👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
-
En ligne
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Ah ba c'est pas demain que tu verras le club sortir une série Youtube pour choisir le nouveau speaker ou pour suivre les joueurs dans des asso locales véhiculant les mêmes valeurs que le club.
Mieux, c'est pas demain que le club acceptera un "The Voice" version foot pour signer pro un joueur passé sous les radars.
Plus d'un million de vues en cumulé sur les trois épisodes de Val Lienard :
Ils récupèrent un joueur qu'ils estiment capable de relancer tout en renforçant leur image de club qui déniche et en le faisant savoir à tout le monde en générant des retombées média gratos.
Et c'est Pau hein
Mieux, c'est pas demain que le club acceptera un "The Voice" version foot pour signer pro un joueur passé sous les radars.
Plus d'un million de vues en cumulé sur les trois épisodes de Val Lienard :
Ils récupèrent un joueur qu'ils estiment capable de relancer tout en renforçant leur image de club qui déniche et en le faisant savoir à tout le monde en générant des retombées média gratos.
Et c'est Pau hein
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3618
- Inscription : 27 juil. 2019, 14:59
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
L'idée n'est pas bête en plus, ça coûte rien et ça fait une pub/ animation pour le club.
-
En ligne
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Ça coûte juste des mecs ouverts d'esprit.rimo a écrit : 24 juin 2026, 19:04 L'idée n'est pas bête en plus, ça coûte rien et ça fait une pub/ animation pour le club.
Il est assez admis que la France (et l'IDF) est le plus gros vivier de footeux au monde. On peut très bien faire signer un contrat d'un an avec un salaire vraiment mini. C'est win-win-win-win-win si c'est écrit/réalisé correctement.
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Ce concept de Lienard il est écrit, réalisé et produit par lui et son equipe de prod mais pas par Pau, c'est top pour le club dans lequel il joue et qui eux même joue le jeu. Les vues qu'il fait là ça correspond à ce qu'il faisait quand il faisait ses vidéos à Thonon ou Jura mais c'est tres spécifique quand même, c'est lui qui porte le truc
Déjà qu'on devienne au niveau de la comm des autres clubs de l1, ensuite réfléchir à comment être inventif
Et je trouve qu'on a fait déjà beaucoup d'avancer, comme beaucoup de chose avant Zhou (pour revenir au sujet) on partait de vraiment super loin
Mais récemment par exemple les petites vidéos sur l'avancée des travaux, la venue du supporter australien du forum (désolé j'ai oublié ton pseudo), la journée dans la vie de la gardienne de l'équipe féminine c'était plutôt sympas et quali, dommage que ce soit si peu fréquent
Déjà qu'on devienne au niveau de la comm des autres clubs de l1, ensuite réfléchir à comment être inventif
Et je trouve qu'on a fait déjà beaucoup d'avancer, comme beaucoup de chose avant Zhou (pour revenir au sujet) on partait de vraiment super loin
Mais récemment par exemple les petites vidéos sur l'avancée des travaux, la venue du supporter australien du forum (désolé j'ai oublié ton pseudo), la journée dans la vie de la gardienne de l'équipe féminine c'était plutôt sympas et quali, dommage que ce soit si peu fréquent
-
En ligne
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
L'idée étant simplement de montrer qu'il faut juste des idées.
Mais ce n'est pas avec notre chargé de comm mi-vidéaste mi-communité manager et re mi-PR qu'on peut prétendre à ce genre de concept. Il faut des gens à tenir. Mais pourquoi pas faire le pari sur un an? Quitte à prendre des petits jeunes morts de faim en sortie d'école. Une personne, un poste.
Mais ce n'est pas avec notre chargé de comm mi-vidéaste mi-communité manager et re mi-PR qu'on peut prétendre à ce genre de concept. Il faut des gens à tenir. Mais pourquoi pas faire le pari sur un an? Quitte à prendre des petits jeunes morts de faim en sortie d'école. Une personne, un poste.
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Para De Fofoca a écrit : 24 juin 2026, 20:00 L'idée étant simplement de montrer qu'il faut juste des idées.
Ça fait 4/5 ans qu'il sort toutes les semaines des vidéos de 20 à 50 min bien produites, bien montées, il a des équipes qui sont maintenant super formés, des sponsors qui lui permet de financer ses projets, et surtout il a son nom en tant que joueur de n2/animateur pour incarner la présentation et la légitimité pour faire jouer le jeu à tous le monde par tout le staff de Pau
C'est assez unique et hyper dur à reproduire même si en apparence tout a l'air super simple.
Désolé je veux pas faire le lourd, mais c'est quand même pas juste des idées comme tu dis et ça coûte pas "rien" comme dit plus haut ou juste de l'ouverture d'esprit.
C'est énormément de temps, d'effort et d'investissement pour arriver à un résultat potable
Je voulais le préciser par ce que à te lire si un forumeur connaît pas la chaîne ytb du gars ça peut sembler hyper simple et evident comme concept et rendu ou on pourrait croire que c'est la com de Pau qui gère ça alors que vraiment pas.
Je suis d'accord avec toi cela dit qu'il y a une grosse marge de progression sur notre comm
-
En ligne
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Ah mais si si je t'assure, ce sont juste des idées.
Je n'ai jamais clamer qu'il fallait faire du Lienard mais regarde la traction que prennent les vidéos de "Guigui" sur la chaine YT de la FFF. Et c'est pas foufou. Canal+ ils ont quoi comme équipe pour faire des Team Zarco ou Hadjar? C'est ce genre de proximité dont les supporters raffolent. Lienard, il est plus influenceur que footballeur. Mais les supporters n'ont pas besoin de cette qualité d'écriture ou de montage.
Pour en revenir aux idées : ça coûte une personne de suivre/filmer la vie du cours sur quelques entraînements par semaine (des garçons, des filles ou des jeunes), sur une journée type de tel joueur blessé ou de tel joueur qui performe. Un "crossbar challenge" en fin d'entraînement, c'est pas très compliqué à écrire.
Tu demandes aux joueurs d'être parrain d'une assoc avec vidéo du joueur distribuant des repas (avec la Croix Rouge), collectant des chutes de matériaux (avec Au Bonheur des Chutes) and co.
Pareil, on n'est pas plus bête que les anglais. Ils sont hyper créatifs dans leurs chants. Ça coûte quoi de lancer une campagne pour lancer de nouveaux chants ou danse (regarde comme le "row" est viral pendant la coupe du monde).
Je persiste à croire que financer la formation des quelques volontaires pour devenir speaker avant de leur donner leur chance pendant quelques matchs et faire voter le public pour le choisir, ça ne coûte pas grand chose par rapport aux retombées. Une "kiss cam" ça coûte pas grand chose n'ont plus. Le "supporter du jour" élu à la mi-temps par QR code sur base de photos/vidéos prises en avant match. Pareil. Mais faut vouloir engager les gens.
En vrai, ça coûte surtout du temps. Et ça, tant qu'on aura des pro qui sont au four et au moulin, on n'aura rien de bien probant. Ou alors, on se félicitera, de temps en temps, d'avoir une vidéo où on suit notre gardienne pendant une journée.
Bref, désolé : fin du hs
Je n'ai jamais clamer qu'il fallait faire du Lienard mais regarde la traction que prennent les vidéos de "Guigui" sur la chaine YT de la FFF. Et c'est pas foufou. Canal+ ils ont quoi comme équipe pour faire des Team Zarco ou Hadjar? C'est ce genre de proximité dont les supporters raffolent. Lienard, il est plus influenceur que footballeur. Mais les supporters n'ont pas besoin de cette qualité d'écriture ou de montage.
Pour en revenir aux idées : ça coûte une personne de suivre/filmer la vie du cours sur quelques entraînements par semaine (des garçons, des filles ou des jeunes), sur une journée type de tel joueur blessé ou de tel joueur qui performe. Un "crossbar challenge" en fin d'entraînement, c'est pas très compliqué à écrire.
Tu demandes aux joueurs d'être parrain d'une assoc avec vidéo du joueur distribuant des repas (avec la Croix Rouge), collectant des chutes de matériaux (avec Au Bonheur des Chutes) and co.
Pareil, on n'est pas plus bête que les anglais. Ils sont hyper créatifs dans leurs chants. Ça coûte quoi de lancer une campagne pour lancer de nouveaux chants ou danse (regarde comme le "row" est viral pendant la coupe du monde).
Je persiste à croire que financer la formation des quelques volontaires pour devenir speaker avant de leur donner leur chance pendant quelques matchs et faire voter le public pour le choisir, ça ne coûte pas grand chose par rapport aux retombées. Une "kiss cam" ça coûte pas grand chose n'ont plus. Le "supporter du jour" élu à la mi-temps par QR code sur base de photos/vidéos prises en avant match. Pareil. Mais faut vouloir engager les gens.
En vrai, ça coûte surtout du temps. Et ça, tant qu'on aura des pro qui sont au four et au moulin, on n'aura rien de bien probant. Ou alors, on se félicitera, de temps en temps, d'avoir une vidéo où on suit notre gardienne pendant une journée.
Bref, désolé : fin du hs
- Corentin Martins
- Messages : 7415
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Complètement d'accord avec tout ton post notamment sur celles de la fff, on peut faire pleins de choses simples et très coolPara De Fofoca a écrit : 24 juin 2026, 20:44 Ah mais si si je t'assure, ce sont juste des idées.
Je n'ai jamais clamer qu'il fallait faire du Lienard mais regarde la traction que prennent les vidéos de "Guigui" sur la chaine YT de la FFF. Et c'est pas foufou. Canal+ ils ont quoi comme équipe pour faire des Team Zarco ou Hadjar? C'est ce genre de proximité dont les supporters raffolent. Lienard, il est plus influenceur que footballeur. Mais les supporters n'ont pas besoin de cette qualité d'écriture ou de montage.
Pour en revenir aux idées : ça coûte une personne de suivre/filmer la vie du cours sur quelques entraînements par semaine (des garçons, des filles ou des jeunes), sur une journée type de tel joueur blessé ou de tel joueur qui performe. Un "crossbar challenge" en fin d'entraînement, c'est pas très compliqué à écrire.
Tu demandes aux joueurs d'être parrain d'une assoc avec vidéo du joueur distribuant des repas (avec la Croix Rouge), collectant des chutes de matériaux (avec Au Bonheur des Chutes) and co.
Pareil, on n'est pas plus bête que les anglais. Ils sont hyper créatifs dans leurs chants. Ça coûte quoi de lancer une campagne pour lancer de nouveaux chants ou danse (regarde comme le "row" est viral pendant la coupe du monde).
Je persiste à croire que financer la formation des quelques volontaires pour devenir speaker avant de leur donner leur chance pendant quelques matchs et faire voter le public pour le choisir, ça ne coûte pas grand chose par rapport aux retombées. Une "kiss cam" ça coûte pas grand chose n'ont plus. Le "supporter du jour" élu à la mi-temps par QR code sur base de photos/vidéos prises en avant match. Pareil. Mais faut vouloir engager les gens.
En vrai, ça coûte surtout du temps. Et ça, tant qu'on aura des pro qui sont au four et au moulin, on n'aura rien de bien probant. Ou alors, on se félicitera, de temps en temps, d'avoir une vidéo où on suit notre gardienne pendant une journée.
Bref, désolé : fin du hs
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3618
- Inscription : 27 juil. 2019, 14:59
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Je suis entièrement d'accord avec tout tes propos. J'ai toujours réclamer de ''s'americaniser" pour les animations jours de matchs même en dehors. Se moderniser. Alors oui ça peut faire un changement radical, changer les petites habitudes de certains, faire " peur" du nouveau , mais on est en 2026. On doit etre à la page et suivre les tendances voir innover.
Certes avec zhou on a fait beaucoup, mais c'est surtout ona dû rattraper les 20 ans de retard d'avant lui où on était septique d'être à la page.
J'attends beaucoup du nouveau speaker, j'attends beaucoup de la rénovation du stade et ses extérieurs. Et évidemment une équipe compétitive sur le terrain. Ce n'est que détail mais tout est détail quand tu es dans lensport pro et que tu reçois du public.
Certes avec zhou on a fait beaucoup, mais c'est surtout ona dû rattraper les 20 ans de retard d'avant lui où on était septique d'être à la page.
J'attends beaucoup du nouveau speaker, j'attends beaucoup de la rénovation du stade et ses extérieurs. Et évidemment une équipe compétitive sur le terrain. Ce n'est que détail mais tout est détail quand tu es dans lensport pro et que tu reçois du public.
- Corentin Martins
- Messages : 9518
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Je vais pas me faire des amis, mais pas grand-chose a carrer des posts sur les RS ou de l'americanisation dans le stade (pour l'avoir vecu deux ou trois fois, je trouve ca... americain, plastique, nul quoi). C'est les lucarnes de Sina qui me font rever, rien d'autre. Vous me repondrez que c'est pas incompatible. Vous n'aurez pas tort, mais ca me fera pas changer d'avis. C'etait ma maigre contribution. Vamos Scotland tonight.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3618
- Inscription : 27 juil. 2019, 14:59
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Moi je préfère les flappes boulet de canon de Diomandé comme la saison d'avant sous la barrechico a écrit : 24 juin 2026, 21:16 Je vais pas me faire des amis, mais pas grand-chose a carrer des posts sur les RS ou de l'americanisatoon dans le stade (pour l'avoir vecu deux ou trois fois, je trouve ca... americain, plastique, nul quoi). C'est les lucarnes de Sina qui me font rever, rien d'autre. Vous me repondrez que c'est pas incompatible. Vous n'aurez pas tort, mais ca me fera pas changer d'avis. C'etait ma maigre contribution. Vamos Scotland tonight.
- Corentin Martins
- Messages : 9518
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
-
En ligne
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
J'aime bien que l'on parle des services du club même si cela ne les met pas en avant.
Merci Para Do Fofoca
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Merci Para Do Fofoca
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Fabien Cool
- Messages : 1496
- Inscription : 21 juin 2012, 23:22
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Et le recrutement du nouveau speaker ça donne quoi ? Quelqu'un a des infos ? 
-
En ligne
- Jubal
- Messages : 316
- Inscription : 25 mai 2026, 18:44
- Corentin Martins
- Messages : 9656
- Inscription : 21 juin 2012, 13:26
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Je trouve que la communication du club a beaucoup progressé ces 3 4 dernières années.
Je vois pas pourquoi ils sont ciblés et ce que l'on peut reprocher à l'AJA à ce niveau là.
Je vois pas pourquoi ils sont ciblés et ce que l'on peut reprocher à l'AJA à ce niveau là.
- Pierre Deblock
- Messages : 48
- Inscription : 02 août 2023, 11:19
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
Bah c’est intéressant d’avoir l’avis de quelqu’un visiblement du milieu et pas à court d’idée?
Bien qu’elle ait progressé, c’est toujours pas la panacée
Même au vu des circonstances du départ de Pepel il aurait pu avoir sa compil aussi, fin bon ça c’est justement les avis de ceux qui s’y connaissent pas
Bien qu’elle ait progressé, c’est toujours pas la panacée
Même au vu des circonstances du départ de Pepel il aurait pu avoir sa compil aussi, fin bon ça c’est justement les avis de ceux qui s’y connaissent pas
Dernière modification par VicAJA le 25 juin 2026, 13:56, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
- Messages : 1374
- Inscription : 14 juil. 2012, 21:38
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10814
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2780
- Inscription : 04 juil. 2012, 11:01
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
M'sieur Zhou s'en va-t-en Chine
Mironton, mironton, mirontaine
M'sieur Zhou s'en va-t-en Chine
Ne sait quand reviendra.
Ne sait quand reviendra (×2)
Il reviendra (z') à Pâques
Mironton, mironton, mirontaine
Il reviendra (z') à Pâques
Ou à la Trinité.
Ou à la Trinité (×2)
La Trinité se passe
Mironton, mironton, mirontaine
La Trinité se passe
M'sieur Zhou ne revient pas.
M'sieu Zhou ne revient pas (×2)