[Joueur] Attaquant : Théo Bair, prêt au FC Lausanne (SUI)

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar MADAUXERRE » 25 juin 2026, 13:23

Kirua a écrit : 25 juin 2026, 13:20
MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 13:17 Quid de Bair. C est un profil qui peu plaire a WS! Est-ce que Bair peu performer dans un systeme WS??????
J'ai du mal à imaginer, il y a un manque d'agilité/vivacité qu'est potentiellement rédhibitoire pour pas mal de coach sans parler de sa première touche de balle au pieds qu'est vraiment compliqué sur du jeu de transition

En fond de banc il peut apporter de la taille sur les cpa offensifs/défensifs et a quand même une qualité de prise de profondeur
C est (quasi) tout l inverse Bair. 0 dans le jeu de tête (comment c est possible) mais hyper rapide et puissant au démarrage et oui on est ok sur la.mrise profondeur. Vu en vrai c est assez impressionnant d ailleurs cette vitesse vu le colosse.
Apres techniquement a voir s il a progresse en Suisse.
Mais ca restera un dossier a finaliser. Revenir pour jouer a Auxerre, encore prêté ou transfert ??

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 25 juin 2026, 13:32

C est vrai que j'ai pas ajouté le canadien mais effectivement vu les prix des offensifs Bair peu très bien prendre le rôle de back up du 9 si nous ne trouvons pas chaussure a notre pied. Mais est ce que nous serions pas tenter par Baldé de Rodez qui est sur une progression constante et correspond peut être un poil plus à notre nouveau coach ?

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 25 juin 2026, 13:32

MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 13:23
Kirua a écrit : 25 juin 2026, 13:20
MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 13:17 Quid de Bair. C est un profil qui peu plaire a WS! Est-ce que Bair peu performer dans un systeme WS??????
J'ai du mal à imaginer, il y a un manque d'agilité/vivacité qu'est potentiellement rédhibitoire pour pas mal de coach sans parler de sa première touche de balle au pieds qu'est vraiment compliqué sur du jeu de transition

En fond de banc il peut apporter de la taille sur les cpa offensifs/défensifs et a quand même une qualité de prise de profondeur
C est (quasi) tout l inverse Bair. 0 dans le jeu de tête (comment c est possible) mais hyper rapide et puissa t au démarrage. Vu en vrai c est assez impressionnant d ailleurs sans vitesse.
Apres techniquement a voir s il a progresse en Suisse.
Mais ca restera un dossier a finaliser. Revenir pour jouer a Auxerre, encore prêté ou transfert ??
Je t'invite à aller sur son topic j'avais posté les stats c'est le deuxième joueur le plus dominant de la tête du championnat (derrière ajorque) en jouant quasi 2x plus duel de la tête/90min que la moyenne, et il était dans le top 10 europeen

Il était très largement devant Jubal sur le jeu aérien qui était lui sans conteste le plus dominant dans l'équipe en son absence

En revanche sur les seconds ballons on avait absolument personne 15 mètre autour de lui

D'ailleurs cette saison en aout contre Lorient il me semble après la 90eme il gagne un duel absolument monstrueux autour de 4 adversaires sur un corner défensif qui nous permet de maintenir le score

Ici a 3min35 je m'en rappel très bien parce que je connais sa réputation sur le jeu aérien et je savais qu'en ce début de saison personne ne le notifierait



Toujours physiquement je lui trouve une très mauvaise accélération mais alors une fois lancé c'est un tgv tout les adversaires rebondissent sur lui et a la course même balle au pieds il va vite, mais sur les premiers pas c'est pas dingue du tout

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar kianou2525 » 25 juin 2026, 13:35

Kirua a écrit : 25 juin 2026, 13:32
MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 13:23
Kirua a écrit : 25 juin 2026, 13:20

J'ai du mal à imaginer, il y a un manque d'agilité/vivacité qu'est potentiellement rédhibitoire pour pas mal de coach sans parler de sa première touche de balle au pieds qu'est vraiment compliqué sur du jeu de transition

En fond de banc il peut apporter de la taille sur les cpa offensifs/défensifs et a quand même une qualité de prise de profondeur
C est (quasi) tout l inverse Bair. 0 dans le jeu de tête (comment c est possible) mais hyper rapide et puissa t au démarrage. Vu en vrai c est assez impressionnant d ailleurs sans vitesse.
Apres techniquement a voir s il a progresse en Suisse.
Mais ca restera un dossier a finaliser. Revenir pour jouer a Auxerre, encore prêté ou transfert ??
Je t'invite à aller sur son topic j'avais posté les stats c'est le deuxième joueur le plus dominant de la tête du championnat (derrière ajorque) en jouant quasi 2x plus duel de la tête/90min que la moyenne, et il était dans le top 10 europeen

Il était très largement devant Jubal sur le jeu aérien qui était lui sans conteste le plus dominant dans l'équipe.

En revanche sur les seconds ballons on avait absolument personne 15 mètre autour de lui

D'ailleurs cette saison en aout contre Lorient il me semble après la 90eme il gagne un duel absolument monstrueux autour de 4 adversaires sur un corner défensif qui nous permet de maintenir le score

Ici a 3min35 je m'en rappel très bien parce que je connais sa réputation sur le jeu aérien et je savais qu'en ce début de saison personne ne le notifierait



Toujours physiquement je lui trouve une très mauvaise accélération mais alors une fois lancé c'est un tgv tout les adversaires rebondissent sur lui et a la course même balle au pieds il va vite, mais sur les premiers pas c'est pas dingue du tout
Toujours est-il que partir avec Bair titulaire devant voir même en second choix ne serait pas très bon signe quant au mercato réalisé.

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar fat_mamba » 25 juin 2026, 13:36

MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 13:23
Kirua a écrit : 25 juin 2026, 13:20
MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 13:17 Quid de Bair. C est un profil qui peu plaire a WS! Est-ce que Bair peu performer dans un systeme WS??????
J'ai du mal à imaginer, il y a un manque d'agilité/vivacité qu'est potentiellement rédhibitoire pour pas mal de coach sans parler de sa première touche de balle au pieds qu'est vraiment compliqué sur du jeu de transition

En fond de banc il peut apporter de la taille sur les cpa offensifs/défensifs et a quand même une qualité de prise de profondeur
C est (quasi) tout l inverse Bair. 0 dans le jeu de tête (comment c est possible) mais hyper rapide et puissant au démarrage et oui on est ok sur la.mrise profondeur. Vu en vrai c est assez impressionnant d ailleurs cette vitesse vu le colosse.
Apres techniquement a voir s il a progresse en Suisse.
Mais ca restera un dossier a finaliser. Revenir pour jouer a Auxerre, encore prêté ou transfert ??
0 sur le jeu de tete???? Faut que tu retrouves les stats parce qu'il etait ultra dominant dans l'aerien.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar MADAUXERRE » 25 juin 2026, 13:36

Je me suis arrêté a 2eme de la tete derriere ajorque..le gars a jouer quoi 2 matchs entier par morceaux et on sort des stats pareil.

Ok le foot c est des stats.

Bair a laisser a tout les supporters auxerrois de merveilleux souvenirs de la tete sur cpa. Okkkkk

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 25 juin 2026, 13:41

kianou2525 a écrit : 25 juin 2026, 13:35
Kirua a écrit : 25 juin 2026, 13:32
MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 13:23

C est (quasi) tout l inverse Bair. 0 dans le jeu de tête (comment c est possible) mais hyper rapide et puissa t au démarrage. Vu en vrai c est assez impressionnant d ailleurs sans vitesse.
Apres techniquement a voir s il a progresse en Suisse.
Mais ca restera un dossier a finaliser. Revenir pour jouer a Auxerre, encore prêté ou transfert ??
Je t'invite à aller sur son topic j'avais posté les stats c'est le deuxième joueur le plus dominant de la tête du championnat (derrière ajorque) en jouant quasi 2x plus duel de la tête/90min que la moyenne, et il était dans le top 10 europeen

Il était très largement devant Jubal sur le jeu aérien qui était lui sans conteste le plus dominant dans l'équipe.

En revanche sur les seconds ballons on avait absolument personne 15 mètre autour de lui

D'ailleurs cette saison en aout contre Lorient il me semble après la 90eme il gagne un duel absolument monstrueux autour de 4 adversaires sur un corner défensif qui nous permet de maintenir le score

Ici a 3min35 je m'en rappel très bien parce que je connais sa réputation sur le jeu aérien et je savais qu'en ce début de saison personne ne le notifierait



Toujours physiquement je lui trouve une très mauvaise accélération mais alors une fois lancé c'est un tgv tout les adversaires rebondissent sur lui et a la course même balle au pieds il va vite, mais sur les premiers pas c'est pas dingue du tout
Toujours est-il que partir avec Bair titulaire devant voir même en second choix ne serait pas très bon signe quant au mercato réalisé.
C'est ce que je dis dans mon premier poste, en fin de banc pour jouer sur ses qualités de profondeur et de joueur dominant de la tête sur cpa pour maintenir un score

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar steph21 » 25 juin 2026, 13:50

kianou2525 a écrit : 25 juin 2026, 13:35
Kirua a écrit : 25 juin 2026, 13:32
MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 13:23

C est (quasi) tout l inverse Bair. 0 dans le jeu de tête (comment c est possible) mais hyper rapide et puissa t au démarrage. Vu en vrai c est assez impressionnant d ailleurs sans vitesse.
Apres techniquement a voir s il a progresse en Suisse.
Mais ca restera un dossier a finaliser. Revenir pour jouer a Auxerre, encore prêté ou transfert ??
Je t'invite à aller sur son topic j'avais posté les stats c'est le deuxième joueur le plus dominant de la tête du championnat (derrière ajorque) en jouant quasi 2x plus duel de la tête/90min que la moyenne, et il était dans le top 10 europeen

Il était très largement devant Jubal sur le jeu aérien qui était lui sans conteste le plus dominant dans l'équipe.

En revanche sur les seconds ballons on avait absolument personne 15 mètre autour de lui

D'ailleurs cette saison en aout contre Lorient il me semble après la 90eme il gagne un duel absolument monstrueux autour de 4 adversaires sur un corner défensif qui nous permet de maintenir le score

Ici a 3min35 je m'en rappel très bien parce que je connais sa réputation sur le jeu aérien et je savais qu'en ce début de saison personne ne le notifierait



Toujours physiquement je lui trouve une très mauvaise accélération mais alors une fois lancé c'est un tgv tout les adversaires rebondissent sur lui et a la course même balle au pieds il va vite, mais sur les premiers pas c'est pas dingue du tout
Toujours est-il que partir avec Bair titulaire devant voir même en second choix ne serait pas très bon signe quant au mercato réalisé.
Bair avant centre avec Maddy et Casimir sur les cotés pour l'alimenter en centres :awa:

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Ron58 » 25 juin 2026, 13:58

Kirua a écrit : 25 juin 2026, 13:41
kianou2525 a écrit : 25 juin 2026, 13:35
Kirua a écrit : 25 juin 2026, 13:32

Je t'invite à aller sur son topic j'avais posté les stats c'est le deuxième joueur le plus dominant de la tête du championnat (derrière ajorque) en jouant quasi 2x plus duel de la tête/90min que la moyenne, et il était dans le top 10 europeen

Il était très largement devant Jubal sur le jeu aérien qui était lui sans conteste le plus dominant dans l'équipe.

En revanche sur les seconds ballons on avait absolument personne 15 mètre autour de lui

D'ailleurs cette saison en aout contre Lorient il me semble après la 90eme il gagne un duel absolument monstrueux autour de 4 adversaires sur un corner défensif qui nous permet de maintenir le score

Ici a 3min35 je m'en rappel très bien parce que je connais sa réputation sur le jeu aérien et je savais qu'en ce début de saison personne ne le notifierait



Toujours physiquement je lui trouve une très mauvaise accélération mais alors une fois lancé c'est un tgv tout les adversaires rebondissent sur lui et a la course même balle au pieds il va vite, mais sur les premiers pas c'est pas dingue du tout
Toujours est-il que partir avec Bair titulaire devant voir même en second choix ne serait pas très bon signe quant au mercato réalisé.
C'est ce que je dis dans mon premier poste, en fin de banc pour jouer sur ses qualités de profondeur et de joueur dominant de la tête sur cpa pour maintenir un score
👍

Ne pas oublier le rôle défensif
Premier poteau sur les corners et CPA

A lui de franchir un palier pour être mieux que fin de banc , pour moi il en est capable

Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Pitter 75 » 25 juin 2026, 13:59

MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 13:36 Je me suis arrêté a 2eme de la tete derriere ajorque..le gars a jouer quoi 2 matchs entier par morceaux et on sort des stats pareil.

Ok le foot c est des stats.

Bair a laisser a tout les supporters auxerrois de merveilleux souvenirs de la tete sur cpa. Okkkkk
En même temps il aurait fallu que les CPA ne soient pas tirés à 5km de sa tête.

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 25 juin 2026, 14:04

MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 13:36 Je me suis arrêté a 2eme de la tete derriere ajorque..le gars a jouer quoi 2 matchs entier par morceaux et on sort des stats pareil.

Ok le foot c est des stats.

Bair a laisser a tout les supporters auxerrois de merveilleux souvenirs de la tete sur cpa. Okkkkk
On parle d'un joueur qu'a joué 30 matchs dont une dizaine titulaires, toi sur ce temps de jeu tu le trouve complètement bidon de la tête et moi ultra dominant

Les stats je suis allé les regarder après que j'ai vu autant de supporters le trouver nul là où moi d'autres on le trouvait fort, pour comprendre pas pour que ça aille dans mon sens, tu peux argumenter plutôt que d'etre méprisant comme ça...

Il y a pleins de gens pas d'accord avec moi sur son topic avec qui on a longuement discuté et ça a abouti a des réflexions intéressantes bref...
Dernière modification par Kirua le 25 juin 2026, 14:05, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 25 juin 2026, 14:05

Bair est dominant sur le jeu en pivot, mais faible sur les tete offensives.

d'ou vos visions opposés.

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 25 juin 2026, 14:06

Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 14:05 Bair est dominant sur le jeu en pivot, mais faible sur les tete offensives.

d'ou vos visions opposés.
Pas du tout, être fort dans le duel arien c'est pas juste marqué des buts, quand tu dis qu'un joueur est 0, nul, bidon de la tête c'est pas juste faible sur des têtes offensives dont on parle c'est évident

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 25 juin 2026, 14:09

Je tente d'expliquer vos visions opposés.

Bair a ce manque de vivacité dans la surface qui le penalise a la retombé des centres.

mais il est très fort sur les ballons long, degagements, ou c'est plus une question de puissance dos au but.

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 25 juin 2026, 14:11

Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 14:09 Je tente d'expliquer vos visions opposés.

Bair a ce manque de vivacité dans la surface qui le penalise a la retombé des centres.

mais il est très fort sur les ballons long, degagements, ou c'est plus une question de puissance dos au but.
Mais son année chez nous la très très grandes majorités de ses ballons jouer dans les airs c'est justement sur ce type de ballons, il a eu presque aucun centre direct comment on peut en déduire qu'il est complètement bidon sur le domaine aérien ?

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar MADAUXERRE » 25 juin 2026, 14:14

Kirua a écrit : 25 juin 2026, 14:04
MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 13:36 Je me suis arrêté a 2eme de la tete derriere ajorque..le gars a jouer quoi 2 matchs entier par morceaux et on sort des stats pareil.

Ok le foot c est des stats.

Bair a laisser a tout les supporters auxerrois de merveilleux souvenirs de la tete sur cpa. Okkkkk
On parle d'un joueur qu'a joué 30 matchs dont une dizaine titulaires, toi sur ce temps de jeu tu le trouve complètement bidon de la tête et moi ultra dominant

Les stats je suis allé les regarder après que j'ai vu autant de supporters le trouver nul là où moi d'autres on le trouvait fort, pour comprendre pas pour que ça aille dans mon sens, tu peux argumenter plutôt que d'etre méprisant comme ça...

Il y a pleins de gens pas d'accord avec moi sur son topic avec qui on a longuement discuté et ça a abouti a des réflexions intéressantes bref...
Ha mais je te le dis ouvertement,moi j adore Bair.
Suis sur que on peu en faire quelque chose de tres bien.Mais la tete est un atout qu'il n a pas assez travailler.On se souviens tous de ses remises décisives et de ses buts de la tête!!!

Le reste t'as raison. Soit heureux avec ca en pleine canicule

Gérard Bourgoin

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar tequila » 25 juin 2026, 14:17

Kirua a écrit : 25 juin 2026, 14:11
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 14:09 Je tente d'expliquer vos visions opposés.
Bair a ce manque de vivacité dans la surface qui le penalise a la retombé des centres.
mais il est très fort sur les ballons long, degagements, ou c'est plus une question de puissance dos au but.
Mais son année chez nous la très très grandes majorités de ses ballons jouer dans les airs c'est justement sur ce type de ballons, il a eu presque aucun centre direct comment on peut en déduire qu'il est complètement bidon sur le domaine aérien ?
Joueur en tout cas pas du tout dominant sur les coups de pieds arrêtés (coups francs, corners) Son gabarit et sa taille semblerait pourtant le lui permettre. Okho l'a réalisé en très peu de temps (par exemple)

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 25 juin 2026, 14:23

Ok donc maxfly a raison pour vous être fort de la tête c'est uniquement marque des buts... Je comprend mieux

Gérard Bourgoin

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar tequila » 25 juin 2026, 16:01

tequila a écrit : 25 juin 2026, 14:17
Kirua a écrit : 25 juin 2026, 14:11
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 14:09 Je tente d'expliquer vos visions opposés.
Bair a ce manque de vivacité dans la surface qui le penalise a la retombé des centres.
mais il est très fort sur les ballons long, degagements, ou c'est plus une question de puissance dos au but.
Mais son année chez nous la très très grandes majorités de ses ballons jouer dans les airs c'est justement sur ce type de ballons, il a eu presque aucun centre direct comment on peut en déduire qu'il est complètement bidon sur le domaine aérien ?
Joueur en tout cas pas du tout dominant sur les coups de pieds arrêtés (coups francs, corners) Son gabarit et sa taille semblerait pourtant le lui permettre. Okho l'a réalisé en très peu de temps (par exemple)
Kirua a écrit : 25 juin 2026, 14:23 Ok donc maxfly a raison pour vous être fort de la tête c'est uniquement marque des buts... Je comprend mieux
Peut-être pas uniquement mais avouez que ... çà aide. Okho par exemple à largement contribué à notre maintien inespéré.

Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 25 juin 2026, 16:10

tequila a écrit : 25 juin 2026, 16:01
tequila a écrit : 25 juin 2026, 14:17
Kirua a écrit : 25 juin 2026, 14:11
Mais son année chez nous la très très grandes majorités de ses ballons jouer dans les airs c'est justement sur ce type de ballons, il a eu presque aucun centre direct comment on peut en déduire qu'il est complètement bidon sur le domaine aérien ?
Joueur en tout cas pas du tout dominant sur les coups de pieds arrêtés (coups francs, corners) Son gabarit et sa taille semblerait pourtant le lui permettre. Okho l'a réalisé en très peu de temps (par exemple)
Kirua a écrit : 25 juin 2026, 14:23 Ok donc maxfly a raison pour vous être fort de la tête c'est uniquement marque des buts... Je comprend mieux
Peut-être pas uniquement mais avouez que ... çà aide. Okho par exemple à largement contribué à notre maintien inespéré.
Ca aide toujours dans le foot de marquer des buts sur cpa, tout comme l'ouverture du score où bair saute plus haut que le gardien rémois sur un corner nous a aidé.

Mais moi je parlais de manière general, sur les moins de 1000 minutes que bair a joué, dans l'ensemble de ce qui constitue le domaine du jeu aérien je trouve que Théo a été très fort, c'est peut être le seul domaine où il a prouvé.

Qu'on me dise dans ce domaine qu'on ne peut le qualifier d'ultra dominant parce qu'il a mis qu'un but sur corner je peux l'entendre

Qu'on utilise cet unique argument pour en plus prouver qu'il serait nul,0,bidon je trouve ça ridicule compte tenu de tous les autres aspects de ce domaine

D'ailleurs un but de la tête sur cpa en 1000 minutes ça a rien de bidon