradiction, ce besoin irrésistible que tu as de "remettre les choses dans leur contexte"Scifo89 a écrit : 23 juin 2026, 10:59Ok donc ceux qui émettent quelques critiques sur Namaso c'est juste parce qu'ils aiment critiquer, contredire ou qu'ils n'y connaissent rien au foot.. On avance..nikolah66 a écrit : 23 juin 2026, 09:09
Il faut plus chercher les raisons dans la psychologie de ceux qui le critiquent, le gout de contredire, ... ou simplement un manque d'observation, je connais pas mal de personnes qui adorent parler football et qui regardent pourtant très peu de match.![]()
Mais c'est pas vraiment la critique qui me dérange, c'est vrai je me suis mal exprimé, mais plutot le fait de faire la fine bouche pour ce type de joueur, de ne pas réaliser que c'est un grand pas en avant de pouvoir le recruter.
Après avoir galéré 10 ans en L2, après avoir souffert au fond de la L1, je trouve que cette recrue nous fait passer un nouveau cap, un club de l1 qui assume sa place dans l'élite.
- Jubal
Il aura 26ans en août .
Perrin a atteint le sommet de son football a 28 ans , ce qui semble être la moyenne en général de l éclosion pleine d un joueur .
Au vue de la saison passé où il n a pas été épargné en terme de temps de jeu, au vu de son aisance technique , je le vois bien franchir encore un palier la saison à venir tout comme casimir qui a 1 ans de moins , ce sont encore des gamins , ils devraient sauf blessure continuer a se bonifier je pense.
Perrin a atteint le sommet de son football a 28 ans , ce qui semble être la moyenne en général de l éclosion pleine d un joueur .
Au vue de la saison passé où il n a pas été épargné en terme de temps de jeu, au vu de son aisance technique , je le vois bien franchir encore un palier la saison à venir tout comme casimir qui a 1 ans de moins , ce sont encore des gamins , ils devraient sauf blessure continuer a se bonifier je pense.
- Djibril Cissé
Je crains que Namaso ne soit limité par ses contraintes athlétiques pour franchir un palier mais j espère me tromper. Peut-être qu avec un entraineur avec des schémas offensifs plus variés il pourra plus s affirmer..Damsdu12 a écrit : 23 juin 2026, 17:28 Il aura 26ans en août .
- Andrzej Szarmach
Qu’entends-tu par contraintes athlétiques ?Scifo89 a écrit : 25 juin 2026, 05:36Je crains que Namaso ne soit limité par ses contraintes athlétiques pour franchir un palier mais j espère me tromper. Peut-être qu avec un entraineur avec des schémas offensifs plus variés il pourra plus s affirmer..Damsdu12 a écrit : 23 juin 2026, 17:28 Il aura 26ans en août .
- Djibril Cissé
Vitesse et puissance.kianou2525 a écrit : 25 juin 2026, 13:35Qu’entends-tu par contraintes athlétiques ?Scifo89 a écrit : 25 juin 2026, 05:36Je crains que Namaso ne soit limité par ses contraintes athlétiques pour franchir un palier mais j espère me tromper. Peut-être qu avec un entraineur avec des schémas offensifs plus variés il pourra plus s affirmer..Damsdu12 a écrit : 23 juin 2026, 17:28 Il aura 26ans en août .
Au delà de ca j ai été surpris en debut de saison qu'il ne devienne pas notre tireur de coup franc. Il paraît avoir pourtant ûe bonne technique de frappe
- Corentin Martins
Niveau puissance c'est surement le meilleur de l'effectif, et j'ai vu peu de joueur en L1 plus puissant que lui. Il est impossible à bouger Namaso.Scifo89 a écrit : 25 juin 2026, 17:14Vitesse et puissance.kianou2525 a écrit : 25 juin 2026, 13:35Qu’entends-tu par contraintes athlétiques ?Scifo89 a écrit : 25 juin 2026, 05:36
Je crains que Namaso ne soit limité par ses contraintes athlétiques pour franchir un palier mais j espère me tromper. Peut-être qu avec un entraineur avec des schémas offensifs plus variés il pourra plus s affirmer..
Au delà de ca j ai été surpris en debut de saison qu'il ne devienne pas notre tireur de coup franc. Il paraît avoir pourtant ûe bonne technique de frappe