[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard Bourgoin

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 25 juin 2026, 00:46

lakota a écrit : 25 juin 2026, 00:13 Vu que Still semble apprécier les joueurs belges, j'aimerais bien qu'il nous ramène Stassin, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup.
Comme Piedfort, c'est un jeune joueur (21 ans) et prometteur. Je le vois mal faire une saison de plus en ligue 2, pour moi il n'a rien à y faire, il a largement le niveau pour jouer en L1.
Son prix, après une saison en ligue 2 et une année de contrat en moins a dû baisser, ça serait bien qu'on se renseigne à son sujet.
C’est mini 15 millions donc ce n’est que du rêve pour toi

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Ben_04 » 25 juin 2026, 03:04

AlexAJA a écrit : 23 juin 2026, 23:49
Martini 77 a écrit : 23 juin 2026, 15:52 Quand je lis le site morning foot critiquer Wantier d avoir raté Arconte ( 3M€ ) et Boma ( 7 M€ ) c quand même fort de café car Wantier n a surement pas une enveloppe de transfert extensible à souhait !!!!! Namaso 5M€ peut être Arthur 3 ou 4 M€ et d autres transferts à suivre . On sait que Wantier est la tête de turque
Allez l AJA
Il y a potentiellement 10-15M sur Sinayoko + 8-12M sur Akpa + 20-30M sur Danois qui peuvent tomber.

Tous ne partiront pas, mais on va peut etre avoir la plus grosse enveloppe de l'histoire...

Rien qu'avec Sinayoko, tu dois pouvoir faire 3 joueurs comme Piedfort.

Piedfort 4 + Arconte 3, il te reste 3 à 8M... (calcul très grossier qui ne prend pas en compte les commissions, mais on va dire que c'est l'ordre de grandeur).
Ce n'est pas parce l'aja vendrait pour 60m€ de joueurs que l'enveloppe pour le recrutement sera plus élevée... La vente de joueur sert avant tout à contre balancer les pertes et permettre un équilibre budgétaire...

Le propriétaire a prévu de changer de braquet avec l'arrivée de WS donc il devrait y avoir des recrues. Le budget transfert et les grandes lignes des profils voulus par WS sont donc déjà prévus (ex Piedfort ou une offre a été faite par l'aja) avec potentiellement une petite rallonge si bon coup en fin de mercato.
WS ne se croise pas les doigts en attendant M6 en soirée et ne passe pas ses journées à faire des parties de Football Manager avec DW.

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Martini 77 » 25 juin 2026, 06:36

Le fait de dire qu on vend sinayoko 10 et qu on va réinvestir 10 sur son remplaçant est complètement faux. Comme c très bien dit il faut boucher les trous , moderniser le centre de formation et un joueur payé 100 avec les charges salariales ça fait 200 et ça c du factuel !!!
Allez l AJA

Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Jodc9 » 25 juin 2026, 08:40

lakota a écrit : 25 juin 2026, 00:13 Vu que Still semble apprécier les joueurs belges, j'aimerais bien qu'il nous ramène Stassin, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup.
Comme Piedfort, c'est un jeune joueur (21 ans) et prometteur. Je le vois mal faire une saison de plus en ligue 2, pour moi il n'a rien à y faire, il a largement le niveau pour jouer en L1.
Son prix, après une saison en ligue 2 et une année de contrat en moins a dû baisser, ça serait bien qu'on se renseigne à son sujet.
Je nous vois pas mettre plus de 3-4 millions sur le remplaçant de Sina par contre je pense que ce sera un jour hyper « AJA compatible »
Personnellement j’ai un profil en tête c’est celui de notre ancien prodige Thierry Ambrose, né dans l’Yonne à Sens,formé au club entre ses 9ans à 16ans avant de partir à Manchester City, capable de jouer en pointe ou sur les ailes, abordable puisqu’il est évalué à 1,8m et surtout qui sort d’une saison à 14 buts et 12 passes décisives dans le championnat…belge

Jubal
Avatar de l’utilisateur
Joly vestiaire !!

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar didier gustin » 25 juin 2026, 08:43

Thierry ambrose ??????? On n'est pas encore en L3 !

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 25 juin 2026, 08:47

Jodc9 a écrit : 25 juin 2026, 08:40
lakota a écrit : 25 juin 2026, 00:13 Vu que Still semble apprécier les joueurs belges, j'aimerais bien qu'il nous ramène Stassin, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup.
Comme Piedfort, c'est un jeune joueur (21 ans) et prometteur. Je le vois mal faire une saison de plus en ligue 2, pour moi il n'a rien à y faire, il a largement le niveau pour jouer en L1.
Son prix, après une saison en ligue 2 et une année de contrat en moins a dû baisser, ça serait bien qu'on se renseigne à son sujet.
Je nous vois pas mettre plus de 3-4 millions sur le remplaçant de Sina par contre je pense que ce sera un jour hyper « AJA compatible »
Personnellement j’ai un profil en tête c’est celui de notre ancien prodige Thierry Ambrose, né dans l’Yonne à Sens,formé au club entre ses 9ans à 16ans avant de partir à Manchester City, capable de jouer en pointe ou sur les ailes, abordable puisqu’il est évalué à 1,8m et surtout qui sort d’une saison à 14 buts et 12 passes décisives dans le championnat…belge
En deuxième division belge*

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Didou » 25 juin 2026, 08:51

Salut à tous, j'ai vu passer l'info selon laquelle R. Faivre serait de retour ; c'est vrai ?

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 25 juin 2026, 08:55

Didou a écrit : 25 juin 2026, 08:51 Salut à tous, j'ai vu passer l'info selon laquelle R. Faivre serait de retour ; c'est vrai ?
Oui en prêt sec un an de plus

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar tainio44 » 25 juin 2026, 08:56

Fulanesque a écrit : 25 juin 2026, 08:47
Jodc9 a écrit : 25 juin 2026, 08:40
lakota a écrit : 25 juin 2026, 00:13 Vu que Still semble apprécier les joueurs belges, j'aimerais bien qu'il nous ramène Stassin, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup.
Comme Piedfort, c'est un jeune joueur (21 ans) et prometteur. Je le vois mal faire une saison de plus en ligue 2, pour moi il n'a rien à y faire, il a largement le niveau pour jouer en L1.
Son prix, après une saison en ligue 2 et une année de contrat en moins a dû baisser, ça serait bien qu'on se renseigne à son sujet.
Je nous vois pas mettre plus de 3-4 millions sur le remplaçant de Sina par contre je pense que ce sera un jour hyper « AJA compatible »
Personnellement j’ai un profil en tête c’est celui de notre ancien prodige Thierry Ambrose, né dans l’Yonne à Sens,formé au club entre ses 9ans à 16ans avant de partir à Manchester City, capable de jouer en pointe ou sur les ailes, abordable puisqu’il est évalué à 1,8m et surtout qui sort d’une saison à 14 buts et 12 passes décisives dans le championnat…belge
En deuxième division belge*
Quand on lit vos propositions ça fait peur.
Avec ça on se dit que Wantier c'est pas si mal que ça.😁

Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Jodc9 » 25 juin 2026, 09:08

tainio44 a écrit : 25 juin 2026, 08:56
Fulanesque a écrit : 25 juin 2026, 08:47
Jodc9 a écrit : 25 juin 2026, 08:40
Je nous vois pas mettre plus de 3-4 millions sur le remplaçant de Sina par contre je pense que ce sera un jour hyper « AJA compatible »
Personnellement j’ai un profil en tête c’est celui de notre ancien prodige Thierry Ambrose, né dans l’Yonne à Sens,formé au club entre ses 9ans à 16ans avant de partir à Manchester City, capable de jouer en pointe ou sur les ailes, abordable puisqu’il est évalué à 1,8m et surtout qui sort d’une saison à 14 buts et 12 passes décisives dans le championnat…belge
En deuxième division belge*
Quand on lit vos propositions ça fait peur.
Avec ça on se dit que Wantier c'est pas si mal que ça.😁
Le souci c’est qu’il est arrivé à maturité très tardivement je comprends que vous ayiez des réserves sur ce genre de profil mais si le Genoa et le Fc Utrecht ont aussi coché le nom de ce joueur c’est qu’il a passé un cap ces dernières années.

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar fat_mamba » 25 juin 2026, 09:24

Jodc9 a écrit : 25 juin 2026, 09:08
tainio44 a écrit : 25 juin 2026, 08:56
Fulanesque a écrit : 25 juin 2026, 08:47

En deuxième division belge*
Quand on lit vos propositions ça fait peur.
Avec ça on se dit que Wantier c'est pas si mal que ça.😁
Le souci c’est qu’il est arrivé à maturité très tardivement je comprends que vous ayiez des réserves sur ce genre de profil mais si le Genoa et le Fc Utrecht ont aussi coché le nom de ce joueur c’est qu’il a passé un cap ces dernières années.
Il vient de faire une bonne saison en D2 belge a presque 30 ans. La meme en JPL pourquoi pas mais la c'est de la d2. Le niveau est hyper faible.

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar lakota » 25 juin 2026, 09:42

MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 00:22
lakota a écrit : 25 juin 2026, 00:13 Vu que Still semble apprécier les joueurs belges, j'aimerais bien qu'il nous ramène Stassin, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup.
Comme Piedfort, c'est un jeune joueur (21 ans) et prometteur. Je le vois mal faire une saison de plus en ligue 2, pour moi il n'a rien à y faire, il a largement le niveau pour jouer en L1.
Son prix, après une saison en ligue 2 et une année de contrat en moins a dû baisser, ça serait bien qu'on se renseigne à son sujet.
Stassin on a vu sa fin de saison et ses matchs de barrages (pourtant avec plus de temps de préparation que Pau et Nice).

Alors lui Cardona et Datachvilli..NON MERCI CA VA ALLER
Sauf que Stassin est encore jeune comparé aux 2 autres et a encore une grosse marge de progression.
Il y a moyen de faire une belle plus value s'il performe.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar gilles » 25 juin 2026, 09:46

Stassin est encore à Saint Etienne en ligue 2.

J'e ny crois pas du tout.

Ensuite bien évidemment je peux me tromper.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar lakota » 25 juin 2026, 09:51

Mrmatt58 a écrit : 25 juin 2026, 00:46
lakota a écrit : 25 juin 2026, 00:13 Vu que Still semble apprécier les joueurs belges, j'aimerais bien qu'il nous ramène Stassin, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup.
Comme Piedfort, c'est un jeune joueur (21 ans) et prometteur. Je le vois mal faire une saison de plus en ligue 2, pour moi il n'a rien à y faire, il a largement le niveau pour jouer en L1.
Son prix, après une saison en ligue 2 et une année de contrat en moins a dû baisser, ça serait bien qu'on se renseigne à son sujet.
C’est mini 15 millions donc ce n’est que du rêve pour toi
Ah oui, en effet, à ce prix là, c'est inaccessible.
Je ne pensais pas qu'il avait une aussi belle cote, surtout après une saison plutôt quelqonque en ligue 2, je pensais plus que ça tournait autour de 7/8 millions.
Bon bah va falloir être vraiment malin pour remplacer Sina 😕

Jean-Claude Hamel

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Leonidas » 25 juin 2026, 09:53

Il me semble avoir lu que Lucas Stassin devrait s'engager avec le FC Porto

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Martini 77 » 25 juin 2026, 10:00

À part le prix de Stassin , voudrait t il venir à l AJA, rentrerait t il dans les plans de Still ? Y a plusieurs questions qui se posent !!!!
Me concernant j aurais quelques noms en têtes mais je ne suis pas décideur et donc c vain !!!!!
Allez l AJA

Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Fana » 25 juin 2026, 10:18

Je sais pas ce que vous lui trouvez à stassin perso je le trouve pas ouf ouf ....

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Martini 77 » 25 juin 2026, 10:30

Si Porto l à contacté, entre nous il doit avoir quand même quelques qualités………….
Ou alors les recruteurs de Porto n y connaissent pas grand-chose…. Ce que je doute fortement car les résultats du club sont pas trop mauvais ……!!
Allez l AJA

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 25 juin 2026, 11:17

Avant de vouloir vendre tout le monde je pense que le nouveau coach va faire des essais.

J'entends dire partout que nous allons jouer en 4 2 3 1 pourtant sauf si je ne m'abuse il a souvent commencer en 3 4 3 avec un bloc axial très bon. J'entends dire qu'il refuse les centraux lent, pourtant le taulier a Reims c'était Abdelhamid. Accompagné de deux centraux bien rapide nous sommes d'accord. A Lens il a commencé a 3 derrière aussi avec l'ancien lateral Gradit,Medina et Danso puis une transition a 4 derrière et de retour sur un 3 4 3 en fin de saison avec Bah- Sarr - Gradit et Medina qui se partage les postes.
Arrive en Angleterre il essaye encore son 3 4 3.

Donc effectivement le 3 4 3 nous pouvons le voir en 4 2 3 1 parce que c est la que nous retrouvons un piston tres offensif et un piston plus defensif.

Mais la base de l'équipe n'est pas la même et les besoins n'ont plus si nous commençons a 4 derrière ou a 5 derrière.

Je m'explique du coup en voulant vous dire que par exemple qui nous dit qu il ne va pas essayer Sierralta en préparation ? Contrairement a CP il serait accompagné de deux centraux et pas le seul Akpa que nous avons totalement flingue cette saison.

Selon les rumeurs nous cherchons un central, hors dans l'effectif nous sommes a 7 centraux pro. Akpa, Diomande, Okoh, Sierralta, Petit Dol, Legros et Siwe et personnellement Senaya dans un rôle de Gradit et ou Medina me choquerait pas. Si nous partons dans une défense a 4 hormis depart d'Akpa et / ou combler la blessure de Okoh je ne vois pas pourquoi nous cherchons un central.
Maintenant je me dis que le club est parti dans un système de valorisation des jeunes joueurs. Est ce que Akpa c est le bon moment de le vendre vu sa saison ? Ou comme Danois s ils arrivent a franchir un palier avec un nouveau coach nous rapporterait il pas encore plus gros ?

Par contre si nous partons dans le système ou Still commence partout un autre central serait le bienvenu !

Pour le reste au milieu il a 3 joueurs dont une pointe basse, un qui est plus 6/8 et l'autre 8/10.
Pour moi Namaso doit rentrer dans ce milieu comme avec sa selection mais je pense que Piedfort ne vient pas pour être remplaçant 😅
Pour le moment au milieu nous avons Danois, Ahamada, Owusu, Diousse, Devernois, Dioubaté et Saidi. Et la nous savons que sous Still même s il y a deux hommes fort quasiment dans chaque équipe au milieu il y a beaucoup de mouvement.

Pour les ailes je pense que la Casimir par son profil sera testé par le coach, même si pour moi après cette saison et son allure de non attachement au club on devrait même casser le contrat. Mais a Droite nous aurions 4 joueurs !!!! Sy / Senaya / Casimir et coulibaly et a gauche nous aurions pas le titulaire mais Fredrik, Zaddy et Mandengue.

Je n'ai pas évoqué le gardien mais bien entendu que nous savons que encore une fois Leon ne fait pas l'unanimité et que Lagarde est parti... donc voir arriver un gardien me choquerait pas

Pour le buteur la c'est embêtant. Nous n'avons que Sinayoko et Rodin.

Donc si nous retirons tout les jeunes qui vont rentrer dans la rotation mais que nous cherchons a remplacer par un joueur prêt à jouer. Et tout les joueurs ayant une rumeur de vente nous partons sur un grand chamboulement.

Pour moi :

Gardien : Recrue - TDP - Mezerette
Axial droit : Diomandé - Siwé
Axial centre : Recrue - Sierralta
Axial gauche : Okho - Akpa
Piston droit : Senaya - Casimir - Coulibaly
Piston gauche : Recrue - Oppegard
Milieu 6 : Owusu - Diousse ou Recrue
Milieu 8 : Danois - Ahamada
Milieu 10 : Piedfort - Recrue ou Devernois
Soutien Buteur : Faivre - Namaso
Buteur : Recrue - Recrue

Donc nous partirions pour moi sur au moins :
Un Gardien
Un central
Un piston gauche
Si on veut viser les objectifs 2 milieux centraux sinon 1
Et selon les profils qui arrivent au moins 2 offensifs

PS : j'ai oublié Sy, peut être a cause de la rumeur de sa vente 😅
Dernière modification par LaTeigne le 25 juin 2026, 12:54, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 25 juin 2026, 12:04

Still prendrait un enorme risque en repartant avec Sierralta, car en cas de nouvel echec, ce choix serait indéfendable tellement ce joueur a failli la saison dernière. Personne n'accepterait que le coach reproduise le même echec avec le même joueur, ni les spectateurs ni la direction.
Pour moi l'avenir de Sierralta n'est plus à l'AJA, c'est fichu pour lui ici.