[CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Le Milan » 23 juin 2026, 14:06


Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Spanish Gabacho » 23 juin 2026, 16:17

J'espère que les chaines TV françaises sauront s'inspirer de la BBC mais j'en doute....

Jubal

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Para De Fofoca » 23 juin 2026, 17:24

Spanish Gabacho a écrit : 23 juin 2026, 16:17 J'espère que les chaines TV françaises sauront s'inspirer de la BBC mais j'en doute....
Quand on voit le level de béatitude sur M6, ils vont même plutôt en faire la promotion. Mais du coup, je sais déjà sur quelle chaîne je regarderai la finale. Merci

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar chico » 23 juin 2026, 23:38

Pour aller à contre-courant du titre de ce topic, j'adore l'arbitrage jusqu'à présent et j'espère que c'est ce qu'on verra désormais en L1.

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Jod » 24 juin 2026, 21:33

chico a écrit : 23 juin 2026, 23:38 Pour aller à contre-courant du titre de ce topic, j'adore l'arbitrage jusqu'à présent et j'espère que c'est ce qu'on verra désormais en L1.
L'arbitrage qui oublie le penalty du Ghana ou l'exclusion de Pickford hier soir tu veux dire ?

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar chico » 24 juin 2026, 21:36

Jod a écrit : 24 juin 2026, 21:33
chico a écrit : 23 juin 2026, 23:38 Pour aller à contre-courant du titre de ce topic, j'adore l'arbitrage jusqu'à présent et j'espère que c'est ce qu'on verra désormais en L1.
L'arbitrage qui oublie le penalty du Ghana ou l'exclusion de Pickford hier soir tu veux dire ?
Celui-la meme. Bonnes decisions dans les deux cas.

En ligne
Jubal

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar sarziverb » 24 juin 2026, 23:37

chico a écrit : 24 juin 2026, 21:36
Jod a écrit : 24 juin 2026, 21:33
chico a écrit : 23 juin 2026, 23:38 Pour aller à contre-courant du titre de ce topic, j'adore l'arbitrage jusqu'à présent et j'espère que c'est ce qu'on verra désormais en L1.
L'arbitrage qui oublie le penalty du Ghana ou l'exclusion de Pickford hier soir tu veux dire ?
Celui-la meme. Bonnes decisions dans les deux cas.
On peut aimer l'arbitrage depuis le début de la CDM et reconnaître que celui d'Angleterre - Ghana a été catastrophique et que l'Angleterre doit finir à 10 et prendre un pénalty.

Les décisions sont mauvaises dans les 2 cas. Sur la sortie de Pickford, il siffle faute contre le Ghana alors que Pickford ne joue jamais le ballon et se jette en se tournant pour percuter l'attaquant. Il y en a un qui joue le ballon et veut se protéger du choc (le Ghanéen) et l'autre qui ne cherche qu'à percuter violemment l'adversaire (l'Anglais).

Après, sur le potentiel penalty, le défenseur anglais se jette les 2 pieds décollés (sans dangerosité mais ça accentue encore plus la faute), il touche la cuisse et le genou du ghanéen et ne touche jamais le ballon avant que le ghanéen lui tire dessus. En plus il y a une grosse poussette avec tout le bras entier dans le dos de l'attaquant.

Par contre, sur le fait de laisser beaucoup plus jouer et ne plus faire la part belle aux simulateurs et aux tricheurs, franchement je suis d'accord et je trouve aussi que les consignes arbitrales sont globalement bonnes. J'espère aussi que ce sera transposé en L1 (mais je n'y crois pas, sinon Marseille et Lyon seraient 14ème et 15ème et ça ferait tâche).

Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar zisvan » 24 juin 2026, 23:59

Effectivement, l'esprit est plutôt bon, et d'ailleurs, on ne voit pas trop de gars simuler 1 minutes au sol.

Après, des fautes d'arbitrage, on en voit même avec la VAR, donc quitte à en avoir, autant avoir un jeu sans trop de simulateurs.

Fabien Cool

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Matfoot » 25 juin 2026, 10:27

chico a écrit : 23 juin 2026, 23:38 Pour aller à contre-courant du titre de ce topic, j'adore l'arbitrage jusqu'à présent et j'espère que c'est ce qu'on verra désormais en L1.
Exactement et ça repose sur deux choses simples, les petites fautes ne sont pas sifflées et la VAR est utilisée rapidement et avec parcimonie. Ça donne un rythme au match qu'on a rarement vu.

En espérant que la Ligue 1 s'en inspire car les 20 ralentis sous 10 angles vus 3 fois chacun, c'est vrai lent insupportable. Être arbitre ça doit aussi être capable de prendre une décision vite pour préserver le rythme du match.

Jubal

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Para De Fofoca » 25 juin 2026, 10:51

Matfoot a écrit : 25 juin 2026, 10:27
chico a écrit : 23 juin 2026, 23:38 Pour aller à contre-courant du titre de ce topic, j'adore l'arbitrage jusqu'à présent et j'espère que c'est ce qu'on verra désormais en L1.
Exactement et ça repose sur deux choses simples, les petites fautes ne sont pas sifflées et la VAR est utilisée rapidement et avec parcimonie. Ça donne un rythme au match qu'on a rarement vu.

En espérant que la Ligue 1 s'en inspire car les 20 ralentis sous 10 angles vus 3 fois chacun, c'est vrai lent insupportable. Être arbitre ça doit aussi être capable de prendre une décision vite pour préserver le rythme du match.
Question bête : vous savez pourquoi les arbitres utilisent leur petit écran au bord du terrain plutôt que les écrans géants des stades ? À la manière du rugby. Je trouve cela dommage que les conversations ne soient pas partagées avec la TV et que les spectateurs au stade ne voient pas, via les ralentis proposés à l'arbitre, ce sur quoi repose l'utilisation de la VAR. Ça crée une distance propice à la psychote.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar Julien » 25 juin 2026, 11:26

Angleterre Ghana, ce n' est pas forcément le meilleur exemple pour l'arbitrage et les petites fautes. Je crois qu'il y en a eu 40, c'était hyper haché par rapport à d'autres matchs (ressenti?).

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar chico » 25 juin 2026, 11:37

Matfoot a écrit : 25 juin 2026, 10:27
chico a écrit : 23 juin 2026, 23:38 Pour aller à contre-courant du titre de ce topic, j'adore l'arbitrage jusqu'à présent et j'espère que c'est ce qu'on verra désormais en L1.
Exactement et ça repose sur deux choses simples, les petites fautes ne sont pas sifflées et la VAR est utilisée rapidement et avec parcimonie. Ça donne un rythme au match qu'on a rarement vu.

En espérant que la Ligue 1 s'en inspire car les 20 ralentis sous 10 angles vus 3 fois chacun, c'est vrai lent insupportable. Être arbitre ça doit aussi être capable de prendre une décision vite pour préserver le rythme du match.
Les joueurs ont l'air de jouer le jeu aussi, n'en font pas des caisses, ne discutent pas trop. Ça paraît très fair play pour le moment. C'est agréable.

Andrzej Szarmach

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar zisvan » 25 juin 2026, 12:25

C'est vrai que les joueurs ont l'air d'y mettre du leur aussi.

Après, tu couvres ta bouche, tu prends rouge, ça dissuade 😄

Reste plus qu'à faire pareil aux mecs qui gueulent, et ça va vite calmer tout le monde.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2026] Les dingueries de la FIFA

Messagepar canto89 » 27 juin 2026, 13:00

Par contre , ça coûte quoi à la FIFA de laisser porter le brassard noir à l équipe de France en hommage ?