[Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
flo
Corentin Martins

Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Messagepar flo » 15 avr. 2026, 13:06

fat_mamba a écrit : 15 avr. 2026, 12:06
flo a écrit : 15 avr. 2026, 10:16
MADAUXERRE a écrit : 14 avr. 2026, 15:20

Ca tombe bien il n est pas MOG..Il est DG..Mais vu les prestations de Mensah et Casmir...pas le choix.
Il a etait si mauvais qu'il a couvert une erreur de mensa devant moi en 1ere mi-temps et que tout les dégagements de leon et long ballon des défenseurs etaient sur lui...
Après t'es vraiment pas objectif sur le duel Mensah-Oppegard, on l'a bien compris.
Le Norvégien est meilleur depuis qu'il est positionné en MOG, il aide Mensah défensivement et par sa vitesse il se montre dangereux.
Mais rien de folichon non plus.

J'aimerais tellement voir Sy dans le même rôle à droite.
Là pour le coup je pense qu'il a toutes les qualités pour faire mal par sa vitesse et ses courses.
Du coup autant enlever mensah et senaya, passer a une defense a 5 et les mettre piston, qui est le poste qui leur correspond le mieux. Parce que jouer avec 6 defenseurs+owusu c'est assez triste.
Je dis pas de mettre Oppegard et Sy en MO sur les cotés, je dis que Sy a tout a fait le profil pour et c’est dommage que Pelissier n'ait pas voulu le tenter sur ce poste alors qu'il le fait de l’autre côté.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Messagepar fat_mamba » 15 avr. 2026, 16:27

flo a écrit : 15 avr. 2026, 13:06
fat_mamba a écrit : 15 avr. 2026, 12:06
flo a écrit : 15 avr. 2026, 10:16

Après t'es vraiment pas objectif sur le duel Mensah-Oppegard, on l'a bien compris.
Le Norvégien est meilleur depuis qu'il est positionné en MOG, il aide Mensah défensivement et par sa vitesse il se montre dangereux.
Mais rien de folichon non plus.

J'aimerais tellement voir Sy dans le même rôle à droite.
Là pour le coup je pense qu'il a toutes les qualités pour faire mal par sa vitesse et ses courses.
Du coup autant enlever mensah et senaya, passer a une defense a 5 et les mettre piston, qui est le poste qui leur correspond le mieux. Parce que jouer avec 6 defenseurs+owusu c'est assez triste.
Je dis pas de mettre Oppegard et Sy en MO sur les cotés, je dis que Sy a tout a fait le profil pour et c’est dommage que Pelissier n'ait pas voulu le tenter sur ce poste alors qu'il le fait de l’autre côté.
Il a pas le profil pour ce poste, oppegard non plus d'ailleurs. Les deux manquent de qualite d'elimination, ils ne peuvent pas revenir vers l'interieur et trouver des passes. Et c'est normal.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar MADAUXERRE » 25 juin 2026, 14:19

darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 13:51
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 13:14 Un pari qui se tente, mais ça reste un pari.
une bonne saison en belgique, mais ce n'est pas le "nouveau crack du foot belge"

ne pas placer les attentes trop haut, c'est un joueur qu'il faudra faire progresser

mais le potentiel est plus elevé que pour un Sierralta, un coulibaly, oppegard ou autre Bair.
mieux vaut mettre les 4+ bonus sur ce type de joueur, que 2 ou 3 sur les joueurs precités.
Max, ne pas oublier qui nous sommes. Le rapport qualité prix est bon, 4M pour un jeune en devenir qui a déjà prouvé, potentiel plus value.
Et oui, mieux vaut les mettre sur ce jeune là.
Après, oppegard, attention, il a beaucoup progressé. Pas impossible qu'il plaise a Still
Oppegard il a clairement sa pierre dans le maintien.
Son replacement devant Gide (et ses marquages élastiques), sa qualite de centres nous on vraiment aidé. Je l aime beaucoup depuis son arrivé ce joueur personnellement. Plus rigoureux en defense et meilleur en centre que Gide
J espere qu'il sera bien remis de sa blessure pour apporter encore plus avec WS

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 25 juin 2026, 14:47

darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 13:51
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 13:14 Un pari qui se tente, mais ça reste un pari.
une bonne saison en belgique, mais ce n'est pas le "nouveau crack du foot belge"

ne pas placer les attentes trop haut, c'est un joueur qu'il faudra faire progresser

mais le potentiel est plus elevé que pour un Sierralta, un coulibaly, oppegard ou autre Bair.
mieux vaut mettre les 4+ bonus sur ce type de joueur, que 2 ou 3 sur les joueurs precités.
Max, ne pas oublier qui nous sommes. Le rapport qualité prix est bon, 4M pour un jeune en devenir qui a déjà prouvé, potentiel plus value.
Et oui, mieux vaut les mettre sur ce jeune là.
Après, oppegard, attention, il a beaucoup progressé. Pas impossible qu'il plaise a Still
Oppegard reste très très moyen

mais les autres l'était encore plus à ce moment là.
sur nos 3 victoires de fin de saison, il ne manque pas

si on veut vraiment franchir un niveau, oppegard est au mieux un joueur de bout de banc.

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar darkdavid » 25 juin 2026, 19:34

MADAUXERRE a écrit : 25 juin 2026, 14:19
darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 13:51
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 13:14 Un pari qui se tente, mais ça reste un pari.
une bonne saison en belgique, mais ce n'est pas le "nouveau crack du foot belge"

ne pas placer les attentes trop haut, c'est un joueur qu'il faudra faire progresser

mais le potentiel est plus elevé que pour un Sierralta, un coulibaly, oppegard ou autre Bair.
mieux vaut mettre les 4+ bonus sur ce type de joueur, que 2 ou 3 sur les joueurs precités.
Max, ne pas oublier qui nous sommes. Le rapport qualité prix est bon, 4M pour un jeune en devenir qui a déjà prouvé, potentiel plus value.
Et oui, mieux vaut les mettre sur ce jeune là.
Après, oppegard, attention, il a beaucoup progressé. Pas impossible qu'il plaise a Still
Oppegard il a clairement sa pierre dans le maintien.
Son replacement devant Gide (et ses marquages élastiques), sa qualite de centres nous on vraiment aidé. Je l aime beaucoup depuis son arrivé ce joueur personnellement. Plus rigoureux en defense et meilleur en centre que Gide
J espere qu'il sera bien remis de sa blessure pour apporter encore plus avec WS
Oui j'ai trouvé qu'il était sur une très belle phase de progression. Moi perso, je le garderai. Ils pourraient très bien s'entendre avec Still et avec piedfort dans le jeu.

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 25 juin 2026, 19:46

darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 19:34

Oui j'ai trouvé qu'il était sur une très belle phase de progression. Moi perso, je le garderai. Ils pourraient très bien s'entendre avec Still et avec piedfort dans le jeu.
Sur quels points ?

Pas bon defensivement, très limité offensivement,

techniquement ok et gaucher.

Il en faut plus pour exister en l1.

c’est severe, mais pas sur que sans sa blessure on gagne les 3 derniers match.

sierralta, Oppegard, Coulibaly, Bair, il faut passer a autre chose.

Des joueurs comme Piedfort se sont deja des paris plus sympa que Bair, Coulibaly, meme si un peu plus honereux

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar darkdavid » 25 juin 2026, 20:36

Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 19:46
darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 19:34

Oui j'ai trouvé qu'il était sur une très belle phase de progression. Moi perso, je le garderai. Ils pourraient très bien s'entendre avec Still et avec piedfort dans le jeu.
Sur quels points ?

Pas bon defensivement, très limité offensivement,

techniquement ok et gaucher.

Il en faut plus pour exister en l1.

c’est severe, mais pas sur que sans sa blessure on gagne les 3 derniers match.

sierralta, Oppegard, Coulibaly, Bair, il faut passer a autre chose.

Des joueurs comme Piedfort se sont deja des paris plus sympa que Bair, Coulibaly, meme si un peu plus honereux
Ah si, il a couvert un bon nombre de repli défensif quand Mensah était trop haut. Il a progressé et proposé au milieu.
Bonne qualité de centre.
Moi je l'ai trouvé bien plus épanoui au milieu. Les longues courses il aime.
En tout cas c'est mon sentiment.

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 25 juin 2026, 23:10

darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 20:36

Ah si, il a couvert un bon nombre de repli défensif quand Mensah était trop haut. Il a progressé et proposé au milieu.
Bonne qualité de centre.
Moi je l'ai trouvé bien plus épanoui au milieu. Les longues courses il aime.
En tout cas c'est mon sentiment.
Mais ça c’est le minimum syndicale, et c’était justement l’interet d’associer les 2 arriere gauche.

Sy, Siwe, meme ahamada par intermitence ont montré un vrai potentiel.


la question se pose entre repreter madengue, ou conserver Oppegard pour le banc, mais ça ne va pas bcp plus loin.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar fat_mamba » 25 juin 2026, 23:24

darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 20:36
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 19:46
darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 19:34

Oui j'ai trouvé qu'il était sur une très belle phase de progression. Moi perso, je le garderai. Ils pourraient très bien s'entendre avec Still et avec piedfort dans le jeu.
Sur quels points ?

Pas bon defensivement, très limité offensivement,

techniquement ok et gaucher.

Il en faut plus pour exister en l1.

c’est severe, mais pas sur que sans sa blessure on gagne les 3 derniers match.

sierralta, Oppegard, Coulibaly, Bair, il faut passer a autre chose.

Des joueurs comme Piedfort se sont deja des paris plus sympa que Bair, Coulibaly, meme si un peu plus honereux
Ah si, il a couvert un bon nombre de repli défensif quand Mensah était trop haut. Il a progressé et proposé au milieu.
Bonne qualité de centre.
Moi je l'ai trouvé bien plus épanoui au milieu. Les longues courses il aime.
En tout cas c'est mon sentiment.
C'est un piston, il a clairement des qualites mais faut qu'il se libere, il ose pas assez malheureusement, a ses premiers matchs j'ai l'impression qu'il tentait plus.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar fat_mamba » 25 juin 2026, 23:25

Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:10
darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 20:36

Ah si, il a couvert un bon nombre de repli défensif quand Mensah était trop haut. Il a progressé et proposé au milieu.
Bonne qualité de centre.
Moi je l'ai trouvé bien plus épanoui au milieu. Les longues courses il aime.
En tout cas c'est mon sentiment.
Mais ça c’est le minimum syndicale, et c’était justement l’interet d’associer les 2 arriere gauche.

Sy, Siwe, meme ahamada par intermitence ont montré un vrai potentiel.


la question se pose entre repreter madengue, ou conserver Oppegard pour le banc, mais ça ne va pas bcp plus loin.
Le minimum syndical c'est deja mieux que mensah.

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 25 juin 2026, 23:28

fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:25
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:10
darkdavid a écrit : 25 juin 2026, 20:36

Ah si, il a couvert un bon nombre de repli défensif quand Mensah était trop haut. Il a progressé et proposé au milieu.
Bonne qualité de centre.
Moi je l'ai trouvé bien plus épanoui au milieu. Les longues courses il aime.
En tout cas c'est mon sentiment.
Mais ça c’est le minimum syndicale, et c’était justement l’interet d’associer les 2 arriere gauche.

Sy, Siwe, meme ahamada par intermitence ont montré un vrai potentiel.


la question se pose entre repreter madengue, ou conserver Oppegard pour le banc, mais ça ne va pas bcp plus loin.
Le minimum syndical c'est deja mieux que mensah.
Oui, bien sur, que Oppegard atteigne le niveau de mensah, et soit titulaire au moins 1 saison en l1, et on en reparle.

Oppegard centre mieux que mensah, ça s’arrete là.
tu penses que Oppegard aurait fait le meme match que mensah cette semaine ?

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar fat_mamba » 25 juin 2026, 23:30

Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:28
fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:25
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:10

Mais ça c’est le minimum syndicale, et c’était justement l’interet d’associer les 2 arriere gauche.

Sy, Siwe, meme ahamada par intermitence ont montré un vrai potentiel.


la question se pose entre repreter madengue, ou conserver Oppegard pour le banc, mais ça ne va pas bcp plus loin.
Le minimum syndical c'est deja mieux que mensah.
Oui, bien sur, que Oppegard atteigne le niveau de mensah, et soit titulaire au moins 1 saison en l1, et on en reparle.

Oppegard centre mieux que mensah, ça s’arrete là.
tu penses que Oppegard aurait fait le meme match que mensah cette semaine ?
Le niveau de mensah c'est quoi? Faire des centres au 3e poteau, ne pas savoir se placer perdre des ballons, ralentir le jeu.
Il a un bon physique et ca s'arrete la. Quand faut defendre le cul sur sa surface avec des aides il sera bon (il est aide dans le duel et a pas trop a reflechir a son placement).

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar MADAUXERRE » 25 juin 2026, 23:34

fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:30
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:28
fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:25

Le minimum syndical c'est deja mieux que mensah.
Oui, bien sur, que Oppegard atteigne le niveau de mensah, et soit titulaire au moins 1 saison en l1, et on en reparle.

Oppegard centre mieux que mensah, ça s’arrete là.
tu penses que Oppegard aurait fait le meme match que mensah cette semaine ?
Le niveau de mensah c'est quoi? Faire des centres au 3e poteau, ne pas savoir se placer perdre des ballons, ralentir le jeu.
Il a un bon physique et ca s'arrete la. Quand faut defendre le cul sur sa surface avec des aides il sera bon (il est aide dans le duel et a pas trop a reflechir a son placement).
Nan mais réponds pas max il a fait un delit de sale gueule avec oppegard. A se demander s il a vraiment vu ses matchs. Pour moi c est bien plus complet que mensah meme si gide est plus physique. Son marquage inexistant , son replacement tres douteux sur pas mal de match et ses centres au 3eme poteau....je vois meme pas comment on peu dégueuler autant sur oppegard qui a chaque fois quil a joué a etait secur.

Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Mrmatt58 » 25 juin 2026, 23:43

Mensah est supérieur dans tous les domaines sauf les centres.
La seule fois où on a pu voir presque de la qualité chez Oppegard c’était quand il était milieu et encore c’était pour bloquer le couloir.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Scifo89 » 25 juin 2026, 23:52

Pour le coup ça me paraît évident aussi que Mensah est au dessus de Oppegard mis à part sur les centres..
Et c'est quoi ce truc de "délit de sale gueule".. faut apprendre à accepter qu'on puisse pas etre d'accord sans sortir cet argument bidon.. affolant

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar dav1dismvp » 26 juin 2026, 00:02

Oppegard court plus vite que Mensah et probablement que la quasi intégralité des joueurs de l'effectif

Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar Walmour » 26 juin 2026, 00:04

fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:30
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:28
fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:25

Le minimum syndical c'est deja mieux que mensah.
Oui, bien sur, que Oppegard atteigne le niveau de mensah, et soit titulaire au moins 1 saison en l1, et on en reparle.

Oppegard centre mieux que mensah, ça s’arrete là.
tu penses que Oppegard aurait fait le meme match que mensah cette semaine ?
Le niveau de mensah c'est quoi? Faire des centres au 3e poteau, ne pas savoir se placer perdre des ballons, ralentir Tle jeu.
Il a un bon physique et ca s'arrete la. Quand faut defendre le cul sur sa surface avec des aides il sera bon (il est aide dans le duel et a pas trop a reflechir a son placement).
Tu l'aimes vraiment pas Mensah hein ... son niveau c'est d'être un bon latéral gauche, il va vite, n'est pas maladroit avec la balle, est capable de bouffer son adversaire direct (parfois même des très bons joueurs quand il est dans un bon jour), c'est de rien lâcher, c'est de pouvoir porter la balle vers l'avant, c'est d'avoir une très grosse activité. Après effectivement il a des défauts, notamment sur les centres ... incroyable ce Mensah bashing.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Messagepar lululeblairo » 26 juin 2026, 00:43

Puis Oppegard avec sa grosse qualité de centre c'est 23 matchs, 0 passe décisive. Pourtant, il jouait régulièrement milieu gauche.

baz
Jubal

Re: [Joueur] Défenseur : Fredrik Oppegård

Messagepar baz » 26 juin 2026, 07:59

Par contre, si on met Oppegard et Mandengue en concurrence, en arrière dans une défense à 4, pas sûr que Mandengue face le job. Il a joué dans un rôle de piston à Quevilly, voire d'ailier. Si on le garde, pourquoi pas, mais dans ce rôle, pas en latéral gauche.

Mais de toute manière, selon moi, tout le côté gauche va être à redéfinir. Avec sa CDM et son statut de joueur libre, faut pas trop espérer que Mensah reste. Un forumeur avait parlé d'un contrat finalisé à Porto, ce qui me semble une très belle opportunité pour lui. Quant à l'ailier, il faudra un vrai ailier, surtout si de l'autre côté on met Faivre. Je nous vois mal repartir avec Faivre et Namaso, ça va se marcher sur les pieds. Sauf à avoir un latéral gauche qui soit beaucoup plus offensif, un peu comme peut l'être Sy.

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Arthur Piedfort (Westerlo) suivi par Auxerre ?

Messagepar steph21 » 26 juin 2026, 08:57

Walmour a écrit : 26 juin 2026, 00:04
fat_mamba a écrit : 25 juin 2026, 23:30
Maxfly a écrit : 25 juin 2026, 23:28

Oui, bien sur, que Oppegard atteigne le niveau de mensah, et soit titulaire au moins 1 saison en l1, et on en reparle.

Oppegard centre mieux que mensah, ça s’arrete là.
tu penses que Oppegard aurait fait le meme match que mensah cette semaine ?
Le niveau de mensah c'est quoi? Faire des centres au 3e poteau, ne pas savoir se placer perdre des ballons, ralentir Tle jeu.
Il a un bon physique et ca s'arrete la. Quand faut defendre le cul sur sa surface avec des aides il sera bon (il est aide dans le duel et a pas trop a reflechir a son placement).
Tu l'aimes vraiment pas Mensah hein ... son niveau c'est d'être un bon latéral gauche, il va vite, n'est pas maladroit avec la balle, est capable de bouffer son adversaire direct (parfois même des très bons joueurs quand il est dans un bon jour), c'est de rien lâcher, c'est de pouvoir porter la balle vers l'avant, c'est d'avoir une très grosse activité. Après effectivement il a des défauts, notamment sur les centres ... incroyable ce Mensah bashing.
Je suis pas un grand fan de Mensah, mais quand il a vraiment envie de jouer, c'est très au dessus de Oppegard défensivement, y'a qu'à voir son match à Lille avec nous ou contre l'Angleterre à la CM. Le pb de Mensah c'est son irrégularité et ses centres, qui sont globalement pas bons, je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Et si Oppegard est meilleur techniquement et au niveau des centres, ça ne se traduit pas non plus beaucoup en terme d'efficacité