[CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Gérard Bourgoin

Re: [CdM 2026] Groupe L : Angleterre - Croatie - Ghana - Panama

Messagepar Walmour » 24 juin 2026, 08:07

JAZ89 a écrit : 24 juin 2026, 01:01
Walmour a écrit : 17 juin 2026, 23:25
JAZ89 a écrit : 17 juin 2026, 23:24
Non.
Tu as le droit d'argumenter hein...
Voilà pourquoi il n'y avait pas besoin d'argumenter beaucoup sur le "rouleau compresseur" anglais face à la Croatie.
Suffisait d'attendre 6 jours et le match contre le Ghana.
Sans un arbitrage complaisant les anglais finissent à 10 (Pickford qui ne joue le ballon à aucun moment doit prendre rouge) et à 0-1 (sur le penalty non sifflé).

Les anglais, tu les joues en 4-3-3, tu laisses passer le premier quart d'heure en block bas, tu les uses une mi-temps avec le bloc en médian et tu lances tes flèches dans leur dos en 2ème mi-temps.

Résultat, tu les concasses 4-0 et tu les laisses rentrer chez eux, bredouille, com d'hab.
Dans tous les cas c'est totalement idiot de ne pas argumenter.

Ils font 0 0 contre une solide équipe du Ghana et ça en fait une équipe merdique ? On parle du finaliste des deux derniers euros, demi finaliste en 2018 et quart de finaliste en 2022. Mais oui l'Angleterre c'est une équipe de merde hein.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 24 juin 2026, 09:46

Walmour a écrit : 24 juin 2026, 08:07

Voilà pourquoi il n'y avait pas besoin d'argumenter beaucoup sur le "rouleau compresseur" anglais face à la Croatie.
Sans un arbitrage complaisant les anglais finissent à 10 (Pickford qui ne joue le ballon à aucun moment doit prendre rouge) et à 0-1 (sur le penalty non sifflé).

Les anglais, tu les joues en 4-3-3, tu laisses passer le premier quart d'heure en block bas, tu les uses une mi-temps avec le bloc en médian et tu lances tes flèches dans leur dos en 2ème mi-temps.

Résultat, tu les concasses 4-0 et tu les laisses rentrer chez eux, bredouille, com d'hab.

Ils font 0 0 contre une solide équipe du Ghana et ça en fait une équipe merdique ? On parle du finaliste des deux derniers euros, demi finaliste en 2018 et quart de finaliste en 2022. Mais oui l'Angleterre c'est une équipe de merde hein.
A part la France, tous les favoris ont eu des matchs difficiles, Espagne vs Cap Vert, Portugal vs Congo, Allemagne vs Côte d'Ivoire etc....la coupe du monde est longue....même la France, survoler la phase de group ene veut rien dire...

De toute façon, la coupe du monde commencera en 1/8 de finale

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 24 juin 2026, 10:27

Walmour a écrit : 24 juin 2026, 08:07

Certes, beau parcours d'outsider ... et c'est quoi les titres majeurs ? Une coupe du monde, chez eux, en ? ... 1966 !
Fichtre, des ogres qui raflent tout.

PS : je ne vois pas les mots "merdique" et "équipe de merde" dans mes propos ... difficile d'argumenter avec quelqu'un qui vous prête des propos que vous n'avez pas.
Comme quoi j'avais plutôt bien fait de m'abstenir, mea culpa d'avoir voulu le faire, donc je crois que je vais retourner à mon abstention.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 24 juin 2026, 10:38

JAZ89 a écrit : 24 juin 2026, 10:27
Certes, beau parcours d'outsider ... et c'est quoi les titres majeurs ? Une coupe du monde, chez eux, en ... 1966 !
Fichtre, des ogres.
Avec cet argument, il faut préciser ta visée. Si c'est de dire "les anglais sont talentueux, ont une très belle équipe, mais ont un cap psychologique/mental etc qu'ils ne passent pas, ok, pourquoi pas.

Par contre si c'est "non, ils n'ont pas une équipe qui peut faire partie des favoris, pas assez de talent" mmm, la France de Platini, ça se joue à pas grand chose alors que ce soit pareil (l'Euro 84, demie finale contre le Portugal, je peux t'assurer que c'est un miracle qu'on passe. Et même la finale contre l'Espagne, je l'ai revue, on aurait pu s'en prendre 4, pluss la boulette d'Arconada alors qu'il avait le niveau de Neuer à l'époque). Si on avait perdu en 84, on aurait donc perdu en 82, 84, 86, de très peu bien sûr, la France du " carré magique" aurait été négligeable?

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 24 juin 2026, 11:08

le Zakhan noir a écrit : 24 juin 2026, 10:38
Certes, beau parcours d'outsider ... et c'est quoi les titres majeurs ? Une coupe du monde, chez eux, en ... 1966 !
Fichtre, des ogres.
Avec cet argument, il faut préciser ta visée. Si c'est de dire "les anglais sont talentueux, ont une très belle équipe, mais ont un cap psychologique/mental etc qu'ils ne passent pas, ok, pourquoi pas.

Par contre si c'est "non, ils n'ont pas une équipe qui peut faire partie des favoris, pas assez de talent" mmm, la France de Platini, ça se joue à pas grand chose alors que ce soit pareil (l'Euro 84, demie finale contre le Portugal, je peux t'assurer que c'est un miracle qu'on passe. Et même la finale contre l'Espagne, je l'ai revue, on aurait pu s'en prendre 4, pluss la boulette d'Arconada alors qu'il avait le niveau de Neuer à l'époque). Si on avait perdu en 84, on aurait donc perdu en 82, 84, 86, de très peu bien sûr, la France du " carré magique" aurait été négligeable?
Réponse dans le même ordre d'idée que la tienne mais inversée :
Avec l'arbitrage de nos jours (Schumaker voit sa carrière prendre un sérieux coup de frein avec les dents perdues par Battiston et à 10 les allemands ne reviennent jamais en prolongation ... quand à l'Italie de la finale ... qui peine à battre une Allemagne complètement rincée par la demie), bref celle de 82 est pour nous.

86, pas de prétentions particulières, l'équipe était en bout de course.

2006, franchement sans le coup de boule de zizou, cela devait en faire une de plus.

France : 2 coupes du monde (1998 et 2018), 2 championnats d'Europe (1984 et 2000), 4 finales de coupe du monde sur les 7 dernières éditions

Angleterre : 1 coupe du monde (1966 ... il y a 60 ans)

Question subsidiaire sur ces fictions : à quel moment les anglais sont aussi proches de remporter une coupe du monde / un championnat d'Europe que nos bleus d'aligner 2 coupes du monde supplémentaires au compteur ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 24 juin 2026, 11:20

Il Capitano a écrit : 23 juin 2026, 23:49
chico a écrit : 23 juin 2026, 23:46 BBC " Why did Auxerre struggle so much last season?"
Ben faut dire qu’on les a jamais vu à ce niveau nos gaillards :happy1:

Senaya est sorti.
Mensah nous a fait une très belle fin de saison.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 24 juin 2026, 11:21

nan mais sur les 30 dernières années, il n'y a pas photo entre les différentes équipes de France et d'Angleterre on est d'accord.

La question se pose surtout sur cette équipe, un peu au sens large c'est vrai car on considère généralement qu'ils ont une génération dorée depuis 10 ans, un peu comme la Belgique en 2018 (pas de chance pour eux, sont tombés sur meilleurs encore, mais ils étaient très forts)

Pour leurs deux finales, ok contre l'Espagne, pas de photo, en revanche, en 2016, aux tirs au but, par définition, tu peux pas dire que c'est un manque de talent (éventuellement un cap mental , là on serait d'accord encore une fois)

bon maintenant ça suffit hein, putain tu me fais défendre l'Angleterre. L'Angleterre!!! J'ai de la famille en Ecosse moi monsieur, donc c'est plus possible. Encore heureux qu'on discute pas rugby :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 juin 2026, 11:58

JAZ89 a écrit : 24 juin 2026, 11:08
Fichtre, des ogres.

Avec l'arbitrage de nos jours (Schumaker voit sa carrière prendre un sérieux coup de frein avec les dents perdues par Battiston et à 10 les allemands ne reviennent jamais en prolongation ... quand à l'Italie de la finale ... qui peine à battre une Allemagne complètement rincée par la demie), bref celle de 82 est pour nous.

2006, franchement sans le coup de boule de zizou, cela devait en faire une de plus.

France : 2 coupes du monde (1998 et 2018), 2 championnats d'Europe (1984 et 2000), 4 finales de coupe du monde sur les 7 dernières éditions

Question subsidiaire sur ces fictions : à quel moment les anglais sont aussi proches de remporter une coupe du monde / un championnat d'Europe que nos bleus d'aligner 2 coupes du monde supplémentaires au compteur ?

Pas de VAR en 1966...

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 24 juin 2026, 12:49

AJA_Champion4ever a écrit : 24 juin 2026, 11:58
JAZ89 a écrit : 24 juin 2026, 11:08

Pas de VAR en 1966...
C'est clair que la balle du 3-2 n'est jamais rentrée ... même à vitesse réelle cela se voit, elle rebondit devant la ligne et pas derrière (rappel : il faut qu'elle ait totalement franchi la ligne ... bref il manque au moins 30 cm).
Et forcément à 2-2 ce n'est plus le même match.
Dernière modification par JAZ89 le 24 juin 2026, 13:09, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 24 juin 2026, 12:55

le Zakhan noir a écrit : 24 juin 2026, 11:21 nan mais sur les 30 dernières années, il n'y a pas photo entre les différentes équipes de France et d'Angleterre on est d'accord.

La question se pose surtout sur cette équipe, un peu au sens large c'est vrai car on considère généralement qu'ils ont une génération dorée depuis 10 ans, un peu comme la Belgique en 2018 (pas de chance pour eux, sont tombés sur meilleurs encore, mais ils étaient très forts)

Pour leurs deux finales, ok contre l'Espagne, pas de photo, en revanche, en 2016, aux tirs au but, par définition, tu peux pas dire que c'est un manque de talent (éventuellement un cap mental , là on serait d'accord encore une fois)

bon maintenant ça suffit hein, putain tu me fais défendre l'Angleterre. L'Angleterre!!! J'ai de la famille en Ecosse moi monsieur, donc c'est plus possible. Encore heureux qu'on discute pas rugby :mrgreen:
Je reviens à mon propos initial.
Le Ghana a montré comment prendre les anglais.
Et avec des flèches (Mbappé, Barcola, Dembélé, Doué) à la place d'Ayew (qui n'a pas démérité mais seul et moins rapide) l'Angleterre prend l'eau au moins 4 ou 5 fois (et pan pour la Royal Navy ;) )

Quant au rugby, les scottish ont quand même eu de quoi se consoler cette année en voyant le triste tournoi des 6 nations des anglais et leur défaite face à l'Italie. :diable:

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 juin 2026, 13:50

Mensah et Senaya ne sont pas passés inaperçus dans ce match...

Un de mes anciens élèves, inconditionnel du PSG, m'a envoyé ce message : "Un Auxerrois qui tient tête aux Anglais !"

C'est vrai que Senaya et Mensah ont dû donner du baume au cœur à Pélissier. :mrgreen:

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 24 juin 2026, 14:03

Très bon match de nos deux latéraux, mais sans ajouter un bémol à leur performance, c'est quand même plus "facile" pour un défenseur d'évoluer dans ce type de plan de jeu, avec un bloc très bas, sans autre ambition que de subir et éventuellement de braquer le match sur 1 ou 2 coups(s).

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 24 juin 2026, 14:20

Le Milan a écrit : 24 juin 2026, 14:03 Très bon match de nos deux latéraux, mais sans ajouter un bémol à leur performance, c'est quand même plus "facile" pour un défenseur d'évoluer dans ce type de plan de jeu, avec un bloc très bas, sans autre ambition que de subir et éventuellement de braquer le match sur 1 ou 2 coups(s).
C'est vrai, dans ce genre de contexte c'est même "oubliable" si tu perds des duels parce que derrière t'as de grandes chances d'avoir un/des coéquipiers qui prend rapidement le relais sans même demarqué réellement un autre joueur

En tout cas ça comme ça a été dit par un journaliste ghanéen en itw après match à senaya, ça y est son nom il est connu et identifié des supporters des blacks stars, sa régularité en 1v1, ses duels aériens réussis sur corner, sa volonté à accompagner les contres attaques et proposer offensivement dans le couloir, il me semble également qu'il a pris 0 jaune

Il coche toutes les cases que ce que son entraîneur doit lui demander.

Ce genre de match dans ce genre de compétition c'est vraiment des trucs qui peuvent marquer un joueur pour le reste de sa carrière, dans la confiance en soi, le boost mental et le plaisir pris dans ce sport, même si c'est défendre pendant 90 min :hehe:

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 24 juin 2026, 14:25

papy robert a écrit : 24 juin 2026, 07:38 Le match de nos latéraux nous fait regretter qu'ils n'aient pas été à ce niveau toute la saison.
Ils n'ont pas le même rôle à Auxerre qu'avec le Ghana.

À Auxerre Ils sont en charge de tout le couloir y compris en phase offensive.

Avec le Ghana, tache strictement défensive.

D'ailleurs on a bien vu avec Mensah qu'il a été meilleur avec Oppegard devant lui en étant déchargé de l'apport offensif.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 24 juin 2026, 14:45

Kirua a écrit : 24 juin 2026, 14:20
Le Milan a écrit : 24 juin 2026, 14:03 Très bon match de nos deux latéraux, mais sans ajouter un bémol à leur performance, c'est quand même plus "facile" pour un défenseur d'évoluer dans ce type de plan de jeu, avec un bloc très bas, sans autre ambition que de subir et éventuellement de braquer le match sur 1 ou 2 coups(s).
C'est vrai, dans ce genre de contexte c'est même "oubliable" si tu perds des duels parce que derrière t'as de grandes chances d'avoir un/des coéquipiers qui prend rapidement le relais sans même demarqué réellement un autre joueur

En tout cas ça comme ça a été dit par un journaliste ghanéen en itw après match à senaya, ça y est son nom il est connu et identifié des supporters des blacks stars, sa régularité en 1v1, ses duels aériens réussis sur corner, sa volonté à accompagner les contres attaques et proposer offensivement dans le couloir, il me semble également qu'il a pris 0 jaune

Il coche toutes les cases que ce que son entraîneur doit lui demander.

Ce genre de match dans ce genre de compétition c'est vraiment des trucs qui peuvent marquer un joueur pour le reste de sa carrière, dans la confiance en soi, le boost mental et le plaisir pris dans ce sport, même si c'est défendre pendant 90 min :hehe:
C'est clair, tout se joue à peu de choses
Le but de Pavard contre l'argentine (alors que joueur sur-côté)
Le manqué de Kolo Muani contre l'argentine (sa carrière en a pris un sacré coup, et aurait pu être toute autre s'il avait marqué)

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 24 juin 2026, 17:05

C'est pas faux. Rien ne l'empêche de le filer à quelqu'un d'autre lol

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 25 juin 2026, 12:03

Para De Fofoca a écrit : 24 juin 2026, 17:05

C'est pas faux. Rien ne l'empêche de le filer à quelqu'un d'autre lol
Son "sourire" sur ce qui ressemble à une photo officielle
Vaut une remise

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 27 juin 2026, 22:00

GhanAJA let's go

Jubal
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Messagepar Corenzo » 27 juin 2026, 22:50

Fichtre, des ogres.

Tu sais, même avec une équipe fabuleuse, tu n'es jamais sûr de gagner (heureusement d'ailleurs sinon à quoi bon). Le France Brésil de 1986 c'est incroyable ; une grande EDF qui gagne certes mais se fait manger tout le match par un Brésil extraordinaire, certainement plus fort que jamais : Zico (remplaçant !!!), Socratès, Careca, Alemao, Josimar, Branco, Julio César... Résultat : rien, comme Puskas, Kocsis et l'équipe en or hongroise, comme Cruijff, Neeskens et les PB de 74.

3 taches dans mon palmarès sentimental. Surtout quand tu vois le très pragmatique Brésil 1994 champion du Monde.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 27 juin 2026, 23:03

Ça va être dur pour l'Angleterre ce match, il pleut et ils ne sont clairement pas habitué... Vraiment une situation de désavantage! :gene: :hehe: