[Rumeur] Elisha Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Maxfly » 23 juin 2026, 22:34

fat_mamba a écrit : 23 juin 2026, 21:19
ajalex27 a écrit : 23 juin 2026, 17:57 Normal une pièce maîtresse importante de l'équipe il faut absolument le vendre non mais manquerait plus que nous ayons de l'ambition
Si t'as de l'ambition tu peux pas jouer avec un joueur aussi limite avec le ballon qu'owusu au milieu. Si t'as de l'ambition tu laisses partir tous les mecs pas fou pour ameliorer l'effectif. On mesurera l'ambition aux arrivees, pas aux departs de joueurs comme owusu mensah ou leon.
:merci:

Corentin Martins

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Kirua » 23 juin 2026, 22:47

fat_mamba a écrit : 23 juin 2026, 21:19
ajalex27 a écrit : 23 juin 2026, 17:57 Normal une pièce maîtresse importante de l'équipe il faut absolument le vendre non mais manquerait plus que nous ayons de l'ambition
Si t'as de l'ambition tu peux pas jouer avec un joueur aussi limite avec le ballon qu'owusu au milieu. Si t'as de l'ambition tu laisses partir tous les mecs pas fou pour ameliorer l'effectif. On mesurera l'ambition aux arrivees, pas aux departs de joueurs comme owusu mensah ou leon.
C'est ça, je comprend que ça puisse en effrayer certains de repartir presque sur une page blanche mais on est presque tous d'accord pour dire que c'est un petit miracle de Pélissier de s'être maintenu avec ce groupe, ça va avec le fait de partir pour un nouvel entraîneur sur la construction de quelquechose de tout nouveau surtout si on est plus ambitieux

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar AJAniçois » 23 juin 2026, 23:22

Kirua a écrit : 23 juin 2026, 22:47
fat_mamba a écrit : 23 juin 2026, 21:19
ajalex27 a écrit : 23 juin 2026, 17:57 Normal une pièce maîtresse importante de l'équipe il faut absolument le vendre non mais manquerait plus que nous ayons de l'ambition
Si t'as de l'ambition tu peux pas jouer avec un joueur aussi limite avec le ballon qu'owusu au milieu. Si t'as de l'ambition tu laisses partir tous les mecs pas fou pour ameliorer l'effectif. On mesurera l'ambition aux arrivees, pas aux departs de joueurs comme owusu mensah ou leon.
C'est ça, je comprend que ça puisse en effrayer certains de repartir presque sur une page blanche mais on est presque tous d'accord pour dire que c'est un petit miracle de Pélissier de s'être maintenu avec ce groupe, ça va avec le fait de partir pour un nouvel entraîneur sur la construction de quelquechose de tout nouveau surtout si on est plus ambitieux
Tout cela est vrai mais nous a l'AJA, on aime la stabilité voire la longévité (syndrome GR) !

Tix
Jubal

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Tix » 23 juin 2026, 23:30

Mérité pour lui !
Très grosse perte pour nous !
Il fait parti des joueurs importants sur et en dehors du terrain.

Jubal

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Guivache » 23 juin 2026, 23:41

Owusu, je pense qu'on.est beaucoup à considérer que son importance elle est pas tant sur le terrain que sur ce qu'il représente.

Au delà des individualités, ce qui fait la force de l'AJA depuis plusieurs années c'est le groupe, son âme.

Et Owusu, de par son statut d'ancien, il représente complètement cette âme.
Il a connu la descente, puis la remontée. C'est d'ailleurs je crois notre dernier joueur de champ de l'équipe titulaire du titre de champion L2, avec Gidéon. Puis il a été vice capitaine et enfin a assuré le capitanat lors de cette saison galère avec un maintien décroché au bout du bout.

L'histoire est belle et s'il part, il pourra être fier. Mais comme pour Jubal (à un degré moindre), c'est un petit morceau de cette histoire qui partira avec lui ...

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 juin 2026, 00:56

Le Milan a écrit : 23 juin 2026, 20:44 A 8-10 M€, je lui mets un beau ruban et je l'accompagne jusqu'en Allemagne. C'est un joueur attachant mais difficile de passer à coté d'une telle culbute. Il faut amorcer la pompe !
À mon avis, s'il part pour ce prix-là à 28 ans, c'est un excellent coup.
J'aime beaucoup ce joueur mais quand une occase comme celle-ci se présente, il ne faut pas hésiter.

Le problème c'est Wantier. 5M€ pour Perrin et son double 10 !!! C'est cadeau. :rougefaché:

Est-il capable de bien vendre Elisha ? :perv:

Jubal

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar drixe » 24 juin 2026, 01:30

AJA_Champion4ever a écrit : 24 juin 2026, 00:56
Le Milan a écrit : 23 juin 2026, 20:44 A 8-10 M€, je lui mets un beau ruban et je l'accompagne jusqu'en Allemagne. C'est un joueur attachant mais difficile de passer à coté d'une telle culbute. Il faut amorcer la pompe !
À mon avis, s'il part pour ce prix-là à 28 ans, c'est un excellent coup.
J'aime beaucoup ce joueur mais quand une occase comme celle-ci se présente, il ne faut pas hésiter.

Le problème c'est Wantier. 5M€ pour Perrin et son double 10 !!! C'est cadeau. :rougefaché:

Est-il capable de bien vendre Elisha ? :perv:
Ce n'est pas tant bien vendre qui me fait peur, c'est surtout bien acheter !

Jubal

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar Marek_AJA_87 » 24 juin 2026, 01:31

Typiquement dans la liste des joueurs qui est au niveau et dont le départ n'est pas obligatoire.
Typiquement aussi dans la liste des joueurs pour qui un bon chèque peut être accepté et pour partir sur une nouvelle base.

Vu le profil du joueur, son importance et la direction sportive du club avec l'arrivée de Still, 8M ce serait plutôt juste et surtout à prendre.

A mon avis il ne faut pas hésiter à vendre (et gratter qques millions de plus au passage si y'a moyen).

Jubal

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar MrBenjani » 24 juin 2026, 02:35

Essayons d'écrire un post le plus juste possible.

Déjà je concède un gros biais dans le sens où j'adore ce joueur. Je trouve qu'il n'est pas respecté à sa juste valeur. J'affirme et cela n'engage que ma perception des matchs, qu'Elish est dans la discussion du meilleur joueur de l'AJA sur la deuxième partie de saison avec Sina (qui s'impose naturellement par ses stats et ses buts précieux).

28 ou 29 ans, un an de contrat restant, si le chiffre de 8M d'indemnité de transfert est le bon, le club doit vendre tous les jours. Ce qu'on va racheter derrière, ça, je suis bien curieux !

Je crois que derrière les messages de "pour plus d'ambitions il faut un meilleur manieur de ballon au milieu", il y a du bon sens, et un sens réel des intérêts du club, mais ça coute combien un milieu def top 10 L1 à la récupération avec supplément manieur de ballon ?

Je m'inscrirai toujours en faux sur le fait qu'Elish est "juste un récupérateur qui fait des passes latérales ou en arrière", regardez sa fin de saison. Je vois personnellement un joueur qui fait les choix justes selon ce que le jeu demande.

Je crois évidement que c'est un joueur qui a ses limites mais Makelele n'en avait-il pas ?

Je crois que l'on peut tous espérer ou rêver d'un joueur qui sera un cran au dessus, mais a priori et alors qu'Elish n'est pas parti et que son remplaçant n'est pas arrivé, j'ose affirmer que l'on se rendra vite compte de son absence sur le terrain.

Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar bertrand89 » 24 juin 2026, 10:43

MrBenjani a écrit : 24 juin 2026, 02:35 Essayons d'écrire un post le plus juste possible.

Déjà je concède un gros biais dans le sens où j'adore ce joueur. Je trouve qu'il n'est pas respecté à sa juste valeur. J'affirme et cela n'engage que ma perception des matchs, qu'Elish est dans la discussion du meilleur joueur de l'AJA sur la deuxième partie de saison avec Sina (qui s'impose naturellement par ses stats et ses buts précieux).

28 ou 29 ans, un an de contrat restant, si le chiffre de 8M d'indemnité de transfert est le bon, le club doit vendre tous les jours. Ce qu'on va racheter derrière, ça, je suis bien curieux !

Je crois que derrière les messages de "pour plus d'ambitions il faut un meilleur manieur de ballon au milieu", il y a du bon sens, et un sens réel des intérêts du club, mais ça coute combien un milieu def top 10 L1 à la récupération avec supplément manieur de ballon ?

Je m'inscrirai toujours en faux sur le fait qu'Elish est "juste un récupérateur qui fait des passes latérales ou en arrière", regardez sa fin de saison. Je vois personnellement un joueur qui fait les choix justes selon ce que le jeu demande.

Je crois évidement que c'est un joueur qui a ses limites mais Makelele n'en avait-il pas ?

Je crois que l'on peut tous espérer ou rêver d'un joueur qui sera un cran au dessus, mais a priori et alors qu'Elish n'est pas parti et que son remplaçant n'est pas arrivé, j'ose affirmer que l'on se rendra vite compte de son absence sur le terrain.
et dans le vestiaire.

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Owusu dans le viseur d'Hoffenheim ?

Messagepar fat_mamba » 24 juin 2026, 14:02

MrBenjani a écrit : 24 juin 2026, 02:35 Essayons d'écrire un post le plus juste possible.

Déjà je concède un gros biais dans le sens où j'adore ce joueur. Je trouve qu'il n'est pas respecté à sa juste valeur. J'affirme et cela n'engage que ma perception des matchs, qu'Elish est dans la discussion du meilleur joueur de l'AJA sur la deuxième partie de saison avec Sina (qui s'impose naturellement par ses stats et ses buts précieux).

28 ou 29 ans, un an de contrat restant, si le chiffre de 8M d'indemnité de transfert est le bon, le club doit vendre tous les jours. Ce qu'on va racheter derrière, ça, je suis bien curieux !

Je crois que derrière les messages de "pour plus d'ambitions il faut un meilleur manieur de ballon au milieu", il y a du bon sens, et un sens réel des intérêts du club, mais ça coute combien un milieu def top 10 L1 à la récupération avec supplément manieur de ballon ?

Je m'inscrirai toujours en faux sur le fait qu'Elish est "juste un récupérateur qui fait des passes latérales ou en arrière", regardez sa fin de saison. Je vois personnellement un joueur qui fait les choix justes selon ce que le jeu demande.

Je crois évidement que c'est un joueur qui a ses limites mais Makelele n'en avait-il pas ?

Je crois que l'on peut tous espérer ou rêver d'un joueur qui sera un cran au dessus, mais a priori et alors qu'Elish n'est pas parti et que son remplaçant n'est pas arrivé, j'ose affirmer que l'on se rendra vite compte de son absence sur le terrain.
Dans le top 10 des tacles en L1 on retrouve aussi lepenant ou belkebla qui sont pas tres chers et meilleurs avec le ballon. Dans les interceptions on a chotard que montpellier lachait pour 3M y'a un an. Les options existent.