[Rumeur] Elisha Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Maxfly » 23 juin 2026, 13:27

Sam a écrit : 23 juin 2026, 12:53 Attention tout de même à une chose, au départ de Jubal on a pu voir des problématiques de perte de leadership sur lesquelles heureusement Owusu s'est efforcé de compenser.
La perte d'expérience et de leadership est grande car je ne vois pas bien qui assurera la suite sur le terrain avec le même entrain.
Il a pu être très important dans son positionnement pour soulager nos centraux dans le passage à 4, dans son travail de récupération, de travail obscur mais hyper utile et par son football sur un certain nombre de matchs notamment les derniers.
Il a aussi pour lui un vrai impact physique à la récupération.

C'est un joueur très important du club.
Son retour en forme après sa longue absence corresponda, avec l'arrive de Okoh, au redressement de l'aja.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Julien » 23 juin 2026, 13:33

On perdrait Owusu et Danois?
Attention.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Le stou » 23 juin 2026, 13:46

Difficile de refuser 8M€ pour Elisha , si on recrute pied-fort et qu’on garde Danois et Ahamada, faudra recruter un autre milieu de complément
Dernière modification par Le stou le 23 juin 2026, 13:47, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Phénix du 77 » 23 juin 2026, 13:47

Typiquement, le joueur banal pendant qu’il est au club et qui va manquer quand il ne le sera plus.

Très important dans le travail de l’ombre autant sur le terrain qu’en dehors.

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar guillermo » 23 juin 2026, 14:09

Nouveau coach aux antipodes et capitaine qui partirait, c'est vraiment symbolique de tourner la page Pelissier. Clap de fin quoi. Est ce qu'on va avoir une plus grosse vague de départ que prévu du coup ? Individuellement le transfert a l'air intéressant mais sportivement, c'est pas très rassurant.

Owusu a fait une grosse fin de saison, avec moins de déchet dans ses passes notamment et il a largement contribué à notre très bon finish je trouve.
Maintenant son statut de capitaine nous aura desservi plus qu'autre chose cette année (même s'il n y avait probablement pas mieux). On était déjà limite sportivement et limite au milieu, et toute nos compos Owusu partait avec un avantage de par son statut alors que c'était pas le plus brillant.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar gilles » 23 juin 2026, 14:43

Très bon joueur, super attitude, bonne mentalité, fiable.

Le capitaine.

Après Jubal, Owusu, pour le vestiaire c'est une perte également.

J'attends de voir avec impatience la suite.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar tainio44 » 23 juin 2026, 14:51

Sam a écrit : 23 juin 2026, 12:53 Attention tout de même à une chose, au départ de Jubal on a pu voir des problématiques de perte de leadership sur lesquelles heureusement Owusu s'est efforcé de compenser.
La perte d'expérience et de leadership est grande car je ne vois pas bien qui assurera la suite sur le terrain avec le même entrain.
Il a pu être très important dans son positionnement pour soulager nos centraux dans le passage à 4, dans son travail de récupération, de travail obscur mais hyper utile et par son football sur un certain nombre de matchs notamment les derniers.
Il a aussi pour lui un vrai impact physique à la récupération.

C'est un joueur très important du club.
Le problème n'est pas de perdre le joueur...mais le capitaine et taulier.
Il en faut dans une équipe d'autant que l'autre taulier va nous quitter.
Attention à maintenir un équilibre.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Martini 77 » 23 juin 2026, 15:01

Owusu est un bon joueur, un bon capitaine, un bon taulier comme dirait certains mais bon personne n est irremplaçable et ne sera pas à vie à l AJA. Normalement tous les postes doivent être anticipés en cas de départ…..!
Allez l AJA

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar dav1dismvp » 23 juin 2026, 15:01

tainio44 a écrit : 23 juin 2026, 14:51
Sam a écrit : 23 juin 2026, 12:53 Attention tout de même à une chose, au départ de Jubal on a pu voir des problématiques de perte de leadership sur lesquelles heureusement Owusu s'est efforcé de compenser.
La perte d'expérience et de leadership est grande car je ne vois pas bien qui assurera la suite sur le terrain avec le même entrain.
Il a pu être très important dans son positionnement pour soulager nos centraux dans le passage à 4, dans son travail de récupération, de travail obscur mais hyper utile et par son football sur un certain nombre de matchs notamment les derniers.
Il a aussi pour lui un vrai impact physique à la récupération.

C'est un joueur très important du club.
Le problème n'est pas de perdre le joueur...mais le capitaine et taulier.
Il en faut dans une équipe d'autant que l'autre taulier va nous quitter.
Attention à maintenir un équilibre.
Certes mais si on se place dans l'hypothèse qu'il ne veut pas prolonger avec un an de contrat restant, c'est le perdre maintenant ou le perdre dans un an avec 8M en moins, le choix est vite fait à mon avis!

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar gilles » 23 juin 2026, 15:03

dav1dismvp a écrit : 23 juin 2026, 15:01
tainio44 a écrit : 23 juin 2026, 14:51
Sam a écrit : 23 juin 2026, 12:53 Attention tout de même à une chose, au départ de Jubal on a pu voir des problématiques de perte de leadership sur lesquelles heureusement Owusu s'est efforcé de compenser.
La perte d'expérience et de leadership est grande car je ne vois pas bien qui assurera la suite sur le terrain avec le même entrain.
Il a pu être très important dans son positionnement pour soulager nos centraux dans le passage à 4, dans son travail de récupération, de travail obscur mais hyper utile et par son football sur un certain nombre de matchs notamment les derniers.
Il a aussi pour lui un vrai impact physique à la récupération.

C'est un joueur très important du club.
Le problème n'est pas de perdre le joueur...mais le capitaine et taulier.
Il en faut dans une équipe d'autant que l'autre taulier va nous quitter.
Attention à maintenir un équilibre.
Certes mais si on se place dans l'hypothèse qu'il ne veut pas prolonger avec un an de contrat restant, c'est le perdre maintenant ou le perdre dans un an avec 8M en moins, le choix est vite fait à mon avis!
Effectivement.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Sim10 » 23 juin 2026, 15:05

8M je n'y crois pas trop. Si c'est le cas il faut y aller pour lui comme pour nous, il va s'eclater là bas.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Ron33 » 23 juin 2026, 15:08

Après pour le moment on est qu’au stade de la
rumeur donc Owusu et loin d’être parti, et puis même s’il quitte Auxerre lors de cet Intersaison il y aura bien un joueur qui se démarquera et qu’on pourra normer Capitane.

Jubal

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar marco2090 » 23 juin 2026, 15:15

Attention, 8 millions « préparés » par le club acheteur ça veut dire qu’on peut demander un peu plus. Et à 10 par exemple, même si il est très important au club, je pense qu’on peut tourner la page et lui laisser la chance de revivre une coupe d’Europe qu’on ne peut de toute façon pas lui promettre.

Ça serait une très bonne surprise pour nous et une belle récompense pour lui.

Moi je croise les doigts pour que ça se fasse.

Entre Ahamada et une recrue on aura bien un candidat crédible pour le remplacer j’espère.

En tout cas on voit des montants pas vus depuis longtemps sur les rumeurs pour nos joueurs, ça fait plaisir, on voit peut être la fin du tunnel de la dèche.
Après faudra continuer les recrutements à la Okoh pour continuer de faire tourner la pompe. Et rester en Ligue 1

Jubal

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Mawashi » 23 juin 2026, 15:17

Si il part faudra penser à recruter des joueurs entre 26-30 ans car des joueurs matures comme notre capitaine on en avait trop peu sur le terrain. Cela a je pense manqué pour faire tourner de nombreux match en notre faveur.

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar patchack » 23 juin 2026, 15:19

Julien a écrit : 23 juin 2026, 13:33 On perdrait Owusu et Danois?
Attention.
Je suis peut être le seul ici mais je vois Danois rester un an de plus vu son long contrat, je serais pas spécialement surpris qu'il reste en tout cas.

Pour Owusu c'est à voir avec le coach, si effectivement son profil ne convient pas alors il faut y aller pour le bien de tous.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar JP-Mignot » 23 juin 2026, 15:41

C'est le genre d'opportunités de vente a saisir

Le problème étant de n'avoir rien assuré depuis 2 ans pour se permettre ses ventes sans hésiter un peu. 2 ans qu'on doit remplacer Diousse, il faudra maintenant remplacer Diousse et Owusu. Le roulement de l'effectif n'est pas idéal. Très gros chantier cet été faut rattraper

Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar tequila » 23 juin 2026, 15:57

Comme je le prévoyais l'A.J.A. ... déraille !!! Multiples départs potentiels ou actés (Léon, Mensah, Akpa, El Azzouzi, Dioussé, Danois, Mara, Synayoko et désormais Owusu) blessure longue durée (Okho) et ... j'en oublie peut-être (indésirables pour Still par exemple)
A votre bon coeur !

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Martini 77 » 23 juin 2026, 16:02

Diousse, Mara , OEA on va pas non plus pleurer………!!
Allez l AJA

Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar tequila » 23 juin 2026, 16:07

Bien sûr ! Mais nous en sommes déjà à une équipe entière à remplacer (j'ai oublié Sierralta pas au niveau) et c'est pas mince.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar guitare91 » 23 juin 2026, 16:17

C est la grande braderie a auxerre !? Il va nous rester qui quoi de stabilite par rapport au groupe de l annee derniere sy faivre namasso senaya diomande ..ca bouge pas beaucoup pour l instant faudra attendre le 1 er juillet pour voir les premiers mouvements
Impatient de voir comment ils veulent upgrader l equipe la team zhou wantier still ..