[Officieux] Arthur Piedfort devrait s'engager à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar fat_mamba » 24 juin 2026, 20:48

AlexAJA a écrit : 24 juin 2026, 19:39
Para De Fofoca a écrit : 24 juin 2026, 17:27
Ron33 a écrit : 24 juin 2026, 15:11 Le cas Danois va être complexe que le Club souhaite le conserver une saison supplémentaire en se disant qu’il faut qu’il confirme la saison prochaine tout en espérant faire monter les enchères en cas de grosse saison de sa part est logique, mais peut-il aussi permettre de refuser une offre genre 20-25 millions d’euros ? rien n’est moins sûr.

De plus le Club peut-il se permettre de laisser partir 2 éléments très importants de l’effectif à des secteurs clés en plus lors de la même Intersaison ?, on a vu ce que cela a donné la saison passée avec les départs de Hoever, Jubal, Perrin et Traoré en même temps.
Pour Danois, j'ai quand même du mal à croire que les clubs se positionnant vont attendre un an de plus pour payer encore plus cher un joueur encore plus confirmé.
Je pense qu'il faut être réaliste, si on met 4M sur un joueur Danois-like, c'est qu'on a dû recevoir une offre pour lui et qu'il est sur le départ..

Enfin, sur le montant, il faut le voir comme un investissement qui a tout pour être rentable
J'ai pas l'impression qu'on soit sur du danois like justement. Sur le dernier graphique poste ici on voit qu'il est bon dans le defensif, notamment sur les interceptions, pas mal dans la passe aussi mais peu de tir et de carries. Ca semble indiquer un mec qui joue plus recule, un 6, qu'un 8 qui se projette comme l'est danois.

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar lakota » 24 juin 2026, 21:08

Plutôt pas mal comme première recrue si ça se concrétise. En tout cas, ça montre une certaine ambition, contrairement à ce qu'on pouvait craindre.
En tout cas, j'aime bien le profil, jeune et prometteur, comme du temps de GR.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 24 juin 2026, 21:20

Si il devait signer, je pense que ça serait pour prendre le role de Owusu, voir Ahamada.

Profil très different de Danois.
Et si depart de Danois, je ne serais etonné qu’il soit remplacer par un profil plus creatif, offensif.

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar nicoco892 » 24 juin 2026, 21:25

Il me semble pas avoir vu de vidéo de lui sur le sujet :mrgreen:
J'ai trouvé une vidéo de ses but et PD de cette saison...


Jean-Claude Hamel

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Leonidas » 25 juin 2026, 10:40


Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar tequila » 25 juin 2026, 10:46

nicoco892 a écrit : 24 juin 2026, 21:25 Il me semble pas avoir vu de vidéo de lui sur le sujet :mrgreen:
J'ai trouvé une vidéo de ses but et PD de cette saison...

Je me méfie bigrement des vidéos depuis ... Osman !!!

Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar nicoco892 » 25 juin 2026, 10:57

tequila a écrit : 25 juin 2026, 10:46
nicoco892 a écrit : 24 juin 2026, 21:25 Il me semble pas avoir vu de vidéo de lui sur le sujet :mrgreen:
J'ai trouvé une vidéo de ses but et PD de cette saison...

Je me méfie bigrement des vidéos depuis ... Osman !!!
J'avoue je suis pareil, je me rappelle aussi de la fameuse vidéo du futur crack venezuelien dont j'ai oublié le nom :rofl:
C'était avant nos années sombres en L2 il me semble...
La pour le coup, aucune vidéo de "highlight" de piedfort sur YT, mais juste ça compile de but et PD de la saison, c'est plus réaliste on va dire, que des brides d'actions...

EDIT: yonathan del valle Le futur crack, ça m'est revenu 😂 mais bon ça c'est HS...

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar auxerreman87 » 25 juin 2026, 11:04

Je vais ne pas être politiquement correct mais tout le monde, ou presque, le pense. Terrain glissant comme sujet, mais recruter un joueur comme Piedfort, c'est aussi, outre le critère sportif, un "choix culturel" pour rééquilibrer un vestiaire. Auxerre a toujours été riche de sa diversité. Un vestiaire ne doit pas être monoculturel. Auxerre, ces dernières années, c'est aussi bien Dono et Sina, que Hein et Perrin (chouchous du public). Les statistiques ethniques sont interdites en France, ce qui est fort hypocrite.
A Auxerre, comme ailleurs, les supporteurs ont naturellement besoin de s'identifier aux joueurs dans leur diversité. Ce que DW n'a pas fait depuis deux ans dans le recrutement. C'est totalement tabou, mais le sujet est évidemment évoqué en privé dans beaucoup de clubs. A Nice, cela a même crée des tensions entre Galtier et le DS Fournier il y a quelques années.

En ligne
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Alex69 » 25 juin 2026, 11:21

auxerreman87 a écrit : 25 juin 2026, 11:04 Je vais ne pas être politiquement correct mais tout le monde, ou presque, le pense. Terrain glissant comme sujet, mais recruter un joueur comme Piedfort, c'est aussi, outre le critère sportif, un "choix culturel" pour rééquilibrer un vestiaire. Auxerre a toujours été riche de sa diversité. Un vestiaire ne doit pas être monoculturel. Auxerre, ces dernières années, c'est aussi bien Dono et Sina, que Hein et Perrin (chouchous du public). Les statistiques ethniques sont interdites en France, ce qui est fort hypocrite.
A Auxerre, comme ailleurs, les supporteurs ont naturellement besoin de s'identifier aux joueurs dans leur diversité. Ce que DW n'a pas fait depuis deux ans dans le recrutement. C'est totalement tabou, mais le sujet est évidemment évoqué en privé dans beaucoup de clubs. A Nice, cela a même crée des tensions entre Galtier et le DS Fournier il y a quelques années.
C'est qui tout le monde ?

baz
Jubal

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar baz » 25 juin 2026, 11:51

On s'en fout de la couleur de peau, non ? Et je me contre fiche que ça ne plaise pas à une frange raciste des supporters. Je serais ravi d'avoir des top joueurs blacks.

Auxerreman, je comprends tout à fait ton message (qui parle de stratégie de recrutement, et non pas d'avis personnel) mais je ne partage pas du tout si ce recrutement suit ce type de logique.

Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar tequila » 25 juin 2026, 11:55

Alex69 a écrit : 25 juin 2026, 11:21
auxerreman87 a écrit : 25 juin 2026, 11:04 Je vais ne pas être politiquement correct mais tout le monde, ou presque, le pense. Terrain glissant comme sujet, mais recruter un joueur comme Piedfort, c'est aussi, outre le critère sportif, un "choix culturel" pour rééquilibrer un vestiaire. Auxerre a toujours été riche de sa diversité. Un vestiaire ne doit pas être monoculturel. Auxerre, ces dernières années, c'est aussi bien Dono et Sina, que Hein et Perrin (chouchous du public). Les statistiques ethniques sont interdites en France, ce qui est fort hypocrite.
A Auxerre, comme ailleurs, les supporteurs ont naturellement besoin de s'identifier aux joueurs dans leur diversité. Ce que DW n'a pas fait depuis deux ans dans le recrutement. C'est totalement tabou, mais le sujet est évidemment évoqué en privé dans beaucoup de clubs. A Nice, cela a même crée des tensions entre Galtier et le DS Fournier il y a quelques années.
C'est qui tout le monde ?
La (grande) majorité de la population. La France a, depuis très longtemps, été multiculturelle et c'est très bien ainsi. Mais il n'y a aucune honte à le dire (sauf pour les âmes "mieux" pensantes !) Mon épouse est ... iranienne et mon chien est noir. Alors les leçons ...

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar darkdavid » 25 juin 2026, 12:19

baz a écrit : 25 juin 2026, 11:51 On s'en fout de la couleur de peau, non ? Et je me contre fiche que ça ne plaise pas à une frange raciste des supporters. Je serais ravi d'avoir des top joueurs blacks.

Auxerreman, je comprends tout à fait ton message (qui parle de stratégie de recrutement, et non pas d'avis personnel) mais je ne partage pas du tout si ce recrutement suit ce type de logique.
Il dit juste qu'un vestiaire équilibré c'est bien, comme dans la population en générale. Un peu de "tous" fait le monde.

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar darkdavid » 25 juin 2026, 12:21

Leonidas a écrit : 25 juin 2026, 10:40
Personnellement, je trouve ce recrutement très cohérent et pertinent.
Il a dû ballon, il a déjà une petite cote, jeune , en devenir.
Recrutement idéal pour moi.

En ligne
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Alex69 » 25 juin 2026, 12:23

darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 12:19
baz a écrit : 25 juin 2026, 11:51 On s'en fout de la couleur de peau, non ? Et je me contre fiche que ça ne plaise pas à une frange raciste des supporters. Je serais ravi d'avoir des top joueurs blacks.

Auxerreman, je comprends tout à fait ton message (qui parle de stratégie de recrutement, et non pas d'avis personnel) mais je ne partage pas du tout si ce recrutement suit ce type de logique.
Il dit juste qu'un vestiaire équilibré c'est bien, comme dans la population en générale. Un peu de "tous" fait le monde.
équilibré en quoi ? Equilibré en terme de niveau footballistique oui, le reste...

Pierre Deblock

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Jul89aja » 25 juin 2026, 12:33

Si on commence à faire notre recrutement en fonction du cotât de joueur de couleur que l’on a dans l’effectif, alors qu’on présente un budget des plus minimes de ligue 1, c’est que Zhou doit être bien arrêté sur ses idées. On recrute un grand prospect de Belgique, dans nos clous financierement à un poste où nous avons besoin de renfort. Comment pourrait-on y trouver une forme de récupération idéologique pour satisfaire « tout » le public auxerrois de façon à trouver une forme d’une parité de couleur du vestiaire ? Ne commençons pas avec ce discours, le gars est juste un jeune joueur prometteur de Belgique sûrement déjà suivi par Still, recruter pour apporter à l’équipe et non satisfaire quelconque idée raciste

flo
Corentin Martins

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar flo » 25 juin 2026, 12:39

Ouais là ca va partir en politique, merci beaucoup pour le message hors de propos qui n’a rien à faire ici.

Perso j'attends l'officialisation avant de me réjouir de la signature de ce joueur qui a l'air tres prometteur mais que personne ne connaît.

Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Corenzo » 25 juin 2026, 12:56

tequila a écrit : 25 juin 2026, 11:55
Alex69 a écrit : 25 juin 2026, 11:21
auxerreman87 a écrit : 25 juin 2026, 11:04 Je vais ne pas être politiquement correct mais tout le monde, ou presque, le pense. Terrain glissant comme sujet, mais recruter un joueur comme Piedfort, c'est aussi, outre le critère sportif, un "choix culturel" pour rééquilibrer un vestiaire. Auxerre a toujours été riche de sa diversité. Un vestiaire ne doit pas être monoculturel. Auxerre, ces dernières années, c'est aussi bien Dono et Sina, que Hein et Perrin (chouchous du public). Les statistiques ethniques sont interdites en France, ce qui est fort hypocrite.
A Auxerre, comme ailleurs, les supporteurs ont naturellement besoin de s'identifier aux joueurs dans leur diversité. Ce que DW n'a pas fait depuis deux ans dans le recrutement. C'est totalement tabou, mais le sujet est évidemment évoqué en privé dans beaucoup de clubs. A Nice, cela a même crée des tensions entre Galtier et le DS Fournier il y a quelques années.
C'est qui tout le monde ?
La (grande) majorité de la population. La France a, depuis très longtemps, été multiculturelle et c'est très bien ainsi. Mais il n'y a aucune honte à le dire (sauf pour les âmes "mieux" pensantes !) Mon épouse est ... iranienne et mon chien est noir. Alors les leçons ...
Ton chien est noir ??? Heureusement que pour l'équilibre du chenil des forumeurs, je compense avec mon chat blanc (ce qui permet aux forumeuses de mieux s'identifier car il est de notoriété publique que les femmes préfèrent les félins).

Pierre Deblock

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar VicAJA » 25 juin 2026, 13:00

Je suis assez d’accord avec vous et d’ailleurs je m’étais même pas posé la question, mais puisqu’on en parle, et si on a l’espacé d’approfondir le sujet, je trouve que c’est en effet intéressant de se demander la proportion de chouchou racisé qu’on a eu à l’AD, et la difficulté qu’ils ont eu pour s’imposer comme tel

Alors on va me répondre que les Hein, Jelen, Kahlenberg, Mexes et cie mettaient tout le monde d’accord, on va donner l’exemple de Cissé

Le soucis n’est vient évidemment pas du club, (ni du forum, donc évidemment ne pas se sentir attaquer), mais reflète des sujets societaux bien plus complexes. Se poser ces questions, les conscientiser et regarder autours de soit au stade permet peut-être de faire un tout petit pas en avant, je pense

Sorry du HS

Corentin Martins

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Kirua » 25 juin 2026, 13:06

On recrute un mec blanc de peau, on a un post sur le fait que c'est un critère de recrutement, je trouve ça vraiment trop étrange

Pierre Deblock

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar VicAJA » 25 juin 2026, 13:07

mdr on l’avait pas vu venir