[Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 24 juin 2026, 15:11

Le cas Danois va être complexe que le Club souhaite le conserver une saison supplémentaire en se disant qu’il faut qu’il confirme la saison prochaine tout en espérant faire monter les enchères en cas de grosse saison de sa part est logique, mais peut-il aussi permettre de refuser une offre genre 20-25 millions d’euros ? rien n’est moins sûr.

De plus le Club peut-il se permettre de laisser partir 2 éléments très importants de l’effectif à des secteurs clés en plus lors de la même Intersaison ?, on a vu ce que cela a donné la saison passée avec les départs de Hoever, Jubal, Perrin et Traoré en même temps.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Julien » 24 juin 2026, 15:13

Kirua a écrit : 24 juin 2026, 13:27 Ce que je trouve cool c'est qu'aller chercher un jeune talent belge en belgique c'est pas du tout à notre habitude.

C'est clairement un nom du staff de still, et pas "juste" un profil souhaité
Toi tu as oublié Jérémy Huyghebaert !

Corentin Martins

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Kirua » 24 juin 2026, 15:26

Julien a écrit : 24 juin 2026, 15:13
Kirua a écrit : 24 juin 2026, 13:27 Ce que je trouve cool c'est qu'aller chercher un jeune talent belge en belgique c'est pas du tout à notre habitude.

C'est clairement un nom du staff de still, et pas "juste" un profil souhaité
Toi tu as oublié Jérémy Huyghebaert !

Ah oui effectivement 0 souvenir :o

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 24 juin 2026, 15:44

Ron33 a écrit : 24 juin 2026, 15:11 mais peut-il aussi permettre de refuser une offre genre 20-25 millions d’euros ?
a ce prix, il ne partira pas.

Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar tequila » 24 juin 2026, 15:46

Kirua a écrit : 24 juin 2026, 15:26
Julien a écrit : 24 juin 2026, 15:13
Kirua a écrit : 24 juin 2026, 13:27 Ce que je trouve cool c'est qu'aller chercher un jeune talent belge en belgique c'est pas du tout à notre habitude.

C'est clairement un nom du staff de still, et pas "juste" un profil souhaité
Toi tu as oublié Jérémy Huyghebaert !

Ah oui effectivement 0 souvenir :o
Et Enzo Scifo, le plus célèbre d'entre eux !

Pierre Deblock

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Pitter 75 » 24 juin 2026, 15:49

Ron33 a écrit : 24 juin 2026, 13:18 Auxerre a proposé 4 millions d’euros après avoir déjà levé l’option d’achat de 5 millions d’euros pour Namaso, il semble que cette saison Auxerre soit un peu moins hésitant à lâcher de l’argent.
On va dire qu’une partie de l’argent récupéré sur Matondo a dû aider mais Pelissier doit l’avoir mauvaise par rapport à l’intersaison de la saison passée, où par exemple le Club n’avait pas voulu lever l’option d’achat sur Massengo.
Comme cela a déjà été dit, le problème, avec Massengo, était le salaire.

Et notre potentiel futur joueur belge, il aurait donné son accord, avec Pélissier ?

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar djibrilenforce » 24 juin 2026, 15:54

Pitter 75 a écrit : 24 juin 2026, 15:49
Ron33 a écrit : 24 juin 2026, 13:18 Auxerre a proposé 4 millions d’euros après avoir déjà levé l’option d’achat de 5 millions d’euros pour Namaso, il semble que cette saison Auxerre soit un peu moins hésitant à lâcher de l’argent.
On va dire qu’une partie de l’argent récupéré sur Matondo a dû aider mais Pelissier doit l’avoir mauvaise par rapport à l’intersaison de la saison passée, où par exemple le Club n’avait pas voulu lever l’option d’achat sur Massengo.
Comme cela a déjà été dit, le problème, avec Massengo, était le salaire.

Et notre potentiel futur joueur belge, il aurait donné son accord, avec Pélissier ?
Avec Still et Still a validé le profil.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Julien » 24 juin 2026, 16:08

Kirua a écrit : 24 juin 2026, 15:26
Julien a écrit : 24 juin 2026, 15:13
Kirua a écrit : 24 juin 2026, 13:27 Ce que je trouve cool c'est qu'aller chercher un jeune talent belge en belgique c'est pas du tout à notre habitude.

C'est clairement un nom du staff de still, et pas "juste" un profil souhaité
Toi tu as oublié Jérémy Huyghebaert !

Ah oui effectivement 0 souvenir :o
C'est normal, 0 match, 0 souvenir! Il venait de Mouscron comme Pieroni.

Jean-Claude Hamel

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar papy robert » 24 juin 2026, 16:13

Le profil est intéressant, le gars jeune, en pleine progression, avec de belles stats.
Il n'y a plus qu'à.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Phénix du 77 » 24 juin 2026, 16:17

Si ça se fait à 4 millions d’euros , cela nous couterait 50% du potentiel transfert d’Owusu à Hoffenheim.

Pas mal vu le potentiel du belge.

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar jubal67 » 24 juin 2026, 16:26

Pour l'anecdote j'ai parlé avec sa maman la semaine dernière (oui bis répétita Jubal), après la première rumeur, je lui ai envoyé une vidéo de l'ambiance au stade, des belles photos de la ville et elle m'avait répondu qu'elle avait partagé tout cela à son fils voila, j'espère avoir une petite prime du coup ::d

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar djej » 24 juin 2026, 16:29

Julien a écrit : 24 juin 2026, 16:08
Kirua a écrit : 24 juin 2026, 15:26
Julien a écrit : 24 juin 2026, 15:13

Toi tu as oublié Jérémy Huyghebaert !

Ah oui effectivement 0 souvenir :o
C'est normal, 0 match, 0 souvenir! Il venait de Mouscron comme Pieroni.
et notre ami Yanis Mbombo et son super 1er match puis plus rien
l'époque où on attendait 00h01 pour connaitre nos 3 derniers transferts du mercato :awa:

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar rouяou » 24 juin 2026, 17:13

jubal67 a écrit : 24 juin 2026, 16:26 Pour l'anecdote j'ai parlé avec sa maman la semaine dernière (oui bis répétita Jubal)
Et la maman de Stifler, lui as-tu déjà parlé ? :mrgreen:

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Para De Fofoca » 24 juin 2026, 17:27

Ron33 a écrit : 24 juin 2026, 15:11 Le cas Danois va être complexe que le Club souhaite le conserver une saison supplémentaire en se disant qu’il faut qu’il confirme la saison prochaine tout en espérant faire monter les enchères en cas de grosse saison de sa part est logique, mais peut-il aussi permettre de refuser une offre genre 20-25 millions d’euros ? rien n’est moins sûr.

De plus le Club peut-il se permettre de laisser partir 2 éléments très importants de l’effectif à des secteurs clés en plus lors de la même Intersaison ?, on a vu ce que cela a donné la saison passée avec les départs de Hoever, Jubal, Perrin et Traoré en même temps.
Pour Danois, j'ai quand même du mal à croire que les clubs se positionnant vont attendre un an de plus pour payer encore plus cher un joueur encore plus confirmé.

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar patchack » 24 juin 2026, 18:48

Je vais faire de la redite, mais beaucoup de signaux au vert sur ce joueur, a voir ce que ca se donne si le transfert se fait bien.

De ce que jai compris dans le profil ca ressemble a un Owusu amelioré, apres le niveau c est une autre histoire on jugera sur le terrain

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 24 juin 2026, 19:39

Para De Fofoca a écrit : 24 juin 2026, 17:27
Ron33 a écrit : 24 juin 2026, 15:11 Le cas Danois va être complexe que le Club souhaite le conserver une saison supplémentaire en se disant qu’il faut qu’il confirme la saison prochaine tout en espérant faire monter les enchères en cas de grosse saison de sa part est logique, mais peut-il aussi permettre de refuser une offre genre 20-25 millions d’euros ? rien n’est moins sûr.

De plus le Club peut-il se permettre de laisser partir 2 éléments très importants de l’effectif à des secteurs clés en plus lors de la même Intersaison ?, on a vu ce que cela a donné la saison passée avec les départs de Hoever, Jubal, Perrin et Traoré en même temps.
Pour Danois, j'ai quand même du mal à croire que les clubs se positionnant vont attendre un an de plus pour payer encore plus cher un joueur encore plus confirmé.
Je pense qu'il faut être réaliste, si on met 4M sur un joueur Danois-like, c'est qu'on a dû recevoir une offre pour lui et qu'il est sur le départ..

Enfin, sur le montant, il faut le voir comme un investissement qui a tout pour être rentable

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar zelouis01 » 24 juin 2026, 20:03

Il est pas plutôt dans le style Owusu? mais qui sait faire des passes vers l'avant qui cassent les lignes ? :mrgreen:

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Fulanesque » 24 juin 2026, 20:10

jubal67 a écrit : 24 juin 2026, 16:26 Pour l'anecdote j'ai parlé avec sa maman la semaine dernière (oui bis répétita Jubal), après la première rumeur, je lui ai envoyé une vidéo de l'ambiance au stade, des belles photos de la ville et elle m'avait répondu qu'elle avait partagé tout cela à son fils voila, j'espère avoir une petite prime du coup ::d
Ce monde est vraiment flippant, il y a quelques jours, personne ne le connaissait, et aujourd'hui, ça parle même avec sa mère

Pierre Deblock

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar VicAJA » 24 juin 2026, 20:30

Il faut absolument préparer l’après Danois dès cet été, même si on essaie de la garder
Le pire serait d’en faire la pierre angulaire de notre milieu, et de recevoir une offre de PL complètement impossible à refuser en fin de mercato une fois la saison commencée

Piedford semble correspondre plus au profil d’Owusu, les analystes ont l’air d’accord sur le caractère ambitieux de ce recrutement donc c’est plutôt chouette à priori

Mais j’espère aussi un 8 à faire rentrer dans la rotation dès maintenant pour préparer 2027
A voir l’évolution de Devernois aussi mais justement je voudrais pas qu’il ait trop de responsabilités dans le cas où Danois part au dernier moment

Jubal
Pierre Deblock as legend ✨

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Cantoma » 24 juin 2026, 20:35

Fulanesque a écrit : 24 juin 2026, 20:10
jubal67 a écrit : 24 juin 2026, 16:26 Pour l'anecdote j'ai parlé avec sa maman la semaine dernière (oui bis répétita Jubal), après la première rumeur, je lui ai envoyé une vidéo de l'ambiance au stade, des belles photos de la ville et elle m'avait répondu qu'elle avait partagé tout cela à son fils voila, j'espère avoir une petite prime du coup ::d
Ce monde est vraiment flippant, il y a quelques jours, personne ne le connaissait, et aujourd'hui, ça parle même avec sa mère
Faut laisser tranquille les mamans des gens :hehe:
Sans aucun doute la photo des Clairions a du motiver le joueur !